mardi 30 avril 2013

Maquillage des yeux de mi-saison doré avec un trio d'ombres à paupières Smashbox


Je ne sais pas vous mais moi en ce moment que ce soit côté vêtements ou maquillage, je suis un peu entre-deux. Vu la météo pourrie, je ne sais plus où j’en suis. Quand le soleil avait fait son apparition, j’avais avec plaisir délaissé mes habits d’hiver pour des fringues mais aussi du make-up plus printaniers. Après avoir attendu un peu trop longtemps à mon goût, j’avais enfin pu me jeter sur les collections maquillage du printemps. Sauf que les beaux jours n’ont pas duré et j’ai donc dû me résoudre à ranger mes teintes flashy. Je suis donc un peu déboussolée du maquillage. Peut-être est-ce pour ça que je porte autant de rouges à lèvres rouges/roses intenses en ce moment, parce qu’ils s’adaptent à toutes les saisons et toutes les météos. Mais pour le maquillage des yeux, avec ce temps, je ne suis pas du tout inspirée. J’aimerais me plonger complètement dans les teintes lagons du moment (pour une fois que la tendance correspond pile à ce que j’aime) mais j’ai du mal à m’y résoudre quand le ciel est gris. C’est-à-dire bien trop souvent.


Finalement, quand je ne me vois pas mettre du bleu, je finis toujours avec du doré sur les yeux. Je sais, ce n’est pas très original mais je vous l’ai dit, en ce moment, je manque fortement d’imagination. Et le doré fait partie de mes classiques. D’ailleurs, vu le nombre de fards à paupières or que j’ai entamés dans mes tiroirs, la logique voudrait que je puise dans ces stocks. Mais non, pour ne pas non plus sombrer dans la routine, je casse un peu mes habitudes en continuant à tester de nouveaux dorés. C’est ainsi que j’ai déterré un trio d’ombres à paupières Smashbox. Son petit nom : Photo OP Trio d’Ombres à Paupières Screen Shot. Il ne s’agit absolument pas d’une nouveauté (ni d’une édition limitée, on le trouve encore sur le site de Sephora). Je l’avais dans ma boîte de maquillage à tester depuis très longtemps, sûrement même depuis le re-lancement de la marque Smashbox en France. Sauf que ses tons dans les bruns ne m’attiraient absolument pas.


C’est vrai, j’étais intriguée par ces ombres à paupières qui même si elles ne sont pas nouvelles sont bien des nouveautés pour nous les petites Françaises puisque pendant quelques années Smashbox n’était plus dispo dans nos contrées. La beauty addict qui est en moi se disait qu’il fallait que je sois pro et que je teste ce qu’elles avaient sous le capot. Mais ses teintes tristounes n’avaient pas réussi à me faire sauter le pas. Cette palette est en effet composée d’un marron irisé, la teinte Roast, d’une sorte de beige caramel et d’un doré cuivré (ces deux dernières teintes s’appellent Nectar et Cinamon Toast mais je ne sais pas qui est qui). Finalement, c’est par le doré que je suis entrée dans cette palette (même s’il fait moche, je n’avais pas envie de marron). J’ai fait mon maquillage basique de paresseuse car j’en ai profité pour tout miser sur les lèvres : le doré en aplat sur la paupière mobile et le regard entouré d’un crayon violet foncé (même s’il a l’air noir voire marron sur les photos, c’est fou). J’ai quand même utilisé la teinte beigeasse pour estomper les contours.


Le fard doré est assez crémeux. Résultat, il s’applique et se travaille très facilement. D’ailleurs, je l’ai posé au doigt, je trouvais ça bien plus facile et rapide (j’ai en revanche estompé avec le beige au pinceau). La couleur prend rapidement sur la paupière et tient bien. Au vu des swatchs et des textures des fards, je pense que le marron, qui est lui aussi irisé comme ce doré, se comportera aussi bien. En revanche, j’ai des doutes sur le faux beige. Pour estomper, il est très bien mais en aplat, je ne suis pas sûre, car il me semble assez poudreux. A voir. Quant à la couleur, elle est assez sympa. Pour moi, s’il ne fallait en garder qu’une dans cette palette, ce serait forcément ce doré. Mais si vous aimez le marron, la combinaison de ces deux teintes peut être intéressante. Il s’agit d’un doré foncé un peu cuivré. Sur les photos, il se fond bien sur ma paupière mais je pense qu’il m’ira mieux quand je serais un peu moins blanche et que j’aurais un peu bronzé. Là, il était peut-être un peu trop foncé/cuivré pour ma peau. Pour l’instant, vu mon teint lavabo, les dorés jaunes me vont mieux. Mais comme j’avais mis un fond de teint trop foncé ce jour-là, j’ai vu son potentiel sur une peau hâlée. Là, cette teinte illumine joliment et discrètement la paupière. A garder en mémoire pour cet été.


Il faut l’admettre, cette mini palette a donc du potentiel. Les couleurs sont intenses et les textures des fards irisés très quali (je réserve pour l’instant mon avis sur les fards au fini mat). Alors même si ce n’est pas mon genre de couleur, je me dis que cette gamme de trio d’ombres à paupières vaut peut-être le coup d’être explorée, surtout les harmonies bleues bien évidemment. Bon, après, le trio est à 27 €, ce qui peut être hors budget pour certaines, en tout cas pour un simple trio. Cela mérite d’approfondir le sujet. Va-t-il falloir que je teste aussi le marron ? Si la météo ne s’améliore pas, ce sera de saison vous me direz.

lundi 29 avril 2013

Vernis à Ongles Delicacy : la délicatesse vue par Essie


Mardi dernier, je suis donc allée tester une manucure brésilienne (mais ce ne sera pas le sujet du jour). Le hic, c’est que comme toujours ma manucure de la semaine a rendu l’âme entre samedi et dimanche. J’avais alors deux solutions : laisser mes ongles nus entre dimanche et mardi après-midi ou remettre du vernis pour deux jours. Aucune ne m’enchantait vraiment. Quand j’ai les ongles nus, je les ronge, c’est la cata. Mais me remettre du vernis pour même pas deux jours, ça fatiguait d’avance la paresseuse que je suis. Dilemme. Si j’avais bossé de chez moi, je pense que finalement j’aurais laissé mes ongles nus mais comme j’avais plusieurs rendez-vous pour le boulot, impossible d’apparaître en public avec l’ongle négligé et probablement rongé. J’ai donc finalement opté pour le vernis.


Mais je ne me voyais pas pour autant me prendre la tête sur la pose en choisissant une couleur compliquée à appliquer. Passer une demi-heure sur une manucure qui n’allait même pas rester deux jours, c’était un ratio effort/récompense trop bas pour moi. Je n’avais pas non plus envie de choisir une teinte de vernis qui me plaisait bien et que j’aurais ensuite regretté d’enlever. Finalement, j’ai choisi une teinte très claire que je n’aurais jamais portée dans d’autres circonstances. Et je l’ai bien évidemment posée à la va-vite sans manucure préalable (sinon quel intérêt d’aller se faire faire une manucure deux jours plus tard, ce serait un peu comme se couper les cheveux avant d’aller chez le coiffeur). J’ai ainsi ressorti le vernis 10 Delicacy d’Essie. Je l’avais dans mes tiroirs depuis pas mal de temps mais il n’avait jamais trouvé son chemin jusqu’à mes ongles. Il faut dire qu’un vernis si clair, ce n’est absolument pas mon truc. Ce n’est pas une nouveauté mais il est toujours en vente. On peut ainsi le trouver dans la gamme des nudes. Vu que je dois porter des teintes nudes une fois par an, tu comprends qu’au premier abord, il ne m’ait pas vraiment attiré.


La marque le décrit comme un rose pastel au doux éclat. Personnellement, je le vois plus blanc irisé que rose pastel. Certes, dans son flacon, je vois peut-être quelques reflets roses mais ça reste discret, la teinte dominante est bien le blanc. On est loin de la photo d’illustration du site internet Essie. Sur certaines photos sur le web, il ressort effectivement rose tendre voire rose laiteux. Mais le mien est clairement un blanc nacré. Je trouve d’ailleurs que les nacres bleues sont limite plus voyantes que les reflets roses. Je me suis même demandée si on avait le même vernis à un moment. Mais passons. Il s’agit d’une teinte très transparente. Au début, j’en ai posé deux couches mais on voyait encore ma lunule et mon blanc de l’ongle à travers. Un peu perturbant pour l’adepte de vernis opaques et intenses que je suis. Finalement, j’ai rajouté un troisième couche. Il était toujours un peu transparent mais ça allait mieux. Ce n’était pas du tout mon genre de vernis mais il fallait lui reconnaître un certain charme.


Il peut être pas mal pour les filles qui ne peuvent se permettre un vernis intense pour la vie quotidienne. Il a aussi un petit côté mariage. Et même si je n’avais absolument pas soigné ma manucure, il fallait lui reconnaître aussi un côté chic. Après, comme je n’avais pas mis de top coat (à quoi bon pour 2 jours), le lendemain de la pose, il s’est un peu usé au bout et aussi au niveau de la couleur. Finalement, le soir, j’ai rajouté une quatrième puis sur certains ongles une cinquième et une sixième couche pour tester. Cette accumulation permet d’arriver à une certaine intensité d’abord puis opacité. Forcément, moi, c’est comme ça que je le préfère. Je trouve que ça boostait le petit bronzage de mes mains. Elles avaient l’air plus hâlées et l’association vernis blanc nacré + peau caramel me plaisait bien. On a le côté sympa et différent (même un brin rétro) du blanc sans le côté difficile à porter. Alors même si ce n’est à la base pas du tout mon genre de couleur, je me suis surprise à l’apprécier. Qu’on ne s’y trompe pas, je préfère toujours et de loin mes vraies couleurs pigmentées mais il a réussi à me séduire à mon grand étonnement.


Et puis il est très modulable, il faut lui reconnaître ça. C’est aussi un plus en sa faveur. Selon les couches, il passe de transparent à nude puis à intense. En plus, il est très facile à appliquer et sèche assez rapidement (vu que la texture est hyper légère et liquide) donc l’empilement des couches n’est pas un problème. En revanche, sur la tenue, je ne pourrais vous dire, puisqu’au bout de 2 jours, je l’ai retiré (très facilement), comme prévu. Mais je conseillerais tout de même un top coat car comme toutes les teintes claires s’il ne fait pas d’accrocs il a tendance à s’user au bout mais aussi au niveau de la couleur. Bref, moi qui était persuadée qu’il était tellement loin de ce que j’aime pour les vernis à ongles qu’une fois porté, je le donnerais sans regret à une copine, tout d’un coup j’hésite. Finalement, je crois que je vais me le garder. Ca n'a pas été le coup de foudre mais petit à petit, il s'est fait une petit place dans mon coeur de beauty addict. Je me dis qu'il mérite une manucure plus soignée.

dimanche 28 avril 2013

Je garde, je jette : le bilan beauté d'avril 2013


Avril touche à sa fin, déjà. Il est donc temps de faire le traditionnel bilan cosmétique du mois et de se pencher sur les produits ayant rendu l’âme pendant les 30 derniers jours. Bizarrement, ce mois-ci, j’étais persuadée que j’allais exploser les compteurs parce que j’ai l’impression d’avoir plein de produits sur la fin et pourtant, au final, j’ai bien cru que je n’allais pas arriver jusqu’à ma désormais traditionnelle moyenne de 7 cadavres pour le mois.


Heureusement, je peux compter sur mes après-shampooings qui m’ont lâchés au dernier moment. Un mois sans descendre un après-shampooing, je me posais des questions aussi. Et vu la longueur de mes cheveux, je tourne même plutôt à deux en ce moment. Victoire, j’ai donc finalement réussi à finir 7 produits cosmétiques ce mois-ci. Et la question traditionnelle se pose donc. Ces 7 produits, je les garde ou je les jette ? Ou plutôt je rachète ou non ? 


Crème Désaltérante SPF 15, Clarins
OUI mais…
Celles qui me suivent depuis longtemps savent que j’adore cette gamme bleue de chez Clarins et que j’adore tout court les soins pour le visage Clarins. Donc bien évidemment, je rachète. D’ailleurs, ma nouvelle crème de jour vient de cette gamme donc ça dit tout. Après, petit bémol tout de même. Je ne crois pas aux crèmes de jour avec SPF et surtout je n’aime pas ça. Je n’y crois pas parce que ce n’est pas parce que tu va mettre un SPF15 le matin que ça va te protéger contre les UV toute la journée et puis ça change la texture d’une crème, elle est toujours plus grasse quand elle a un SPF puisque les filtres restent à la surface de la peau. Enfin, comme je travaille la plupart du temps de chez moi, je n’ai pas besoin de SPF quand je mets ma crème le matin. Ce n’est pas devant mon ordi que je dois craindre les UV. Résultat, je ne mettais cette crème que quand je sortais et j’ai donc mis une plombe à la finir (car en plus c’était ma crème d’hiver, elle était trop riche pour l’été). Ma nouvelle crème est donc sans SPF. De toute façon, je ne suis pas sûre que celle-ci existe encore. Le temps que je la finisse, la marque a reformulé la gamme et je me demande si elle n’a pas sauté. Ma nouvelle crème a d’ailleurs cette nouvelle formule (qui a malheureusement changé de parfum, celle-ci sentait trop bon, la nouvelle j’aime moins, snif).


Crème Onctueuse Hydratante Peaux Sèches, Bio Beauté by Nuxe
NON
Avril a été le mois où j’ai fini pas mal de mes crèmes dont cette miniature Bio Beauté by Nuxe. Je l’avais commencé lors de mon voyage à New York, il y a donc un bail. Puis, je l’ai retrouvée un jour et je me suis dit qu’il fallait la finir donc je l’ai utilisée quand je restais à la maison. Mais sans grand enthousiasme. Je n’ai pas accroché avec la texture, trop épaisse. Il faut dire qu’elle n’est pas faite pour moi puisque c’est une crème pour peaux sèches et que même si en hiver j’ai des zones de sécheresse, je n’ai pas la peau sèche. Donc on n’a pas accroché. A la fin, je ne la mettais plus que dans le cou (car oui, il faut se crémer le cou).


Gel-Crème Désaltérant Moisturge Surge, Clinique
OUI
Encore une très vieille crème (faut vraiment que j’arrête de laisser traîner mes crèmes et de mettre une plombe à les finir car à la fin elles ne doivent plus être très très actives). Au début, quand je l’ai utilisée pour la première fois, en crème de jour, je n’ai pas du tout accroché. Encore une question de texture, ça ne collait pas avec ce gel. Et puis ma peau tiraillait, il manquait quelque chose. Du gras. Car cette crème est destinée aux peaux déshydratées, elle leur apporte donc de l’eau. C’est un oil-free gel, il ne contient donc pas de gras (je pense qu’elle est d’ailleurs parfaite pour les peaux grasses puisqu’elle apporte hydratation sans gras). Or je l’avais utilisée en hiver et avec mes zones plus sèches, j’avais besoin de gras. Ca ne collait donc pas. Puis, je l’ai réutilisée en été et c’était beaucoup mieux. Car en été ma peau est vraiment déshydratée, elle était donc parfaitement dans la cible. En revanche, je l’utilisais plutôt le soir, en couches épaisses. Je n’étais pas fan de la texture gel le matin avant le maquillage. Mais maintenant que j’ai un peu mieux cerné les besoins de ma peau, je sais vers quels soins me tourner quand il faut. Car finalement, on le sait, le plus souvent, ce n’est pas que le soin choisi n’est pas bon, c’est qu’il ne correspond juste pas aux besoins de notre peau.


Masque Fondant Nutri-Régénérant Prodig’Huile, Dessange Compétence Professionnelle
OUI
Je vous ai déjà parlé de ce masque que j’aime beaucoup. En revanche, si je rachète, je rachète en même temps l’après-shampooing de la gamme car je les trouve beaucoup plus efficaces utilisés ensemble. Avec les deux j’ai beaucoup plus les cheveux doux après et ils se démêlent beaucoup plus facilement. Y’a pas photo. On a beau nous dire que les soins d’une même gamme sont complémentaires, c’est une des premières fois où je remarque vraiment ce plus d’efficacité quand deux soins sont utilisés ensemble comme ils devraient l’être.


Soin Après-Shampooing Réparateur et Protecteur, Pantène
OUI
Je ne vous le répète plus : les après-shampooings Pantène sont parmi mes préférés (avec les Dove désormais). Ils font partie des rares après-shampooings capables de démêler mes cheveux infernaux sans en laisser trop sur le carreau. Parfois, certains nœuds résistent quand même mais c’est moins l’enfer qu’avec la plupart des marques.


Spray Démêlant Lissant Liss Soyeux, Elsève, L’Oréal Paris
OUI mais…
Oui car ce démêlant est très efficace même sur mes nœuds impossibles. Mais en même temps, je ne suis pas sûre. Pas à cause de son efficacité, qui a été établie, mais de son mode d’application. C’est un produit sans rinçage qui s’utilise hors de la douche. Il peut être utilisé sur cheveux humides ou secs même si moi je n’ai jamais essayé sur cheveux secs. En bref, tu te laves les cheveux, tu les pré-sèche avec la serviette puis tu pschittes le produit pour démêler. Personnellement, je préfère faire mon démêlage dans la douche. Une vieille habitude prise de quand je laissais mes cheveux onduler au naturel (où je ne pouvais plus les toucher après le rinçage si je voulais garder mes ondulations). Et puis, j’ai des cheveux qui mettent une plombe à sécher. Donc si je les ré-humidifie après avoir réussi à les pré-sécher un peu à la serviette, ça me complique un peu mes affaires et mon séchage au sèche-cheveux. Après, c’est vraiment une question de préférence en terme de rituel et pas de produit.


Concentré Bio-Recharge Biotic, Kérastase
JE CROIS
En faisant un peu de rangement, j’ai retrouvé cette cure au fond d’un tiroir. Elle était là depuis vraiment très longtemps (je ne suis même pas sûre qu’elle soit encore en vente), je me suis donc dis qu’il était peut-être temps de l’utiliser pour m’en débarrasser. Mais à vrai dire, je ne sais pas trop à quoi elle sert (je ne me rappelle absolument pas de ce qu’on m’avait dit au lancement de la gamme). En fait, je crois que la gamme Biotic de Kérastase est censée rééquilibrer le cuir chevelu. Car la base pour avoir de beaux cheveux, c’est d’abord d’avoir un cuir chevelu sain. C’est là que tout se passe. Ce « programme bio-énergisant » est donc censé renforcer et réactiver les défenses naturelles du cuir chevelu. Sa formule contient des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments pour bien le nourrir. La boîte contient 5 petits tubes à appliquer sur le cuir chevelu après le shampooing, sur cheveux mouillés. Donc uniquement 5 utilisations. Difficile donc de dire si ça réénergisait vraiment. En revanche, j’ai remarqué que mes cheveux, une fois secs, étaient plus doux après l’avoir appliqué que quand je ne l’utilisais pas. Donc il y avait tout de même une action. J’avais également peur que vu qu’il devait être posé en racines, il ne me graisse les cheveux, mais pas du tout. Gros bonus : il facilitait même le démêlage. Alors finalement pourquoi pas.

Et voilà, c’en est fini de ce petit bilan beauté du mois d’avril. Pas totalement positif mais on est quand même loin des premiers bilans où le négatif l’emportait bien souvent. Avec le temps, je commence à bien cerner ce dont j’ai besoin et envie et je me trompe donc de moins en moins (ou alors, je l’avoue, je refile le produit avant de l’avoir fini et donc il n’arrive jamais jusqu’ici ;)).

samedi 27 avril 2013

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram #5


Voilà déjà un mois que j’ai rejoint Instagram. Comme le temps passe vite. Et cette semaine est passée encore plus vite. J’ai l’impression de n’avoir eu le temps de rien faire. Et pourtant au vu des photos postées, je n’ai pas arrêté. Comme chaque samedi, il est donc l’heure de retrouver le petit résumé de la semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram (pas Facebook cette semaine, car mon cerveau l’a un peu laissé de côté, trop de choses auxquelles il fallait penser).


La semaine a commencé sur les chapeaux de roues avec une manucure brésilienne chez Brasil’Hair dont je vous reparle très bientôt. J’aime bien ces manucures dans lesquelles ils glissent tes mains dans des gants hydratants mais surtout qui se concentrent pas mal sur les cuticules.


J’ai ensuite filé découvrir les nouveautés sur le point de sortir chez Sephora. Et là, je tombe nez à nez (ou plutôt nez à pot) avec le Masque Beauté des Paresseuses de la marque Herborist. Un masque fait pour moi quoi ;)


Ce soir-là, j’ai aussi découvert la marque de maquillage à petit prix 2b. J’en avais déjà entendu parler sur les blogs mais comme elle n’était pas dispo en France jusqu’à il y a quelques temps, je n’avais jamais testé ses produits. Ca risque de changer. Elle est désormais en vente chez Parashop et surtout j’ai repéré de jolies choses… turquoises bien évidemment.


Avant de filer, petite pause perplexe devant le porte-manteau des invitées à la soirée 2b qui devrait être rebaptisé porte-trench. La blogueuse beauté ne porterait-elle que des trenchs ? Ouf, mon honneur est sauf, de mon côté, j’avais opté pour le blouson en cuir.


Semaine chargée comme je te l’ai dit puisque j’ai aussi découvert les nouveautés maquillage BareMinerals (qui sortiront très très bientôt). Nouveautés plutôt appétissantes comme les bonbons en forme de bouche du « décor ». Bon, même si j’en avais vraiment envie, je me suis retenue d’en manger. En société, j’essaie d’être bien élevée.


Ces bonbons dans leur verre à cocktail étaient une jolie façon de représenter la nouvelle gamme de rouges à lèvres bareMinerals, Moxie Lips, qui sera donc bientôt lancée.


Une gamme vraiment prometteuse qui couvre un large spectre de teintes. De mon côté, j’ai déjà repéré de futurs chouchous : des roses flashy bien évidemment, un beau rouge et de très jolis corails.


Cette semaine, on fêtait aussi les 30 ans de la marque Timotei ! Ce qui m’a rappelé quelques souvenirs. Je pense qu’on n’a pas été les seules mais quand on était jeunes, avec ma sœur, on était persuadées que nous laver les cheveux avec le Timotei à la camomille nous permettrait de devenir blondes et donc d’avoir la chevelure de Kelly dans Santa Barbara (ça nous rajeunit pas tout ça).


Pour ses 30 ans, la marque sort une nouvelle gamme appelée Pure sans parabens, sans silicones et sans colorants. Une gamme totalement dans l’air du temps capillairement parlant.


En sortant de la soirée, au détour d’une rue, nous sommes tombées sur une jolie fontaine dans un petit parc rue Richelieu. Le charme de Paris, tu ne sais jamais sur quelles merveilles tu peux tomber en te promenant. En plus, il faisait chaud ce jour-là et Paris n’est jamais plus belle que quand le soleil est de sortie.


Il faisait tellement beau d'ailleurs que j'ai ressorti mes ballerines souris Marc Jacobs. Associées à un pansement Mercurochrome Kitty, on aurait dit que j'avais 10 ans (en tout cas vu des jambes).


Enfin, parce que vendredi c’est permis, j’ai fini ma semaine avec un muffin’ au chocolat de chez McDo. Mais en fait, bof, bof. Fut un temps, ils étaient assez bons mais là, c’est plus trop ça. Ou alors je me suis habituée à ceux de chez Marks & Spencer dont je suis un peu devenue accro (mais qui sont plus difficiles à trouver).

Et voilà pour cette semaine bien remplie. Sinon, je ne vous ai pas oubliées pour Leona Lewis. J’avoue le week-end dernier, j’ai comaté après mon rapide séjour à Marseille et n’ai pas eu la force de le faire et cette semaine, c’est le temps qui m’a manqué. Là, je dois filer acheter un cadeau pour l’anniversaire d’une copine mais demain sans faute, je tire au sort la gagnante de la palette The BodyShop.

A la semaine prochaine pour un nouveau résumé Instagramien et Facebookien. Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE 

vendredi 26 avril 2013

Bon Plan : la pochette L'Echappée Belle by L'Occitane, des miniatures L'Occitane et Kusmi Tea en cadeau


Si vous me suivez depuis longtemps, vous vous souvenez peut-être que je vous avais parlé il y a longtemps de la My Little Mini Box by L’Occitane. A l’occasion des fêtes de fin d’année, L’Occitane s’était associé à My Little Box pour célébrer noël en beauté en nous concoctant une box beauté remplie d’adorables miniatures L’Occitane en Provence. Une opération qui avait apparemment cartonné (dixit le service marketing de la marque). C’est donc compréhensible que L’Occitane réitère une opération de ce genre aujourd’hui. Cette fois L’Occitane en Provence s’est associé à My Little Paris et Kusmi Tea pour donner naissance à la pochette L’Echappée Belle by L’Occitane.


Ce mini pochon illustré par Kanako, l’illustratrice derrière les jolis visuels MyLittleBox, contient des miniatures de la gamme Amande de L’Occitane (qui sent juste divinement bon et qui est ma gamme préférée chez eux avec celle au karité). Pour être précise, nous avons un mini Concentré de Lait Raffermissant et Lissant de 50 ml, un tout petit flacon de l’Huile de douche Amande de 35 ml (pour une ou deux douches à mon avis, pas plus) et un Savon Gourmand Nettoyant et Exfoliant, plutôt costaud lui (je dirais de taille moyenne). Mais ce n’est pas tout, il y a aussi une mini boîte en fer contenant la dernière nouveauté Kusmi Tea : le thé BB Detox (je n’arrive pas à voir combien il y a des grammes dedans mais je pense que tu peux faire quelques thés avec). C’est parfait pour celles qui voulaient découvrir ce BB Tea sans pour autant investir dans le format normal.


Comme la mini My Little Box, ce pochon n’est pas en vente. La pochette L’Echappée Belle sera offerte dans les boutiques L’Occitane à partir de 20 € d’achat du 28 avril au 18 mai, dans (la limite des stocks disponibles vu que c’est une édition limitée mais n’hésitez pas à demander, si vous aviez un achat de prévu c’est l’occasion d’en profiter). En revanche, toutes les boutiques ne participent pas, seulement celles de Paris et région parisienne, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Toulouse, Nice et Aix-En-Provence. Vous pourrez retrouvez la liste des boutiques participantes ici : www.loccitane.fr/boutique/mylittleparis. L’offre est aussi valable sur les achats sur la boutique internet de la marque. Les abonnées à la newsletter My Little Paris ou L’Occitane pourront aussi en profiter mais il fallait être déjà abonnée avant le 25. J’ai été bête, j’aurais dû vous en parler avant, vous auriez eu le temps de vous inscrire. Mais même comme ça, si ça en intéresse quelques-unes d’entre vous, je partage. Ca reste un joli bon plan.

jeudi 25 avril 2013

Chubby Stick Intense de Clinique, teinte Mighty Maraschino : une nouvelle tuerie pour les lèvres


L’autre jour, en surfant sur le site de Clinique, j’ai vu que les Chubby Sticks Intense y étaient en vente. Et si c’est vrai qu’ils ne sont pas encore arrivés en points de ventre réels (mais bientôt, bientôt), je ne pouvais résister à enfin vous parler de cette nouveauté. Car cela fait un peu plus d’un mois que l’un d’eux a rejoint ma trousse de maquillage et qu’il ne la quitte plus. Je l’adore. Bon, c’est vrai, j’étais déjà à moitié conquise puisque je suis une grande fan des Chubby Sticks originaux. Sans compter ma toute nouvelle obsession pour les rouges à lèvres en crayon.


Mais justement, l’attente était tellement grande que la déception n’en aurait été que plus facile. Mais finalement déçue, je ne l’ai pas du tout été. Au contraire, j’ai été totalement conquise. A tel point que c’est l’un des rouges à lèvres que j’utilise le plus ces derniers temps. Ca a d’ailleurs été très dur de ne pas partager ça avec vous tout de suite. Autant parfois je suis grave à la bourre pour vous parler des nouveautés, autant là ça a été difficile de me retenir. Surtout que je n’ai pas pu me retenir de le porter, souvent, spoilant tout de même le produit in real life puisqu’à chaque fois qu’on me demandait c’était quoi mon rouge à lèvres (et on me l’a souvent demandé avec lui), je répondais fièrement « un chubby stick intense ». Impossible de ne pas partager cette merveille.


Et maintenant qu’il est en vente sur le site internet (il arrivera normalement en points de ventes réels début mai), je n’ai plus non plus à tenir ma langue par ici. Alors pour l’instant, je ne possède qu’une teinte (j’insiste sur le pour l’instant) donc c’est vrai que je ne peux pas vraiment m’exprimer sur toute la collection. Mais si elles sont toutes du même acabit, ça promet. Ma teinte à moi est le 03 Mightiest Maraschino (ils ont pas choisi un nom facile sur ce coup-là). Et je l’adore, elle est vraiment très belle et parfaite pour moi. A priori, il s’agit d’un simple rouge, sauf qu’il cache bien son jeu.


Je me suis un peu posée des questions sur son nom : maraschino, qu’est-ce que ça voulait dire ? Cela signifie en fait marasquin qui est une eau de vie parfois issue de la macération des cerises dans de l’alcool. Des cerises… Effectivement, il s’agit d’un rouge cerise. Tout s’explique. Mais un rouge cerise étonnant. Bon, déjà, il s’agit d’un rouge bleuté, c’est ceux-là qui me vont le mieux (le rouge orangé sur moi, c’est souvent pas ça). Je les trouve plus flatteurs. Mais si la plupart du temps, il ressort 100% rouge, je ne dirais pas que c’est un rouge pur. Parfois, j’ai l’impression qu’il tire vers le rose intense. Cela se voit sur certaines photos d’ailleurs même si en vrai, il est tout de même moins rose. Bref, c’est un peu le rouge à lèvres impossible à prendre en photo. J’en ai d’ailleurs pris des centaines, sans être jamais totalement satisfaite.

 

Il vous faudra donc me faire confiance quand je vous dis que cette couleur est somptueuse. Que c’est un très beau rouge, un rouge doux, et que ce penchant vers le rose le rend plus facile à porter et à assumer. Mais même si la couleur est belle, ce n’est pas ça qui le rend vraiment indispensable. C’est sa texture. Elle est hyper légère. Il glisse super bien sur les lèvres et après il se fait oublier. Il est hyper confortable. Normal, c’est censé être un baume même si sur l’action hydratante, je ne pourrais me prononcer. Mais en tout cas pour un rouge pigmenté, il est super confort. Ce qui est marrant, c’est que ce côté confort se voit puisqu’on m’a déjà fait la remarque qu’il avait l’air agréable à porter. Et effectivement.


Je pense que c’est une question de texture, très légère donc. Et pourtant il est super couvrant et super pigmenté (si tu ne fais pas attention, tu peux en transférer partout, tu me connais, c’est ma spécialité, et j’ai encore été à la hauteur de ma réputation, même si cette fois, fierté, je ne m’en suis pas mis sur les dents ou le nez). En fait, il y a un peu comme un effet no matière ou presque.  Bon, on le voit plus qu’une encre à lèvres tout de même mais il se fond beaucoup mieux sur les lèvres qu’un rouge classique par exemple. J’aime aussi sa grosse mine qui permet d’être précise sur les contours (ça ne m’empêche pas de déborder de temps en temps hein) mais de colorier plus facilement l’intérieur des lèvres qu’avec une mine plus petite. Côté tenue, c’est du costaud aussi (bon, si tu manges un sandwich ou un truc du genre, il partira hein, il n’y a pas de miracle). Il tient bien. Juste si tu bois beaucoup, sa brillance peut s’estomper, il ne restera alors qu’une couleur un peu moins intense (et où le côté rosé se verra un petit peu plus). Si tu bois beaucoup beaucoup, toute la matière finira par partir, ne laissant que la couleur tatouée sur les lèvres. Mais là, il devient peut-être un peu moins confortable. Certaines fois, à ce moment-là, il sèche un peu sur les lèvres (je ne sais pas si je suis claire), c’est le signe qu’il faut en remettre un couche pour réhydrater les lèvres et retrouver son côté moelleux.

Au soleil, le côté rose ressort

En fait, je résumerais ça par : superbe couleur, super pigmentation, super confort et très bonne tenue. Bref, je le kiffe. Je crois même que je le préfère aux Chubby classique, pour sa pigmentation mais aussi parc qu’il est plus onctueux, il glisse mieux sur les lèvres. Mon obsession pour les gros crayons à lèvres ne risque pas de s’arrêter de sitôt.


mercredi 24 avril 2013

Crème pour les mains Ambre Vanillé de Laura Mercier : le plaisir à portée de main


La beauté pour moi, c’est avant tout une question d’efficacité et de résultat. Mais c’est aussi du plaisir. Quitte, je l’avoue, sur certains produits, à privilégier la dimension plaisir par rapport à l’efficacité pure. Mais parfois les deux sont conjuguées, et alors là je suis au paradis de la beauty addict. Il y a peu, c’est par pur plaisir que j’ai glissé dans mon sac à main la Crème pour les Mains Ambre Vanillé de la gamme Body and Bath de Laura Mercier. Si j’avais été raisonnable, elle n’aurait jamais rejoint mes soins du moment car dans la catégorie crèmes pour les mains, j’en ai justement déjà pas mal sur les bras. Vu que je mets un bail à les finir et que je ne résiste pas à en ouvrir quand même de temps en temps, pour varier les plaisirs, je dois en avoir une demi-douzaine d’entamées.


L’attitude raisonnable aurait donc été de passer mon tour jusqu’à avoir un peu éclusé mes crèmes actuelles. Mais je n’ai pas pu attendre. Devant l’appel de son packaging so chic et la promesse d’un parfum à tomber, je n’ai pas pu résister. Je suis une grande fan des parfums de la gamme corps Body and Bath de Laura Mercier, je me disais donc que celui-ci, le petit dernier, pourrait aussi me plaire. Pourtant, à la base, je n’aime pas du tout l’odeur de l’ambre, c’est trop fort pour moi, ça m’étouffe. Et en même temps, j’adore celui de la vanille, en tout cas quand elle n’est pas artificielle. Si c’est le cas, c’est juste une horreur. En fait, j’étais à la fois hyper attirée par cette petite nouveauté et à la fois un peu méfiante. Je me disais que ce serait un peu du pile ou face. Pile, j’aime, et face, ça ne colle pas du tout.

Finalement, ça a été un grand pile. Dès la première utilisation, j’ai succombé à son parfait parfum. Bonne surprise pour moi, c’est la vanille qui domine (en tout cas, moi, c’est ce que je sens le plus). J’avais un peu peur puisque le nom de ce nouveau « goût » étant ambre vanillé, on pouvait se dire que ça sentirait d’abord l’ambre avec juste une pointe de vanille. Au final, mon odorat sent surtout le vanillé. Et une belle vanille donc forcément j’adore. Et évidemment, je l’ai un peu comparée à une de mes autres vanilles chouchoutes, celle de mon lait corps d’amour Comptoir Sud Pacifique. Et si elles sont toutes les deux vraiment top (elles sentent trop bon), elles sont très éloignées l’une de l’autre. C’est définitivement la même famille, mais elles ne se ressemblent pas du tout. Le lait Comptoir Sud Pacifique est une vanille gourmande, à croquer. Ici, chez Laura Mercier, on est plus dans une vanille sensuelle. C’est là que l’ambre entre en jeu finalement, il la rend plus « femme » (d’ailleurs avec le temps, sur la peau, j’ai l’impression que le vanillé évolue vers l’ambré). En fait, je résumerais un peu ça ainsi : la vanille gauffrée de Comptoir Sud Pacifique est enivrante, la vanille ambrée de Laura Mercier est envoûtante.


Côté produit en lui-même, car c’est quand même ça qui est important, c’est une texture entre fluide et crème, compacte comme une crème (pas trop liquide quoi) mais légère comme un fluide (pas trop épaisse). Elle laisse les mains bien douces, bien hydratées (mais encore une fois, pour des questions d’exactitude du test, je précise que j’ai les mains normales à sèches selon les occasions avec parfois quelques tiraillements, mais ce n’est pas la sécheresse extrême, je ne peux parler de son action sous conditions extrêmes). Elle pénètre assez vite aussi. Si t’en mets beaucoup, elle laisse d’abord un petit film sur la peau mais il est assez rapidement absorbé.

Alors est-ce la meilleure des crèmes mains sur le marché ? Je ne les ai pas toutes testées mais bien sûr qu’il y a d’autres crèmes mains tout aussi efficaces. J’aime d’ailleurs toujours autant les Natura Brasil et celle au karité de L’Occitane. Je n’en démordrai pas, elles sont top. Et oui, il y en a beaucoup d’efficaces et de beaucoup moins chères que celle-ci. Mais voilà, s’accorder un petit plaisir de temps en temps, c’est aussi l’un des charmes d’être une beauty addict. Et avec son délicieux parfum, cette crème est sans conteste un beau petit plaisir. Sans compter son joli packaging. J’avoue que j’adore la sortir pour me crémer les mains en public. Il est trop chic, ça flatte la frimeuse qui est en moi. Je me la pète grave avec (alors que les moches tubes en plastique de certaines de mes crèmes, ou même le tube en fer tout tordu de ma Natura, j’aurais plus tendance à les cacher honteusement et à me crémer dans un coin, c’est mon côté snob qui ressort parfois). Et puis, avec son petit format, elle est parfaite pour glisser dans son sac à main. En alliant efficacité, joli packaging et délicieux parfum, cette crème est donc très rapidement devenue mon petit plaisir pas du tout coupable.

lundi 22 avril 2013

Vernis à ongles Bali de Mavala : mon rose cagole pas du tout cagole en fait


Bali semble être la destination tendance du moment. C’est simple, sur ma timeline Facebook, depuis quelques mois, je vois défiler les photos de vacances à Bali de différents amis. Sans compter ceux qui annoncent leur futur départ. De mon côté, ce n’est pas du tout au programme même si leurs photos m’ont bien fait rêver. Alors faute de pouvoir m’envoler vers le paradis, j’ai décidé de faire venir le paradis jusqu’à moi avec le vernis Bali de Mavala que vous avez déjà pu voir sur Instagram ou dans mon article de samedi.


Pour mon périple marseillais, j’avais envie d’un vernis rose flashy pour me mettre dans l’ambiance plage, vacances, mer, soleil. J’ai plaisanté avec le côté cagole des vernis roses mais la vérité, c’est que quand les beaux jours arrivent, j’adore dégainer les roses flashy. Plus c’est néon, plus j’aime, avec une petite préférence même pour les roses bien Barbie. En été, ce sont mes teintes préférées. Certes, j’adore le corail et le orange pour cette période là aussi mais le rose a le don de me mettre particulièrement de bonne humeur. Plus il claque, plus il me donne le sourire. Et pour mon premier rose de la saison, j’ai donc jeté mon dévolu sur le 303 Bali de Mavala.


Il s’agit d’une nouveauté qui fait partie de la collection Chili & Spice Colors sortie début avril. Elle est composée de 6 couleurs portant le nom de villes à travers le monde. Parmi elles, quelques petites pépites (un beau bleu, un superbe vert et un rouge et orange qui claquent). Mais c’est finalement vers Bali que je me suis envolée. Je voulais profiter du retour du soleil pour enfin m’adonner à mon addiction du rose sur les ongles sans faire trop pouffe. Car le hic avec le rose flashy c’est que s’il passe bien en été, dès qu’il fait moche, c’est tout de suite un peu plus « Nabila » si je puis dire. Quoique, avec celui-ci, les risques sont tout de même moindres. Car oui, c’est un peu un rose qui flashe, bien comme j’aime, mais il ne pète pas tant que ça. Il est plus profond qu’un rose Barbie, plus foncé, et est donc moins shocking. En clair, il ne fait pas pouffe. Mais il fait bien été, plage, soleil et donne envie de vacances. Il était donc parfait pour Marseille mais je l’ai aussi assumé sans problème à Paris. Et je pense qu’il sera aussi très bien sur mes petits petons.


Car en plus de sa couleur, il a d’autres sérieuses qualités. Déjà, je suis toujours aussi fan des mini flacons Mavala. Ils sont parfaits pour les collectionneuses (comme moi) qui ne finiront jamais un vernis de taille normale. Et puis la tenue de ce rose est top. Je l’ai posé lundi soir et retiré dimanche soir. Vaisselle, ménage, shampooing : le week end est souvent rude pour mes vernis et c’est souvent là qu’ils me lâchent. Celui-ci était encore correct, juste fatigué au niveau des cuticules et usé sur les bords donc j’ai préféré le retirer de façon préventive. J’avais peur qu’il me lâche le lendemain dans la matinée et que je me retrouve avec des ongles cracra toute la journée au bureau (car je ne sais pas si tu as remarqué, le vernis te lâche toujours quand tu es loin de ton combo dissolvant/vernis et que tu es censée avoir les ongles bien impec’). Bref, il a tenu environ 6 jours, ce n’est pas rien. Bon, le mardi soir, j’avais rajouté du Mavala Color Fix pour fixer la couleur justement, ça a peut-être joué. Alors certes, à la fin il avait vieilli (sans faire d’accroc, on voyait juste la repousse et il était moins fringant) mais ça ne l’empêche pas d’être dans la fourchette (très) haute. En même temps, les Mavala ont toujours bien tenu sur moi. 

Hallucinant, il vire fluo sur la photo avec flash. Ce n'est pas du tout sa vraie couleur,
mais je trouvais sympa de vous le montrer

Pour ce qui est de l’application, le pinceau est petit et arrondi. Mavala n’est pas passé au pinceau large qui facilite la pose comme la plupart des marques, et je pense que cette forme ronde en dérangera certaines. C’est vrai que faut un chouïa plus se concentrer avec ce pinceau mais de toute façon moi je suis nulle avec tous les pinceaux. Quand à la formule de ce rose, elle est un peu épaisse mais rien qui ne soit contrôlable. Il faut juste éviter de mettre deux couches épaisses sinon ça fera trop de matière. Le bon côté c’est que peut-être certaines arriveront à une bonne opacité à une couche. Pas moi. De toute façon, je préfère toujours mettre deux couches. Quand au séchage, je dirais classique, quoique j’ai quand même accéléré l’histoire avec mon Rapid Dry d’OPI.  Bref, un vernis qui je pense plaira à pas mal d’entre vous. Et puis en plus, il ne coûte pas un bras.

dimanche 21 avril 2013

Trio d’Ombres à Paupières Cap Ferrat de Nars : chronique d’une beauty obsession


C’est marrant comme on peut être marquée (voire donc obsédée) par des choses que d’autres il faut bien l’avouer qualifieraient de superficielles. Je ne te présente plus mon obsession pour les fards à paupières bleus, je pense que tout le monde la connaît désormais même si les maquillages des yeux bleus se font parfois rares par ici. Et s’il est vrai que depuis le temps (ça fait quand même plus de 5 ans que ça m’a pris), ça m’a un peu passé, cette fièvre bleue ressurgit toujours dès que le soleil repointe le bout de son nez. Comme les fleurs, elle refleurit avec le printemps.


Bref, cette obsession m’amène bien évidemment à collectionner les fards à paupières bleus. Même si j’arrive quand même à être raisonnable. Je garde précieusement ceux que j’ai mais j’essaie de m’empêcher d’aller en acheter d’autres. Une résolution parfois difficile. Ainsi, il y a deux ans, j’avais complètement flashé pour le trio d’ombres à paupières Cap Ferrat de Nars. Il faut dire qu’avec son vert d’eau, son vert pacifique et son bleu piscine (de leur petit nom Ecume Glacé, Vert Argenté et Turquoise Glacé), il était parfait pour moi. Car si j’aime d’amour les bleus flashy, il en est de même pour les verts. En fait, je trouve les bleus et verts purs sympas mais ce n’est pas eux qui font le plus battre mon petit cœur. Mon cœur s’emballe pour les nuances estivales (les canard/Klein/électrique/d’eau/azur/cyan/turquoise…)


Alors forcément, cette palette, impossible de ne pas la remarquer. Surtout que Nars est un peu le spécialiste des superbes bleus. Parfois c’est même comme si François Nars ne choisissait ses couleurs de maquillage que pour moi. Comment oublier par exemple son sublime bleu Outremer. Et ce printemps aussi son duo bleu et vert ne passe pas inaperçu. J’avais donc bien flashé sur la palette Cap Ferrat mais avait finalement réussi à me contrôler. Sauf que depuis, elle ne m’était jamais sortie de la tête. J’allais la voir d’ailleurs de temps en temps sur le site internet de Nars. Car si elle était en édition limitée et donc introuvable dans les points de ventes réels, elle était toujours dispo sur le site de la marque. Finalement, quand Oral-B m’a proposé de composer mon vanity self confident, c’est une des premières choses que j’ai mises sur ma liste. Je me suis évidemment jetée sur les nouveautés mais malgré le flot continu de nouveaux produits, ce trio d’ombres à paupières, je ne l’avais pas oublié.


Après, paradoxalement, je ne l’ai pas utilisée tout de suite. La faute à la météo pas très clémente. Je n’étais pas prête pour le bleu sur les yeux. Et puis pour mon court séjour à Marseille, je me suis dit que c’était la parfaite occasion pour l’inaugurer. Ces trois couleurs océan iraient parfaitement pour une promenade au bord de la mer. En revanche même si les deux couleurs de droites (le vert pacifique et le bleu piscine comme je les ai appelés), plus intenses, sont celles qui m’ont le plus tapé dans l’œil, je me suis plutôt tournée vers le vert d’eau clair. Comme j’étais en déplacement professionnel avec des gens que je ne connaissais pas, je me suis dit qu’oser des couleurs punchy n’était peut-être pas judicieux. Bref je voulais un maquillage discret. J’ai donc posé l’écume glacé comme Nars le décrit sur toute la paupière mobile. N’ayant apporté avec moi qu’un seul pinceau, j’ai fait un peu avec les moyens du bord et ai finit par tout faire au doigt. Je trouve d’ailleurs que la pigmentation de la couleur prenait mieux au doigt qu’au pinceau. L’estompage lui est plus bof bof (en plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais les lumières dans les hôtels sont toujours pourries, même dans la salle de bains, on a des lumières tamisées, on voit rien pour se maquiller quoi).

 J
e suis ensuite allée chercher l’intensité avec mon crayon Le Smoky Stormy Sea de L’Oréal Paris (quand je te dis que je les aime). C’est un bleu foncé classique avec lequel j’ai entouré mon regard avant d’estomper le trait. N’étant pas hyper satisfaite du résultat (avec la chaleur, la mine du crayon était un peu « fondue » et je ne suis pas arrivée à faire ce que je voulais), j’ai rajouté du vert clair par-dessus ce qui lui a donné de jolis reflets. Ce qui ne se voit pas trop sur les photos, sur lesquelles d’ailleurs le vert clair ressort plutôt blanc, glacé quoi. En fait, j’ai pris les photos à midi alors que mon maquillage datait du matin (et tôt le matin). Or la teinte du fard s’estompe au fil des heures (un peu comme le fard violet ArtDeco dont je vous ai parlé lundi, décidemment c’est ma semaine car en général, ça ne m’arrive presque jamais). Il perd en intensité, devient plus clair (à la fin d’une longue journée, il se fait même très très discret). Mon appareil n’a donc pas pu capter ses jolies nuances, dommage.


En fait, je pense que ce n’est pas un fard à porter en aplat car même si sa teinte est très belle, son intensité ne tient pas. Résultat, tu finis presque démaquillée (heureusement mon crayon lui était toujours là même si bien baveux, merci la chaleur). Ce serait plutôt un fard d’estompe à utiliser avec les autres couleurs. Bref, un premier maquillage qui est un peu tombé à l’eau (mouhahaha, eau/couleurs océan, non ? pas drôle ? ok, je sors.) On le voit sur le swatch, les autres teintes sont quand même plus intenses, j’espère donc ne pas rencontrer le même problème avec (on le sait tous les fards à paupières Nars sont assez inégaux, certains sont top et d’autres mieux vaut passer son chemin). Ca serait quand même dommage que ces si belles teintes dont j’ai tellement rêvé ne soient finalement pas exploitables. Là, je serais verte (et cette fois pas de jeux de mots).

Et vous, vous avez déjà été obsédée par des éditions limitées que vous avez ratées ?