vendredi 21 décembre 2012

Idées de cadeaux de noël beauté de dernière minute : SOS beauty Mère Noël


Dernier week-end avant noël. C’est là où la panique commence à prendre le dessus quand on n’a pas encore tous ses cadeaux. Moi, je suis assez fière de moi car pour une fois, j’ai fini. Pas besoin de braver la foule dans les magasins le 24 décembre et de finir toute stressée et pas du tout dans l’esprit de noël. C’est la première fois depuis longtemps je crois que ça m’arrive. Je m’applaudis moi-même. Mais je me dis aussi que vous êtes sûrement nombreuses à être comme mon moi habituel, des mères noël de dernière minute. J’ai donc retourné mon petit coin noël à la maison pour trouver quelques idées cadeaux afin de gâter les beautystas de votre entourage.


 Mon gros coup de cœur va à la collection noël de Paul & Joe Beauté, avec ses deux éditions limitées vraiment trop mignonnes. Il y avait la trousse licorne, moi, j’ai eu la chance de recevoir le Coffret Ombre à Paupière et Baume à Lèvres.


Il est composé d’un baume à lèvres, d’une ombre à paupière mono violet pourpre et d’un duo de fards à paupières dans les tons roses. Le tout dans d’adorables packagings en métal, un brin rétro, ornés de petits animaux.


Trop mignon, j’adore. (c’est très très mal, jusqu’ici, je n’ai pas eu l’occasion de les tester, mais j’essaie de vous en reparler avant la fin de l’année).


Sinon, en véritable fan des collections de noël de L’Occitane en Provence, je vous conseille bien évidemment d’aller faire un tour dans leurs boutiques qui deviennent de vrais pays des merveilles à cette époque de l’année.


Vous pourrez alors craquer pour la collection de noël. Encore une dont je regrette ne pas avoir eu le temps de vous parler. Elle est composée de deux senteurs : Feuilles Magiques, plutôt mixte, et Fleurs Merveilleuses, plus féminine qui tourne autour de la rose et de la pivoine. C’est ma préférée.


 Vous pourrez craquer pour un coffret déjà fait ou faire vos propres coffrets vous-même, en allant voir du côté des autres collections par exemple. Moi, j’ai un faible pour la gamme Karité qui je trouve sent la frangipane (et qui en plus est très de saison).


Si vous ne trouvez votre bonheur chez L’Occitane, direction le paradis de la beauty addict, Sephora bien sûr. Comme chaque noël, c’est le déluge de jolies choses. On peut y faire le plein de coffrets maquillage et soins, de jolies palettes et d’éditions limitées. Il y a tellement de choses sympas que le choix risque d’être compliqué.


Celles qui s’essaieraient bien à la tendance nail art pourront jeter leur dévolu sur le kit Dark Arts de Front Cover. J’aime beaucoup les kits de cette marque en vente en exclu depuis peu chez Sephora. Ils sont pas chers pour la quantité de choses proposée dedans et les produits sont plutôt bien.



Dans celui-ci, on a des vernis, des bijoux à coller dessus et la glu pour le faire, des stickers pour ongles, etc. De quoi se faire de jolis ongles fantaisies.



 Comme je suis un brin classique, j’ai plutôt un faible pour le coffret Culture of Color d’OPI, composé de 4 mini vernis (vraiment trop adorables) : trois couleurs cultes de la marque (dont le You Don’t Know Jacques et Malaga Wine) et un top coat.

 

Sinon, pour les fans de gloss, allez faire un tour du côté de chez Smashbox avec un coffret proposant 5 brillants à lèvres.


Aussitôt le Sephora dévalisé, on file chez Nocibé qui propose aussi tout plein d’éditions limitées pour les fêtes : des soins pour le corps, une collection esprit cabaret et de nombreuses palettes avec des dizaines de fards et au prix raisonnable.


Moi, j’ai un faible pour la collection de soins pour le corps gourmands et ses petits coffrets au packaging assez chic et au prix abordable.


Ils tournent en général autour de l’univers du bain avec gel douche, fleur de douche, lait pour le corps, savon, toussa toussa.


Bien évidemment, vous pourrez également trouvez votre bonheur chez Marionnaud. Mon coup de cœur : cette pochette au look bling chic.



Elle cache en fait une palette de maquillage composée de fards à paupières (oh, ce magnifique bleu), de rouges à lèvres et de blush. A la base, je voulais l’offrir (c’est pourquoi je ne l’ai pas testée) mais plus je la regarde, plus j’ai envie de la garder.


Enfin, on file en parfumerie, car un grand jus reste un cadeau classique et qui fait toujours plaisir. Une fan de Thierry Mugler dans votre entourage ? Allez voir du côté des éditions limitées particulièrement réussies cette année car elles célèbrent les 20 ans des parfums de la marque.


En plus de l’édition anniversaire d’Angel, il y a ainsi une déclinaison de cette fragrance culte autour du cuir.


Toujours en parfumeries, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la partie coffrets beauté. Les grandes marques sortent en effet tous les ans des petits coffrets beauté pour noël. On ne les voit pas dans la presse parce qu’elles ne communiquent pas dessus mais ils existent. Autant ne pas passer à côté, c’est pas mal pour gâter les fans.


Ainsi, cette petite trousse Clarins composée de trois miniatures, un soin, un embellisseur teint et un gloss saura séduire les addicts de la marque.


Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur ? Passez chez Sabon, vous pourrez y concoctez de jolis coffrets de soins pour le corps ou produits pour le bain selon vos envies.

J’en oublie, forcément, mais voilà quelques petites idées ou endroits où shopper qui j’espère vous inspireront et vous faciliteront le job parfois compliqué de père noël.

8 commentaires:

  1. Tu as le kit séphora Front cover que je voulais T.T Il y a eu rupture de stock : je ne l'aurais jamais ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est déjà en rupture de stock ! C'est fou ? Après, est-ce qu'il n'y aura pas de réassort ? J'ai déjà remarqué qu'à noël il y avait parfois rupture de stock et que le produit réapparaissait plus tard, notamment pendant les soldes. Il y a peut-être un espoir.

      Supprimer
  2. Donc en fait les marques t'envoient des trucs à tester, toi tu ne le fait pas car tu veux le garder intact pour l'offrir, c'est bien ça? Comme la pochette Marionnaud...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le fais pas, une faute, sorry

      Supprimer
    2. En fait, les marques m'envoient leurs nouveautés pour que j'en parle dans mes publications pro (magazines, sites internet, puisque dans la vraie vie je suis journaliste et que la plupart de mes produits je les reçois pour cette partie là de moi-même plus que pour le blog, la moitié des marques ne savent même pas que j'ai un blog). Et comme je suis humaine, je n'ai pas le temps de tout tester, c'est là que rentrent en jeu les copines qui me servent de cobaye. Donc oui, je ne garde pas mes 25 mascaras, mes 30 crèmes pour le corps ou mes 50 000 gels douche pour moi, je les donne ou offre (c'est pareil) aux copines. Et oui, pour certains produits, je préfère les donner pas testés, je trouve ça plus respectueux envers elles, moins cracra aussi.

      Mais oui, c'est peut-être moche pour quelqu'un qui regarde de l'extérieur, mais quand tu bosses dans le milieu, tu ne peux pas tout tester, manque de temps, de peau, choses qui ne te correspondent pas donc tu donnes (oui, moi, je donne, je ne vends pas). Et quand tu donnes à ta voisine pour la remercier de te garder tes colis, tu vas pas lui donner des produits ouverts. On n'a pas gardé les cochons ensemble.

      Après je ne suis pas dans un système de partenariat avec les marque. Mot qu'on voit beaucoup sur la blogo en ce moment et qui me choque : genre on m'envoie des produits pour le blog pour que j'en parle. Non, je reçois des produits grâce à mon métier et pour mon activité professionnelle. J'en parle pour le boulot ou pas (quand ils sont bien, s'ils correspondent à une tendance/thématique, toussa toussa). Après, sur le blog, je fais ce que je veux. Mais en gros la phrase "je ne le fais pas parce que je veux les offrir" ne correspond pas à ma réalité. Je ne le fais pas parce que je n'ai pas le temps donc je me dis autant faire plaisir à une copine make up addict. Ainsi, certaines fois, des produits passent entre les mailles du filet, même parfois des produits que j'aime bien. C'est comme ça.

      Après, mes vrais cadeaux, que ce soit pour noël ou les anniv', je les achète. Parce que pour moi, si tu ne l'as pas payé, c'est pas un vrai cadeau (même si après, je peux effectivement garnir le panier cadeau d'autres petites choses beauté).

      Voilou, j'espère avoir été claire. Parce que cette petite "accusation" (qui n'en était pas forcément une mais par écrit tout a un double sens) me faisait paraître un petit peu détestable ou disons donnait l'impression que j'avais des pratiques pas nettes. Ce qui est tout à l'opposé de moi, qui suis anti vente des produits reçus par éthique, anti pseudo partenariat avec les marques parce que je n'aime pas ce que cela implique (un renvoi d’ascendeur obligatoire), dans mon monde on appelle cela relations presse et on fait ce qu'on veut avec nos produits (du moment qu'on ne les vend pas).

      Supprimer
    3. Ouh la la, c'est long tout ça. Pourtant, c'était samedi, j'avais mis mon cerveau au repos :)

      Supprimer
  3. Je cherche un cadeau pour mon papa car je lui ai passé commande de mouchoir sur le net mais je ne vais pas les recevoir avant le jour J .

    RépondreSupprimer
  4. han c'est tout choupi les baumes Paul & Joe :)

    RépondreSupprimer