mardi 27 septembre 2011

Pourquoi certaines teintes de vernis nous en font-elles voir de toutes les couleurs ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, certaines teintes en maquillage, que ce soit en vernis ou en ombres à paupières, nous donnent souvent du fil à retordre. Quelles que soit les marques, petit prix ou luxe, on se retrouve confronté aux même problèmes. En fards, c’est le bleu mat qui m’a joué des tours dernièrement. Et en vernis, ça fait des années que le rouge foncé me fait limite voir rouge justement. Dernier en date dans ma longue liste : Chinatown de Nars. Je m’explique.
Fan de vernis rouge, je les collectionne légèrement. Et si j’aime les rouges sang ou tomate, j’ai longtemps cherché un rouge un peu plus foncé. Le vif c’est sympa mais j’avais aussi envie de quelque chose d’un peu plus low profile. Toujours chic mais moins fashy. Ma quête a d’ailleurs été pavée de nombreuses rencontres : des So Laque de Bourjois (dont Cerise Noire et Dangereusement Rouge), une pelletée de OPI (dont Can You Tapas This et bien d’autres), sans compter tous ceux que j’oublie et que je n’ai pas gardés (car je n’ai pas non plus besoin d’avoir 10 rouges foncés). Mais à chaque fois, le même constat : difficile d’avoir une opacité uniforme à deux couches, une tenue plutôt faible et souvent des vernis très liquides.

Avec ce Nars, ça a été rebelote. Comme toujours la première couche est très moche et assez transparente. A la deuxième, ça va mieux mais ce n’est pas parfait, la texture liquide (presque de l’eau) étant difficile à manier. Et rapidement, il m’a fait quelques accrocs. Pourtant, la couleur est superbe. Mais je ne lui jetterais pour autant pas la pierre puisque j’ai eu les mêmes soucis avec tous les rouges testés jusqu’ici. Faiblesses que je n’ai pas avec les teintes de rouges vifs (mais que je retrouve dans les rouges/roses foncés). Le rouge foncé serait-il une teinte impossible ? Ca vous fait ça aussi à vous avec ce genre de teintes ? Ou vous avez réussi à trouver l’exception qui confirme la règle (que j’ai décrété moi-même mais la règle quand même) ?

10 commentaires:

  1. Le pire pour moi ce sont les nudes ,les vernis plutôt beige ou rose pâle je trouve que ça fait presque toujours des stries ... Et ça reste transparent en général . Il faut en tester plein pour trouver la bonne texture !

    RépondreSupprimer
  2. Le pire que j'ai connu, c'était le vernis blanc (Ecume ) de Nars... jamais réussi à avoir quelque chose d'uniforme !
    J'ai un vernis Ethnicia qui est un framboise foncé que j'aime beaucoup, et avec lequel je n'ai aucun problème d'application :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je ne sais pas si j'ai déjà posté sur ce blog, que je suis depuis un bon bout de temps pourtant! Pour en revenir à l'article, j'ai acheté récemment le New Delhi de Mavala qui est un rouge assez sombre je trouve, et qui ne m'a pas posé de soucis! Je le trouve vraiment très beau :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai déjà remarqué ça avec les rouges foncés mais aussi certains vernis prunes aussi non ? Je me suis fait une raison et quand j'en mets, j'essaye de faire au mieux niveau application tout en me faisant une raison et en acceptant que le résultat ne soit pas parfait niveau opacité !

    RépondreSupprimer
  5. l'acapulco de mavala est très bien dès la deuxième coucheet a une très bonne tenue!

    RépondreSupprimer
  6. D'acc avec toi, marques mises à part il y a des couleurs qui nous font suer !

    RépondreSupprimer
  7. Le Rouge Noir de Chanel est très bien je trouve, mais je crois que c'est le même que le Cerise Noire de Bourjois donc il ne devrait pas te satisfaire ^^

    RépondreSupprimer
  8. Amethyste : c'est vrai que je n'en porte pas beaucoup mais dans le peu de vernis nude testés effectivement j'ai aussi eu quelques problèmes. J'ai l'impression même qu'ils sont encore plus chiant quer les rouges foncés.

    Paillettes et Futilités : j'ai l'impression qu'avec le Ecume de Nars, je n'avait pas eu de problème mais c'est vrai que la pose était bien compliquée.

    Charlotte : faudrait que j'aille voir un peu plus du côté de chez eux. Je n'y pense jamais mais c'est vrai qu'ils sont de qualité.

    Fressine : je vois qu'on a les mêmes problèmes de fards et de vernis :) Alors pour les prunes je sais pas parce que figure-toi que je n'en ai pas ! J'avais jamais tilté mais en fait si. Va falloir remédier à ça.

    Anonyme : je note, merci :)

    Beauty Liberty : c'est étrange quand même. ca doit être une question de pigments. Faudrait creuser ça avec un pro mais limite un chimiste en fait pas une maquilleuse.

    Laulow : je crois que je l'ai déjà testé le rouge noir et que je n'étais pas fan ou alors je me suis dit que je l'avais déjà car effectivement la rumeur dit que c'est lesm êmes.

    RépondreSupprimer
  9. Je confirme ce que dit Laulow : le rouge noir de Chanel est une valeur sûre et une couleur vraiment belle. Il tient bien. Mais quelque soit le vernis je mets un top coat ça protège des éraflures. Les vernis de Gyvenchy aussi sont supers et ont une très bonne tenue.

    RépondreSupprimer
  10. Je voulais préciser qu'en général avec les vernis le soucis principal que je rencontre c'est les marques de passage du pinceau. J'essaye de limiter les dégâts en faisant une première couche fine, puis la seconde un peu plus épaisse pour éviter les traces. Quand on arrive à avoir un bon coup de main ça marche sinon ça se voit un peu.

    RépondreSupprimer