mardi 22 mars 2011

Addict aux rouges à lèvres qui changent de couleur : ma petite collection

Quand le Rose à Lèvres Universel de L’Oréal est sorti, je n’ai eu qu’une hâte, l’essayer. Car je suis une véritable accro du make-up qui s’adapte à chaque personne et change de couleur selon notre pH ou le degré d’humidité, voire même la chaleur dégagée par notre corps. J’adore, je trouve ça magique. Enfin, surtout pour les lèvres. Sur les joues, je trouve ça plutôt risqué et aléatoire. Il faut dire que je me suis retrouvée un jour avec une face de clown après une mauvaise utilisation. Mais sur les lèvres, je n’ai jamais été déçue par la couleur obtenue. Je commence pourtant à avoir une petite collection. Et encore, j’en ai quelques-uns qui attendent dans un tiroir que je les teste et d’autres que j’ai donné (Smashbox, Cargo) car où ils piquaient ou ils ne teintaient pas uniformément. Je n’ai gardé que la crème de la crème. La question étant : le L’Oréal en fera-t-il partie ?




Eh bien, après test, je n’ai suis pas trop sûre. Petit récapitulatif sur le produit : le Rose à lèvres Universel de la gamme Studio Secrets de L’Oréal est un rouge à lèvres qui conviendrait soi-disant à tout le monde car il contient un pigment spécifique qui réagit au contact de la peau et qui lui permet d’adapter sa teinte à chaque personne. Ce qui permet aussi d’avoir une teinte personnalisée. C’est un peu le principe de tous les rouges dans le genre. Dans l’absolu, c’est sympa mais il y a quand même un hic : c’est donc le pH ou l’humidité qui déterminent la teinte, or ça n’en fait pas pour autant notre teinte idéale qui, elle, dépend plus de notre carnation. Et comme aux dernières nouvelles, notre pH n’est pas lié à la couleur de notre peau, en fait, si on creuse un peu, ce n’est qu’un argument marketing. Ils devraient plus insister sur le fait qu’on aie un rouge rien qu’à nous. Mais bon, moi ça ne me dérange pas puisque jusqu’ici je trouvais toutes les teintes obtenues avec mes différents produits super jolies.


Côté look, le raisin est transparent, c’est assez marrant. Mais déjà vu du côté de Clarins avec les Baumes Crystal même si eux ne changeaient pas de couleur. Là aussi la technique n’est pas nouvelle. Certains ont cité Bourjois, mais là encore Bourjois arrivait bien après d’autres : Givenchy, Clarins, Dior, Cargo, Smashbox, Mugler et j’en oublie. Une technologie déjà vue donc mais sur des produits coûtant souvent un bras. Là, L’Oréal la met à portée de toutes. Mais je ne suis pas fan du résultat sur moi. Alors que tous les autres produits que j’ai me foncent les lèvres, avec certains j’obtiens même une couleur hyper flashy, celui-ci me les rend limite plus claires, c’est bizarre. La première fois que je l’ai testé, ça faisait presque baume pour les lèvres de ski. Les autres fois, ça s’est un peu calmé mais il y a quand même très peu de couleur. Déception. Surtout que j’avais vu un peu partout sur les blogs les différentes teintes que ça pouvait donner et c’était bien flash à chaque fois. D’ailleurs, rendons-lui justice, j’ai des copines qui en sont fan. C’est un peu le risque avec ce genre de rouges à lèvres. Contrairement à un vrai rouge à lèvres où la couleur est déterminée, là, on ne sait jamais ce qu’on va avoir. Et ça peut aussi changer dans le temps. En tout cas, je préfère les autres produits que je possédais déjà. Et parce que je suis sympa, je vous fait un petit inventaire et partage mes trouvailles.




Celui qui j’ai depuis le plus longtemps et qui m’a réconcilié avec ce genre de produits (qui a même provoqué mon addiction), c’est le Gloss Poétique Rose de Givenchy (aussi appelé le gloss noir). La marque le décrit comme un rehausseur de couleur et c’est clair que, lui, il rehausse. Il me fait les lèvres roses flashy, j’adore (malheureusement, on ne voit pas la vraie couleur sur les photos). Il m’a valu de nombreux compliments et aussi une satisfaction ultime : quand mes copines l’essayaient, elles ne se retrouvaient pas avec ma teinte pepsy mais avec un rose tout simple et elles étaient vertes de jalousie. Mouhahaha. J’en ai une qui voulait absolument que je lui donne mais pas moyen. J’ai même fini par leur interdire de l’utiliser et ne plus le prêter car elles étaient elles aussi devenues accro. Au début, j’ai eu un peu peur en découvrant la texture qui avait l’air un peu gélatineuse mais une fois sur les lèvres, aucun problème. En plus, il était fourni avec des mini pinceaux pour l’appliquer sans avoir à y mettre les doigts. So snob. Il pouvait également être utilisé sur les joues mais je ne l’ai jamais fait, j’aime pas mélanger. Le hic, c’était son prix bien évidemment et le fait que ce soit une édition limitée. Il n’existe plus en fait. Donc je ne l’utilise plus qu’avec parcimonie par peur de le terminer.



Heureusement, je lui ai trouvé un remplaçant. Peu après avoir retiré ce gloss des linéaires, Givenchy a lancé un produit ressemblant : le Baume Magique Lèvres & Joues, Hydratation Eclat Rosé, dans la gamme Hydra Sparkling. Contrairement au gloss noir qui était transparent, il est un peu plus rose, mais c’est le même genre de texture avec le même effet, même si la teinte obtenue est moins flashy. Mais ça donne quand même un beau rose légèrement glowy. Le fini est un chouïa brillant mais ce qui est bien, c’est qu’il ne colle pas comme les gloss. Je suis fan. J’en mets d’ailleurs très souvent et le pot va bientôt arriver sur sa fin (tragédie). En revanche, c’est censé être un baume hydratant mais j’avoue que je ne sens aucune hydratation. Alors, il ne dessèche pas les lèvres mais en hiver, où j’ai besoin de les nourrir plus, je switche quand même vers un véritable baume.

Mon deuxième préféré ex-aequo avec le Givenchy, c’est le Dior Addict Lip Glow de Dior. C’est un baume mais en bâton et je l’adore. Pareil, il donne une super couleur rose un peu soutenue sur mes lèvres et il m’a déjà valu de nombreux compliments. Bon, comme le Givenchy, c’est un faux baume qui n’hydrate pas vraiment (sans pour autant dessécher) mais il est tellement top que je m’en fous. En plus, il sent délicieusement bon. Le seul hic, c’est que depuis que j’ai pris les photos avec le rouge porté pour le test, je ne le retrouve plus (d’où la photo google du produit). Il n’est plus dans ma trousse de maquillage, ni sur ma table basse (ses rangements habituels). Je me souviens l’avoir mis dans ma poche de manteau à un moment mais elle est vide. Je croise les doigts pour ne pas l’avoir perdu, je serais dégoûtée. Je le mettais au moins un jour sur deux :(



Et pour finir, nous avons l’Instant Blush de Clarins dont je vous avais déjà parlé. C’est censé être un blush comme son nom l’indique mais moi je l’utilise sur les lèvres en baume/rouge à lèvres et il est parfait pour ça. Il donne une super couleur. En fait, la plupart des baumes en pot qui s’adaptent à nous peuvent être utilisés en blush ou en rouge à lèvres. Mais autant, sur la bouche, je trouve leur texture très bien, autant sur la peau, ils sont trop collants à mon goût. Donc j’évite les joues. Pour le L’Oreal, je ne le trouve pas forcément agréable sur les lèvres non plus. La texture est bizarre, presque gélatineuse. Pas sûre qu’il rejoigne ses congénères dans ma trousse de make-up. Je vais me contenter de ceux que j’avais déjà. Ou allez faire un tour du côté de chez Thierry Mugler, j’ai retrouvé dans un des mes tiroirs un de ses gloss magique. On se retrouve donc peut-être bientôt pour un prochain épisode.
Et n'oubliez pas que vous pouvez jouer pour gagner 2 vernis Déborah de votre choix ICI ou pour gagner un épilateur E One ICI.

20 commentaires:

  1. Tu as de très jolies lèvres :)

    A vue de nez, celui que je préfère est le Givenchy ! J'aime bien la couleur qu'il rend ^^ je suis comme tes copines ^^

    Pour la dernière nouveauté en date, le l'Oréal, je ne suis vraiment pas tentée du tout !

    @+

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant que tu en parles, j'ai testé le L'Oreal ce soir.
    Verdict nul. Aucun changement de couleur, tellement que la vendeuse m'a repassé une couche pour être sûre
    Tant pis.

    RépondreSupprimer
  3. L'instant blush de Clarins te fait des lèvres à croquer ! Sinon je ne suis pas fan des ràl "magiques" cela ne donne rien de bien joli sur moi !

    RépondreSupprimer
  4. Rhaaaaaaan j'avais prévu de faire le même sujet à l'avenir! Bon tu m'en voudra pas si un jour j'en ponds un hein! Vu qu'on a les mêmes produits (en même temps il n'y en a pas 36 hihi). Mon préféré c'est le Dior lip glow pour son petit gout de menthe!

    RépondreSupprimer
  5. Justine : merci :) Pourtant, aujourd'hui, elles étaient bizarres, elles avaient pas envie de jouer les mannequine ;)

    Linavi : ce qui est fou, c'est que sur certaines photos de blog, ça donnait limite un violet ! On a pas le bon pH ;)

    Decibelle : il est vraiment très très bien. J'espère vraiment ne pas l'avoir perdu sinon je sens la dépression arriver.

    lajulaye : c'est le hic avec ce genre de produit, ça peut être vraiment top ou faire un gros flop. Moi le L'Oréal, c'est mon premier flop :(

    Sapphire : Non, je ne t'intenterai pas un procès pour plagiat si tu fais une note du genre ;) Ca sera même intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un d'autres sur ces mêmes produits. C'est marrant, pour le Dior, je n'y sens absolument pas la menthe (qui est une odeur que je déteste). Ah la la, je le resentirai bien pour me rappeler ce qu'il m'évoque mais impossible :( Je suis trop dégoûtée.

    RépondreSupprimer
  6. Jai un gros coup de coeur pour le produit givenchy qui a l'air sublime !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben bravo, j'ai très envie du Dior maintenant. >_<

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien le résultat du rouge à lève dre L'Oréal sur toi! Moi j'ai toujours peur que la couleur sorte trop "pétante" ou foncée sur moi. Dans ce département, j'ai Barry M Touch of Magic (le résultat est un rose assez foncé et néon) et DuWop Private Red (je ne suis pas habituée de porter des rouges à lèvres rouges mais j'aime bien cette teinte sur moi).

    RépondreSupprimer
  9. Mmonica Mascara22 mars 2011 à 23:46

    Le rendu que je préfère est le givenchy.
    Tu as des levrès sublime ;-).

    RépondreSupprimer
  10. whatkatydidnext : oui, il est vraiment bien. Les deux d'ailleurs.

    Beauty Liberty : eh ben pour une fois que je ne suis pas déçue par du Dior aussi, fallait bien que j'en parle :)

    GABY : oui, peut-être ce qui me choque dans le L'Oreal, c'est que moi, au contraire, j'aime bien un peu de couleur sur mes lèvres. Sinon, je trouve que ça fait morte vivante sur moi.

    Mmonica Mascara : merci, si le reste du visage pouvait suivre aussi ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai le même amour que toi pour ce genre de petites choses... c'est léger, c'est frais, ça habille sans trop de matière... j'adore.

    Chez moi, le l'Oreal est parfait, en plus du mérite d'être très abordable.

    L'an dernier j'avais fait des réserves du baume cristal de clarins tellement je trouvais ça parfait pour l'été, j'ai plusieurs batons d'avance vu qu'ils avaient dit qu'il s'agissait d'une édition limitée "one shot", j'avais peur de ne plus le trouver. Et à la rentrée je m'étais ruée sur le petit pot de blush.

    En revanche, j'ignorais totalement l'existence du hydra sparkling, et si je l'avais croisé, je l'aurais certainement acheté pour l'effet hydratant que la gamme est censée avoir... non ? donc, non ;))

    RépondreSupprimer
  12. Tiens, c'est bizarre, le L'Oréal fait très très clair sur toi... Tu avais vu mon test sur 8 personnes ? Peut-être parce que j'avais monté un peu le contraste des photos pour mieux voir les différences...

    RépondreSupprimer
  13. j'ai le l'oreal, j'aime bien le dior que tu nous montres là !

    RépondreSupprimer
  14. Féflor : le hydra sparkling existe encore mais je ne le trouve pas hydratant au sens d'un baume. en fait, non, pour être plus précise, il n'est pas nourrissant. Donc si tu as les lèvres sèches, il ne pourra rien faire pour. C'est pour ça qu'en hiver, je le laisse de côté. Mais en été, il est top. Car contrairement à certains, il ne dessèche pas les lèvres. Donc peut-être hydrate-t-il finalement.

    So. : oui, j'avais vu le panel de photos chez toi et j'avais trouvé le violet que ça donnait assez hallucinant. Donc j'ai été encore plus déçue quand j'ai vu que ça faisait limite blanc sur moi la première fois. la deuxième, il y avait un peu plus de couleur mais c'était pas encore ça. Alors que sur tes photos, on voyait quand même la différence. Bizarre.

    mme-beaute : et t'en penses quoi du L'Oréal ? Je sais qu'il a ses fans. Mais par rapport au Dior, il a aucune chance :) Niveau texture, parfum, résultat, packaging, le Dior le bat à plates coutures. Bon, y'a que niveau prix que ça coince :/

    RépondreSupprimer
  15. C'est marant, tu es la blogueuse la plus attirée ( à ma connaissance) pour tous le maquillage un peu "magique" ou 3en1 ect c'est marrant^^
    Je le trouve trop beau ce RAL l'oréal mais je sais que je ne l'aurais jamais donc je tente de faire mon deuil... dur avec ton article!
    Par contre bizarre que tu sois la seule sur qui il éclairci, je préfère quand il fonce les lèvres mais le résultat n'est pas moche

    RépondreSupprimer
  16. Oh mon Dieu !(version Janice !)
    Je ne savais pas qu'il y avait tant de produits dans le genre... Je suis foutue car tu m'avais déjà fait acheter l'instant blush et là j'en découvre encore.
    Je vais faire comme si je n'avais rien vu ;)

    RépondreSupprimer
  17. bonjour je n'ai pas ce genre de rouge a levre baume mais certains que tu nous a presenté dont le givenchy m'ont tapé dans l'oeil

    RépondreSupprimer
  18. geblust : j'ai gardé mon $ame d'enfant :) Mais c'est vrai que j'aime tout ce qui est gadget. peut-être parce que parfois, je suis blasée de voir 20 fards de la même couleur chaque saison et donc dès qu'il y a un truc différent, j'applaudis. peut-être aussi que c'est parce que j'aime pas tout ce qui fait trop pro (ne l'étant pas du tout) et que je privilégie le côté fun du make-up. Et c'est vrai que cette histoire d'éclaircissement, c'est trop bizarre. je dois avoir un pH unique ;)

    Jube : et encore, ce n'est qu'un petit échantillon. j'en ai eu plein d'autres sous la main mais en général, ils ne valaient pas forcément le coup. Oui, je plaide coupable pour l'Instant Blush mais je suis sûre que tu ne l'as pas regretté ;)

    chouby36 : je pense que je suis une des rares à les colletionner et à me passionner pour ça. mais certains valent le coup. Après je pense qu'il faut les tester avant achat pour être sûre qu'on aime la couleur obtenue.

    RépondreSupprimer
  19. A ajouter à ta liste de rouges à lèvres qui changent de couleur... Même passion que toi, le meilleur....
    http://orgueiletvanity.blogspot.com/2011/04/touch-of-magic-de-barry-m.html

    RépondreSupprimer