jeudi 30 septembre 2010

Maquillage Green avec le quad Photorealism de MAC

Dans la rubrique : Et des années plus tard… à beautyland, je demande la soirée MAC organisée par Passion Make Up au début du mois de septembre. Encore un truc dont je voulais vous parler et puis le temps a filé, pfiou, mais alors à une vitesse. Et nous voilà fin septembre et je ne vous ai toujours pas parlé du big évènement qui a eu lieu lors de ce petit raout beauté. Or donc, début septembre (t’as vu je parle littéraire aujourd’hui), Passion Make Up a organisé une petite soirée fort sympa au MAC des Halles (celui de l’extérieur je précise, c’est plus chic). Avec Pure-Beauté (oui, j’ai décidé de pas utiliser les prénoms aujourd’hui, c’est pour le style, littéraire toujours), on décide d’aller y faire un petit tour car il faut qu’on vous l’avoue (je fais son coming out aussi), ben on n’est pas des spécialistes de MAC. Bien sûr, on connaît, tu nous prends pour qui quand même ? Mais pas de là à connaître les noms des pinceaux par cœur. Tu dis 217, moi je dis what ?

Je sais que c’est fou pour une beauty addict et une blogueuse, mais je n’utilise aucun produit MAC. Oui, je sais bouhou ! Même si certains m’attirent, même si j’en ai dans mes placards qui m’appellent. Donc, c’était l’occasion. Et là, un truc fou est arrivé. On arrive à la bourre, comme d’hab (ça ne serait pas moi si j’arrivais à l’heure), mais pile à temps pour la tombola. On met vite nos petits numéros dans le sac et là, incredible (in english dans le texte et avé l’accent s’il te plait), I win !!!! Pourquoi, incroyable ? Eh bien, parce que je n’ai jamais rien gagné de ma vie et pourtant qu’est-ce que je participe. Moi, trop contente. Pas sûr que ce soit le cas des autres filles arrivées à l’heure par contre.

Admirez donc mon prix : le quad MAC Photorealism, trois teintes de verts et un doré. Un mois plus tard, il était temps que je l’étrenne et c’est chose faite avec ce make-up green. J’ai appliqué le vert le plus clair (en haut à droite dans la palette) dans le coin interne, le vert moyen au centre de la paupière mobile et le vert foncé dans le coin externe en remontant un peu dans le creux. J’ai fait un retour avec le vert foncé au ras des cils inférieurs et j’ai utilisé le doré en touche lumière sous le sourcil. J’ai bien évidemment fini avec un trait d’eyeliner, MUFE j’avoue. Et applause quand même, je suis enfin passée à l’eyeliner gel que j’applique au pinceau. Merci, merci.



Pour les fards MAC, le résultat est plutôt pas mal (ou je me vante) mais je trouve qu’ils ne marquent pas trop. Ils n’accrochent pas bien la paupière, j’ai dû remettre vingt coups de pinceau pour avoir de la couleur. Et encore, je trouve pas ça hyper intense. En même temps, c’est peut-être le but. J’avoue avoir été mal habituée avec mes Saint Laurent et mes Urban Decay hyper pigmentés. Tout ça pour dire qu’ils sont pas mal mais ce ne sont pas mes fards préférés. Oui, je sais vous devez penser que je suis folle. En même temps, tous les fards de la marque ne sont pas forcément pareils.

mercredi 29 septembre 2010

Quelle crème de jour pour moi ? Aidez-moi à choisir

Après deux ans de bons et loyaux services ma crème pour le jour Clinique est en train de rendre l’âme. Je vous rassure, en deux ans, j’ai utilisé plusieurs tubes, hein, c’était pas le même que j’ai laissé traîné. La différence, c’est que, jusqu’ici, j’en avais toujours eu en stock. Mais là, c’est vraiment fini. Il faut que je passe à autre chose. Bien sûr, je pourrais aller m’en racheter un nouveau tube. Mais à force de vous lire, j’ai envie de tester une nouveauté. D’ailleurs, ces derniers mois, je me disais « ok, elle est bien, ma peau l’adore, mais j’irais bien voir ce qui se fait ailleurs. Il y a quand même des trucs pas mal là dehors ». Vous l’avez compris j’avais de plus en plus envie de tromper ma crème de jour. Et maintenant qu’elle me lâche, je peux le faire sans remords.

Mais pas pour autant à l’aveuglette. Pas envie de choisir un truc un peu au pif et de ruiner ma peau. Je suis une snob de la crème hydratante et je refuse d’appliquer certains soins (à tort ou a raison) sur mon visage. Je me suis donc dit que j’allais vous montrer ma petite pré-sélection pour avoir votre avis. Parmi ces crèmes, En avez-vous déjà testées et qu’en avez-vous pensé ? Ou y en a-t-il une que vous aimeriez particulièrement que je teste pour avoir une review ? J’ai choisi des crèmes pour ma peau actuelle, c’est-à-dire à peu près normale. Quand les boutons referont leur apparition ou que le dessèchement se fera sentir, on avisera. Et les nominés sont :

Diabolique Tomate de Garancia. A sa sortie, je n’y avais pas vraiment prêté attention. Mais depuis, j’en ai tellement entendu parlé en bien (par vous) que ça m’intrigue. Même si je me dis que c’est plutôt un soin d’été.

La Crème Fraîche de Beauté Suractivée de Nuxe. Parce que j’aimerais savoir pourquoi ce soin est devenu culte. Et puisqu’il l’est, ma peau devrait s’y retrouver.
La Crème Désaltérante SPF15 de Clarins. Ca c’est un vrai soin d’hiver. Il a été formulé pour répondre aux besoins de la peau quelles que soient les températures, donc parfait quand il fait froid.

Le Fluide Eclat du Jour de Clarins. Oui, encore. Disons qu’après deux ans de Clinique, j’ai un peu du mal à passer à autre chose. Et comme je n’ai pas de crème Clinique, je me rabats sur l’une des autres marques à qui je pourrais confier ma peau les yeux fermés. Celui-ci est pour les peaux jeunes, comme la mienne, moui, moui.

La Gelée Eclat du jour de la même gamme. Parce que je n’ai pas encore décidé la texture qui me conviendrait le mieux.

Le Gel-Crème Sorbet Hydratant Aquapulpe de Galénic. Parce qu’être une snobinarde c’est bien mais il faut aussi s’ouvrir à d’autres horizons. Pas besoin de payer un bras pour avoir une bonne crème et en même temps avec Galénic, je me dis que je ne fais pas trop craindre de menaces à ma peau, vu que ça dépend des Laboratoires Pierre Fabre (ceux qui possèdent Avène).

Pour info, j’ai zappé les anti-rides, je me dis que pendant encore six mois, je pouvais faire sans. Mais c’est vrai qu’à mon âge canonique va bientôt falloir s’y mettre ! Alors vous en dites quoi ? Et c’est quoi votre soin hydratant idéal, même s’il n’est pas dans cette liste ? On ne sait jamais, je pourrais décider de me lancer hors des clous.

mardi 28 septembre 2010

Maquillages des yeux inspirés du film The Runaways et de MUFE

Au début du mois, Make Up For Ever invitait journalistes et blogueuses à une avant-première du film The Runaways, avec Kristen Stewart et Dakota Fanning, retraçant la courte mais intense carrière du premier groupe de rock 100% féminin. MUFE avait décidé de s’associer à la sortie du film car le maquillage y est très important et qu’on y voit des choses assez folles et surtout des smoky de malades, l’une des spécialités de la marque.

Et c’est vrai que l’une des choses m’ayant marqué dans le film, c’est le make-up. C’est la totale folaïe ! Tu te dis presque que ç’aurait été tellement bien de vivre à cette époque (celle du glam rock, souvenez-vous de la dégaine de David Bowie en Ziggy Stardust). Sans parler des fringues. Puis tu voies les coiffures et tu te ravises un peu. Ce volume sur le dessus, cette queue de rat sur les longueurs, c’est juste pas possible. Ca fait un peu trop footballeur argentin des années 80. Enfin, là n’est pas la question.

Donc en 1975, ça ne rigolait pas question maquillage. Et même si, cette saison, c’est le revival des années 60 et du look glamour à la Mad Men, j’ai décidé de m’amuser un peu en réinterprétant mes deux maquillages préférés du film. Je dis bien réinterpréter car je n’ai pas eu le temps de le faire qu’hier soir et, en 3 semaines, j’ai un peu oublié les détails. Je ne me souviens plus que des grandes lignes.



Premier délire repéré sur Kristen Stewart, alias Joan Jett, vers la fin du film. Elle est habillée avec une veste fuchsia (photo au-dessus) et a assorti son regard et son rouge à lèvres avec cette couleur. J’avais déjà testé le fuchsia sur les yeux avec un aquacream et je n’avais pas été emballée. Mais là, c’était marié avec beaucoup de noir et tout d’un coup, ça m’a paru joli. J’ai donc tenté de reproduire le make-up le plus fidèlement possible. J’ai posé mon aquacream fuchsia sur la paupière mobile et je l’ai ensuite recouvert avec un fard poudre toujours fuchsia. Puis j’ai tracé de gros traits d’eyeliners au ras des cils supérieurs et inférieurs et dans le pli de la paupière. Ca a l’air facile dit comme ça mais ça m’a pris un temps fou, surtout pour avoir les deux virgules bien dessinées (déjà qu’en général, j’ai du mal juste pour une). Mais je suis quand même plutôt fière du résultat. Bien sûr, ce n’est pas un maquillage pour tous les jours, mais peut-être pour une soirée j’oserais.



Deuxième maquillage, porté par Dakota Fanning, alias Cherie Currie. Bon, là je me souvenais juste que c’était un énorme smoky argenté, bien sublime et qui tapait vraiment dans l’œil, mais impossible de me rappeler des détails. Donc j’ai totalement adapté. J’ai aussi fait plus soft et n’ai pas dépassé le pli parce qu’avec ma paupière tombante, les make-up immenses, c’est moche. J’ai posé un fard gras argenté sur la paupière mobile puis j’ai rajouté par-dessus de la poudre de diamant pour que ce soit bien flashy et m’as-tu-vu. Mais comme, en fait, les paillettes ça me saoule, on s’en met partout, j’ai arrêté rapidement. Ensuite, j’ai tracé un trait d’eyeliner au ras des cils supérieurs et inférieurs. Mais bon, j’étais pas hyper satisfaite. Dans ma tête, je me souvenais que c’était pas du tout ça mais impossible de m’en rappeler plus.



Je suis donc partie dans un nouveau délire en rajoutant du fard noir et de l’eyeliner dans le creux de la paupière pour « entourer » le gris.

On retrouve d’ailleurs un mix de tous ces maquillages dans un look pour la nouvelle collection MUFE pour les fêtes. Sauf que c’est dix mille fois plus beau et mieux réalisé. Tout le monde n’a pas le doigté de Dany Sanz, snif.

Pour réaliser tout ça, j’ai essentiellement utilisé du MUFE : aquacream fuchsia (28707), aqua creamliner noir (1), fard gras argent (38010), Poudre de diamant dorée rose (91011). J’ai aussi utilisé un fard poudre fuchsia Power Pink Be wild and Funky de Lili Rouge Cosmetics prêté par Pure Beauté et le noir et le doré (pour la touche lumière sous le sourcil) de ma palette parlante Stila.



A la fin, on a même eu la chance de repartir avec toutes les nouveautés Noël dans une sublime mini mallette de maquilleuse pro. Trop contente ! Même si je suis nulle avec mes pinceaux, ça me donne l’impression d’être une vraie make-up artist. Je vous reparlerai de ces nouveautés, top comme d’habitude avec MUFE, quand elles seront un peu plus d’actualité. Je n’aime pas trop parler d’un produit avant qu’il sorte. Ca crée une attente impossible à satisfaire et je sais que, moi, perso, ça m’énerve si j’ai envie d’un produit et je ne peux pas craquer parce qu’il sort dans 150 ans.

lundi 27 septembre 2010

J'ai craqué pour le Baume Hydratant à l'amande Le Petit Marseillais

Ma quête de produit à l’amande ne sera jamais terminée. Je suis bien trop gourmande et j’en veux toujours plus. Il faut dire que ça sent tellement bon, je suis accro. Miam ! Le dernier venu dans mon vanity régressif est parfait pour les prochaines longues journées d’hiver. C’est la dernière nouveauté du Petit Marseillais : Le Baume Hydratant pour toute la famille Olive & Amande Douce. Et c’est un délice. A peine essayé, déjà adopté.

Sa formule à base de lait d’olive et d’amande hydrate parfaitement. (Le lait d’olive apporte des lipides végétaux pour nourrir et hydrater et l’huile d’amande de l’acide linoléique et de la vitamine E pour calmer et encore nourrir). Vrai plus, pour un baume, il pénètre plutôt rapidement dans la peau. Pas besoin d’attendre des heures pour s’habiller, ça ne graisse pas et ça ne colle pas. Et pourtant, c’est bien onctueux et consistant. C’est un baume visage et corps mais moi je ne l’utilise que sur le corps car, comme vous le savez, il n’y a que ma crème Clinique qui a le droit d’hydrater la peau de mon visage. Il est également destiné à toute la famille, mais ma famille se résumant à moi, je ne peux pas vous dire ce que ça donne sur la peau des enfants ou des hommes. La mienne aime en tout cas. Il faudra quand même attendre que les températures descendent un peu plus pour savoir si elle aimera toujours dans des conditions climatiques plus extrêmes. Mais j’ai confiance.

Enfin, la vraie raison pour laquelle je l’aime tant ce petit baume, c’est son délicieux parfum… d’amande forcément. (C’est bien, il y en a qui suivent.) C’est trop addictif. Encore un qui me fait me sniffer moi-même. Heureusement d’ailleurs que la marque a décidé d’opter pour le parfum de cet ingrédient. Un baume qui sentirait l’olive, c’est tout de suite moins glamour. Moi, j’ai opté pour la version petit pot en fer, j’adore, ça fait vintage. Mais il existe aussi en tube, ce qui est plus pratique pour glisser dans le sac et trimballer partout. Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin. La vraiment bonne surprise, c’est son prix : 3,74 € pour la boîte de 150 ml et 2,42 € pour le flacon de 75 ml. Un vrai indispensable quoi ! Et qui ne trouera pas les poches cette fois.

dimanche 26 septembre 2010

Un vernis orgasmique ?

En fouillant dans mes affaires cette semaine, j’ai déterré par hasard un vernis Nars vieux disons d’au moins plus d’un an, datation carbone 14 bien évidemment. Je me souviens que je ne l’avais jamais testé car, à l’époque, je n’avais pas été emballée par la couleur. Je l’avais donc rangé dans un tiroir et il avait fini enseveli sous une couche de produits. En retombant dessus, je me suis dit que j’avais été un peu dure (finalement sur les vernis, je suis assez traditionnelle).

Pourtant, ce n’est pas non plus une couleur hyper excentrique. C’est la teinte Orgasm, un orange pêche légèrement pailleté et irisé. Je pense que je le trouvais trop orange et trop clair aussi. J’étais jeune, faut me pardonner. J’ai donc décidé de lui redonner une deuxième chance en en faisant mon vernis de la semaine. Pour avoir vos avis aussi. En plus, je n’avais jamais testé un vernis Nars, juste les fards à paupières que j’adore.

Niveau application, c’est un 5/5, ça glisse tout seul. J’ai mis deux couches pour avoir un peu d’opacité, mais si tu veux du nude discret, une couche ça passe très bien. Côté tenue, il s’use un peu, devenant à certains endroits un peu transparent. Mais j’ai remarqué que c’était le cas avec tous les vernis clairs. Le bon côté des choses, c’est que quand il est légèrement ébréché, ça se voit moins qu’avec un foncé donc pas besoin de refaire sa manucure tout de suite. Et finalement la couleur est plutôt jolie même si ce n’est pas forcément dans mes goûts habituels. C’est trop clair, trop nude. J’aime trop avoir les ongles foncés, ce qui fait que là, j’ai limite l’impression de ne pas avoir de vernis. Il ne rentrera donc pas dans mon top 5 de vernis préférés (de toute façon, ce sont exclusivement des rouges ou des roses et oranges flashy) mais pour une occasion où il faut la jouer low profile, il est très très bien.

samedi 25 septembre 2010

Le maquillage permanent : what the fuck quoi !

La semaine dernière, en regardant Koh Lanta, j’ai été grave choquée par une incongruité makeupistique, un total beauty faux pas. Je voulais vous en parler puis ça m’était sorti de la tête. Mais là, après une nouvelle soirée à regarder cette désolation et ce manque de bon goût, il faut absolument que ça sorte. Deux des candidates ont le contour des lèvres tatoué de couleur foncée ! Oui, je vous parle bien de maquillage permanent et de mon incompréhension devant cette anomalie de la nature. Je ne comprends pas comment on peut décider de sauter le pas (à part circonstances exceptionnelles comme la maladie). La chirurgie esthétique je veux bien. Souvent, ça rend quand même les gens plus jolis. Mais là, j’ai beau regarder par tous les bouts de la lorgnette, je ne vois pas en quoi c’est une amélioration du physique.

Avant de signer pour un contour des lèvres plus foncé, tu dois bien te dire que c’est totalement pas naturel et que tu auras l’air vraiment, mais vraiment, ridicule quand tu n’auras pas de rouge à lèvres. Ce qui arrive quand même souvent, surtout sur Koh Lanta. Quoi que, dans le premier épisode, j’ai cru voir une fille avec du fard à paupière. Et là, je dis respect. Si je tentais le jeu, je me vois bien essayer de faufiler en douce du maquillage dans mon paquetage. Je veux bien ne pas manger pendant 40 jours mais seulement si j’ai mon regard bleu klein !

Depuis, je suis à la fois atterrée et fascinée par cette faute de goût. Et je me demande bien ce qui peut pousser certaines femmes à faire ça. Notez que, sur Koh Lanta, ce sont les deux vieilles qui ont franchi le cap. C’est peut-être un truc d’une autre génération, so 20è siècle. C’est comme les femmes qui s’épilent définitivement les sourcils pour après les redessiner au maquillage permanent. Comment tu peux décider de faire ça volontairement ? Il n’y a rien de plus fake ! Et surtout, tu ne peux pas revenir en arrière. Alors que là, si je me trompe de rouge à lèvres, ce n’est pas si grave, je n’ai qu’à démaquiller. Mystère, mystère. Bon, il y a certains types de prestations qui passent encore, comme le trait d’eyeliner, et je conçois que certaines rêvent d’être maquillées 24 sur 24. Mais je dis non au contour des lèvres ! Au moins si c’était toute la bouche, cela ferait moins vieille péripatéticienne. Mais là, non ! Insurgeons nous devant cette vision d’horreur ! Propageons la bonne parole !

vendredi 24 septembre 2010

HELP. Besoin de vos témoignages : acheter ses cosmétiques moins chers

Je n’ai jamais fait ça auparavant mais là, c’est un peu un cas de force majeur. Aujourd’hui, j’aurai un peu (beaucoup) besoin de votre aide pour le boulot. Je recherche des témoignages de filles qui achètent leurs parfums et leurs cosmétiques moins chers. Ca fait une semaine que je cherche parmi mes copines mais c’est pas vraiment des beauty addicts en général. Et hier, ça m’a frappé. J’aurais dû me tourner dès le début vers la source : vous. En matière de beauté et de bons ou mauvais plans pour l’achat de cosmétiques, il n’y a pas plus calées.

Donc si vous achetez vos parfums ou vos cosmétiques sur des sites internet dégriffés, vente à la sauvette, brocantes/marchés, particuliers : racontez-moi votre expérience et était-ce un bon plan ou pas. Les mauvaises expériences m’intéressent autant que les bonnes, c’est toujours bien d’avoir les conseils de quelqu’un qui est passé par là pour les « à ne pas faire ». On m’a également parlé des magasins d’usine ou de sortie d’usine où tu achetais ton parfum beaucoup moins cher parce que c’était la vraie fragrance mais pas dans son packaging de marque. Quelqu’un a déjà testé ? Merci d’avance pour vos témoignages et si vous pouviez donner vos prénoms et âges avec ce serait top. Si vous ne voulez pas témoigner dans les commentaires, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

jeudi 23 septembre 2010

Fish Pedicure : j'ai testé le remake de Piranha 3D

Non, vous ne rêvez pas, ce sont bien de petits poissons qui se jettent goulûment sur mes pieds. Vous avez sûrement entendu parler de la Fish Pedicure, c’est le gros buzz du moment. Le concept importé de Turquie consiste à se faire exfolier, ou plutôt manger, les peaux mortes par des petits poissons nommés Garra Rufa. Ces poissons émettent en plus une enzyme qui rend la peu plus douce. Apparemment, là-bas, les fish spas sont nombreux. En France, le mouvement est pour l’instant balbutiant. Je crois qu’il y en a dans le sud et, sur Paris, pour l’instant, le Rufafish Spa, dans le quartier du Panthéon, est le seul à offrir cette prestation.

C’est là que j’avais rendez-vous aujourd’hui car je devais tester cette pédicure pas comme les autres pour le boulot. J’avoue qu’avant de mettre les pieds dans le bassin, je n’en menais pas large. Je m’imaginais un mini Twilight poissonnier avec des milliers de bestioles me suçant le sang. En fait, c’est plutôt rigolo. D’abord, ça chatouille, puis il y a comme un effet massage (c’est un peu la même sensation qu’avec les appareils qui vibrent). A des moments, on sent quand même les petites bouches des poissons suçoter et manger, c’est un peu bizarre mais tout à fait acceptable. Vers la fin (ça dure 20 minutes), ça picote quand même un peu. Mais ça ne fait pas mal. Je pense que c’est parce que les poissons s’attaquent aux peux mortes plus profondes. Mais c’est marrant de les voir se jeter sur vos pieds dès que vous les glissez dans le bassin. Et puis, faut bien le dire, ils sont quand même tout mignons ces poissons riquiquis. Dans mon bassin, il y en avait un de perdu qui n’en avait rien à foutre de mes pieds et qui cherchait juste à sortir donc il n’arrêtait pas de se cogner contre les vitres. Je me suis passionnée pour sa tentative d’évasion.

J’ai aussi été fascinée de découvrir les zones où les poissons s’accumulaient. Pas forcément celles qu’on croit. Moi ils se sont délecté de ma plante des pieds et ont un peu délaissé mes talons, qui est la seule partie d’ailleurs à ne pas être totalement lisse. Mais le reste est impeccable et tout doux. Je pelais un peu du dessous du pied et des orteils, mais là plus rien. C’est impressionnant. Même en me tartinant de crème tout l’été, je n’étais pas arrivée à un pareil résultat. Pour les talons, je me demande si ce n’est pas dû aux caractéristiques de la peau à cet endroit : elle est beaucoup plus épaisse et plus dure. On dira que c’est leur talon d’Achille (mouah, je sais, trop facile).
Edit : Je viens de recevoir les infos du spa Rufafish, donc je précise car avant je parlais de mémoire et, avec la vieillesse, elle me joue parfois des tours. En fait, le simple bain de poissons de 20 min est à 35 € et 40 € les 30 min. La fish pédicure complète (soin des ongles, massage avec crème hydratante et mise en beauté) est à 49 € et l'intégrale (avec modelage, masque nourrissant, mise en beauté et pose de vernis) est à 65 € (pour 1h15 de soin). J'ai aussi découvert qu'on pouvait se faire une Fish Manucure, complète : 25 € et intégrale : 60 €. Ca doit être assez particulier aussi ! Niveau prix, j'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus cher qu'une prestation normale, à part dans certains nail bar où les prix sont avantageux, mais là, t'as pas les poissons.
Pour le fun, je conseille l’expérience. Mais attention, si on a des verrues, des mycoses ou des plaies au pied, on se fait refouler (oui, comme en boîte). Ce que je trouve complètement normal. Ces pauvres poissons, on va pas leur donner à manger n’importe quoi !

Exceptionnellement, je vous mets des photos de mes pieds. Promis, c'est la dernière fois que je vous inflige ça. Oui, je n'ai pas de vernis, c'est honteux, mais je ne voulais pas empoisonner les poissons (en fait, je pense que ça ne pose aucun problème) et puis comme il y avait pédicure après je me suis dit que c'était pas la peine de me fatiguer avant.

Nota bene : mes jambes ont l'air de poteau mais c'est la perpspective of course. In real life, elles sont tout ce qui a de plus sveltes, molles mais sveltes ;)

mercredi 22 septembre 2010

Un gommage visage venu du froid. Da !

Edit : Oups, m'étais trompée. Voilà, c'est mieux comme ça. Personne n'a rien vu, on est d'accord :)

Certaines périodes sont critiques pour la peau. Si on ne prend pas bien soin d’elle à ces moments-là, c’est la débandade assurée. C’est le cas de la fin de l’été par exemple. Car été rime normalement avec vacances, soleil et bronzage. Et quand on bronze, la peau s’épaissit et les boutons disparaissent en général. Oh miracle ! Oui, mais miracle provisoire. Car dès la rentrée, c’est la sortie des calculettes : une vrai explosion de boutons. Il faut donc tout de suite s’attaquer aux cellules mortes qui se sont accumulées pendant l’été, bouchant les pores, en gommant consciencieusement.
Si j’ai continué à utiliser un gommage pour le corps pendant les vacances, j’avoue que le visage j’avais totalement laissé tombé. Mais depuis le début du mois de septembre, je m’y suis remis. Pas envie d’avoir la peau d’une ado attardée. J’en ai même profité pour tester la Crème Douce Exfoliante aux Pétales de Sibérie de la marque Russie Blanche que j’avais eu à la dernière Nuit Slave Kusmi Tea. C’est la première fois que j’essaie un soin de cette marque créée par une ancienne Miss URSS et mannequin. La marque est française mais sa créatrice est donc d’origine russe et a auparavant fondé le spa Joïya dans le 8ème à Paris. Cette ligne allie luxe et naturalité. Elle ne se revendique pas bio du tout mais elle utilise des huiles essentielles 100 % naturelles et des plantes adaptogènes connues pour résister au stress et utilisées depuis toujours par le peuple russe. Pour simplifier, on pourrait dire que les soins créés sont le résultat de l’association de l’âme russe et du savoir-faire français.



Donc ce gommage ? La texture est quand même assez étonnante, un peu pâteuse et très compacte, voire gélatineuse. Tu peux retourner le pot la tête en bas, rien ne tombe. Bon, quand je l’ai fait tomber dans la douche, par contre, toute la pâte est sortie du pot d’un coup. Mais j’ai pu rattraper le coup hyper facilement en saisissant la pâte avec les mains et en la remettant dans le pot. C’est tellement compact que j’ai tout remis d’un coup. Ca ne s’est pas éparpillé, ça n’est pas parti en morceau et ça n’a pas dégouliné. Bon point donc pour la Miss Catastrophe que je suis. Mais ce n’est pas la seule chose qui soit surprenante dans ce gommage : les billes exfoliantes sont transparentes (bon, pas de quoi se pâmer non plus) et surtout molles. En fait, visuellement ça ressemble à du caviar (enfin du peu que j’en ai vu sur photo ou à la télé). On dirait des petits œufs. Dis comme ça, c’est pas ragoûtant, mais la sensation sur la peau est assez agréable. Je suis sûre que ce n’est pas nouveau mais jusqu’ici, dans tous les gommages que j’ai testé, les billes étaient des écorces ou noyaux concassés pour les versions naturelles ou des billes « chimiques », mais toutes dures.

Côté parfum, ça sent délicieusement bon. Une odeur de fleur, mais comme je suis nulle en effluves, je suis bien incapable de deviner laquelle. Et le packaging vaut son pesant d’or. Soin premium oblige, c’est un joli pot en verre hyper lourd surmonté d’un capot blanc orné d’une fleur de Sibérie, le symbole de la marque. En fait, le luxe du pot c’est un plus (il pète dans la salle de bain) mais, pour moi, c’est aussi un moins. Disons que quand je l’ai laissé tombé dans le bac de douche j’ai eu peur d’y laisser un orteil et surtout le sol de ma douche. Finalement tout le monde était sain et sauf mais ce n’est pas la première fois que je casse du mobilier de salle de bain avec un truc en verre bien lourd (le lavabo s’en rappelle encore). Pour ma sécurité, je pense m’en tenir aux packagings plastiques. C’est moins joli mais plus sûr. Et puis casser un gommage à 56 €, ça m’aurait bien fait mal. Oui, c’est le gros bémol, le prix. Forcément c’est du premium donc c’est assez cher. D’ailleurs j’étais bien contente que ce soit un cadeau. Autant pour les crèmes, ça ne me choque pas de percer mon porte-monnaie, autant pour certains soins, où on ne voit pas forcément de résultat, j’ai du mal. Et vous, vous êtes prêtes à payer cher pour quoi ?

mardi 21 septembre 2010

Victoires de la beauté. Et le gagnant est...

Bon, je pense que vous allez en souper aujourd’hui car beaucoup de blogueuses étaient présentes, mais je trouvais tout de même dommage de ne pas en parler. De quoi ? Du petit évènement (enfin, je dis petit, façon de parler) cosmétique d’hier : les Victoires de la Beauté. Qu’est ce que c’est que ça ? Moi, j’avoue, j’en avais vaguement entendu parler avant, surtout via des logos accolés à des produits, mais je ne savais pas vraiment ce que c’était et comment ça marchait (et j’avais tendance à confondre avec les Prix Marie Claire alors que ça n’a rien à voir).

Donc un petit résumé technique avant de commencer. Pour celles que ça endort déjà, vous pouvez passer au prochain paragraphe. Donc ces Victoires, c’est la remise de prix à des produits de beauté. Comment sont désignés les lauréats ? En fait, ce sont les marques qui proposent les produits aux gens qui s’occupent des victoires qui eux les soumettent ensuite à un panel de consommateurs qui vont les tester et les juger. Tous les produits dépassant une note donnée sont ensuite récompensés. Le tout étant supervisé par 3 laboratoires d’évaluation sensorielle qui n’ont rien à voir avec les marques qui participent. Ce que je trouve super intéressant dans la démarche des victoires, c’est de soumettre les produits aux testeurs dans des packagings neutres. Il est donc impossible pour eux de savoir quelles marques ils testent et donc d’être influençables positivement ou négativement. C’est vraiment une bonne idée, ça permet d’avoir un vrai avis sur le produit. Car si on est honnête, on sait bien que le packaging et la marque influence quand même beaucoup notre jugement. Moi, je sais que j’ai tendance à parfois surévaluer certains produits de marques que j’aime (pas forcément des grandes marques ou de luxe, juste mes chouchous) et à ne pas vouloir tester certains autres en me disant qu’ils sont forcément pas top à cause de leur marque. Pas de ça ici.
Je trouve même qu’ils devraient élargir le concept. Là, ils ne testent que les produits candidats donc tout le monde n’est pas représenté. Certaines marques considérant qu’elles n’ont pas besoin de publicité en plus ou qui ont peut-être peur du jugement du consommateur ne sont pas représentées. Dommage. Ce serait pas mal d’avoir ce genre de test sur toutes les sorties de produits. Et j’avoue aussi être curieuse sur les marques n’ayant pas participé et n’ayant pas eu la note requise pour avoir une victoire. Là, on ne connaît que les lauréats. C’est bien aussi de savoir ce qui n’est pas bien, même si je pense que s’ils dévoilaient la liste des recalés beaucoup de marques ne voudraient pas participer, ce que je comprends. En tout cas, ça nous donne un beau panel de maquillage et de soins qui ont reçu l’aval du consommateur et c’est déjà bien. Car même en étant en contact avec plein de produits via le blog ou mon boulot, il m’est impossible de tout tester vraiment (c’est-à-dire sur une longue période) donc certaines perles m’échappent. Là, c’est l’occasion de confirmer que certains classiques le sont pour une raison (il n’y a pas que des nouveautés primées) mais aussi de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques, certaines dont je n’avais jamais entendu parler. Oui, c’est possible.

Nous sommes donc arrivées un peu après 18 h avec Princessmimilie pour l’avant-soirée où l’on pouvait découvrir et tester les produits. J’avoue que ça a été ma partie préférée de la soirée. En vraie beauty addict, j’adore avoir les mains dans le cambouis. En plus, pour moi qui ne traîne pas trop dans les soirées blogueuses puisque je suis souvent de l’autre côté du miroir, ça a été l’occasion de rencontrer en personne certaines filles que je lis comme Corienga et Lipstick Quotes qui sont aussi sympa dans la vie qu’elles le sont sur leur blog (d’ailleurs si vous voulez des images de la soirée, allez chez Lipstick Quotes, je crois que c’est bien la seule à ne pas avoir oublié son appareil hier). On pouvait se faire maquiller et coiffer mais bon, moi j’étais déjà all dressed up donc, je n’ai pas tenté. J’ai juste profité des jus de fruits et des smoothies (dis Lambda, il était où le champagne parce que nous on l’a un peu raté ?).


Après, on est entrées dans la salle du théâtre Marigny pour la remise des 58 récompenses. Mention spéciale au mâle venu recevoir le prix pour le mascara faux cils de Gemey Maybelline qui a reçu une ovation de notre petit groupe qui sait reconnaître les belles choses. Après la cérémonie, il y a eu un mini concert de Ben L’Oncle Soul. Malgré une désertion généralisée dans les rangs à côté de moi (les filles vous avez raté quelque chose !), je suis quand même restée pour voir ça. Je ne connaissais pas du tout sa musique mais j’avais déjà entendu parlé de lui en bien (dans Voici j’avoue, oui, je lis Voici, faut bien se tenir informée de ce qui se passe dans le monde). Et bien je n’ai pas été déçu, c’était vraiment super. Il a du talent ce petit jeune et de la classe aussi. Il fallait entendre sa reprise à tuer de Barbie Girl, j’ai mis un certain temps à reconnaître la chanson, et voir ses petits pas de danse à tomber. Sans parler de son humour. Coup de cœur aussi pour ses deux choristes mâles, tout aussi classieux, leur petit uniforme mode hyper chic décontracté, et leurs chorés génialissimes.

Donc plutôt bonne soirée, même si ça manquait un peu de nourriture. On a beau avoir couru après les petits fours, on n’a jamais réussi à tomber dessus. Et même si la légende voudrait qu’une journaliste de la presse féminine ne mange pas, c’est totalement faux (sinon, je n’aurai pas les fesses que j’ai). On devrait également recevoir certains produits lauréats à tester donc je vous en redirais des nouvelles.
PS : je vous ai mis quelques photos de lauréats parmi mes chouchous.

vendredi 17 septembre 2010

Le sport et moi : épisode 2

Je suis fourbue. Je reviens d’une séance de sport au Parc de Bercy et j’écris vite ces quelques lignes avant de ne plus pouvoir bouger les bras. C’est déjà trop tard pour les jambes, je ne les sens quasi plus. Pourtant, j’ai bien triché pendant le cours (je suis devenue la reine de l’esquive) et j’ai pas forcément transpiré des masses. Je n’ai en tout cas pas eu l’impression d’en faire beaucoup comme avec la boxe mais apparemment si.

Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour le boulot ! Là, je devais donc tester Urban Challenge, un concept parisien où tu fais du sport dans la ville en te servant du mobilier urbain. Faire des sprints sur un pont parisien, c’est plutôt sympa. Bon, les pompes sur le parterre, un peu moins, mais je suis une Howard Hughes en puissance. Je suis une phobique du sol et aussi de l’herbe tiens. Vivre trop longtemps à Paris ça peut monter à la tête. On finit par voir de la saleté partout. Sinon, je me suis bien évidemment fait remarquer comme la feignasse du groupe par l’instructeur, un ancien militaire, très sympa d’ailleurs. On ne se refait pas. Allez je vous laisse avec une magnifique photo de mon maillot jaune fluo (assorti avec mon maquillage. Oui, cette fois, j’y suis allée maquillée, j’avais vraiment trop une sale tête pour jouer le nude). Sur ce, je m’en vais voir Koh Lanta, regarder un peu les autres souffrir. C’est plus drôle que quand c’est nous.

jeudi 16 septembre 2010

Vernis : un petit bourgogne pour la route

Cette semaine, j’avais envie de rouge sur les ongles. Mais pas de mes rouges bien flashy Mavala ou OPI, d’un rouge plus profond et foncé, plus femme. En voyant le Electric Burgundy de la gamme Nail Voltage d’Arcancil, je me suis dit que c’était peut-être pile ce que je voulais. En plus, je n’avais jamais testé de vernis de la marque donc c’était l’occasion. A moi donc la rasade de bourgogne ou bordeaux d’ailleurs (j’ai comme un doute sur la traduction là).

Côté facilité d’application, on est dans la moyenne. C’est moins facile et donc moins rapide qu’avec un OPI mais ce n’est pas non plus la croix et la bannière si on prend la juste quantité de produit. D’ailleurs, en ce moment, je ne sais pas ce que j’ai, mais je n’arrive plus à bien m’appliquer du vernis sur la main gauche. Et je suis pourtant droitière. En revanche, pour la main droite, je n’ai aucun problème. Je crois que c’est un nouveau symptôme de ma dégénérescence mentale et de mon alzheimer/parkinson précoce. Vous moquez pas mais rien que ce matin, j’ai oublié le code PIN de mon téléphone portable. Impossible de l’allumer ! Et j’ai eu beau me triturer les méninges, il s’est tout simplement évaporé de mon cerveau. Vers 14 heures, j’ai fini par en changer car toujours rien. Et depuis, ça ne m’est toujours pas revenu. Oui, mes neurones se font la malle !

Enfin revenons-en au vernis. Côté opacité, j’ai rencontré le même type de problème qu’avec des teintes similaires dans d’autres marques. Même après deux couches l’opacité n’est pas forcément top et uniforme. C’était la même chose avec un cerise de Bourjois. Je pense que c’est commun à beaucoup de rouges noirs. Côté couleur, en fait je suis un peu déçue du résultat. Chez moi je trouvais que c’était trop marron et en fait quand je suis sortie c’est plus le côté violet du vernis qui m’a frappé. J’aurais préféré du rouge plus rouge (même si je vous l’accorde le nom du vernis c’est bourgogne pas rouge). Mais bon, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. En fait, je trouve que si on met juste une couche bien épaisse la couleur est beaucoup plus jolie. Dans ce cas-là, ce sont les pigments rouges qui sont prépondérants. Comme ma première couche n’était pas assez épaisse et opaque, je n’ai pas pu le faire cette fois-ci. Mais je le saurai pour la prochaine fois.

mercredi 15 septembre 2010

Envie d'un regard pastel

Les Quator de Givenchy se refont une beauté. Depuis que je les ai testé pour la première fois, j’ai toujours été fan ces palettes de quatre fards à paupières. Superbes couleurs, parfois très originales (je me souviens d’un quatuor plus que flashy qui m’a longtemps fait rêver mais je n’avais pas osé succomber), et produits de très bonne qualité. D’ailleurs si vous vous souvenez bien, j’avais été très déçue à la sortie des Fards Mono car je trouvais qu’ils n’arrivaient pas à la cheville de leurs grands frères. Pour rappel, les quators ce sont bien quatre couleurs de fards alors que les mono, c’est la même teinte en quatre textures différentes. Les mono et moi, on n’a donc jamais accroché.

Quand j’ai découvert que la marque refaisait ses quatuors, j’ai donc eu comme des sueurs froides. Allaient-ils les refaire en moins bien ? Heureusement, j’ai très vite été rassurée après test. La texture est toujours aussi légère et facile à appliquer et surtout les nouvelles couleurs sont sublimes. Quelques quatuors m’ont tapé dans l’œil (le bleu et le turquoise évidemment) mais mon véritable coup de cœur est à l’opposé de mes teintes favorites. J’ai totalement flashé sur le numéro 73, le Pastel Model. Je trouve ses teintes tout simplement sublimes. Il est composé d’un rose layette, d’un gris clair, d’un jaune pas flashy et d’un vert anis. C’est tout doux et vraiment lumineux, j’adore. C’est vrai que ce ne sont pas des teintes d’automne-hiver mais ce n’est pas grave. De toute façon, ce ne sont pas des éditions limitées, elles vont perdurer. Le plus étonnant, c’est que ce sont le jaune et le vert qui me font le plus craquer. Surtout le vert. Je ne saurais pas vraiment l’expliquer. C’est bizarre parce que le côté romantique de ces teintes, ce n’est pas du tout ce que j’aime et pourtant depuis que je l’ai vu, j’ai hâte de l’utiliser. (j'ai conscience que mes photos ne lui rendent pas du tout hommage)?

Et voilà le hic. C’est que je ne sais pas du tout comment l’utiliser, enfin plutôt toutes en même temps, ce qui, à la base, est le but d'une palette même si je ne les fais pas toujours. Ce ne sont pas des couleurs avec lesquelles j’ai l’habitude de me maquiller donc je n’ai pas encore trouvé comment les marier ensemble. Et puis, je trouve qu’il manque peut-être une teinte foncée, c’est pour ça que je bloque. Je suppose que normalement le gris devrait jouer ce rôle mais c’est un gris vraiment clair. Donc pour l’instant, je n’ai porté que le vert ou le jaune tout seuls, en aplat sur la paupière mobile, avec un trait d’eyeliner. Ce qui est parfait avec une bouche un peu marquée. En fait, je pense que ces teintes sont faites pour être utilisées séparément, ça leur rendra beaucoup plus justice. Les mettre toutes ensemble et les fondre pour n’en faire qu’une et même couleur, j’ai pas très envie. Peut-être sont-elles trop proches. Et vous, vous les trouvez comment ces pastels ? Et vous les utiliseriez de quelle façon ?

mardi 14 septembre 2010

Clarins : un doux nettoyant pour le visage

S’il y a un produit de soin que j’aime tout particulièrement chez Clarins (à part les solaires of course qui sont hors catégorie), c’est le Doux Nettoyant Moussant. Ou plutôt ce sont, car la gamme est composée de trois nettoyants, pour les différents types de peaux et que, vous allez me prendre pour une folle, je les ai tous testés. C’est que ma peau a tendance à faire des siennes. En temps normal, elle est plutôt normale justement. Et puis de temps en temps, elle déconne. Et là, je me transforme en véritable calculette avec des boutons partout ou j’ai des cratères de dessèchement qui s’installent. Ca dépend beaucoup des saisons… et de son humeur aussi.

J’ai commencé par le Nettoyant Peaux Normales ou Mixtes à l’Amande de Coton. C’était il y a plus d’un an donc je ne me souviens plus trop de grand-chose sauf que ça a été le coup de foudre. Il était doux, il lavait bien et il n’agressait pas la peau. Je suis ensuite passée à celui pour peaux mixtes ou grasses à la pulpe de tamarin. Celui-ci, je ne l’utilisais que deux fois par semaine comme sa formule contient aussi des micro-perles purifiantes. Il me faisait nettoyant et gommage. Comme ma peau est plus à tendance normale, je ne voulais pas trop l’agresser afin qu’elle ne se mette pas à surproduire du sébum en réaction. Mais bien sûr, les peaux grasses peuvent l’utiliser tous les jours. Là, même topo, on a vécu le grand amour car, contrairement à d’autres nettoyants purifiants trop bruts de décoffrage, la peau ne tiraille pas après. Ca reste doux.


Depuis cet été, j’utilise la version peaux sèches et sensibles au Beurre de Karité et je n’en pense une nouvelle fois que du bien. La texture est un peu plus consistante que pour les deux autres nettoyants à cause de la présence du beurre de karité. D’ailleurs pour qu’il soit aussi onctueux, tu te dis qu’ils n’ont pas fait les radins dessus. Comme pour ses grands frères, la peau ne tire pas après, elle ne picote pas, les yeux ne piquent pas. On n’a pas à se jeter immédiatement sur sa crème de jour pour calmer tout ça. Je peux vivre ma vie tranquille sans sensations d’inconfort avant d’appliquer mon soin. Donc j’aime.

Doux Nettoyants : ils méritent bien leur nom, car effectivement, ils ne sont pas agressifs. C’est vrai que c’est plutôt difficile de juger un nettoyant pour le visage. Sur quoi se baser ? Comment savoir s’il lave vraiment ? Et je ne suis pas sûre de pouvoir vraiment expliquer pourquoi j’ai eu le coup de foudre pour cette gamme mais je l’ai eu. Le moins : ils sont à 20 €. Je conçois que pour un produit qui lave juste le visage, c’est beaucoup, même si c’est tout de même une étape importante dans la routine soin.

lundi 13 septembre 2010

Une beauté des pieds avec Caudalie : review

La beauty paresseuse est devenue la beauty débordée en ce moment. Je ne sais pas vous mais, moi, j’avais oublié que la rentrée pouvait être aussi intense niveau boulot. Résultat, je ne passe même plus vous voir et limite même plus par ici. J’ai aussi laissé tombé les maquillages trop sophistiqués et repris mes monocouleurs, ça va plus vite donc pas de looks avant quelques temps (octobre devrait être plus clément).

Pas de tests de nouveautés donc. Mais ça ne veut pas dire pas de nouveaux tests non plus. Je n’ai pas complètement fini de vous parler des produits utilisés pendant les vacances. Il est temps de faire un point sur le dernier des produits Caudalie emporté dans ma valise. (vous avez vu, je parle même plus sérieux qu’avant, au secours je deviens ennuyeuse. C’est que ça prend du temps et de l’espace dans le cerveau d’être drôle. Enfin, je m’avance peut-être. Si ça se trouve je ne le suis de toute façon pas d’habitude). Je m'égare là. Reprenons : en plus du gel douche et de la crème solaire, j’avais aussi pris avec moi la Crème Beauté des Pieds de la marque.

La question étant : ai-je pris mon pied avec ? (je tombe dans la facilité maintenant, c’est vraiment la fin des haricots). La marque nous dit que ce baume « concentré en vinolevure hautement hydratante, en huile de pépins de raisin et en beurre de karité biologique nourrit intensément vos pieds sans laisser de film gras. Sa texture fraîche et délassante procure une sensation de bien-être immédiat. »

Alors déjà, j’aimerai dire bravo pour la texture. C’est donc un baume, ce qui veut dire qu’il n’est pas liquide. Il est plutôt consistant sans être trop épais non plus. Et puis surtout, il est comme poudré. Et c’est ça le génie du truc. En général, les crèmes pour les pieds sont tellement grasses que tu ne peux plus mettre de chaussures pendant au moins une semaine, le temps que ta peau boive tout le soin. Ou alors, tu dors en chaussette pour que ça pénètre mieux. Enfin quand il fait 40°, dormir en chaussettes, ce n’est pas vraiment mon ultime fantasme. Et en plus comme en été mes pieds partent en cacahouète, j’ai besoin de remettre de la crème plusieurs fois dans la journée, donc les crèmes biens grasses, c’est pas ma tasse de thé. Et là, le soin est absorbé presque instantanément (enfin si tu mets la juste dose. Si tu appliques la moitié du tube, forcément, ça va coller). C’est rare. Donc je dis bravo.

Côté hydratation, le job est fait. Mais il faut bien en mettre tous les jours, sinon le pied reprend sa décomposition, comme avec toutes les crèmes d’ailleurs. Mes petons étant vraiment dans un sale état, j’ai quand même couplé la crème à un baume de choc parce que je trouvais qu’elle ne suffisait pas. Mais en même temps, j’avoue que j’oubliais parfois d’en mettre pendant quelques jours. Forcément, elle ne peut pas hydrater si elle n’est pas appliquée. Elle ne bat pas mon baume Fantasme pour pieds nus Kenzoki (mais il sent tellement divinement bon qu’aucune crème pour les pieds ne pourra jamais le battre) mais elle le talonne de près et elle pénètre plus rapidement dans la peau. Elle est aussi moins chère (14,40 €) et son format plus pratique et transportable. Elle devient donc officiellement ma crème de voyage pour les pieds.

jeudi 9 septembre 2010

Mon vernis de cagole

Parce qu’il y a en moi une gamine capricieuse à l’esprit de contradiction et byatch sur les bords, j’ai décidé de faire la nique au mauvais temps. Ok, il fait gris et j’ai ressorti mes bottes de pluie. Tu la joues comme ça Miss Météo ? Eh ben moi je continue à porter mes petites robes d’été (quitte à me les cailler) et à les assortir à des couleurs flashy et ensoleillées sur les ongles.


Cette semaine, j’ai dégainé Shorts Story d’OPI, ou mon vernis de pouffe comme je l’appelle dans l’intimité, un rose encore plus Barbie que Barbie. Je vous l’accorde, c’est une couleur très particulière et difficile à assumer. Moi je l’aime bien, elle m’amuse et me met de bonne humeur même si je crois que je la préfère sur mes petons, où elle pète encore plus. Mais j’avais pas vraiment envie de vous faire une photo de mes pieds. Je préfère vous épargner ça (même si bien évidemment, ils sont ma-gni-fiques). Et vous, vous oseriez ce genre de rose ou vous pensez que c’est too much ? Je précise tout de même que je ne suis pas folle à lier pour autant, je le porte avec un look et un maquillage sobrissimes : petites robes noires et presque nude. Bimbo mais pas trop.