jeudi 24 mars 2011

Make-up : envie de kaki... ou pas

Je continue à jouer les Indiana Jones dans mes tiroirs à make-up. Et comme Indiana Jones, parfois, je crois avoir trouvé une pépite mais en fait non. Bien sûr c’est une pierre précieuse, mais c’est pas du diamant. Je suis ainsi tombée sur ce duo de fards Nars de son doux nom Taïga. Ma première réaction a été wahou ! Comment j’avais pu le laisser dormir je ne sais combien de temps dans ma commode. Ce très joli blanc crème/jaune et ce kaki constellé de paillettes dorés m’ont tout de suite emballée. Je me voyais déjà faire des milliers de make-up avec.


Mais pour commencer, comme en ce moment, j’ai des envies de bouche bien flashy, je me suis dit que j’allais y aller mollo sur le regard en utilisant par exemple le jaune sur toute la paupière mobile et le kaki en outer V. Mais dans les faits, ça a été un peu plus compliqué. En fait, la teinte claire n’est pas vraiment pigmentée donc quand on la met juste sur une base normale (donc non teintée) comme la Primer Potion, et bien, ça donne une couleur transparente. Mouais, bof, pas top pour un outer V. Je la voulais opaque mais on en est loin. Donc, j’ai dû adapter mon maquillage en posant finalement le kaki sur toute le paupière mobile et en le remontant quand même un peu au-dessus du pli et en utilisant le blanc crème au coin interne comme touche lumière et pour estomper les contours du kaki. Alors peut-être que sur une base colorée, le blanc crème rendra mieux. Mais bon, comme vous commencez à le savoir, moins je superpose de couches, plus je suis happy. J’ai ensuite fait un retour avec le kaki au ras de la paupière inférieur et j’ai rajouté un trait d’eyeliner noir et du khôl dans la muqueuse, sinon ça n’était pas très seyant, ça faisait un peu malade.



(avec flash)



(sans flash)
Alors oui, objectivement le maquillage est joli, même si pas forcément printanier. Le kaki avec ses micro-paillettes or est vraiment beau et lumineux. Pour le soir, ça peut être pas mal, ça fait habillé. Mais finalement, à cause de la transparence du blanc crème, ça limite un peu les possibilités de maquillage avec ce duo et je trouve ça dommage. Surtout que, bon, cette palette a un prix. Alors oui, la teinte claire est parfaite en illumineur pour appliquer dans le coin interne ou sous la paupière mais je suis déçue quand même car j’ai un autre duo Nars teinte claire/teinte foncée et là, les deux sont bien opaques. Donc, forcément, je m’imaginais que celle-ci le serait aussi et me voyais déjà faire plein de trucs avec. A noter aussi : ce duo a tendance à semer de la paillettes à tout va. Il m’en a laissé plein sur le haut des joues. Pour résumer : j’aime le make-up réalisé avec ce duo, je vais le garder quand même mais je ne pense pas qu’il soit indispensable. Autant acheter un kaki tout seul. C’est dommage parce que j’adore Nars. D’ailleurs, c’est peut-être pour ça que je suis encore plus déçue.
Et n'oubliez pas que vous pouvez jouer pour gagner 2 vernis Déborah de votre choix ICI ou pour gagner un épilateur E One ICI.

10 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est dommage pour le prix /: Mais le kaki est vraiment superbe et te va très bien! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi ce duo et c'est vrai que ce n'est pas non plus le plus pigmenté de ce que NARS a fait jusqu'à maintenant.
    Dans le genre ultra pigmenté tu as le duo Underworld qui est à tomber par terre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mmonica Mascara24 mars 2011 à 23:55

    J'aime beaucoup le kaki pour les make up notamment sur les yeux noisette/vert.
    Si tu te retrouves avec des paillettes par ci par la, c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  4. Le Kaki a vraiment l'air super chouette, mais je pense que j'aurais aussi été déçue par le duo en lui même, vu que j'ai déjà pas mal de fards/enlumineurs blancs ou crèmes...

    RépondreSupprimer
  5. Eugeenie : oui, il est joli. Mais je pense que finalement, ça vaut pas le coup de l'acheter à part si on est Crésus ;)

    Une fille Lambda : J'en ai encore un autre composé de deux teintes foncées. On verra ce que ça donne.

    Mmonica Mascara : le fard à paillettes est souvent fatal. Il y en a souvent plus sur la joue que sur la paupière. C'est dommage.

    Pailettes et Futilités : surtout que des kakis, il y en a aussi beaucoup en mono pas forcément chers. J'ai le Infaillible de L'Oreal et ils est très beau aussi. Un peu plus pigmenté même.

    RépondreSupprimer
  6. moi je suis une inconditionnelle du kaki! c'est très joli tes yeux!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le kaki sur les yeux ! Je me sers souvent du crayon kaki Clarins pour mettre su kaki puis le travailler sur toute la paupière. Mais pour remplacer ce blanc/crème tu pourrais utiliser du or ! Pour une soirée ce serait super !!

    RépondreSupprimer
  8. Mon Coin Tranquille : moi aussi, je suis devenue fan cet hiver. mais c'est pas tous les jours facile à porter. Des fois, ça me fait une tête de malade :)

    Ma Minute Blonde : Ah oui, tiens, pas mal cette idée d'or, vu que le kaki est légèrement pailleté de doré. Ca peut effectivement être très joli. Je dois bien en avoir sour la main quelque part...

    RépondreSupprimer
  9. Ah, ça c'est grâce au mannequin yeux :)

    RépondreSupprimer