vendredi 7 janvier 2011

Mon baume pour les lèvres préféré : le Lip Balm de Kiehl's

Si je vous bassine souvent avec mon obsession pour les baumes à lèvres en pot, je ne vous ai pourtant pas vraiment parlé de mon baume préféré. Je l’avais évoqué rapidement dans une très très vieille note (ICI) mais sans rentrer dans les détails car, à l’époque, je n’avais pas encore totalement mesuré son potentiel. Mais, aujourd’hui, j’ai beau collectionner les petits pots, et ouvrir tout ce qui me passe sous la main, je reviens toujours vers lui : le Lip Balm #1 de Kiehl’s en version pot. Je précise bien parce que j’ai lu les critiques de la version tube et ils n’ont pas du tout les mêmes caractéristiques. Et franchement, de ce que j’ai lu sur le tube, ça ne me donne pas du tout envie de craquer. Celui-ci n’est ni collant, ni épais.

J’adore la marque Kiehl’s (oui, bon, d’accord, j’adore beaucoup de marques). Mais pour moi qui rêve d’aller à New York sans avoir encore sauté le pas, ces soins tellement représentatifs de la Big Apple sont un petit luxe, mon petit snobisme à moi. J’aime les produits (le shampooing à la noix de coco avait rendu mes cheveux d’une douceur rarement retrouvée depuis) et j’aime l’image et l’histoire de la marque, tout ce qu’elle représente. Elle me fait rêver. Et puis, j’avais plein de copines accro, qui me vantaient surtout le baume à lèvres, l’un des best sellers de la marque. J’étais donc bien contente quand cette petite merveille est venue rejoindre ma beauty besace.

J’en rêvais depuis longtemps et, pourtant, je ne l’ai pas ouvert tout de suite (je suis assez paradoxale comme fille). Comme j’avais plein de baumes en cours d’utilisation et que je ne voulais pas gâcher, je l’ai rangé dans mon tiroir, puis oublié pendant plus d’un an. J’ai remis la main dessus au moment où je terminais mon baume habituel et j’ai fini par l’ouvrir. Et, pour être honnête, ma première impression n’a pas été bonne. Au début, je ne l’ai pas aimé. Je trouvais qu’il laissait un film gras sur mes lèvres et cette impression de gras ne disparaissait pas vraiment avec le temps. J’avais l’impression d’avoir de la graisse sur les lèvres, je le sentais bien. Et puis, un jour, je ne l’ai plus senti. Ma théorie : ce baume est vraiment très nourrissant et quand j’ai commencé à l’utilisé au début de l’automne, mes lèvres n’étaient absolument pas sèches et, à vrai dire, n’avaient pas du tout besoin d’être hydratées. Donc, forcément, puisqu’elles n’étaient pas en manque, le baume était en trop, il pénétrait moins bien. Mais depuis que mes lèvres demandent du gras, il est parfait. C’est mon meilleur allié de l’hiver.


J’ai beau avoir une demi-douzaine de baumes pour les lèvres ouverts, je n’ai pas encore trouvé le produit parfait. Il faut dire que je suis exigeante sur ça et satisfaire l’ensemble de mes demandes est quasi impossible. Je veux un baume qui allie soin et beauté, qui soit à la fois un vrai hydratant et un parfait substitut au rouge à lèvres ou au gloss. Je n’aime pas mettre du make-up sur mes lèvres quand elles tiraillent, pèlent et me font mal. Et je n’aime pas non plus mettre du baume sous mon rouge à lèvres, tout ce gras, ça l’empêche de se fixer et il bave. Donc, en hiver, je veux un baume qui hydrate ET maquille. Mais pour l’instant, je n’en ai trouvé aucun qui fasse les deux bien. Mon baume chouchou Korres avait une couleur superbe et me faisait de jolies lèvres mais niveau nutrition, c’était pas trop ça (en tout cas avec la couleur que j’avais). Mes lèvres tiraillaient quand même. Pareil pour mon baume Givenchy, sa couleur est magnifique, mais il n’hydrate pas. Après, j’ai des baumes hyper nourrissants mais niveau esthétique c’est pas ça : on a ceux qui te font les lèvres blanches (un peu comme les beurres The Body Shop) ou alors grasses (pas glowy hein, plutôt huileuses). Quant à mes tout nouveaux Dermophil (ICI), on y est presque mais il y a des jours où je ne supporte pas leur parfum. Et puis, il y a le cas Bi Mat Cay, le baume préféré de tout le monde mais qui me fait passer un mauvais quart d’heure à chaque fois que j’en applique (ICI).

Le Kiehl’s est donc celui qui se rapproche le plus de ce que je veux. Il nourrit parfaitement, neutralisant petites peaux et gerçures hyper rapidement. Il a aussi un effet calmant, ça ne tiraille plus après application. En plus, il n’a pas de parfum. Ok, tous les produits au parfum fraise, framboise, vanille, noix de coco, etc, c’est sympa. Mais moi, certains jours, ça m’écoeure. Avec celui-ci, je suis tranquille. La texture est assez particulière, on dirait du pur gras, mais assez légère finalement. Et niveau fini, on a un léger glowy. Ca brille mais pas trop. Ce qui me permet de déborder si j’en ai envie, car le plus souvent c’est plus le contour des lèvres qui tiraille que les lèvres elles-mêmes. Il y a quand même un bémol : je ne le trouve pas sur le site de la marque. Je me demande s’il est encore en vente. Si oui, son prix tourne autour de 10 €. Un peu cher me direz-vous ? Oui et non. Car ce que je n’ai pas précisé c’est que c’est un pot de 17 grammes, or la moyenne pour les baumes en pot est de 7, le Bi Mat Cay est même à 6 (c’est pour ça que vous le finissez plus vite). Donc, finalement, pour les utilisatrices assidues, c’est plutôt rentable. Moi, je pense qu’il m’en reste encore pour dix ans.

Bon, bien sûr, même si je l’aime beaucoup beaucoup, ça ne m’empêchera pas de partir à la découverte d’autres baumes en pot. Je ne peux pas m’empêcher de me demander si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Bientôt, je pourrais même vous faire une encyclopédie des baumes à lèvres en pot si ça continue, une review géante. Prochaine cible : le baume Miel Nourricier de Sanoflore.
Et n'oubliez pas que vous pouvez encore jouer pour gagner un superbe lot associant le coffret Mesotherapist et le Meso-Mask de Filorga : ICI.
Et pour gagner une des 10 Crèmes Hydratantes Hydriska, ça se passe ICI.

11 commentaires:

  1. je vois que c'est la journée du baume ! moi j'ai tjs pas trouvé le graal des lèvres !

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment, je ne jure que par les baumes à lèvres Plante System, bon rapport qualité/prix/odeur (j'en suis dingue!). Mais en fait, je suis une grosse malade du baume à lèvres, et non, 10€, ça ne me parait pas excessif comme prix.
    Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mon préféré est le dermofil indien vendu en pharmacie (en Suisse) et non celui des grandes surfaces françaises. Il est le plus efficace selon moi malgré son odeur désagréable.

    Je vais tester celui de Kiehl’s et te redirais.

    CARO @ GENEVA

    RépondreSupprimer
  4. Donc ce sera un baume à essayer dans mon cas!
    Je passe souvent devant la boutique mais je n'y ai jamais mis les pieds.
    Ce sera ma prochaine visite!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  5. mme-beaute : c'est limite encore plus difficile que de trouver la bonne crème de jour !

    Moïra : c'est un prix approximatif basé sur le prix du tube comme je ne l'ai pas trouvé sur le site. En fait, je ne me souviens plus du prix, ça fait tellement longtemps que je l'ai, je me souviens juste d'avoir pensé que c'était beaucoup. mais depuis j'ai effectivement vu pire.

    carofashionews.com : le truc, c'est que si près du nez, je ne peux pas mettre de truc qui pue. je suis trop sensible de l'odorat. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais craqué sur le baume de huit heures d'Elizabeth Arden. Il me fait bien envie mais tout le monde dit qu'il pue donc ce sera non.

    luckiebeauty : oui, entre. C'est vraiment une marque qui mérite d'être découverte et testée.

    RépondreSupprimer
  6. En ce moment j'utilise 5-6 baumes à lèvres... un baume Badger en alternance avec un baume Caudalie, un Labello, un baume Yves Rocher, un baume Le Petit Marseillais... mais ils sont tous en tube. C'est vrai que pour la nuit, ceux en pots sont vraiment plus nutritifs et hydratants, je devrais peut-être investir !!!
    La texture du Kiehl's a l'air super grasse mais moi ça ne me dérange pas :))

    RépondreSupprimer
  7. Et un de plus sur ma wish list. Merci hein! ^^

    En plus une boutique vient d'ouvrir à la Défense. Aaah je vais craquer!

    RépondreSupprimer
  8. lajulaye : ah oui, les badgers, ils me font grave envie, ils font trop kitsch, j'adore. Mais ceux en pot forcément :)

    Delphine : tiens, si t'y passes, tu me diras si la version pot existe toujours. je suis curieuse.

    RépondreSupprimer
  9. Moi en hiver j'ai un baume mixa "nutritif illuminant" il a l'avantage d'etre legerement (et quand je dis légèrement c'est legerement !!) pailleté ce qui donne un effet d'embellisement des levres. Malheureusement, il existe seulement en tube je crois >< ! Sinon je suis très contente du pot envie d'asie de dermophil ^^

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, je vois c'est lequel. Mais les sticks et moi, on n'est pas hyper copains. J'ai le tic de les baisser et les remonter sans cesse et je coince les mécanismes. Donc ils finissent coincés soit en haut (donc je dois les faire redescendre avec mes doigts), soit en bas (et là, c'est un peu mort)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai le même problème mais moi je les perds toujours avant de les coinçé xD

    RépondreSupprimer