mercredi 23 mars 2011

Make-up printanier avec des fards crème qui enfin ne filent pas dans les plis

Ca y est, c’est le printemps, il est donc grand temps de faire un grand rangement (ah, toutes ces rimes, je deviens poète dis donc ;)) Si certaines profitent des beaux jours pour faire le tri dans leur penderie, moi, c’est du côte des cosmétiques que j’ai décidé de faire le vide. Ma commode à maquillage étant enfin réparée (elle s’était effondrée sous le poids), je me dis que c’est l’occasion de bazarder tout ce que je n’aime plus ou dont je ne me servirais jamais. Comme tous les ans à la même période, je fais donc mon Indiana Jones dans mon rangement chaotique et trie tout ce qui traîne pour retrouver un semblant d’ordre et que ce soit à nouveau mon appart et pas celui de mes cométiques. C’est aussi l’occasion de découvrir ou retrouver des pépites passées inaperçues ou oubliées. Parmi elles, ces superbes ombres crèmes Benefit.

Les ombres crèmes et moi, en général, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Ok, c’est censé tenir du tonnerre mais ça file surtout dans les plis. J’avais testé les fards gras MUFE mais c’était une catastrophe. Pareil avec les Aqua Cream. Certaines teintes, ça va, mais d’autres, c’est pas ça du tout. Un jour, j’étais aussi retombée sur un fard Shiseido dont la couleur était juste sublime. Mais même texture, même punition, ça n’a pas fait un pli (mouhahaha), ça a viré en moins de 2 secondes. En fait, j’ai un problème de paupière, je crois qu’elle est trop grasse, donc les fards crèmes glissent dessus au lieu d’adhérer, donc j’en remets encore et encore pour avoir du bon pigment qui pète bien (ce qu’il ne faut pas faire car ça augmente les risques de creaser). Je sais que beaucoup s’en servent comme base. Mais, moi, je suis paresseuse, donc quand je peux éviter d’empiler les couches, ça m’arrange.

(photo swatch prise le soir sans flash alors que les autres ont été prises par beau soleil donc ils ont l'air moins lumineux qu'en vrai)

Et puis, voilà-t-y pas que ces fards me font changer d’avis sur les ombres crèmes que j’avais fini par bannir. Ces Creaseless Cream Shadowliner peuvent être utilisés soit en fard soit en eyeliner mais je ne m’en sers que de la première façon car j’ai des teintes assez claires qui ne donneraient rien en liner, enfin selon mes goûts, où il me faut de l’intense en ras de cils. Ils appartiennent à cette collection où selon l’intensité que tu veux, tu choisis entre les trois différentes petites bonnes femmes. Alors, selon le site de Sephora, Lana c’est pour un look naturel, Gabbi c’est la working girl qui utilise des teintes ni trop foncées, ni trop claires, et Betty, c’est l’extravagante sexy et glamour qui porte des teintes soutenues. Mais, j’ai quand même un doute car j’ai un Betty qui est un rose limite nude. J’ai la teinte Slippin’n dippin’ dans le look Gaby qui est un sublime corail pêche cuivré je dirais, très lumineux et printanier, et la teinte Flying down to… du look Betty qui est donc un rose nude parfait quand on veut juste illuminer ses paupières sans en faire des tonnes. Mais je me demande si ces teintes existent encore ou si ce n’était pas des éditions limitées car elles ne sont plus sur le site de Sephora. Dommage car elles sont vraiment belles. Mais je me dis qu’étant fan de ces deux teintes, j’irais bien voir ce que donnent les autres. Ils ont quelques foncés qui me font de l’œil.



(avec flash)
J’aime beaucoup ces fards car ils permettent de se maquiller en un clin d’œil. Donc quand on est pressé, en retard ou prise d’une grande paresse, ils sont parfaits. Et ça tombe bien, je suis toujours dans l’un de ces cas. Ils peuvent être utilisés au pinceau mais si on ne veut pas se prendre la tête, les doigts, c’est bien aussi, même mieux je trouve. J’avais déjà fait un maquillage avec le pêche montré sur l’article sur les nouveaux crayons Yves Rocher (ICI) et je suis vraiment fan de la couleur. Cette fois, je l’ai mélangé avec le rose. J’ai appliqué le rose sur toute la paupière mobile puis j’ai rajouté du pêche dans le coin interne et externe et dans le pli de la paupière, puis j’ai fait un retour avec les deux couleurs au ras de cils inférieurs avant de terminer avec un trait de liner et du khôl dans la muqueuse. Alors, ce n’est pas forcément le meilleur moyen de les utiliser, les couleurs étant assez proches, ça ne rend pas forcément grand-chose. C’est joli mais on ne voit pas de différence entre les deux couleurs (remarque, au moins, ça facilite le blendage). Je suis allée un peu au plus simple pour vous les montrer tous les deux sans faire des millions de photos et de maquillages différents.



(sans flash)
Je pense que dans cette volonté d’un maquillage rapide, ils sont parfaits tout seuls. Hop, tu passes une fois, un coup de crayon noir et c’est bon. Ils illuminent vraiment la paupière et le regard, ils sont très beaux et se suffisent à eux-mêmes. Et ils sont également idéaux si on veut se faire une bouche soutenue avec du orange par exemple (enfin je dis ça, je dis rien). Petit conseil tout de même : moi, j’en ai mis un chouïa trop, pour cause de tâtonnement sur le make-up que je voulais faire, surtout du orange, donc ça donne un effet moins naturel, on voit la matière. Mais si on passe juste une fois ou deux allez, soyons fous, on a une très belle couleur qui se fond parfaitement dans la paupière (le rose surtout est quasi invisible niveau matière, quand je le mets, on ne voit pas forcément que je suis maquillée mais il y a bien quelque chose de différent, c’est un peu moi en mieux). Je précise quand même, qu’on en mette beaucoup ou peu, ça ne file jamais dans les plis, même à la fin de la journée. Et ils sont longue tenue. Avec eux, pas besoin de se préoccuper de faire des retouches, la couleur est toujours aussi pigmentée même après des heures et des heures. Ca se fixe et ça ne bouge pas. En somme, je les garde ceux-là, je ne les bazarde pas. Je vais même les ranger dans le tiroir des favoris.
Et n'oubliez pas que vous pouvez jouer pour gagner 2 vernis Déborah de votre choix ICI ou pour gagner un épilateur E One ICI.

14 commentaires:

  1. ouah ! très jolis ^^on dirait qu'ils sont à reflet en fait :)

    j'ai hâte de voir ces autres (re)découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. les couleurs rendent vraiment bien! c'est tres jolie!

    RépondreSupprimer
  3. woua ils sont sympas, j'aime beaucoup celui de gauche sur ta main :)

    RépondreSupprimer
  4. ce sont plus des bases que des fap gras en fait.....

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie que tu es redécouvert et apprécié les fards crèmes :)
    Le début, d'une longue collection peut être ^^

    RépondreSupprimer
  6. exuperance60 : oui, totalement :)

    Justine : pour l'instant, il y a plus de bazardages que de redécouvertes. mais j'y crois ;)

    clemence : le retour du soleil aide aussi. Pour une fois, on voit les couleurs telles quelles, lumineuses, ça fait du bien.

    nonotiteblonde : il est super pour un make-up discret. Moi, j'ai un penchant pour le pêche mais il est plus difficile à porter.

    MyBeautyBox : Comme, je suis une grosse paresseuse ;), j'ai décidé de faire dans le simple. mais ils peuvent aussi être utiliser en base. En revanche, je préfère mettre quand même une vraie base en dessous, la couleur accroche mieux sur la paupières. c'est le cas aussi pour toi ou c'est encore un coup de ma paupière grasse ?

    Mlle-makeup : j'en ai déjà plein mais aucun ne m'a plu autant que ceux-là, donc oui, ils seront peut-être les premiers d'une nouvelle addiction. Car c'est vrai qu'en été, quand il fait bien chaud, le fard crème est quand même plus pratique que la poudre.

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! Des oiseaux !!! Oui, bon, ok, on en voit partout ce printemps-été, mais je ne m'en lasse pas :)

    RépondreSupprimer
  8. ils sont discrets ça fait très joli moi je m'en servirai en base hihihi

    RépondreSupprimer
  9. J'adore....tu sais que je n'aime pas trop le foncé ou flashy (on en a déja parlé toutes les deux), là par contre ça me botte un max. en plus facile, rapide, tout ce que j'aime. les couleurs sont divines....

    RépondreSupprimer
  10. SoOhCliché : oui, les packagings sont trop mimi. On ne dirait pas du Benefit mais c'est Ciute quand même.

    mme-beaute : oui, ils sont trop discrets pour toi :) Faut que je les essaye en base aussi, mais quand je serait moins pressée/paresseuse.

    ninio19 : comme quoi, on n'a pas forcément besoin d'en faire trois tonnes pour avoir un joli make-up. En plus, quand il va faire 30 ° dehors, ça passera mieux qu'un smoky ;)

    RépondreSupprimer
  11. bonjour très jolie sur ta paupiere on a l'impression que sa fais micro pailette .
    Comme toi j'ai vite passez mon chemin sur les fards cremeux comme sa j'avais ceux de gemey et nivea et pareil sa faisais un pli orible . mes fards nivea ont d'ailleurs fini a la poubelle je me souviens j'en avais un blanc et l'autre violet.
    Bénéfit et une marque que j'adore avec UD et too faced .

    RépondreSupprimer
  12. Ils me tentent depuis super longtemps ces fards.

    RépondreSupprimer