mercredi 28 septembre 2011

Caprice Beauté : J'ai cédé à l'appel du Bain Dissolvant Express de Sephora

En général, lorsqu’on lui donne moins 20% chez Sephora, la beauty addict libère ses vils instincts et fait des folies. Moi, je t’avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid. Il faut dire que j’ai de la chance, chez moi c’est un peu Sephora justement. Donc j’essaie de limiter mes craquages pour ma santé mentale et physique aussi. Hier, j’étais invitée à une soirée dans un Sephora avec moins 20% pour tout le monde. Forcément, un des sujets principaux de conversation c’était : « Et toi, tu vas acheter quoi ? » Et ma réponse, pas hyper digne d’une beauty addict : « Ben rien ». Ca casse un peu l’image mais bon… Après une agréable soirée de papotage, je repars donc les mains vides lorsque j’aperçois dans le sac de ma voisine le Bain Dissolvant Express de Sephora. Ni une, ni deux, après avoir poussé mon cri d’hystérie habituel, je rebrousse chemin et fonce vers la caisse. Oui, parce que je ne sais pas si t’as remarqué, ils sont toujours en rangs serrés près des caisses.
Et là, je finis par craquer pour ce caprice beauté que je me refusais pourtant depuis longtemps. Faut dire qu’on était un peu fâchés car lors de soldes il y a quelques temps, je le voyais sur tous les blogs, shoppé à environ 2 € au lieu de 7, mais j’avais eu beau faire une demi-douzaine de Sephora je n’avais jamais mis la main dessus. Alors, par principe (parce qu’il m’avait vraiment énervé), je ne voulais pas lui faire l’honneur de le payer plein pot. Même si ça ne change pas grand-chose au prix, 20 % c’est déjà ça, donc j’ai cédé. Vous allez me dire que je craque à contre-courant et que ce dissolvant est désormais la bête noire de la blogosphère car il a ruiné les ongles de nombreuses utilisatrices. Mais don’t worry, je suis paresseuse et pas bécasse. La lectrice assidue de beauty blogs que je suis est parfaitement au courant de ses effets secondaires grâce à vous. D’ailleurs à chaque fois qu’une copine ou une collègue journaliste me dit qu’elle l’utilise régulièrement ou qu’elle l’adore (sans forcément l’avoir), je lui dit de se méfier et de ne pas l’utiliser trop souvent car vous avez été nombreuses à avoir des problèmes à cause de lui.

Pourtant, je le considère quand même comme indispensable. Car je ne vais l’utiliser que d’une manière précise. Je ne vais pas du tout m’en servir comme mon dissolvant de tous les jours (enfin de toutes les semaines). Je vais continuer à utiliser mon produit habituel, qui n’a pas l’air d’attaquer mes ongles lui. Alors pourquoi shopper celui-là ? Parce qu’il permet tout simplement de dissolver un doigt sans abîmer le vernis qui est sur les autres. Et franchement, pour la paresseuse que je suis, c’est le pied, ça sauve limite la vie. Le nombre de fois où j’ai dû refaire ma manucure entière parce que j’avais juste un énorme accroc à un doigt ! Le truc qui te mets bien les nerfs. Ma spécialité aussi, comme je parle avec les mains, c’est de commencer à les bouger dans tous les sens alors que le vernis n’est pas sec et de me cogner les ongles quelque part, me retrouvant alors avec un ou deux gros cacas. Avant, je devais tout refaire (alors que je venais juste de finir). Maintenant, plus besoin. J’aurais juste à enlever le vernis de l’ongle fautif et à refaire juste celui-là. Rien que de le dire, j’en suis toute émoustillée. Ca va prolonger la durée de vie de mes manucures défaillantes. Et ce n’est pas rien ! Trop contente ! C’est un caprice pas si capricieux finalement.

8 commentaires:

  1. Bonne idée de l'utiliser pour un ongle ! moi aussi ça m'agace quand j'ai un ongle abîmé (le vernis je veux dire), et qu'il faut tout refaire parce que je ne suis pas une fille négligée :s

    RépondreSupprimer
  2. Moi je rince mes ongles à fond après l'avoir utilisé et je n'ai pas l'impression qu'il les abîme ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce "gadget" m'a changé la vie ! Plus besoin de frotter comme une dingue pour enlever son vernis.. même ceux à paillettes ! Alléluia !
    Par contre, j'ai aussi lu souvent des critiques comme quoi il abimerait bcp les ongles donc je ne l'utilise que sur mes faux ongles en gel ;)

    RépondreSupprimer
  4. Heu, je l'ai beaucoup utilisé à une époque et j'ai pas eu de problèmes du tout... alors que maintenant que j'utilise les disques dissolvants Mavala c'est la cata (y a t-il lien de cause à effet, je ne sais, mais bon... I AM SUSPISCIOUS)

    RépondreSupprimer
  5. Justine : ben oui, on est quand même des filles trop classes, on a une réputation a tenir :)

    Marie Working Girl : moi je lave toujours aussi après. On verra.

    pouillette : ah oui, je l'utiliserais peut-être aussi pour les vernis à paillettes même si je n'en mets pas souvent car c'est vrai qu'avec un dissolvant normal c'est une galère.

    Oxymare : j'avais bien envie de me prendre des disques démaquillants aussi mais c'est quand même pas hyper économique non ?

    RépondreSupprimer
  6. Pour cause de déplacements avec découchers ultra fréquents depuis le début de l'été j'ai opté pour cette solution plutôt que de trainer la bouteille de dissolvant qui risque de couler dans la valise (je précise que mon boulot du moment m'oblige à avoir des ongles nickel... sinon je me prendrais pas le chou). Mais je m'en sers le moins possible, je fais plutôt des raccords à mon vernis, classe n'est ce pas ? :D

    RépondreSupprimer
  7. Je l'utilise depuis plusieurs mois et aucun effet secondaire ^^ bon je lave bien mes ongles avec une brosse et du savon donc c'est parfait ^^ bien que j'utilise de temps à autre mon dissolvant et du coton.

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais super idée, de ke agrder pour démaquiller un seul ongle !
    Je me demandais quoi en faire parce que clairement ça sent trop mauvais pour être honnête, ce truc, et ça m'étonne pas que ça nique les ongles.

    RépondreSupprimer