lundi 30 avril 2012
Maquillage regard : le vert derrière la forêt avec The Body Shop
dimanche 29 avril 2012
Je garde ou je jette ? Bilan beauté d'avril 2012
Et voilà, le mois d’avril touche à sa fin et franchement pour une fois, je suis assez contente et soulagée. Faut dire, t’as vu le mois ! On a dû voir le soleil deux jours maximum. En avril ne te découvre pas d’un fil ? T’inquiètes, ça risque pas. C’est marrant parce que partout, on voit les fringues d’été, les couleurs d’été dans le maquillage, alors que l’été ne m’a jamais paru aussi loin. Difficile à croire que mai toque à notre porte. Pourtant si ! Et qui dit fin du mois dit bilan cosmétique des produits finis, décider si on garde ou on jette.
Et ce mois a été plutôt prolixe, j’ai pas mal descendu de produits même si finalement je n’ai que 7 victimes, comme d’habitude. Mais le mois prochain, c’est sûr, je vais récolter. Donc 7 morts au champ d’honneur, depuis presque un an, c’est ma moyenne et j’en suis plutôt fière. J’accumule toujours plus que je n’utilise mais il y a quand même un petit turn over, certains produits quittent finalement ma salle de bains. Et dans les produits qui nous ont quitté ce mois-ci justement, je rachète ou pas ?
Crème Pieds Détox, Taaj
OUI
Si tu me suis attentivement depuis longtemps, tu sais que j’adore (ou plutôt adorais) cette crème pour les pieds. Des quelques crèmes pieds testées dans ma vie de beauty addict, ça a été la plus efficace, celle qui réparait vraiment mes pieds qui pourtant certains jours faisaient vraiment la gueule. Pour preuve, c’est la seule crème pour les pieds que j’ai finie au cours de mes nombreuses années de beauty addictisme. Vu que les autres n’avaient aucun effet, au bout d’un certains temps, j’arrêtais complètement de les utiliser, les laissais pourrir, les donnais ou les jetais. Celle-là, même si j’ai mis un an, je l’ai fini. En fait, quand mes pieds allaient bien, j’en utilisais une moins efficace pour la finir et je ressortais celle-ci quand j’avais le talon en berne. Et à chaque fois, ça le faisait. Donc c’est un grand oui. Maintenant qu’elle est morte, je crains d’ailleurs pour mes petons. Ils vont avoir un été difficile.
Si tu me suis attentivement, tu sais aussi que cette crème pour les mains est ma crème mains chérie. Au début, dans la ligne Ekos, j’avais eu un gros coup de cœur pour le parfum Cacau mais en fait c’est vraiment la senteur Castanha que je préfère. Elle est moins forte (Cacau a tendance à envahir un peu l’espace), plus fleurie et surtout elle sent délicieusement bon. Question texture, cette crème est aussi au top comme toutes les crèmes pulpe mains de la marque. Elle est bien épaisse et pourtant elle pénètre très bien et rapidement dans la peau (c’est assez étonnant même). Donc pas de mains qui collent. Côté efficacité hydratation/nutrition, pour mes mains un peu sèches mais pas trop, elle est parfaite. Je dois en remettre après m’être lavée les mains mais sinon en général, je suis tranquille. Depuis que je l’ai ouverte, mon avis n’a donc pas changé d’un iota sur elle : je l’aime.
NON
J’aime beaucoup les produits Kenzoki en général mais vu leur prix, j’en attends beaucoup et ne transige pas. Avec ce contour des yeux, le courant n’est pas vraiment passé. Pour tout te dire, j’ai mis trèèèès longtemps à le finir (des années). Déjà, il n’est pas fait pour moi. C’est un contour des yeux classique et mo j’ai besoin d’un petit peu plus pour faire la peau à mes ridules. Donc, déjà, non, parce qu’il n’est pas suffisant. Mais à noter quand même, quand j’ai commencé à l’appliquer, ces ridules n’étaient pas là et malgré son utilisation, elles sont apparues. Niveau efficacité, ça se pose là aussi. Mais ce qui m’a surtout dérangée, c’est que son flacon pompe déconnait. Il se bloquait soudainement : il pompait bien mais plus aucun produit ne sortait. La première fois, j’ai donc cru qu’il était fini. Mais je trouvais ça quand même bizarre qu’il n’y en ait plus car je ne l’avais commencé qu’il y a peu de temps. Alors j’ai pompé encore et encore et là une grande quantité de produit a giclé. Ca a redémarré la machine jusqu’à un nouveau blocage quelques temps plus tard. Depuis, ça me l’a fait régulièrement. Et pour ce prix-là, tu peux convenir que c’est chiant. D’ailleurs, j’avoue que je me demande quand même un peu s’il est vraiment fini cette fois ou encore coincé.
OUI
J’adore les gels nettoyants pour le visage Clarins. J’étais fan absolu des Doux Nettoyants Moussants, j’apprécie aussi celui-ci. A un détail près : la gamme Eclat du Jour est une gamme pour peaux jeunesn un chouïa grasse avec des boutons. Donc si vous avez la peau sèche, mieux vaut passer votre chemin et utiliser les Doux Nettoyant Moussant. Chez moi, certains jours, il était un peu too much pour mes joues qui tiraillaient un petit peu après. Mais contrairement aux produits vraiment décapants (celui-ci ne l’est pas), il ne m’a pas provoqué de poussée d’acné. C’est même l’opposé qui s’est passé. Je ne sais pas si c’est lié mais, alors qu’en hiver je bourgeonne, là je n’ai pas eu autant de boutons que d’habitude. A voir s’ils reviennent depuis que j’en utilise un autre.
NON
C’est difficile d’expliquer pourquoi on aime un sérum. Comme c’est difficile d’expliquer pourquoi on ne l’aime pas. Surtout pour moi. C’est surtout une question de ressenti chez moi. En effet, quel que soit le soin du visage que j’utilise (masque, crème, sérum), je ne vois jamais d’effets flagrants sur ma peau. Je me fie donc à ce que je sens. Et là, je le sentais mal. Déjà, entre sa texture et moi, ça n’a pas collé. J’aime les sérums à la texture gélifiée car tu sens que la peau est plus rebondie mais ils sont absorbés hyper rapidement même si t’en mets trop (et le sérum j’ai souvent tendance à en mettre trop). Là, c’est une texture plus classique (pas très sérum finalement). Et le truc, c’est que justement quand j’en mettais trop, étrangement, ça me faisait tirailler la peau, mais pas un tiraillement de dessèchement. Je m’explique. Il arrive que ma peau tiraille, quand elle a été trop longtemps sous l’eau par exemple. Là, c’est à cause du dessèchement. Mais dans le cas de ce sérum, avant d’en mettre, la sensation n’était pas présente. Le tiraillement venait après. J’ai développé une théorie (qui n’est pas forcément bonne d’ailleurs) : je me suis dit qu’il devait y avoir des actifs tenseurs dedans et que comme j’en mettais trop ça faisait effet lifting et tirait ma peau avec la sensation désagréable qui va avec. Ca m’est venu un jour où j’avais la joue figée après en avoir mis. Alors que quand j’en mettais très peu, ça ne tiraillait pas. Mais c’est peut-être dans ma tête. Car j’en ai parlé aux copines qui l’utilisaient aussi et aucune n’a eu ça. Certaines en sont même très fan. Mais chez moi, ça n’est pas passé. Je préfère mon Clinique, plus agréable à porter.
OUI
Vu la tonne de maquillage avec laquelle j’habille mon regard, je suis la juge parfaite pour les démaquillants pour les yeux. La parfaite cobaye pour les crash test. Et celui-ci a toujours parfaitement fait son travail. Il est venu à bout de tous mes types de maquillages, même waterproof et sans mettre mes yeux sensibles porteurs de lentilles en feu. Pour les yeux, je suis assez fan des bi-phasés mais je sais que beaucoup d’entre vous ne les aiment pas à cause de la sensation grasse qu’ils laissent sur le contour de l’œil. Pas de ça ici avec ce gel (tu ne le vois plus mais à la base il est bleu et non biphasé. D’ailleurs pourquoi tous les démaquillants yeux sont bleus ?) Son seul défaut c’est qu’il fait 50 ml et qu’on en voudrait beaucoup pluuuuuuuuuuuuuuus. Surtout quand, comme moi, pour venir à bout de mes regards chargés, t’en mets plein sur le coton. Celui-ci m’a tenu environ un mois et demi, je dirais.
Il faisait assez bien son boulot sans abîmer les ongles. Certes, le démaquillage du vernis n’était pas aussi rapide qu’avec le bain magique Sephora mais mes ongles en ressortaient aussi moins fragilisés. Seul bémol : là aussi, je trouve que 100 ml, c’est pas beaucoup, ça descend vite un dissolvant. A noter, ce produit est assez vieux et traînait depuis un bail dans mon tiroir donc je ne sais même pas si cette marque existe encore (ni où elle est vendue).
Et voilà, c’en est fini pour ce bilan cosmétique du mois d’avril, un peu mitigé donc mais avec deux gros coups de cœur terminés. Ne reste plus qu’à leur trouver des remplaçants qui seront à la hauteur. Ca va être dur.
vendredi 27 avril 2012
New York : Empire State of Mind
N’étant toujours pas remise de mes problèmes d’ordi (merci Mr le Fucking virus), je suis toujours coincée de la photo. Pas de note beauté aujourd’hui (bouhou, je sais) mais je ne vous abandonne pas pour autant. A la place, voici une petite note touristique. Je vous ai promis des comptes-rendus de mon périple à New York, je m’y mets donc petit à petit. Je n’ai pas encore récupéré les photos prises par ma cops (et il y en a eu pas mal, la batterie de mon appareil lâchant assez rapidement tellement je mitraillais), je ne peux pas me pencher encore sur mes découvertes, les bons plans, les choses à voir ou à faire. Mais je peux vous parler de mon coup de foudre new yorkais.
(vue de Madison Square, sur la 5è Avenue, au niveau du Flatiron Building)
Pendant mon séjour à New York (ça faisait longtemps que je ne vous en avais pas parlé ;)), je me suis prise de passion pour l’Empire State Building. Que dis-je, d’obsession carrément ! C’est simple, à chaque fois que je tombais sur sa silhouette élancée au détour d’une rue, je ne pouvais m’empêcher de le prendre en photo. Et comme c’est le plus haut immeuble de la ville, tu tombes souvent sur lui au détour d’une rue donc tu penses bien que j’en ai des photos !
Je ne saurais expliquer ce gros crush. Est-ce parce qu’il représente pour moi le symbole de cette magnifique ville ? Qu’il est quand même l’immense image de ce dont l’Homme est capable (c’est un peu les Pyramides modernes finalement, la question étant comment ont-ils pu construire un tel immeuble à cette époque là. J’avais d’ailleurs vu un reportage sur cette construction et c’était tout simplement hallucinant. A en donner le vertige). Je crois surtout que c’est parce qu’il est tout simplement cultissime et quand je me disais « un jour j’irais à New York », je pensais d’abord à lui (et à la Statue de la Liberté of course mais, par contre, elle, elle m’a totalement déçue. Je te raconterais). Et puis, l’Empire State Building c’est aussi des films cultes et des scènes de séries gravées dans ma mémoire. Certaines te citeraient bien évidemment Nuit Blanche à Seattle. Mais pffff, trop bluette.
Quand je dis culte, je parle de grand cinéma. Il y a bien sûr le (ou plutôt les) King Kong mais pour moi c’est surtout « An affair to remember » ou « Elle et Lui » en version française avec Déborah Kerr et Gary Grant. J’ai découvert ce film grâce à Gossip Girl et à Blair (love Blair). Pour être honnête, il n’intègrera pas de sitôt la liste de mes films favoris mais rien que l’histoire autour de l’Empire State Building en fait un film à voir absolument. Et puis évidemment, il y a le remake version Gossip Girl où Chuck attend sa Blair désespérément. Grand moment. Love bis. Moi aussi, je l’ai attendu le Chuck mais il n’est pas venu !
Enfin, bref, tu l’as compris, ce building, je l’ai eu dans la peau pendant mon séjour. Et alors que tu peux être déçue par certaines choses que tu fantasmes pendant longtemps en les voyant en vrai, lui je l’ai trouvé encore plus beau dans la réalité. Il est tout simplement magique. Après, c’est vraiment une expérience toute personnelle liée aux choses que je projette sur lui. Et bien évidemment, quand il a fallu choisir entre monter en haut du Rockfeller Center ou de l’Empire pour voir un panorama de la ville, notre choix s’est immédiatement porté sur lui, même si selon les expériences des copines la vue de Top of The Rocks est mieux. Seulement la vue, ce n’est pas tout, d’où tu la regardes, ça compte aussi beaucoup. Et je n’ai pas regretté une seconde d’être monté tout là haut.
En fait, le seul truc qui m’a un peu ennuyé, c’est qu’il y avait vraiment trop de monde. Il fallait jouer des coudes pour approcher les grilles et bien voir la ville. En plus, le spot est cher. L’expression « qui va à la chasse perd sa place » n’a jamais été mieux employée que là-haut. Et je te dis pas l’enfer pour se prendre en photos sans qu’il y ait quelqu’un dans le champ. Ils auraient quand même pu le privatiser pour nous ! Enfin moi. Ne suis-je pas une star de la planète beauté. Je mérite bien un empire pour moi toute seule.
En fait, il me manque des photos de nuit où il est encore plus canon mais mon appareil ne voulait pas. Toutes mes photos de nuit sont floues alors qua la ville est superbe à la nuit tombée avec toutes ses lumières, je suis un peu dégoûtée. D’ailleurs, un de mes souvenirs les plus marquants, c’est nous coincées dans le car qui nous ramenait de Washington après un week end dans la capitale, au milieu d’embouteillages monstres dans le New Jersey. On aurait dû arriver à 23 h et il est déjà une heure du matin. L’iPod est mort, j’ai eu le temps de vous écrire une note pour le blog (je pensais à vous-même dans les moments les plus cocasses), on n’a plus d’énergie pour discuter. On est épuisées, on n’en peu plus et puis soudain la ville majestueuse apparaît avec l’Empire qui se dresse en son centre, immense, magnifique, dominant la ville et reconnaissable entre mille. Et là ton cœur fait un bond.
Il y a d’abord le soulagement et puis l’émerveillement. Enfin, tu réalises : « putain, je suis à New York, putain que c’est beau, putain, je veux plus partir ». C’était tout simplement magique et ça peut paraître bizarre ou neuneu mais un grand moment d’émotion (limite la larme à l’œil mais on étaient épuisées aussi). Je me suis mis dans la peau des New Yorkais qui avaient droit à ce panorama à chaque fois qu’ils rentraient à la maison et je les ai grave enviés. Bizarrement, j’aime Paris à la folie mais ça ne me fait pas ça quand je vois la Tour Eiffel (il faut dire qu’il y a tellement de choses plus belles à Paris). Là, pour moi, ce building, c’est vraiment le cœur de la ville.
Nota Bene : bien sûr, cette note est à lire avec en bande son la chanson Empire State of Mine de Jay Z et Alicia Keys. Ai-je vraiment besoin de le préciser.
jeudi 26 avril 2012
Nicole Richie, donne-moi tes cheveux !
Vive le carré !
Mais ce n’est pas la seule coupe de cheveux de Nicole Richie qui excite ma fibre capillaire. En y réfléchissant bien, presque toutes ses apparitions publiques me laissent sous le charme, en tout cas du point de vue cheveux (même si je suis aussi fan de son look bohème chic).
Pour moi, par exemple, c’est l’une des seules à porter parfaitement le headband. Sur beaucoup d’autres, ça fait too much. Dans la réalité, sur nous, c’est moche aussi et puis ça nous fait des cheveux champignon. Mais sur elle c’est toujours classe.
Mais finalement la coupe qui lui va lui mieux car elle colle plus à son look bohème, ce sont les cheveux long ondulés. J’adore aussi ! Pourquoi avec mon Babyliss, j’arrive jamais à me faire des boucles aussi belles moa ! C’est rageant.
En plus, elle varie les boucles, de l’ondulation wavy à des boucles plus définies. Je suis officiellement jalouse et veut moi aussi mon propre coiffeur à domicile.