lundi 26 septembre 2011

Oui ou non au rouge à lèvres fuchsia après la fin de l'été ?

Il était temps, l’été est enfin là ! Le mois de juillet ensoleillé que l’on n’a pas eu débarque enfin fin septembre. Un été indien qui fait du bien. J’ai donc ressorti mes petites robes à fleurs et re-rangé mes jeans (le rêve même si je sais que ça ne va pas durer) et côté maquillage même si ce n’est plus de saison j’ai refait une petite place aux couleurs qui flashent. J’ai osé le fuchsia sur les lèvres que je n’avais pas pu me permettre durant l’été vu le peu de soleil qu’on avait eu. Alors oui, ça claque, ça fait même mal aux yeux mais avant de sombrer dans la grisaille hivernale et les teintes parfois sans saveur qui vont avec, ce petit éclat de couleur met finalement de bonne humeur.
J’ai opté pour le Rouge Terrybly 301 Pink Party de By Terry. Je l’avais depuis le printemps mais n’avait jamais trouvé l’occasion de le porter. Quand il a fait beau vers mai/juin, je n’arrivais pas à remettre la main dessus et dès que je l’ai retrouvé le soleil s’était envolé. Pourtant, pour moi, cette jolie teinte de rose était l’un des rouges de l’été. C’est un très beau fuchsia, très lumineux, qui était pile dans la tendance colorblock de l’été dernier. Mais en même temps, il peu aussi illuminer l’hiver.

Comme souvent chez By Terry, le packaging est hyper classe (en plus le rouge est aimanté, très pratique finalement pour que le capuchon ne se fasse pas la malle dans le sac). Il est même accompagné d’un mini pochon. Bon, après le prix suit aussi, puisqu’il est à 35 €. Son petit plus, c’est qu’il est à la fois maquillage et soin. En fait, sa formule est enrichie d’un complexe anti-âge (pas que j’en ai besoin hein) qui redonne volume et fermeté aux lèvres. Parallèlement à cet effet repulpant (dont je ne pourrais vraiment vous parler parce qu’à ce niveau-là ça va bien pour moi merci), il protège et nourrit également les lèvres.

Souvent en effet les rouges très pigmentés (comme c’est le cas ici) ont tendance à dessécher les lèvres. Mais pas celui-ci. Pour l’effet nourrissant, vous savez ce que j’en pense, pour moi seuls les vrais baumes nourrissent. Mais c’est vrai qu’il glisse bien et qu’il est très confortable à porter. Le soir, on n’a pas les lèvres en vrac parce qu’on a porté un rouge à lèvres intense toute la journée. Car niveau intensité, c’est vrai qu’il ne joue pas dans la demi-mesure ! Au premier passage, on a déjà une bonne couleur. Comme je n’ai pas de crayon à lèvres de cette couleur, je l’ai appliqué direct au raisin et ça a été assez facile (même si je préfère quand même utiliser un pinceau). J’ai un peu débordé, on ne se refait pas, mais on peut arriver à une jolie pose assez rapidement tout de même. Le seul hic, c’est que comme avec tous les rouges très foncés, difficile d’éviter les transferts et t’en mets partout (surtout que comme tu ne le sens pas, tu oublies que tu as du rose fuchsia sur les lèvres).

Alors le fuchsia en automne, pour ou contre ? (Enfin, en automne/été).

5 commentaires:

  1. POUR ! non mais pas de convenance on se maquille en fushia même en hiver en plus il est canon celui là !

    RépondreSupprimer
  2. comme dit mme beaute, ce rouge est superbe, à bas les "il faut", bienvenue à "on fait comme on veut", oh la la ce fushia....

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas où est le pb pour continuer à le porter ^^

    PS : tu as de très jolies lèvres ! :)

    RépondreSupprimer
  4. mme-beaute : en plus, il a fait son petit effet donc je vais le garder ;)

    titine04 : on évitera quand même de le porter avec du bleu klein comme j'aime :)

    Justine : merci :) Oui, contrairement au reste de mon visage, elles sont très photogéniques, elles.

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai un que j'adore et que je porte aussi en hiver, mais je fais pareil pour mes vêtements et mes fap. J'adore réveiller la grisaille de l'hiver avec mes tenues.

    RépondreSupprimer