dimanche 6 septembre 2015

Je garde, je jette ? Le bilan beauté d'août 2015



Et voilà, un autre mois est passé et je n’ai toujours pas eu le temps de m’occuper de cette boîte de produits terminés mise de côté afin d’en faire un bilan cosmétique. Mais en attendant de l’attaquer, commençons par un petit bilan beauté des produits finis pendant mes vacances au mois d’août. Bon, vous m’excuserez tout de même pour la seule et unique photo de piètre qualité (c’est un euphémisme, elle est carrément dégueu). A cause de mon problème de valise dont je vous ai parlé cette semaine (elle était trop peine), j’ai bouclé mon sac au dernier moment, à 6 h du matin avant de partir à l’aéroport. Et comme on était à la bourre, j’ai pris ma photo vite fait (en oubliant de mettre le flash bécasse que je suis) et n’ai carrément pas eu le temps de prendre en photo chaque produit individuellement. D’où un résultat cracra où on voit à peine les produits que j’ai réussi à finir. Je suis bien dégoûtée d’ailleurs car, en plus, ce mois-ci, j’ai été plutôt efficace dans la descente de mes cosmétiques avec 10 victimes ! Rien que ça (ok, il y a de la miniature, ça aide). Tant pis, on va faire avec et photo ou pas, se poser la traditionnelle question : ces morts au combat, je les garde ou je les jette ? Ou plutôt, je rachète ou non ?


Gélules Solaires, Oenobiol
OUI
Je ne vais pas vous faire un roman car je vous en ai parlé à de multiples reprises. Je ne pars jamais au soleil sans faire une cure de compléments alimentaires depuis une année où j’ai zappé et fait une lucite. Et je ne fais plus confiance qu’à Oenobiol depuis une autre année où j’ai fait des infidélités à la marque et suis devenue orange à cause d’autres gélules.

Baume Démêlant Nutri-Illuminant Blond Californien, Dessange
NON
Bon, je ne suis qu’un quart blonde, les pointes. Donc je ne me prononcerais pas sur l’efficacité illuminatrice sur le blond de cet après-shampooing. Côté nutrition, rien à signaler non plus. Je n’ai pas vu d’amélioration mais ça n’a pas empiré non plus, comme c’est souvent le cas en été. En revanche, niveau démêlage, sur mes cheveux particulièrement retors ces derniers temps, ce n’était pas ça. Et comme ce que je demande avant tout à un après-shampooing, c’est de démêler mes nœuds infernaux, c’est un non pour lui.

Baume Après-Soleil Anti-âge Sun Control, Lancaster
OUI
J’ai beaucoup aimé ce soin qui était assez riche pour bien nourrir ma peau après une journée au soleil. Elle ne tiraillait pas après. Mais pas trop riche non plus. Il ne laissait pas l’épiderme over gras et hyper brillant comme nombre d’après-soleil visage.

Brume Invisible SPF 30, Bioderma
NON
J’en ai parlé il n’y a pas longtemps donc là encore, je ne vais pas m’appesantir. Je dirais juste que cette brume n’était pas faite pour moi. Je ne la trouvais pas invisible, au contraire, elle était trop collante pour moi. Résultat, j’en mettais moins que la quantité idéale pour être parfaitement protégée des UV et j’étais donc plus sensible aux coups de soleil. Dommage car elle sentait bon.

Anti-Frizz Curl Defining Cream Bamboo, Alterna
OUI
Alors j’aime beaucoup ce coiffant. Je suis d’ailleurs toujours en train de l’utiliser, j’en suis à mon deuxième tube. Il n’est pas parfait mais il a de grandes qualités. Mais je ne veux pas en dire trop ici car j’aimerais lui consacrer un billet. Je conclurai donc juste en disant que cet été il a été mon meilleur allié pour des boucles bien définies.


Shampooing Réhydratant, Phyto Plage
OUI
J’aime beaucoup ce shampooing qui est parfait pour l’été. Déjà, il lave bien. Alors que j’ai tendance à mettre pas mal de produits sur les cheveux sous le soleil, il débarrasse ma crinière de tous les résidus et du sable aussi. Et ma chevelure n’est ensuite ni grasse ni trop sèche (pourtant l’été, surtout depuis mes décolorations, elle a tendance à s’assécher). En plus, je trouve qu’il sent bon.

Soin des Pieds Amande, L’Occitane en Provence
OUI, mais…
Déjà, je ne sais pas si cette crème existe toujours. Pourtant, elle n’est pas vieille, mais je ne la retrouve pas sur le site de la marque. Je l’aimais bien parce qu’elle sentait bon, était agréable à appliquer et pénétrait assez rapidement (donc ne collait pas trop). En revanche, c’est une crème pour les pieds pas trop secs. Si tu as les pieds ne serait-ce qu’un peu abîmés, elle ne sera pas suffisante. Elle hydrate certes mais ne nourrit pas, et ne répare donc pas non plus. Cet été, mes pieds faisant la tronche, j’étais d’ailleurs passée à une crème plus coriace parce que ce soin n’arrivait pas à améliorer la situation. Bon, je l’ai tout de même emmené en vacances car le tube était bientôt fini. Mais disons que pour moi, c’est plus une crème d’hiver.

Crème Délicieuse Visage SPF 30, Nuxe
OUI
J’en ai parlé cet été, j’aime cette crème parce que sa texture est agréable et ne colle pas/ne brille pas trop pour une crème solaire. Et puis surtout elle sent divinement bon. Résultat, ce n’est pas une plaie à appliquer et on se protège donc consciencieusement. D’ailleurs, avec elle, aucun coup de soleil à signaler. C’est par conséquent un très bon compagnon de voyage.

Douche Coco Praline, Sephora
OUI, si je pouvais
Ce gel douche sentait trop bon, une noix de coco chocolatée gourmande mais pas écoeurante. Malheureusement, il n’existe plus. C’était la senteur de la collection noël 2010 de Sephora ! Oui, je garde mes miniatures un peu trop longtemps dans mon placard.

Lait Hydratant Gourmand Mandarine Pressée, Bio-Beauté by Nuxe
NON
De toute façon, ce soin n’existe plus. Encore une miniature que j’avais depuis bien longtemps dans mon placard. Ce non, c’est d’abord à cause de son parfum. Il sentait les agrumes et c’est un parfum que je déteste. Or, pour que j’applique un soin corps, il doit être sensoriel, sinon, je zappe. Je n’étais pas fan non plus de sa texture qui mettait du temps à pénétrer. D’ailleurs, s’il n’existe plus, c’est soit qu’il n’a pas marché, soit que la marque a vu que la formule pouvait être améliorée.

Et voilà pour ce bilan estival. J’essaie très très vite d’attaquer cette boîte de produits vides pour reprendre mes bilans beauté sur une base mensuelle comme avant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 4 septembre 2015

Des bons plans pour un week-end à Berlin ?

Et voilà, J - 7 avant ma prochaine escapade. Cette fois, direction Berlin. Une première pour moi. Il faut dire que si cette ville était dans ma travel list (comme 90% des capitales européennes en fait), elle n'était pas hyper haut placée. Je savais que je voulais voir Berlin en passionnée d'histoire que je suis, mais je n'ai pas particulièrement d'attachement affectif à cette ville. Comme je peux en avoir pour Londres, l'Espagne, le Portugal et l'Italie que j'adore et dont je ne me lasse pas. Sans parler de mes rêves d'Amérique. Bref, j'étais curieuse de Berlin mais la ville ne m'attirait pas plus que ça. Même si j'en ai entendu beaucoup de bien. Je suis juste plus une fille attirée par la culture latine ou anglo-saxonne. Sauf que Berlin s'est imposée à moi cet été.

En fait, je suis une grande fan de Sam Smith. Je ne me lasse pas d'écouter son merveilleux album In The Lonely Hour. Je devais d'ailleurs le voir en concert au festival Rock In Rio à Las Vegas lors de notre périple américain. Comme tu peux te l'imaginer, j'étais alors sur un petit nuage. Dont je suis vite redescendue puisqu'il a dû annuler son concert - et beaucoup d'autres - à cause d'un problème aux cordes vocales. Tristesse. Et puis cet été, en surfant sur le net, je tombe sur une news sur le festival américain Lollapalooza qui pose pour la première fois ses valises en Europe, à Berlin plus exactement. Et parmi les têtes d'affiche, qui vois-je ? Ben mon chouchou ! Et quelques autres de mes coups de coeur musicaux dont Macklemore & Ryan Lewis qui sont un peu mon obsession du moment. (oui, on peut aimer la douceur des chansons de Sam Smith et le rap de Macklemore). Bref, ni une ni deux, j'ai rameuté les copains pour me trouver des compagnons de voyage. Et on s'envole pour Berlin le week-end prochain !


Alors que ce n'était pas du tout prévu. Le hic, c'est que comme je ne rêvais pas particulièrement de cette ville, je n'ai pas fait de recherches sur elle, je n'ai rien lu dessus non plus, je n'ai pas mis d'article de blogs consacrés à elle de côté... Je ne connais pas du tout la ville et suis même complètement à l'ouest. J'ai bien acheté (tout juste) un mini guide Lonely Planet mais avec le boulot, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de le finir. Et puis, j'ai remarqué (avec Lisbonne notamment) que les bonnes adresses sympas ne sont parfois pas dans les guides, surtout si elles sont récentes. Et justement j'ai l'impression que ça bouge pas mal à Berlin. Donc si vous avez de bonnes adresses où manger, où sortir, où boire un verre, où bruncher, je suis preneuse. Quels sont les quartiers sympas aussi. Et quels sont les monuments à absolument ne pas rater. Je sais que je veux voir le mur forcément et la Porte de Brandebourg, le mémorial de l'Holocauste aussi mais y a-t-il d'autres indispensables ? Sachant qu'on va passer deux jours sur le festival et qu'on n'aura donc qu'un jour pour découvrir la ville. Je me demandais donc quoi faire en priorité ? Pour le shopping, comme je ne pars qu'avec une valise cabine, c'est en revanche mort pour les cosmétiques (alors que je crois qu'il y a de bonne affaires à faire en Allemagne) et je vais essayer d'être raisonnable sur les fringues pour ne pas avoir à toutes les porter sur moi au retour ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 2 septembre 2015

Le look parfait pour prendre l’avion


Je sais pas vous mais de mon côté, cette rentrée a été violente. Il faut dire qu’en ce moment, je cumule deux jobs donc je suis déjà épuisée. En plus, les vacances elles-mêmes avaient été studieuses puisque j’avais emmené du boulot avec moi. D’où ma nouvelle disparition. J’arrive à cumuler deux vies mais trois ça devient dur. A chaque fois, c’est donc ma vie virtuelle que je sacrifie, logiquement, et je dois un peu laisser de côté le blog. Il faudrait tout de même que je trouve un moyen de m’organiser pour tout faire (et me reposer aussi) afin d’éviter d’être totalement engloutie par le travail. Mais je me motive en me disant que tout ça est pour la bonne cause : voyager ! D’ailleurs, j’ai déjà prévu ma prochaine escapade. Dans deux semaines, direction Berlin ! Et à force de passer ma vie dans les avions, j’ai mis au point le parfait look pour voyager. Si toi aussi tu veux être au top du confort quand tu prends l’avion, voici mon mode d’emploi.


Certaines embarquent sur les longs courriers en jogging. Etant très anti laisser-aller, je préfère le jean. Bon, je le choisis tout de même un peu large et non slim pour ne pas qu’il me coupe la circulation. Et parce qu’on ne sait jamais, je pourrais rencontrer l’homme de ma vie dans les airs, j’enfile aussi ma plus belle robe. Comme il fait toujours froid dans les avions à cause de l’air conditionné, je mets ensuite un sweat et par-dessus ma veste à capuche. Comme ça si je veux me couper de l’extérieur, je rabats la capuche sur ma tête et il n’y a plus personne. Et comme je suis très frileuse, je ne quitte jamais mon châle. Enfin, pour ajouter une touche de féminité (on n’est pas des sauvages), hop j’enfile mes manchettes Hipanema et mes slippers léopard. En plus, l’imprimé léopard va parfaitement avec celui de ma robe. D’ailleurs, en modeuse hyper pointue, je trouve que toutes les couleurs de cette tenue matchent parfaitement. On te dit souvent que tu dois te limiter à 2/3 couleurs mais je ne vois pas pourquoi. Comme le prouve mon look, le côté arc-en-ciel est très tendance !

Tu l’auras compris hein, je ne suis absolument pas sérieuse. Gros lolilol. Mais si tu te poses la question : oui, je suis effectivement sortie habillée comme ça. Pire, j’ai même pris l’avion dans cet accoutrement. Je sais, shame on me. En fait, je suis un vrai cas social avec un gros gros problème. D’ailleurs, à ce niveau là, je devrais considérer aller voir un spécialiste pour m’aider (psy, hypnotiseur, marabout, désenvoûteur : voire tous en même temps vu la gravité de la chose). C’est simple, je suis incapable de voyager léger ! En fait, à l’aller ça va (à peu près), c’est au retour que la situation dégénère. Tout simplement parce que je suis une accro du shopping. Lors de notre roadtrip dans l’ouest américain, il fallait nous voir en train d’essayer de vider ma valise sur le sol de l’aéroport parce que j’avais 6 kilos d’excédent bagages. Et que je mettais dans les sacs de mes deux compères (qui étaient eux-mêmes pleins à ras bord), et que je leur faisais porter mes gros gilets (alors qu’il faisait 30 degrés), et que j’accumulais aussi les couches sur moi (et les chapeaux). Au final, j’ai sacrifié quasi tous mes produits de beauté (les restes et les à peine commencés) et suis retourné triomphante mais transpirante au comptoir de la compagnie où ma valise a été finalement acceptée. Ca a un peu brisé mon petit cœur de beauty addict mais c’était ça ou un supplément de plus de 100 dollars à payer.


Mais apparemment, ça ne m’a pas servi de leçon (je crois que je suis trop vieille pour changer ;)) puisqu’à la fin de mon séjour à Porto et Lisbonne, j’avais encore trop d’affaires pour ma mini valise cabine. C’est qu’au Portugal, c’était les soldes et en plus toutes les marques appartenant au groupe Zara sont moins chères. Hashtag, c’est pas ma faute. Alors j’ai encore une fois rempli à ras bord le sac de mon co-voyageur. Et comme la moitié de mes affaires étaient encore dehors, de désespoir, j’ai enfilé tous les vêtements qui prenaient le plus de place et ne rentraient pas dans ma valise sur moi. Voilà comment je me suis retrouvé avec un top bandeau, sur lequel j’ai enfilé un débardeur avec un jean, j’ai ensuite mis une robe, un sweat, ma veste en jean et un châle/poncho. J’avais la moitié de ma valise sur moi quoi (à un moment, j’ai même songé à mettre une deuxième robe, mais ouf j’ai réussi à fermer mon sac). Oui, j’étais totalement ridicule. Et je crevais de chaud. Sans compter la honte en passant le contrôle de sécurité. Mais c’était aussi tellement drôle que je me suis dit qu’il fallait absolument immortaliser ça pour le partager avec vous (d'où des photos improvisées à la sortie de l'aéroport).

Plaisanterie mise à part, même s’ils ne sont pas mis en valeur dans ce look tiré par les cheveux, ces vêtements sont parmi mes préférés du moment. Je ne quitte plus cette veste à capuche en jean bleu avec ses manches en sweat. Je l’avais repérée l’année dernière chez American Eagle Outfitters à New York mais il n’y avait pas ma taille. Alors quand je suis tombée dessus à Las Vegas en mai, je n’ai pas pu résister. C’était le destin (si, si). J’adore aussi cette robe à l’imprimé (des baigneuses) et la coupe rétro shoppée sur Asos. Sans parler du choncho. Oui, c’est un mot qui n’existe pas et qu’on a inventé avec So à San Francisco après être tombé sur ce super mix entre un châle et un poncho (châle + poncho = choncho) chez Urban Outfitters. On a toutes les deux craqué pour cette pièce qui te réchauffe le cou ou les épaules (ou les deux) selon la façon dont tu la mets. Enfin, moi qui déteste les sweats, j’ai totalement cédé à l’appel de celui-ci que j’ai trouvé dans une petite boutique de Santa Barbara. Il faut dire que j’adhère totalement à son message : Life is Short Buy The Shoes. C’est un peu ma philosophie. Et la raison pour laque ma valise déborde à chaque fois.

D’ailleurs, rassurez-moi, je ne suis pas la seule à finir à tous les coups en excédent de bagages ? (et oui, tu peux te moquer, on a bien rit nous aussi donc ne te prive pas).

Choncho Urban Outfitters (San Francisco)
Sweat Dear Diary (Santa Barbara)
Robe Asos (collection de cet été)
Veste en jean American Eagle Outfitters (j'adore cette boutique qu'on trouve dans les grandes villes américaines)
Manchettes Hipanema
Slippers léopard Suite Blanco
Rendez-vous sur Hellocoton !