lundi 28 février 2011

Taaj : quand l'Inde s'invite dans notre salle de bains

Début février, j’étais invitée chez un joli et chic opticien pour découvrir les soins Taaj. Je connaissais déjà un peu la marque, de nom, son produit star aussi même si je ne l’avais pas testé, mais sans vraiment la connaître finalement. J’avais donc envie d’approfondir un peu le sujet. Car ça fait du bien de s’éloigner un peu de temps en temps de nos marques habituelles, d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

Taaj est une toute jeune marque mais qui puise son identité, ses formules et ses actifs dans un savoir millénaire. L’histoire de sa création est assez intéressante et surtout très représentative de notre époque. Stéphane Lévy, son créateur, travaillait dans la finance depuis 10 ans quand il a décidé de changer de vie. Passionné par l’Inde, il décide de partir là-bas pendant 7 mois et y découvre l’Ayurveda. Cette médecine holistique (qui prend en compte l’ensemble du corps mais aussi l’individu dans son environnement et pas le symptôme tout seul) vieille de 5000 ans vise à rétablir l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit pour guérir mais surtout pour prévenir maladie, vieillissement, douleurs, etc. Pour soigner, elle utilise notamment le yoga, l’aromathérapie, les plantes, les massages mais aussi les cosmétiques. En effet, le soin de la peau est une des branches de cette médecine millénaire car la beauté rime avec bonne santé. A son retour en France, Stéphane Lévy décide donc de créer une marque de cosmétique inspirée de l’Ayurveda. Taaj était née.

(Photo Le Caribou)
Concrètement cela donne quoi ? Pour la formulation de ses soins, Taaj s’inspire du principe ayurvédique de Sanyoga, la synergie. L’important ce n’est pas un actif seul mais la combinaison des ingrédients utilisés et qui vont agir ensemble, démultipliant ainsi leurs pouvoirs et leurs effets. Je ne vais pas vous décrire par le menu comment ça marche, je ne suis pas une bonne petite chimiste et je vous embrouillerais plus qu’autre chose. Disons pour résumer que la formule est envisagée comme un tout et que chaque ingrédient utilisé n’est pas mis là au hasard et est destiné à renforcer l’action de ses petits compagnons. Bien évidemment, les actifs choisis par la marque pour ses soins viennent d’Inde et sont couramment utilisés dans la médecine ayurvédique. Au cœur des formules, on trouve des plantes sous formes d’huiles essentielles ou végétales par exemple mais aussi l’eau de source de l’Himalaya aux propriétés apaisantes et adoucissantes.

Mais attention, si les formules sont inspirées par l’Ayurveda, la texture des soins est elle adaptée aux peaux occidentales. Parce que nous n’avons pas la même peau que les Indiennes, la galénique a été travaillée pour nous. En gros les actifs sont indiens mais la texture est française. D’ailleurs la marque n’existe pas en Inde et, si elle était lancée là-bas, elle ne marcherait pas puisqu’elle ne conviendrait pas aux goûts locaux. Malgré les apparences, Taaj est bien une marque française. Moi je dis quand même cocorico.

Bon, au début, j’avoue, j’étais quand même sceptique. Pas sur les produits eux-mêmes mais sur tout le concept ayurvédique. J’ai un côté pragmatique, bien occidentale, de celle qui a été biberonnée à la médecine moderne, et qui ne crois pas forcément aux médecines douces ou aux « philosophies » orientales. Et puis, lors de cette soirée, pour nous familiariser avec l’Ayurveda, on nous a fait faire un petit test. Cette médecine postule que chaque individu est constitué de trois doshas - Vata (air), Pita (Feu) et Kapha (terre) -, dont un dominant qui définit notre personnalité mais aussi notre type de peau (et donc le soin que l’on doit utiliser) et nos cheveux. J’ai donc fait le test pour savoir quel dosha j’étais, un peu pour le fun mais n’y croyant pas du tout. En habituée des tests (et parce que j’en ai aussi écrit beaucoup pour le boulot), je sais que tout ça c’est un peu du bullshit. Mais là, ça m’a bluffé. La description du profil obtenu (je suis Vata), c’était moi tout craché (à quelques mini détails près). Je suis dégoûtée, j’ai un peu perdu la feuille descriptive depuis mais je me souviens des grandes lignes : déjà, il y avait le côté artistique, la description de la peau c’était ça aussi, mais ce qui m’a le plus frappé, c’est la petite phrase qui disait que j’avais tendance à oublier les choses. Je vous ai déjà parlé de mon Alzheimer précoce non (maintenant, j’oublie même les prénoms des gens, c’est pour dire) ? On pourrait dire que c’est un hasard total. Mais le test avait également tapé juste pour Une Fille Lambda présente aussi ce jour-là. Comme quoi, si l’Ayurveda a survécu 5000 ans, ce n’est pas un hasard.
On a également eu droit à un petit et agréable soin du visage avec les produits de la marque (j’ai tout particulièrement aimé le gommage). D’ailleurs, il y a quelque part une photo de moi visage nu qui traîne. Horreur. J’ai même revu mon opinion sur l’Eau Micellaire, le best seller de la marque. Je l’ai à la maison depuis six mois, je pense, mais je déteste les eaux micellaires, pas faites pour moi, donc je ne l’avais jamais ouverte. Et finalement, elle m’a parfaitement démaquillée sans me mettre le visage en feu (comme l’ont fait celles que j’ai utilisées jusqu’ici). Coup de cœur également pour le parfum de certains soins découverts ce jour-là et qui sentent divinement bon. Et chapeau pour le noms des produits, très fun : Crème Nourrissante Delhicieuse, Crème Hydratante Kashemire, Huile Sèche Bombaysque. Attention OPI, tu as un concurrent sérieux dans la catégorie jeux de mots.

Une soirée très sympa et pleine de jolies découvertes. Je suis repartie avec les nouveautés de la marque : une crème pied et une crème mains notamment (la marque fait des soins pour le visage et le corps). Je vous en reparle dès que j’ai bien poussé les tests. Si vous voulez découvrir ces produits, Taaj est en vente en pharmacies et parapharmacies. Je vous conseille aussi de passer sur le site de la marque car on peut notamment y faire un test pour savoir quel Dosha on est et donc découvrir quelles crèmes il nous faut.

Merci à Poulette et à Taaj pour l’invitation et merci au Caribou pour l’accueil. Puisqu’on était chez un opticien, j’en ai profité pour essayer toutes les paires de lunettes dispo et ça a confirmé ce dont je me doutais : j’ai une tête à Ray Ban (Wayfarer ou Pilote). Arf, je les veux !

dimanche 27 février 2011

De la violence du brossage de dent électrique

Parfois, je me pose des questions existentielles. L’autre jour, la Miss Catastrophe qui est en moi a encore frappé. De bon matin (il devait être dans les 11 h), je tends la main vers ma brosse à dents pour faire mon petit toilettage de canine. Forcément, à cette heure là, j’ai la tête pas où il faut et la main pas assurée. Donc ce qui devait arriver arriva : ma brosse à dents m’a échappé pour finir dans les toilettes (maudite armoire à pharmacie juste au-dessus de la cuvette) ! Encore une victime innocente de ma maladresse. Bon, je l’ai repêchée mais bien évidemment plus question de me brosser les dents avec. Beurk. Zou à la poubelle. Et, of course, je n’avais pas de brosse de rechange. Me voyant mal aller au supermarché du coin avec mon haleine de chacal et ma dent jaune, je me suis alors résolue à faire ce que je repoussais depuis des années : ouvrir une brosse à dents électrique stockée au fond de mon armoire et que j’avais eu à une journée presse.

Là, j’en entends déjà crier derrière leur écran : « Quoi t’as une brosse à dents électrique à dispo et tu te contentes de pauvres brosses jetables ! » Ben, oui. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais sauté le pas. Pourtant, celle que j’ai, c’est un peu la Rolls des électriques, une Oral B avec un minuteur qui t’indique quand c’est bon, ça fait bien 3 minutes, te dis aussi combien de temps brosser chaque zone et quand la brosse est usée. Mais je ne sais pas, ça ne m’attirait pas plus que ça. Peut-être parce qu’elle était trop géante pour ma mini salle de bains et que je n’avais pas envie qu’elle me bouffe toute la place sur le rebord du lavabo (il y a déjà mon make-up, mon savon pour le visage et celui pour les mains, il ne reste plus un centimètre pour autre chose). Je me disais que j’allais la garder pour quand j’aurais une salle de bain digne de ce nom. Pareil aussi pour voyager, c’est pas hyper pratique. Peut-être aussi par pure paresse, parce que ça me saoulait d’avoir à la charger (et à lire le mode d’emploi pour savoir comment elle fonctionne aussi). Non, je trouvais les jetables bien plus pratiques, même si les électriques nettoient mieux. Elle m’attendait donc depuis 2/3 ans.

Mais là, il le fallait bien, pas d’autre choix, je l’ai enfin déballée. Mais je reste dubitative. C’est vrai qu’après je sens mes dents plus propres (enfin, c’est une impression, mais je les sens plus lisses). Mais le brossage avec cet instrument (de torture si je puis dire) n’est vraiment, mais alors vraiment pas, agréable. Déjà, avec son manche géant, elle n’est pas très facile à prendre en main. J’ai aussi eu du mal à m’habituer à sa mini brosse. En plus, comme il y a moins de surface de brossage, j’ai l’impression que je mets deux fois plus de temps et que j’oublie des zones. D’ailleurs, je trouve que certaines zones sont difficiles à atteindre. Et puis, c’est d’une violence ! Ces vibrations, ça me fait trembler toute la tête. On ne se moque pas, je ne plaisante absolument pas. Ca ne fait pas mal mais presque. Ca a fait du brossage de dents une corvée. J’en viens à regretter ma brosse jetable. Et comme prévu, le fait de devoir la charger tout le temps me saoule. Surtout quand elle tombe en rade en plein brossage. Là, plus de vibrations, donc je me retrouve à faire les gestes d’un brossage normal mais avec une brosse riquiqui. L’enfer. Peut-être est-ce le temps de m’habituer à ce nouveau geste. Là, ça ne fait que deux/trois jours. Par exemple, même si je n’en ai plus besoin, je continue quand même à faire des mouvements de rotation avec les mains, alors que la brosse le fait déjà. Je n’ai normalement qu’à laisser « poser ». Je me demandais donc : suis-je la seule à trouver le brossage de dent électrique désagréable ? Est-ce parce que je suis trop douillette ? Et vous, vous êtres plutôt brossage manuel ou électrique ? Je vous avais dit que je me posais des questions philosophiques.

samedi 26 février 2011

La Beauty Paresseuse passe au web 2.0

Après un an de beauty blogging, il était temps de passer au troisième millénaire. Etant une grosse nullasse en informatique, j’avais laissé traîné, reporté encore et encore. Mais on n’arrêtait pas de me dire que je ratais plein de trucs et qu’il fallait que j’y sois. Où ? Ben, sur Facebook. Donc, voilà, mon blog débarque sur FB. D’ailleurs, c’est moi ou créer un compte c’est devenu beaucoup plus compliqué qu’il y a quelques années ? Certains trucs m’échappent encore, il va falloir que je me penche attentivement dessus. En attendant, si vous voulez devenir Friends avec la Beauty Paresseuse, c’est par là :
http://www.facebook.com/people/Journal-BeautyParesseuse/100002101706732

Pour suivre un peu plus mes délires quotidiens. Oui, pour l’instant, il n’y a pas grand-chose mais ça va venir. Dès demain, je me mets à finder mes friends.

Et avec l’arrivée des vidéos sur le blog, j’ai également dû créer ma chaîne Youtube. Une vraie révolution numérique dis donc ! Bon, là encore, je n’ai pas tout à fait compris comment ça marchait. Je pense qu’il va falloir que je prenne une leçon « Youtube pour les nulles ». Donc, c’est aussi un peu vide pour l’instant, mais si vous voulez vous abonnez, c’est par ici.
http://il.youtube.com/user/Beautyparesseuse

Bon, pour Twitter, en revanche, ce ne sera pas pour tout de suite. Ca va être sans moi encore pour un bon bout de temps. Je sais Twitter sans la Beauty Paresseuse, c’est pas vraiment Twitter, mais comme je sais que je n’aurais pas forcément le temps de gazouiller, je préfère ne pas me lancer dedans. Même si ça veut dire rater encore plein de trucs. Mais bon, faut bien se déconnecter à un moment.
XoXo

vendredi 25 février 2011

Cassis Framboise d'Ethnicia : un vernis qui cache bien son jeu

Après une petite phase Nars-issique, j’ai décidé de faire une petite pause dans mon testage de mes quatre nouveaux vernis de la marque pour découvrir d’autres pépites en ma possession. Car entre la collection Texas OPI et quelques autres nouveaux vernis qui m’attendent, ce printemps va être riche en tests et premières fois. Cette semaine, j’ai jeté mon dévolu sur le deuxième vernis Ethnicia que l’on m’avait envoyé : Cassis Framboise, un rose/rouge profond que j’avais vu sur de nombreux blogs et pour lequel j’avais eu un coup de cœur. C’était tout à fait mon genre de couleur : féminine, glamour et qui peut être portée avec tout.


La couleur est superbe, très chic, mais peut-être plus classique que le Violet Lilas testé précédemment. Quoique. Alors qu’elle a l’air rouge foncée la plupart du temps, elle se révèle plus rose au soleil, cassis framboise en fait comme son nom l’indique. Côté application, je l’ai trouvé un petit peu plus facile à appliquer que le lilas, il a une meilleure opacité. Le lilas, si vous ne mettez pas deux bonnes couches, vous aurez une certaine transparence par endroit. Pas de problème avec celui-ci, il est bien opaque. Je pense même que si la première couche est bien épaisse, cela suffit (c’est une déduction au vu du vernis, mais ma première couche étant la plus fine possible comme on me l’a appris, j’en mettrais pas ma main à couper) et cela donnera un vernis plus framboise que rouge à ce moment-là. Pour la tenue, c’est du Ethnicia, donc elle est bonne. Je le portais également la semaine dernière et il a tenu dans les 5 jours (sauf l’index gauche qui est mon point faible sur tous les vernis mais en même temps j’avais bricolé ce jour-là, si, si). Mais en même temps, je crois que mon top coat est en train de rendre l'âme, il est tout pateux donc je pense que ça joue sur la tenue, ça le fragilise. J'avais remarqué ça avec ceux utilisés avant. En tout cas, encore une fois, je suis très satisfaite de ce vernis Ethnicia. Je trouve qu’ils ont bien fait leur boulot en créant leur gamme. Ce sont des produits de qualité à petit prix (autour de 8 €), ça mérite d’être souligné.

jeudi 24 février 2011

Je garde ou je jette ? Bilan de février

En cette fin février, il est l’heure de faire le bilan beauté du mois passé avec une deuxième édition du « Je garde ou je jette ? » Petit rappel de cette nouvelle résolution 2011 : je ne vous parle pas forcément de tous les produits de beauté que j’utilise (certains ne méritant pas de review) ou, parfois, je change d’avis sur eux à la longue, ma review initiale étant alors périmée ou incomplète. J’ai donc trouvé intéressant de faire un mini bilan à chaque fois que je terminais un produit (c’est rare, mais ça m’arrive) et de vous dire si, finalement, il valait la peine d’être racheté ou si on pouvait direct le jeter à la poubelle.

Pour cette deuxième édition, petit mois donc petit bilan (quoique 5 produits, c’est pas mal). Pas de produits d’hygiène ce mois-ci. Non, je n’ai pas arrêté de me laver mais depuis la perte de mon gel douche Le Petit Marseillais, je cherche désespérément un remplaçant à sa hauteur, sans trouver, donc je zappe. Côté routine cheveux, alors que j’étais sur le point de finir mes produits, j’ai dû tous les remplacer par des spéciaux cheveux colorés, donc je recommence tout au début. On ne risque donc pas d’en voir dans cette rubrique avant longtemps. Surtout depuis que je me suis coupée les cheveux, j’en utilise 3 fois moins. Je n’avais pas pensé à ça mais, ce carré, c’est fou les économies qu’il me fait faire. Allez trêve de blabla, rentrons dans le vif du sujet. Alors ces produits qui ont rendu l’âme ce mois-ci, je rachète ou pas ?

Palette de Soin Réparatrice, Crème Visage – Baume Lèvres, Top Secrets, Yves Saint Laurent
OUI et NON
Oui, parce que déjà je la trouve très pratique. Pour rappel (je vous en avait déjà parlé vite fait mais vous avez dû zapper), ce joli boîtier renferme un baume pour les lèvres et une crème de nuit. Pas de prise de tête avant de se coucher, on a tout en un pour se faire un rituel de belle au bois dormant. Quand on voyage, ce conditionnement est aussi idéal. Oui, aussi pour le chic et le snobisme du geste et de la marque. Je sais, je suis faible mais j’aime Yves Saint Laurent et pour l’instant la marque ne m’a jamais déçue contrairement à d’autres grands noms. D’ailleurs, comme je vous l’ai déjà dit, si j’avais à choisir entre les trois big marques de luxe françaises, ce serait YSL sans hésiter. Aussi un peu par esprit de contradiction car, par rapport aux deux autres, je trouve qu’on en parle moins alors que la marque ne manque pas de qualités. Oui, aussi parce que les produits sont un plaisir à appliquer et font leur petit effet. Et puis en plus, ils sentent bon. La crème, onctueuse et bien hydratante, est parfaite en crème de nuit. Le baume beurre nourrit parfaitement les lèvres.

Et non, parce que forcément, puisqu’il y a deux produits dans le même packaging, il y en a moins de chaque que dans un contenant normal (30 ml pour la crème au lieu de 50, 5 g pour le baume au lieu de 7). Donc le produit part assez vite. Moi, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, j’ai fini la crème deux mois avant le baume. Peut-être m’est-il arrivé de les utiliser séparément. En tout cas, s’il y en a moins, le prix lui est quand même assez élevé (59 €). Non, également, parce que la crème de nuit est une crème toute simple, qui hydrate et répare la peau, mais avec mon désormais âge avancé, je me dis qu’il faut que je me mette au soin vieillesse le soir. Et puis pour le baume, je préfère celui de Kiehl’s. Il est tout aussi hydratant mais plus léger (car il a plus de gras que de beurre). C’est plus agréable notamment au réveil.
Mascara Diorshow Extase, Dior
OUI
Pour l’instant, je n’ai jamais été déçue par un mascara Dior (enfin, je vais tout de même passer sur le nouveau, pivotant, de ce que j’en ai vu, il n’a pas l’ait top). Je trouve d’ailleurs que c’est ce que la marque fait le mieux. Année après année, j’ai craqué sur leur nouveauté et elle m’a toujours fait des cils de biche. Celui-ci ne déroge pas à la règle. C’est une version mini que j’avais eu dans le Biba il y a plus de six mois je crois. Au début, je n’étais pas sûre de l’aimer. Mais ça me fait toujours ça avec les Dior. Comme le mascara est trop plein, il y en a trop sur la brosse et ça fait des paquets. Mais il s’améliore avec le temps et fait des cils bien noir et bien volumineux, qui se voient plus sans que ça fasse non pus too much. Il n’y a pas d’effet cartonné. Ce que j’aime aussi chez les Dior, c’est qu’ils durent longtemps En tout cas, chez moi. Ils ne sèchent pas au bout d’un mois. Là, je l’ai donc depuis plus de six mois, il n’y en a presque plus et il n’est pas non plus de première jeunesse, mais je pourrais encore l’utiliser. Mais comme il y en a moins, il faut repasser vingt fois sur les cils et ça me saoule. En plus, j’ai envie d’en tester de nouveaux.

Crème Lavante Mains Amande, L’Arbre Vert
OUI, OUI et encore OUI, mais en recharge
Quand je vous avais parlé de ce savon liquide pour les mains L’Arbre Vert, ça avait déclenché une bonne crise de rire chez certaines. Car la marque est plus connue pour ses produits ménagers. Mais elle fait aussi des produits d’hygiène (shampooing, savon, gel douche). Et si je n’ai pas testé les autres (ma sœur a testé le gel douche je crois et elle n’est pas fan), je suis devenue une inconditionnelle de cette crème lavante pour les mains. S’il y a bien un produit que j’utilise en masse, c’est le savon pour les mains, vu que je me les lave une vingtaine de fois par jour. J’en ai donc testé une pelletée. Et, jusqu’ici, c’est mon best of the best. Et je crois qu’il va le rester longtemps. Déjà parce qu’il sent bon l’amande (donc c’était gagné d’avance). Et puis vous savez que pour tout ce qui concerne mes mains, le parfum est primordial. Ensuite parce que son flacon est juste géant (500 ml alors que les autres sont en général à 250) alors que son prix est tout mini (moins de 3 €, donc le même prix voire moins que ses concurrents qui en ont pourtant moins dans le ventre). Un produit économique et écologique. En plus, il est sans paraben (et sans tout un tas de mauvaises choses) mais a une durée de vie quand même de 12 mois une fois ouvert. Moi, il ne m’a pas tenu 12 mois, vu ma fréquence de lavage, mais il est resté dans ma salle de bain un bon bout de temps quand même. Et quand on l’a enfin terminé, on ne rachète pas un flacon mais une éco-recharge, en plus elle est moins chère je crois. Quand je vous dis qu’il est écolo et économique.

Caring Nail Polish Remover, Hérôme
NON et NON
J’ai d’abord été attirée par ce dissolvant parce qu’il ne sentait pas le dissolvant. C’était étonnant d’ailleurs, il avait plus le parfum d’un soin. Mais j’ai vite déchanté. Parce que pour enlever le vernis, c’était l’enfer. Au début, je pensais que ça venait du vernis lui-même mais depuis que j’ai changé de dissolvant, je n’ai plus aucun problème, tous les vernis partent en un clin d’œil. Donc c’est lui. Mon conseil est par conséquent : ne l’achetez surtout pas ! Avec mon dissolvant actuel, il me faut un seul coton et parfois même une seule face pour enlever parfaitement le vernis de tous mes doigts, et je n’humidifie le coton que trois/quatre fois. Avec lui, il fallait que je remette du dissolvant sur le coton au moins deux fois par ongles et je ne vous dit même pas le nombre de cotons que j’y laissais. Et j’y passais aussi des heures car il fallait frotter encore et encore. C’était usant. Certains soirs, je finissais même désespérée, croyant que je n’allais jamais arriver à ôter mon vernis. Il avait particulièrement du mal avec les noirs, les rouges et ceux à paillettes. Parfois je laissais même des restes sur les ongles (de couleurs ou de paillettes) car j’avais beau frotter, ça ne partait pas, et je lâchais l’affaire par épuisement. Donc un véritable échec. Et puis de toute façon, le prochain dissolvant que j’achète, c’est le bain magique de Sephora. Plus qu’une petite bouteille à finir et il sera mien !

Huile Tonique Raffermissante et Anti-Eau, Amande, L’Occitane en Provence
NSPP
Traduction : ne se prononce pas. Pour être efficace (sur l’aspect de la peau au moins), un soin minceur doit être appliqué quotidiennement, matin et soir, c’est encore mieux. Celles qui me suivent depuis le début se rappellent peut-être que j’ai commencé à utiliser ce produit il y a presque un an maintenant. Donc non, je n’en mettais pas tous les jours, plutôt une à deux fois par semaine avec des pauses d’un ou deux mois. Forcément, impossible de juger de son efficacité. Mais j’ai quand même voulu le finir pour essayer d’en commencer un autre et de l’appliquer régulièrement celui-là. Sinon, j’aimais bien la texture huile, assez agréable à appliquer. En revanche, ça mettait très très longtemps à pénétrer dans la peau donc vraiment pas fait pour celles qui veulent se rhabiller tout de suite. Moi je devais traîner en culotte pendant au moins une demi-heure. Un peu déçue aussi par le parfum qui ne sentait pas l’amande que j’aime, celle de la colle Cléopâtre.

Et voilà pour cette deuxième édition. J’espère que cela aura été instructif pour vous et que ça vous aura aidé. On se retrouve fin mars j’espère (je suis en phase d’ouverture de produits, pas sûr que j’arrive à faire assez de cadavres d’ici là).

mercredi 23 février 2011

Maquillage brun/marron avec la palette Néo Pastels de Clarins

Entre les concours et les events, j’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on n’a pas parlé de maquillage. Il était donc urgent de revenir à l’essentiel. Vous savez maintenant que je n’aime pas les teintes marrons/bruns en make-up. Surtout en fards à paupières, je trouve que ça m’éteint le regard et que ça ne me va pas du tout. Je ne sais pas si ce sont des idées que je me fais ou bien si j’ai raison, en tout cas, je les ai banni de mon vanity. Trop terne, trop pas moi. J’avais tenté récemment un make-up Clinique dans ces harmonies là et même si je trouvais les produits top, sur moi, quelque chose clochait.

Et puis récemment, j’ai eu deux ou trois jours où je n’avais pas envie de me maquiller ou d’en faire trois tonnes alors que je sortais pour une petite heure faire une course. Mais pas question non plus de sortir visage nu, faut pas pousser. Alors j’ai attrapé la palette Néo Pastels de Clarins pour une fois bien rangée dans la salle de bains et j’ai juste posé vite fait le marron foncé sur la paupière mobile. Et là, ça a été la révélation. C’est moi ou ce marron était beau ? Et m’allait plutôt bien ? Je ne sais pas si c’est parce que c’est ce marron là en particulier qui a un truc en plus qui fait qu’il me va mieux que les autres. C’est possible. Moi qui déteste aussi le violet, j’avais déjà eu un coup de cœur et une révélation avec celui de la palette. Ou est-ce aussi parce que j’ai changé de couleur de cheveux. Avant j’étais brune /châtain, donc marron avec les yeux marron, et rajouter du brun par-dessus, c’était d’un ennuyeux. Maintenant, avec mes reflets acajou, c’est peut-être moins terne.

En tout cas, cette palette est vraiment étonnante et plus je l’utilise, plus je l’aime. A la base, elle n’était pourtant absolument pas faite pour moi avec ses tons bruns, rosés et violets (je me rends compte que je n’avais pas mis de swatch la dernière fois, le voici), des couleurs dont je ne suis pas fan et que je n’utilise presque jamais. Et pourtant, elle a réussi à me les faire aimer, ce que bien d’autres fards des mêmes teintes avaient échoué à faire. Contrairement à certaines palettes que j’adore pourtant, mais qui sont difficiles à porter tous les jours par la plupart des gens, je trouve celle-ci vraiment bien faite. Ok, il n’y a pas de couleurs follichonnes ou qui nous tapent dans l’œil mais justement, c’est ce qui fait qu’elle est parfaite et qu’elle peut convenir à tout le monde. Moi, j’aime m’en servir au quotidien pour des maquillages discrets ou même sophistiqués, pastels ou intenses. Quand je n’ai pas envie de me maquiller aussi, c’est ma meilleure alliée.



Depuis mon coup de cœur pour le marron, je l’utilise à toutes les sauces. Seul sur la paupière mobile et appliqué au doigt quand je n’ai pas envie ou pas le temps de me maquiller mais que je ne veux pas non plus affronter le monde sans make-up. Je trouve qu’il fait un peu ma paupière en mieux. Il sublime mais ne se voit pas trop. Quand je veux quelque chose d’un peu plus marqué, je le blende avec le doré (juste au dessus de lui sur la palette) que je pose dans le creux de la paupière et dans le coin interne de l’œil en touche lumière. Puis je mets un peu de khôl dans la waterline. Et si j’ai envie d’un maquillage plus sophistiqué, je rajoute de l’eyeliner au ras des cils supérieurs. D’ailleurs l’eyeliner crème de la palette est le seul truc que je n’aime pas trop chez elle. Je le trouve trop crémeux justement et ça rend difficile le tracé d’un trait précis, même avec le pinceau adéquat. Je préfère mon gel liner MUFE.



J’ai également découvert que cette teinte était parfaite quand on met un rouge à lèvres rouge. Car avouons-le : c’est vrai que l’une des règles du make-up est de ne pas charger les yeux et la bouche en même temps. Mais je ne sais pas vous, moi il m’est impossible de sortir sans avoir les yeux maquillés. Même quand j’ai du rouge à lèvres ultra pigmenté, il faut que j’ai quelque chose sur les yeux (en général fard + eyeliner). Et cette ombre brune est parfaite car elle maquille et rehausse le regard sans pour autant être tapageuse. Donc pas de risque de beauty faux pas. Je me suis même surprise à zapper l’étape de l’eyeliner, ce qui ne m’arrive jamais normalement car je trouve que ça me fait des yeux plus petits. Mais là non. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ce fard sublime le regard à lui tout seul. Pas besoin d’en faire des tonnes avec.

mardi 22 février 2011

Reviews Beurre Exfoliant et Crème Mains Cacau de Natura + gagnantes

Il y a quelques parfums en cosmétique que je ne supporte pas, le miel d’abord mais aussi celui du chocolat, trop rébarbatif voire étouffant. Et pourtant, je suis tombée raide dingue de la gamme Cacau Ekos de Natura Brasil. Un vrai coup de foudre. Car en plus de leur efficacité, les produits sentent également vraiment très bon. J’en étais moi-même étonnée. Avant de vous révéler les noms des gagnantes des Crèmes pour les Mains et des Beurres Exfoliant Corporels, je voulais donc vous faire des petites reviews de ces deux produits qui sont directement entrés dans mes favoris à peine essayés.

Beurre Exfoliant Cacau, Ekos
Les plus
Son action
Vous savez sûrement désormais que je suis une fana de gommages pour le corps mais que je suis aussi très pointilleuse, voire psychorigide. J’aime les exfoliants forts, qui déchirent même (sur le corps hein, sur le visage, je suis plutôt gommage doux). Sinon, j’ai l’impression que ça n’a aucune action. Après des années de déception avec les gommages à utiliser sous la douche, je me suis donc tournée vers ceux sur peaux sèches, les seuls à vraiment satisfaire mes désirs. Eh bien, je peux dire que ce beurre exfoliant Cacau est le premier gommage sur peau mouillée qui remporte mes suffrages depuis très longtemps. En général, avec la plupart des exfoliants utilisés sous la douche, on ne sent même pas les grains, finalement c’est comme si on ne faisait rien. Là, on sent vraiment son action grâce à de gros grains de sucre. J’adore tellement qu’il a même remplacé le gommage sur peau sèche que j’utilisais jusqu’ici. Car c’est quand même plus pratique et rapide de s’exfolier sous la douche.

Sa texture
Il s’agit ici d’un beurre. Premier bénéfice : quand on l’applique sur la jambe, il reste sur la peau et ne glisse pas direct sur le sol de la douche. Je ne sais pas vous, mais, moi, avec certains gommages, il fallait que je m’exfolie en une seconde car toute la matière partait en un clin d’œil. Là, on a le temps de s’appliquer. En plus, grâce au beurre de cacao, aux propriétés nourrissantes et hydratantes, il laisse la peau douce et lisse. Limite, on n’a pas besoin de mettre de crème pour le corps après la douche quand, en temps normal, la peau tiraille.

Son parfum
Etonnant. On sent le cacao mais il est marié à des notes florales. C’est sucré mais on n’a pas le côté haut le cœur que peut donner la fragrance chocolat chimique de la plupart des cosmétiques.

Les moins
Et bien, je l’aime tellement que je trouve qu’il n’y en a pas assez (175 ml). C’est un tel plaisir de l’utiliser qu’à chaque fois, j’en mets trois tonnes donc je sens qu’il va partir vite (alors que mon dernier gommage m’a fait plus d’un an). En même temps, comme il est sans conservateur et sans paraben, il n’a une durée de vie ouvert que de 6 mois, donc ce n’est pas forcément un vrai moins.
Le prix aussi peut être un moins pour certaines : 22 €.

Crème Pulpe Mains Cacau, Ekos
Les plus
Sa texture
Mon premier critère pour juger une crème pour les mains est si elle pénètre bien dans la peau, bien avant son pouvoir d’hydratation. Comme je passe mon temps sur mon ordi, je déteste avoir les mains collantes. Et celle-ci pénètre à une vitesse phénoménale, c’en est même impressionnant, et ce qu’on ait les mains ultra-sèches ou normales. En ce moment, avec le redoux, je n’ai limite plus besoin de crème pour les mains, elles sont bien douces, la peau est élastique. Mais je mets quand même celle-ci et quelques secondes après son application elle est déjà absorbée.
Et, pourtant, quand j’ai vu sa texture pour la première fois, je n’en aurais pas mis ma main à couper. C’est un beurre bien onctueux et qui a l’air bien gras, sans pourtant l’être. Ce qui nous amène au point numéro deux.

Son action
Elle est parfaite. Ultra-nourrissante grâce au beurre de cacao et à sa texture épaisse (mais pas grasse donc), elle est idéale pour les mains sèches et très sèches. Elle est votre meilleur ami contre le froid hivernal. Mais elle convient également aux peaux normales grâce à cette texture onctueuse mais finalement légère. Elle laisse les mains vraiment douces et lisses, parfaitement hydratées et réparées, et qui sentent divinement bon.

Son parfum
Un délice. Ce qui est indispensable pour moi pour une crème pour les mains. Elles virevoltent tellement et me passent sous le nez une centaine de fois par jour que je ne pourrais supporter une crème dont je n’aime pas la fragrance. Et celle-ci est au contraire vraiment addictive. On sent là aussi le cacao mais c’est comme un arrière-fond, il n’est pas trop présent. En fait, je trouve que son odeur ressemble à celle de ma crème frangipane L’Occitane que j’adore aussi, mais en plus cacaoté.

Les moins
Je pense que c’est parce que le tube est archi plein mais le produit sort sans que j’ai besoin de presser le tube. C’est un peu chiant parce qu’ou on se réapplique le surplus sur la main ou on l’enfonce une nouvelle fois vers l’intérieur avec le bouchon. Mais c’est un mini détail.

Pour info, elle est à 14 € les 75 ml. Et a une durée de vie de 18 mois une fois ouverte.

Et voici venue l’heure de révéler le nom de nos six petites chanceuses.

Gagnantes de la Crème Pulpe Mains Cacau
Sternelle
Petitlapinbleu
Mon Coin Tranquille

Gagnantes Beurre Exfoliant Cacau
Coraline59
Montane
Clairounette
Envoyez-moi un petit mail avec vos coordonnées. Si pas de news dans une semaine, suivant mon nouveau règlement intérieur, je retirerais au sort de nouvelles gagnantes.

D'ailleurs je cherche encore deux gagnantes pour le concours Embryolisse : Eng-Ru et Cooking Mama.
Sinon, pour Pantene, Clarins et MUFE, ça y est, j'ai envoyé vos adresses. Mais comme cette semaine, c'est les vacances, il y a beaucoup d'absents donc les lots ne seront pas forcément envoyés tout de suite. Mais tenez-moi au courant si vous les recevez ou pas.
Pour Hydriska, les crèmes sont enfin parties la semaine dernière, jeudi je crois, donc ça ne devrait pas tarder à arriver (enfin).

lundi 21 février 2011

Le mystère de la coloration maison enfin résolu + gagnante

Après vous avoir laissé jouer les Sherlock Holmes tout le week end, il est temps de vous révéler la solution du mystère du relooking extrême de nos quatre Beauty Drôles de dames. Mais avant, récapitulons un peu pour celles qui auraient raté le premier chapitre (ICI). Dans les épisodes précédents : Beauté Blog, Mlle Gima, So et moi-même avions été conviées pour tester en exclu une nouvelle marque de coloration maison. On avait donc confié notre magnifique chevelure (certaines pour la première fois) aux mains d’experts, deux d’entre nous profitant de l’expertise salon d’un grand maître de la colo, deux autres testant vraiment cette colo maison (oui, il faut savoir donner de sa personne quand on est beauty blogueuse). Et c’est là que vous entriez en jeu avec la mission de deviner qui était une colorée maison et qui était une colorée salon. A la clé : un an de coloration maison à gagner. Alors qui qui ? Vous êtes impatientes hein !

Eh bien, on vous a totalement menées en bateau. Si, si. Je sais, c’est mal, mais c’est pour l’amour du jeu. En fait, nous avons toutes testé la coloration maison. Plutôt bluffant hein ! On dirait du vrai travail de pro. Et en vrai, c’est encore plus parlant. Déjà tous mes cheveux blancs ont disparu, ce qui est une première preuve de qualité. Ce n’est en effet pas toujours le cas. Et après plusieurs lavages, ils ne sont toujours pas revenus et la couleur est toujours aussi intense. Deuxième test réussi. Ce qui m’a aussi beaucoup impressionné, c’est que juste après la colo et le brushing mes cheveux étaient d’une douceur et d’une brillance incroyables. Bien plus doux qu’après la plupart de mes brushings coiffeur. Et c’était pareil pour les autres filles (je parle de la douceur, pas du camouflage de cheveux blancs, hein. Ca c'est mon fardeau à moi, because of mes cheveux très foncés, les autres beauty drôles de dames sont cheveux blancs free. Je précise pour pas que vous fassiez de mauvaises interprétations). D’ailleurs, on a été toutes les 4 prises d’un tic collectif, on n’arrêtait pas de se toucher les cheveux tellement c’était impressionnant. Pourtant, ils n’avaient pas été traités à l’extrême pour ça. Ce résultat avait été obtenu en utilisant juste le shampooing et le masque de cette nouvelle marque.

Je vous ai mis l’eau à la bouche hein ? Vous vous demandez quelle peut bien être cette nouvelle marque vendue en grande surface mais avec un vrai résultat pro ? Allez, je ne vous laisse pas languir une seconde de plus. Il s’agit de la marque de coloration maison lancée par le coiffeur pro Jean Marc Joubert. Et elle va révolutionner le petit monde de la coloration maison. Tout d’abord par sa forme. Jusqu’ici vous achetiez votre colo de grande marque dans sa petite boîte. Aujourd’hui, préparez-vous à passer du côté du geste pro. D’ailleurs, avec son conditionnement unique, vous ne risquez pas de rater cette nouveauté dans votre grande surface. Tout est explosé. On achète séparément les ustensiles nécessaires pour faire sa colo (bol, peigne, flacon doseur, gants, pinceau applicateur), la colo elle-même et l’émulsion révélatrice. Et là, vous vous dites : Oh my God, ça va me coûter un bras tout ça ! Eh bien, pas du tout. Déjà parce que les produits sont à prix riquiqui (1,50 € chaque accessoire, 2,90 € la coloration crème et 1,25 € les 90 ml ou 4,90 € les 500 ml pour l’Emulsion Révélatrice). Et on n’achète uniquement ce dont on a besoin. Ainsi une fois qu’on a les accessoires de base, on les garde aussi longtemps qu’on le veut : ils sont lavables et réutilisables. Et si on prend les 500 ml d’Emulsion, on en a pour 4 à 8 colos. On fait donc sa petite cuisine à la carte. Ca permet d’aller à l’essentiel et de n’acheter que ce dont on a besoin. C’est écolo et économique.
Mais ce n’est pas parce que c’est pas cher que des économies ont été faites sur la qualité. Pour la création de sa marque de colo, la philosophie de Jean Marc Joubert a été zéro compromis. Il voulait une marque de coloration à domicile avec des résultats pro, en utilisant notamment des pigments de haute qualité, et il a réussi son coup. C’est la première fois que je teste une colo maison (vu certaines cata sur mes copines, je n’ai jamais voulu essayer, la miss catastrophe que je suis savait qu’elle y laisserait ses cheveux) mais le résultat est aussi bien que lors de mes précédentes colo salon. Même mieux que certaines qui s’étaient estompées rapidement alors qu’elles étaient pourtant définitives. Les colos Jean Marc Coloriste sont d’ailleurs elles aussi permanentes. Il existe 28 nuances disponibles. Moi, j’ai testé un Acajou je crois (même si ça ne se voit pas beaucoup sur les photos, à la lumière les reflets sont vraiment là et intenses), Beauté Blog un Tabac, Mlle Gima un cuivré Intense et So un Doré. Et, bien évidemment, pas de colo maison sans produis pour en prendre soin. Oui, car quand on se teint les cheveux, il faut absolument changer de routine beauté et opter pour des produits spécifiques, cela préserve la couleur et la rend brillante plus longtemps. Jean Marc a donc également créé un shampooing protecteur (sans silicone) et un masque réparateur, également à prix mini (2,90 € et 5,90 €). Pour l’instant, la marque est disponible dans les Géant Casino mais elle arrive petit à petit dans d’autres grandes surfaces.

Alors, maintenant vous vous dites : mais s’il n’y avait aucune bonne réponse, on a toutes perdues ? Que nenni. Toutes les participations étaient valides justement. Et notre grande gagnante est : Martylo ! Bravo à toi. Tu remportes donc un an de coloration Jean Marc Coloriste, c’est-à-dire dix tubes de coloration crème, deux flacons de 500ml d'Emulsion Révélatrice, un flacon doseur, un bol doseur, un pinceau + un peigne, dix gants et dix capes de coloration, deux shampooings de 1L et trois masques réparateur. Pour choisir ta couleur, rends-toi sur le site http://www.jeanmarccoloriste.com/, ensuite envoie-moi un petit mail avec tes coordonnées et la teinte choisie.

dimanche 20 février 2011

Comment devenir une pin up : leçon de burlesque en vidéo

Pour finir ce week-end sur le thème du burlesque, une petite leçon de glamouritude en vidéo. Lors de la journée Secrets de Femmes par MonCôtéFille, Sugar Da Moor, qui en plus d’être une performeuse de talent donne des cours à la Coquineries School, nous a montré quelques gestes pour jouer les pin-up à la maison.



Parce que pour se prendre pour Dita Von Teese, il faut s’entraîner :) Attention, certains sont périlleux, surtout pratiqués sur moquette, d’où mon cri de demoiselle en détresse pas très glamour. J’ai failli y laisser la vie. C’est que la Beauty Paresseuse n’est pas du genre à faire plusieurs choses à la fois et là le levage de jambe + caressage de fesse + filmage tout en même temps a failli m’être fatal. En plus, j’étais totalement déconcentrée par Mme Beauté derrière moi, j’en ai raté la moitié des exercices. D’ailleurs, j’ai quelques pépites en vidéo de son jeu de pin up. Mais je ne dévoilerais rien, elle aussi a des dossiers sur moi. C’est ce qu’on appelle la dissuasion nucléaire ;) Heureusement, Pure Beauté était là pour remettre l’élève dissipée que je suis dans le droit chemin.

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer jusqu'à minuit pour gagner un an de coloration : ICI et des soins pour le corps Natura Brasil ICI.

samedi 19 février 2011

Secrets de Femmes : la vidéo des shows Burlesques

Hier, je vous parlais de l’event Secrets de femmes organisé par Mlle Gima du blog MonCôtéFille. Cet après-midi là, seules 40 petites chanceuses, dont moi-même, avaient pu profiter de cette journée fun et sexy. Pour toutes celles qui ont manqué cet évènement dédié au Burlesque, voici une petite vidéo des shows auxquels on a pu assister : la vamp Sugar Da Moor, la glamour Scarlett Diamonds et la très drôle Mamzelle Viviane, ainsi qu’un petit numéro de Pole Dance de Marina, danseuse formatrice au Secret Square. C’est fou les acrobaties qu’elle arrive à faire, et avec une facilité déconcertante ! Elle n’a pas de problème de gravité, elle.





Ce ne sont bien évidemment pas les performances en entier, je voulais quand même garder un peu de mystère, juste quelques extraits juxtaposés. Car je pense que pour être pleinement appréciés, ces shows doivent être vus en vrai. D’ailleurs, pour les Parisiennes qui seraient intéressées, Scarlett Diamonds se produit tous les mercredi au Secret Square. Enjoy cette petite dose de glamour.


Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner un an de coloration : ICI et des soins pour le corps Natura Brasil ICI.

vendredi 18 février 2011

Secrets de Femmes : ma journée Burlesque au Secret Square

Je ne me souviens plus si je vous l’avais déjà raconté (je crois que oui, mais une petite piqûre de rappel ne peut faire de mal), un jour on m’a dit que je ressemblais à Dita Von Teese. Du grand n’importe quoi, je le sais (comme vous avez pu le voir sur le post d’hier je lui ressemble autant qu’à Britney Spears ou Megan Fox). Sur le coup, ça m’avait même bien fait marrer. Mais bon, de temps en temps, je fais semblant d’y croire. J’aime bien. Je joue donc ma Dita, teint blafard (ça y’a pas besoin d’artifice), bouche rouge, cils bien noir et cheveux ondulés. Alors forcément lorsque j’ai vu que Mlle Gima organisait une journée sexy burlesque, je me suis inscrite immédiatement. Ben oui, si je veux être une vraie Dita et au passage lui piquer son mec (le fils Castelbajac, vous vous rendez compte avoir des fringues JCDC à vie for free, le rêve), faut que je m’entraîne.

Un samedi après-midi, début février, je débarque donc toute pomponnée au Secret Square pour l’Event Secrets de Femmes organisé par Mon Côté Fille. Habitant presque dans le quartier, je m’étais toujours demandé ce qui se cachait derrière cette porte mystérieuse à chaque fois que je passais devant. Cette journée m’a permis de le découvrir, car, avouons-le, je n’aurais jamais osé franchir cette porte toute seule. J’ai découvert un très beau cabaret au décor rouge et or mêlant baroque et esprit lounge et où l’érotisme est chic. Ici, ce n’est pas la carte vulgarité qui est mise en avant mais une sensualité élégante. D’ailleurs, c’est le seul club de strip tease parisien avec un restaurant gastronomique.


Juste derrière la porte, je suis également tombée nez à nez avec Mme Beauté qui faisait portière au moment de mon arrivée (elle est trop forte, elle sait tout faire). Sur le coup, je l’ai un peu joué fan en délire et laissé de côté ma dignité pour crier un « Mais je te connaiiiiiiiiiiiiis toi ». Car ce superbe après-midi a aussi été l’occasion de rencontrer de nombreuses blogueuses que je lisais (ou pas, mais que je lis maintenant) et de revoir les copines. Je pourrais vous raconter les délires, les fous rires, les conversations à bâtons rompus, souvent sans queue ni tête et pas forcément autour du maquillage, mais je crois que j’y serais encore demain. Et puis tout ce qui se passe au Secret Square reste au Secret Square ;) Donc je me contenterais de dire que j’ai passé un super moment, que j’ai beaucoup ri, trop parlé comme d’habitude, que je suis encore arrivée à me mettre un peu la honte mais avec glamour bien sûr puisque c’était le thème de la journée !

Je n’ai ainsi pas pu m’empêcher de tester la barre de Pole Dance au centre du cabaret. Ben oui, j’ai fait un cours, je suis une pro maintenant. Admirez cette grâce, ce style (ces grosses fesses qui essaient de lutter tant bien que mal contre la gravité). Quelle classe, je sais.


La Beauty blogueuse est beautiful jusqu'au bout des doigts.



Ceci n'est pas un rouge à lèvres.

Pendant que tout le monde se jetait sur le bar pour goûter l’aphrodisiaque boisson L’Interdit, un vin rosé pétillant mixé à des extraits de Gingembre et un arôme de Pomme d’Amour, et bouloter des bonbons (oui, je dénonce ;p), je restais droite dans mes bottes. Non, je ne ferais pas d’entorse à ma cure minceur. On est ensuite allée faire un petit tour du côté des objets sexy présentés par le site Envie d’Eux. Marques de beauté sensuelles comme Yes For Love (élue par nous autres beauty blogueuses marque la plus sexy de la journée), Shunga ou Love to Love et sa poudre à fessée, sublimes dessous coquins et autres accessoires sexy, tout était réuni pour nous mettre dans l’ambiance. Après nous être fait poser des bijoux de peau Ines de Castillo (élus objet le plus sexy de la journée), nous sommes ensuite aller nous asseoir pour admirer les shows burlesques choisis avec amour par Mlle Gima.

Tease

Revue Japonaise

Sugar Da Moor



Scarlett Diamonds

Mamzelle Viviane

Ce que j’ai trouvé vraiment top, c’est que les trois performeuses choisies avait toutes un style totalement différent. Le but étant de nous montrer plusieurs facettes du Burlesque et du Néo-Burlesque. Il y eu d’abord Sugar Da Moor et ses shows « Tease » et « Revue Japonaise ». Ensuite, on a pu admirer la sublime Scarlett Diamonds avec un show très années 20. Et pour finir, mon show préféré, celui de Mamzelle Viviane, drôle et sexy. A ses numéros de danse et son strip tease, elle a en effet ajouté de petites pauses comiques. Hilarant.

Lady Flo

On a ensuite été mises à contribution avec un petit cours de sexyness dispensé par Sugar Da Moor qui enseigne d’ailleurs également à la Coquineries School. Là, il fallait nous voir, 40 filles en train de lever la jambe, d’onduler du cheveu et de minauder. Euh, le glamour n’était pas vraiment là mais le fou rire oui. Ensuite, quelques unes ont également pris une leçon de retirage de gant par Lady Flo, historienne et passionnée de Burlesque. Là, j’ai préféré jouer les spectatrices (et rire sous cape, oui je sais j’avoue, c’est mal). Puis la journée s’est terminée par une énorme tombola. Bien évidemment, je n’ai rien gagné, je ne gagne jamais. D’ailleurs, tout le monde à ma table est parti avec son petit cadeau, sauf moi donc et Lipstick Quotes aussi, qui n’a pas non plus eu de chance ce jour-là. Mais je m’en fous car c’est moi qui ai eu le cadeau le plus sympa dans les gift bags, des culottes funny et sexy. PS : Miss Shalyne et Filles et Futiles, je suis trop jalouse, vous gagnez à chaque fois !

Une journée vraiment top en résumé. J’ai fait quelques vidéos (des shows et de la leçon de Burlesque), je les posterais ce week-end si ça vous dit. Et merci à Mlle Gima et Mme Beauté pour les photos (les belles, c’est les leurs, les pourries, les miennes).

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner un an de coloration : ICI et des soins pour le corps Natura Brasil ICI.