dimanche 30 juin 2013

Je garde, je jette ? Le bilan beauté du mois de juin 2013


Il a fait tellement moche qu’on a du mal à le réaliser mais nous sommes déjà fin juin. Moui, moui. Je n’arrive pas non plus à y croire tellement le soleil tarde à s’installer (« le soleil est demandé à l’accueil, le soleil est demandé à l’accueil et est prié d’y rester »). Mais beau temps ou pas, fin de mois rime bien évidemment par ici avec le bilan cosmétique du mois écoulé. 


J’ai cru ne pas y arriver mais finalement j’ai bien atteint mes sept cadavres habituels. Ouf, l’honneur du mois de juin est sauf. Merci les gels douches. Il faut dire qu’il était temps que certains dans la dizaine que j’ai d’entamés me lâchent. Mais rassurez-vous, il n’y a pas non plus que du gel douche. C’est comme d’habitude un panaché de produits de beauté en tout genre. Et comme toujours, une fois ces produits finis, il est temps de se poser la traditionnelle question du « Je garde, je jette ». Ou plutôt, je rachète ou pas ?


Touche Radieuse Enlumineur Nacré, Nocibé
NON
Toutes les marques ont désormais leur stylo illuminateur mais ils égalent rarement le Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, le produit mère. Celui-ci, je trouvais qu’il n’illuminait pas beaucoup (ou alors il y avait trop de travail sur le contour des yeux) et pas de la façon dont j’aurais voulu. Ce ne sont pas vraiment les nacres qui illuminent mais la formule rosée, plus claire que la peau et donc qui fait forcément un effet « lumière » mais pas forcément celui recherché. Bref, je n’ai pas encore trouvé ma perle. Mais y a-t-il vraiment un produit qui peut égaler la Touche Eclat ? Il faudrait peut-être que j’aille voir du côté de l’originale.
 

Douche Crème Douceurs de Provence à la pulpe de figue et au melon, DOP
NON

Quoa ! Je dis non à ce gel douche alors que quand je vous l’avais présenté sur le blog, je vous avais dis que je l’aimais bien. Vous aurais-je menti ? Que nenni, que nenni. On se rassure. Quand j’ai fait ma review dessus, je n’avais  pas encore découvert la nouvelle gamme DOP Douceurs d’Enfance. Tu sais celle avec le gel douche à la Madeleine ou à la Tartelette aux Fraises. Normal, à l’époque, elle n’avait pas encore été lancée. Mais maintenant qu’elle existe, j’avoue que je préfère aller piocher dans les Douceurs d’Enfance que dans les Douceurs de Provence.


Gel Douche Pêche de Vigne, Caudalie
OUI
Yeah, joie, j’ai un peu vidé le coin gel douche de ma salle de bains ce mois-ci. Faut dire que ça s’accumule entre les nouveautés qui me faisaient envie et un petit stock de gels douche retrouvé sur une armoire et qu’il me fallait absolument finir. Celui-ci faisait partie de ce vieux stock. Il existe toujours dans le commerce mais a été relooké côté packaging. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de la senteur Pêche de Vigne l’été dernier car je l’aime beaucoup. C’est toujours le cas. Ca sent super bon la pêche, juteuse comme j’aime. Après, le gel douche étant un peu plus cher que les produits classiques pour un flacon plus petit et une formule qui ne mousse pas (donc t’en mets plus et le finis plus vite), ça reste pour moi un gel douche pour les grandes occasions. Mais sa formule allégée de beaucoup de cochonneries est sans conteste un plus.


Douche Onctueuse Smoothie Care Lait, Grenade, Yaourt et Fruits des Bois, Monsavon
OUI, si je pouvais
Lui aussi fait partie de mon vieux stock retrouvé et malheureusement il n’existe plus dans le commerce. Dommage car il sentait super bon, une odeur gourmande de fruits des bois. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de son copain dans cette rubrique il y a quelques mois, il sentait lui aussi divinement bon. Après, Monsavon vient justement de sortir une nouvelle gamme de gels douches et les parfums sentent aussi plutôt bon. Je vous en reparlerais bientôt car évidemment si j’ai fini 3 gels douches, je n’ai pas pu m’empêcher d’en ouvrir de nouveaux… 4 pour être précise.


Après-Shampooing Reconstructeur Total Repair Extrême Elsève, L’Oréal Paris
OUI
Cet après-shampooing date bien évidemment de quand j’avais des cheveux. Je l’avais terminé juste avant de passer par la case coiffeur. Et vu que je n’en utilises plus depuis, vous ne risquez pas d’en revoir dans cette rubrique tout de suite. Ca change vu qu’avant il y en avait toujours un voire deux. J’ai été assez étonnée par celui-là. Ces derniers temps, j’avais testé par mal d’après-shampooings Elsève et j’avais toujours été déçue. Je ne sais pas s’ils avaient une action soin mais ils ne démêlaient jamais (et moi c’est pour ça que j’utilise un après-shampooing). Et là surprise, celui-ci venait parfaitement à bout de mes nœuds récalcitrants. Pourtant, je n’y croyais pas car sa texture est assez épaisse. Mais il s’est révélé un parfait exterminateur. Et bien que sa texture soit crémeuse, il ne me laissait pas les cheveux gras (alors que je l’appliquais aux racines). J’ai donc été conquise. Après, a-t-il une action soin, est-il vraiment réparateur ? Je ne saurais le dire. Déjà parce que mes cheveux étaient en bout de course et puis je vois rarement une action soin dans les après-shampooings. En plus, bien souvent, ce n’est qu’une action cosmétique due aux silicones.


Bust Phytoserum, Talika
NSPP, Ne Se Prononce Pas
Ce soin pour la poitrine est censé lifter et raffermir les seins, leur donner un peu plus de volume aussi (jusqu’à gagner une taille) et les hydrater. Sauf que pour voir une action, il faut l’appliquer tous les jours. Et comme avec les soins minceur, je n’y suis pas arrivée. J’étais motivée au début et aussi vers la fin où j’étais plus régulière mais même comme ça, je ne tenais jamais la semaine entière. Il y a toujours un jour où t’es pressée donc tu zappes le crémage et tu t’habilles directement en sortant de la douche. Forcément, je ne m’avancerais pas à donner un avis tranché. Même si j’ai l’impression que ma poitrine se tient un chouïa mieux en ce moment. Disons qu’il m’a quand même donné envie de continuer à crémer cette zone. Pas pour gagner une taille mais pour lutter contre la gravité. Si je pouvais éviter d’avoir les seins aux genoux avec l’âge, ce serait déjà pas mal.


Masque Révélateur d’Eclat Vinoperfect, Caudalie
NSPP, Ne Se Prononce Pas
Oui, encore. Décidément, c’est le mois. En fait, j’ai aussi du mal à être régulière dans l’application d’un masque. Pourtant, je fais des gommages toutes les semaines, voire deux fois par semaine. Mais les masques, je zappe très souvent. Résultat, je sais qu’il ne faut pas que je m’attende à des miracles surtout avec un masque comme celui-ci qui agit sur le long terme. Pour révéler vraiment l’éclat, il aurait fallu l’appliquer deux fois par semaine. J’ai tenu parfois mais c’était plus souvent deux fois par mois voire une fois tous les deux mois (d’ailleurs, j’ai mis une plombe à le finir, je ne sais même pas s’il existe encore). Une nouvelle fois, ce ne serait donc pas juste d’avancer un jugement. Pourtant, il avait du potentiel. Le peu de fois où je l’ai un peu appliqué sur la longueur, j’ai cru déceler un début d’action. J’aimais bien aussi l’application pinceau (enfin au début, à la fin, ça me saoulait de laver le pinceau qui reste tout de même toujours un peu sale et je ne le posais plus qu’à la main).

Et voilà pour ce bilan du mois de juin, je vous le concède assez indécis. Ca faisait longtemps aussi que je n’avais pas eu autant de non je crois. Pour le prochain, on croise les doigts que le soleil s’installe enfin pour avoir quelques produits estivaux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 29 juin 2013

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram et Facebook #13


Les semaines virtuelles de la Beauty Paresseuse se suivent et ne se ressemblent pas. Si ces derniers temps, j’avais réussi à rester présente sur le blog, j’étais parfois portée disparue sur Instagram et Facebook. Pas le temps de prendre des photos quand tu cours partout. Alors forcément, le désormais rendez-vous du samedi du résumé de la semaine était un peu succinct. Mais cette semaine, ça a été le contraire, je vous ai un peu abandonné par ici (mais je reviens en force) et j’ai été très prolixe sur Instagram. Petit retour en images sur la semaine passée.


Comme toutes les semaines, je suis allée faire un tour du côté du rayon alimentation de Marks&Spencer. Après être devenue accro aux muffins au chocolat et au pain à l’ail (sans compter les bagels et les salades), j’avais envie de découvrir leurs cheesecakes. Et il y a de quoi faire. Je ne savais même pas qu’il pouvoir y en avoir autant de différents. Mais face aux choix, il m’a été impossible de… choisir et je suis finalement repartie bredouille. Enfin, avec un panier déjà bien rempli d’autres craquages.


Mais la semaine de la Beauty Paresseuse a vraiment commencé chez Ladurée, pour une présentation presse. Contrairement à certains, je ne suis pas une Ladurée addict, je ne suis ainsi pas prête à faire la queue une demi-heure pour un macaron (d’ailleurs j’aime pô les macarons, je sais shocking) mais y aller me fait toujours sentir mi Marie-Antoinette mi Blair Waldorf.


Cette fois, j’ai pu découvrir le bar Ladurée, situé derrière le salon de thé des Champs-Elysées, et admirer les jolies petites douceurs présentées sur des plateaux d’argent. La classe ! 


Et même si je n’aime pas leurs macarons (ok, s’il ne fallait en garder qu’un ce seraient ceux-là quand même) ou leurs viennoiseries, je suis faible et reste fan de leur univers. Ainsi, comment ne pas s’extasier devant la pièce montée faite de macarons ?


J’ai ensuite filé à la présentation de la nouveauté anti-chute de Ducray au bar Token 138, rue Montmartre. On a pu s’y faire coiffer (un classique pour une soirée autour du cheveu) mais aussi jouer les Tom Cruise dans le film Cocktail en mettant la main à la pâte pour concocter notre propre boisson. Super animation. D’accord, j’ai préféré regarder (bah oui, un cocktail que à base de jus d’orange, c’était un peu compliqué). Je n’ai donc pas joué les barmans mais je me suis rattrapée sur les minis gâteaux au chocolat (que je n’ai pas pris en photo car ils arrivaient dans ma bouche beaucoup trop vite, pas assez de temps pour faire clic clac).


Entre les soldes et les présentations de nouveauté, j’ai beaucoup marché cette semaine. J’aime bien marcher dans Paris. C’est beau. Surtout quand il fait soleil, tout de suite la ville semble plus merveilleuse. Tu as beau connaître certains bâtiments par cœur, les voir sous le soleil te redonne tout de suite le sourire. Comme l’église Saint Augustin par exemple, superbe sous le rare ciel bleu dont on a pu profiter cette semaine. 


Mais même quand il fait moche, c’est agréable de flâner dans Paris. Parfois tu découvres ainsi de jolis petits coins au détour d’endroits plus connus que tu as arpenté des centaines de fois. J’ai ainsi pu admirer le Jardin des Ambassadeurs au bas des Champs-Elysées. Je l’ai traversé de nombreuses fois mais je n’avais jamais remarqué cette très belle fontaine, jusqu’à cette semaine.


Le ciel bleu n’a pas fait long feu à Paris. Le temps d’arriver au Grand Palais, il avait disparu et laissé place à des nuages très menaçants. Qui n’enlevaient rien au côté majestueux du monument.


Rien à voir mais au fil de mes promenades, je suis tombée sur un magasin qui vendait des coques pour iPhone. J’ai été raisonnable, je n’ai pas craqué, pourtant la coque faux sac Chanel et celles « j’aime les moustaches » m’attiraient bien. 


Mais comme j’avais fait les soldes juste avant, j’ai résisté. Surtout que je venais d’acheter 4 paires de chaussures chez Aldo. Mais, bien dégoûtée, l’une d’elles a déjà commencé à me lâcher. Alors que je n’ai porté ces ballerines que deux fois, elles ont déjà perdu un strass. Grrrrrr !


Sinon, j’ai été forte, j’ai résisté à l’appel de Zara… pour l’instant. Mais je suis faible et je risque sûrement d’aller y faire un tour très bientôt. C’est vrai jusqu’ici, je ne me suis acheté que 4 paires de chaussures et 4 robes en soldes, c’est pas beaucoup (hum, hum, je sens la shoppeuse incontrôlable en train de prendre possession de mon corps).


Et la photo de la fin très LOL : ma voisine vient de découvrir que nous avions des voleurs dans notre immeuble ! Bienvenue au club. Moi, ça fait 3 ans que je suis pillée et que quelqu’un abreuve sa salle de bains à mes frais donc bonne chance pour récupérer ton colis. Mes chers voisins ? Tu parles !

A la semaine prochaine pour un nouveau résumé Instagramien et Facebookien. Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE     
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 28 juin 2013

Mes ongles font pop avec le vernis Ingenuous Rose de L'Oréal Paris


Que le ciel soit gris ou pas, j’ai définitivement mis mes ongles à l’heure d’été. Même si le soleil tarde à s’installer durablement, je reste fidèle à mes vernis flashy. Au moins, il fait beau au bout de mes doigts. Après le bleu et l’orange des dernières semaines, je suis revenue à mon très cher rose. Tu sais comme j’aime cette couleur sur les ongles. Je les collectionne d’ailleurs. Je dois bien en avoir une vingtaine. Tous différents. Mais avec tout de même un point commun : ils sont tous vifs, flashy, pétants, vitaminés. Le rose nude très peu pour moi. Alors que ce soit des nuances fuchsia, framboise, bubblegum, Barbie, shocking, il faut que cela se voie.


Et mon rose de la semaine ne fait pas exception : il s’agit du vernis Color Riche Ingenuous Rose de la collection Miss Pop de L’Oréal Paris. Alors je ne suis pas sûre que ce soit une édition limitée pour cette collection, c’est très possible qu’il ne soit pas nouveau et qu’il ait été intégré à la collection. Mais c’est en tout cas grâce à elle que j’ai découvert cette jolie couleur qui fait pop. Il porte assez bien son nom d’ingénu, car si de prime abord il a l’air un peu romantique, tout doux, il peut aussi se révéler beaucoup plus piquant. En fait, il est un peu double. Si tu n’appliques que deux couches, c’est un joli rose clair, pas pastel, mais comme un peu passé. Si tu mets trois couches, là, il flashe beaucoup plus et est un chouïa plus intense. Tu me connais, je le préfère bien évidemment à trois couches. Sur les photos, j’ai mixé les deux mais j’ai l’impression qu’on ne voit pas trop de différence (en vrai c’est plus flagrant) : j’ai trois couches sur l’index et le majeur et deux sur les autres.


En vrai, je le vois aussi un petit peu plus foncé que sur les photos (je commence à me faire à cette insatisfaction chronique à propos de la teinte des produits sur les photos mais c’est quand même embêtant, après est-ce mes yeux ou l’appareil photo ?). Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup sa couleur, très estivale. Et qui sera aussi parfaite sur les petons. Côté application, la formule est assez liquide mais très facile à poser (surtout que le pinceau large de ces vernis facilite grandement la tâche, même moi qui suis vraiment nulle ai réussi a à peine déborder). Il est opaque avec une teinte uniforme en deux couches mais tu peux donc en rajouter une troisième pour booster l’intensité et foncer la couleur. Bon, évidemment, à trois couches, ça sèche beaucoup moins vite. J’ai préféré rajouter un top coat pour accélérer l’affaire parce que je commençais à m’impatienter.


Sinon, j’ai été agréablement surprise par la tenue. En général, les Color Riche durent trois jours sur moi. A 3 jours, les accrocs se multiplient et je dois l’enlever car ça devient crade. Là, il m’a tenu 5 jours impec’. Le 6è jour, il n’avait pas d’accroc mais il commençait à être bien usé donc c’était plus trop ça (même si je l’ai quand même gardé). Peut-être que si j’avais rajouté une couche de top coat pendant la semaine, il aurait même atteint ces 6 jours en meilleure forme. Et justement, le top coat parlons-en. Ces vernis sont censés être des deux-en-un et ne pas avoir besoin de top coat car ils sont déjà bien assez brillants comme ça. Oui, mais moi, du top coat, j’en mets plus pour booster la tenue que la brillance. Et justement, sur les Color Riche, pour moi, c’est indispensable, sinon on en a pour 3 jours (parfois même pas). Et même avec certains top coat, tu dépasses pas les 3 jours. Là, je pense que si je suis allée jusqu’à 6, c’est justement grâce au top coat appliqué, un nouveau que j’ai commencé il y a 2 semaines : le Plumping Coat Top Coat Brillantissime de Nocibé. Ca ne fait pas assez longtemps que je le teste pour donner un avis mais pour l’instant il me plaît bien.


Je suis sûre que c’est à lui que je dois cette tenue exceptionnelle d’un Color Riche sur moi. Car n’ayant pas réussi à prendre des photos pour le blog lors de la première manucure, j’en ai refait une avec le même vernis mais un top coat différent (le Rapid Dry d’OPI pour accélérer le séchage). Le vernis tient bien mais je remarque qu’il s’use quand même plus vite. Au bout de 3 jours, le 1er accroc se dessine. Même si la tenue est là encore meilleure que sans top coat. Parce que bon, moi j’aime beaucoup les vernis Color Riche qui ont des teintes hyper sympas, très variées et qui ne sont pas très chers (en plus, ce sont de petits flacons donc tu peux espérer les finir). Mais une tenue de 3 jours, c’est juste pas possible chez moi. Si j’arrive à booster le truc, c’est donc parfait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 27 juin 2013

Le feutre à lèvres peut-il concurrencer les gros crayons jumbo pour les lèvres si tendances ?


Il y a peu, dans une de mes besaces beauté, aka mes besaces magiques, au milieu d’autres nouveautés, je suis tombée sur un feutre à lèvres, le Feutre à Lèvres Star Longue Tenue de chez Sephora pour être précise. Une nouveauté estivale sortie il y a peu. Alors, même si je fais partie de la team crayons jumbo pour les lèvres, il a quand même tout de suite aiguisé ma curiosité. Déjà rien que sa couleur, très estivale, me faisait envie. Je dispose en effet de la teinte 03 Coral Ink, un beau orange profond mais quand même assez flashy. C’est un orange donc ça pète forcément. Mais comme il est plutôt foncé, il est tout de même plus facile à porter qu’un orange électrique. Bref, il me faisait de l’œil et je n’ai pas tardé à l’essayer. Allait-il me faire oublier mon amour pour les gros crayons à lèvres ? Ou même créer une nouvelle addiction ? 


C’est vrai que comme les crayons, le feutre a une utilisation très fun et je suis fan de cette application régressive. Et puis par rapport au crayon, il a aussi des atouts : ce feutre applique une encre à lèvres. Ce qui fait que tu as non seulement la couleur mais aussi une très longue tenue. Le tout sans effet matière. Bien évidemment, le feutre à lèvres n’est pas une nouveauté. C’était même à la mode il y a quelques saisons. Mais contrairement au crayon jumbo, ça n’a pas pris. Peut-être parce que certains spécimens de l’époque desséchaient les lèvres. Finalement, l’encre à lèvres nous est revenue sous le format gloss. A l’époque où c’était « trendy », j’avais eu un feutre Givenchy. Qui coûtait donc assez cher. Je l’avais utilisé quelques temps au moment de la sortie, je trouvais ça sympa (même si je préférais toujours mes raisins de rouges à lèvres). Puis je l’avais laissé de côté le temps de tester d’autres nouveautés. Et quand je l’avais repris pas bien longtemps après, eh ben la mine était sèche. Le feutre était mort alors que je n’avais même pas dû l’utiliser une dizaine de fois. Pire, après la mine est tombée, cassée.


C’est avec ce bilan mitigé à l’esprit que j’ai testé cette nouveauté. En la découvrant, je m’étais d’ailleurs dis que l’idée était sympa mais risquée (et aussi so 2011). Et puis après la première application, je me suis dit : « oui, pourquoi pas, pas mal ». Sa couleur est vraiment superbe. Un beau orange profond presque rouge (j’ai pris des dizaines de photos, il ressortait d’ailleurs quasi toujours rouge). Il est assez vif mais beaucoup plus seyant et flatteur qu’un orange clair. Totalement emballée par la couleur donc. Assez impressionnée aussi par l’effet « no matière » alors qu'il est bien couvrant et opaque. Au début, tu le sens un peu mais après c’est comme si tu n’avais rien sur les lèvres. Tu oublies vite que tu es maquillée, tu vaques à tes occupations sans te préoccuper de ton maquillage. En plus, c’est vrai, il est assez longue tenue, donc pareil, t’as pas besoin de te regarder toutes les 30 secondes dans le miroir pour voir si tu dois faire des retouches. Et s’il fait peut-être un peu de transfert (sur les verres), rien à voir avec un rouges à lèvres intense normal (où là t’en as pas seulement sur les verres mais aussi sur les dents, parfois le menton ou le nez et même une fois jusqu’au front, je n’ai toujours pas compris comment).

Première application

 L’expérience semblait donc à 100% positive ? Pas tout à fait. A l’application, j’avais senti un truc bizarre. Sur la lèvre du bas, c’était tranquille, pas de problème, mais maquiller la lèvre du haut s’était révélé plus compliqué. J’avais eu du mal à avoir une couleur uniforme. Et puis je continuais à me poser la question de la durée de vie du truc. Est-ce que ça n’allait pas sécher ? J’ai donc fait ma testeuse intensive et voulu pousser l’expérience bien loin avant de vous en parler. Mais je n’ai pas dû attendre longtemps avant que ce que je craignais ne se produise. Je ne sais pas s’il a séché ou quel est le problème mais à ma troisième application, impossible d’avoir une couleur opaque et uniforme sur les lèvres. Quand je swatche sur mon bras, je ne rencontre absolument pas ce problème, la teinte est toujours superbe et intense de partout mais sur mes lèvres, ça cloche. Et comme ce n’est pas mon bras que je veux maquiller mais ma bouche, tu en conviendras, c’est assez gênant. J’ai beau repasser et je repasser au même endroit, ça ne prend pas. Je tente alors de blender au doigt pour uniformiser la couleur mais c’est pas non plus ça.

Troisième application
 

Je ne sais pas si c’est parce que la pointe est plus sèche qu’au début, si elle est défectueuse, si je l’ai abîmée ou si c’est un défaut du feutre (voire de la gamme) mais c’est comme si la mine ne délivrait pas le produit en continu mais de façon aléatoire. On est en courant alternatif. Des fois ça sort, des fois non. Je t’ai fais des photos pour que tu te rendes compte du résultat. Après, j’ai l’impression que ça choque peut-être moins en vrai. Là, ça se voit beaucoup parce que c’est un gros plan mais personne n’a les yeux aussi près de ma bouche dans la vraie vie. Ca n’empêche que c’est tout de même gênant. C’est dommage en plus parce que la couleur a vraiment du potentiel. On peut dire quand même que c’est un demi fail. Alors je fais rarement de revue négative par ici car je considère que le raté de l’une peut être le trésor de l’autre ou vice versa mais je me dis que là, c’est tout de même une constatation objective. Après, je suis tout de même curieuse : est-ce spécifique à mon feutre ? Si certaines d’entre vous ont testé des feutres de cette gamme, n’hésitez pas à témoigner de votre expérience. Et tu l’auras sûrement compris, moi je vais rester fidèle à ma collection de gros crayons pour les lèvres.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 25 juin 2013

Du prune sur les lèvres en été avec le Baume Crystal Gold Plum de Clarins

 J’ai profité du temps pourri de ces derniers jours (l’été, mon œil, j’ai ressorti pull et pantalon, sans compter les chaussettes et les bottes ! Je veux bien la pluie diluvienne mais là on se les caille carrément !) pour tester la teinte la plus foncée des Baumes Crystals édition 2013 de Clarins. Je vous ai parlé il y a quelques temps de ces rouges à lèvres au look très particulier : un raisin translucide qui cache un cœur de pigments. Cette version 3.0 étant encore plus étonnante que celles des deux années précédentes puisqu’à côté des classiques raisins rose et orange, nous avons du bleu et du vert. Les teintes des raisins étant inspirées par des pierres précieuses. Mais, ouf, bien évidemment, sur les lèvres, on n’a pas du bleu et du vert. C’est juste pour le fun.


La dernière fois, je vous avais montré ce que donnait le bleu 08 Crystal Berry porté. Cette fois, je m’attaque au vert 07 Crystal Gold Plum. Même si mon préféré des trois teintes que je possède est définitivement le orange 06 Crystal Mandarin, déjà testé et adopté mais pas pris en photo. Le baume avec un raisin vert et un cœur de pigments violet est décrit comme un prune aux reflets d’or. J’avoue que prune, pour l’été, c’est un peu bizarre. Ce n’est pas du tout une couleur estivale pour moi. Quand il fait beau et chaud, j’ai plutôt envie de roses ou d’oranges qui claquent. Mais en même temps, il ne fait ni beau ni chaud donc ce prune est finalement de circonstance (auraient-ils eu une Madame Soleil sous la main lorsqu’ils ont élaboré leur collection chez Clarins ?). Quand l’hiver s’invite au mois de juin, il n’est pas si incongru que ça de porter un rouge à lèvres foncé.



Car il est quand même bien prune. Trop pour moi d’ailleurs. Vous vous souvenez peut-être de mes tentatives hivernales pour apprivoiser le rouge à lèvres foncé ? J’ai eu beau essayer, la tendance de la bouche dark n’est pas pour moi. Je trouve que ça me durcit le visage, ce n’est pas ce qui me va le mieux. En tout cas, je n’assume pas. Cette teinte est donc un chouïa trop profonde pour moi. Mais il faut lui reconnaître qu’elle correspond exactement à sa description, c’est un vrai prune et quand tu regardes attentivement, tu t’aperçois qu’il a des micro nacres dorées dedans. Ca reste discret, mais c’est bien là. Comme tu peux le constater aussi, bien que le raisin soit translucide, la couleur est bien là. Le cœur de pigments fait vraiment le job. Contrairement à la version originale de ces baumes, il y a donc une vraie différence entre les 4 teintes. Ce ne sont pas du tout les mêmes.




Je préfère ainsi le bleu, qui tire aussi un peu vers le prune mais qui est beaucoup plus discret. La teinte de celui-ci est plus intense même s’il n’y a pas d’effet matière sur les lèvres. Après, bien évidemment, tu peux moduler l’intensité selon le nombre de couches appliquées. Tu peux aussi diluer la couleur en passant plus de baume transparent par-dessus. Sinon, je réitère ma constatation première sur l’application : cette dernière est vraiment particulière. Seul le cœur de pigments, qui est entouré de baume transparent, dépose de la couleur. Donc sur les lèvres, tu n’en déposes qu’au centre, sur les bords tu déposes du transparent. Pour avoir de la couleur partout, il faut jouer un peu les équilibristes (ou les contorsionnistes). Je ne vous le cache pas, même si j’ai compris le truc pour arriver à en mettre partout (tourner le raisin dans tous les sens), je dépasse encore pas mal (quand je tourne le raisin dans le mauvais sens). Et parfois, pour avoir une couleur uniforme, il faut que je mélange le tout au doigt sur les lèvres. Résultat : si je pense que certaines craqueront sur ce produit parce qu’il est fun, d’autres préfèreront passer à côté car pourquoi se compliquer la vie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 24 juin 2013

Maquillage estival légèrement flashy avec Sephora et Bourjois




Soleil ou pas, j’ai ressorti mes crayons de couleurs. J’ai une collection assez fournie de crayons pour les yeux dans les tons bleus et verts flashy que je ressors tous les étés. La plupart sont waterproof, comme ça, quand il fait super chaud, je suis tranquille, je n’ai pas peur que mon make-up des yeux tourne au vinaigre. C’est également eux que j’utilise pour la plage. Car oui, je me maquille quand je vais à la plage. Je suis quand même plus raisonnable qu’il y a quelques années, j’ai arrêté de me faire le teint, mais les yeux, impossible de m’en passer. Et puis, je trouve ça fun. Alors évidemment, je ne fais pas des maquillages hyper élaborés mais j’aime bien faire péter la couleur avec mes jolis crayons.


Mais je m’égare. Pas de plage au programme pour l’instant mais les quelques jours (je devrais plutôt dire heures) où il a fait assez chaud à Paris, j’ai eu envie de ressortir mes crayons couleur océan. Surtout les waterproof. Je me suis dit que vu les températures, mieux valait la jouer safe et ne pas me risquer dans un maquillage sophistiqué qui coulerait en moins de deux. Je savais que j’allais courir partout sous une chaleur de plomb (et même pas un soleil de plomb d’ailleurs puisque c’était bien nuageux), un maquillage tendance waterproof m’a donc semblé une bonne idée. J’ai longtemps hésité entre la dizaine de nuances de bleus de ma collection et puis finalement, pour changer, j’ai opté pour un bleu lagon, qui tire presque vers le vert, mais océan le vert (comme j’aime quoi, on ne se refait pas).

C’est marrant parce que pendant longtemps, je n’ai su quoi faire de mes nombreux crayons pour les yeux de couleur. Je n’utilisais que le noir. Je les gardais quand même car j’aimais leur teinte mais ne me maquillais jamais avec. Alors qu’aujourd’hui, je me maquille au crayon très régulièrement, et en été encore plus. La chaleur ne m’incitant pas à dégainer les associations de fards à paupières. Et parmi les gammes de crayons colorés, il y en a quelques unes que j’aime tout particulièrement : les 24/7 d’Urban Decay bien évidemment mais aussi (et surtout ?) la gamme Clubbing Contour Waterproof de Bourjois. Elle est très ancienne, c’est à se demander si elle existe encore, mais elle est top. C’est chez elle que j’ai pioché mon crayon du jour : le superbe 45 Blue Remix. Ma teinte préférée parmi les 4 que je possède (le classique noir que j’ai égaré, le très beau 46 Bleu néon et le moins étincelant 43 Green Insomniak). Vous avez sûrement déjà vu ces crayons passer par ici car en été ce sont des basiques pour moi mais je ne me lasse pas de les porter et de vous les montrer (même si certains ne sont peut-être plus dispo).

 Parce que j’ai mes petites habitudes, je l’ai bien évidemment porté avec un fard à paupières doré. Je trouve que c’est la teinte qui met le plus en valeur sa couleur bleu lagon. J’en ai profité pour tester une petite nouveauté estivale Sephora : l’ombre à paupières Jeton de Couleur en teinte n°04 Gold Casino. Les Jetons de Couleur sont une mini gamme de fards à paupières associant couleur vibrante et fini métallique lancés pour l’été. Ils se déclinent en quatre teintes, dont un superbe bleu. Selon la marque, ils auraient également une tenue incomparable. Enfin, ils se distinguent des autres ombres à paupières Sephora par un look différent, un peu plus bling ou plus « casino ». Je possède donc la teinte dorée, un or clair pas trop jaune comme j’aime. Bon, tu me connais, j’aime tous les dorés, mais cette nuance-là est je trouve une des plus flatteuses sur moi. Elle est lumineuse mais pas trop bling bling (même si elle étincelle et est constellée de nacres dorées). Ce qui fait que tu peux très bien la porter au quotidien. Elle n’est pas réservée au réveillon du jour de l’An. Au contraire en été, elle est très jolie.



Bon, ça dépend évidemment de comment tu la portes. Moi, comme d’habitude, je l’ai appliquée en aplat sur la paupière mobile. J’ai ensuite entouré mon regard avec le crayon Clubbing Contour Waterproof Blue Remix de Bourjois. Et cette fois, je n’ai pas du tout estompé le trait sur la paupière supérieure comme avec mon maquillage de paresseuse. J’avais envie que la couleur pète. J’ai d’ailleurs été très généreuse sur le ras de cil inférieur (oui, j’ai toujours un œil plus estompé et pas l’autre à ce niveau, va comprendre pourquoi, j’applique mon crayon de la même façon). Et comme tu le voies, ce crayon marque bien la muqueuse, même s’il ne faut pas se leurrer, ça ne reste pas longtemps (surtout avec mes yeux pleureurs). Quant au fard Sephora, rien à redire, c’est un bon fard. Il glisse bien sur la paupière et la couleur prend rapidement. Il fait bien quelques chutes de paillettes (un classique) mais on a un joli résultat opaque, uniforme et lumineux, qui tient toute la journée, même par temps chaud (bon, il n’est pas non plus waterproof hein ou résistant aux frottements). Il a donc rejoint sans problème ma collection déjà très fournie de dorés (faudrait que j’arrête de les collectionner mais en même temps, en ce moment, je n’utilise presque plus qu’eux).


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 juin 2013

Ma routine soin du moment : mes soins spécifiques


Il y a un peu plus d’une semaine, je vous ai parlé de ma routine soin du moment en m’attardant sur mes crèmes globales : mes sérums et ma crème de jour. Mais ce ne sont pas les seuls soins que j’utilise pour prendre soin de mon visage. Penchons-nous aujourd’hui sur mes soins spécifiques.


Mon contour des yeux
Une fois mon dernier contour des yeux fini (un Clinique), j’ai forcément choisi… un autre Clinique. Et oui, ce n’est pas original. Je reconnais être snob de la crème et rarement m’éloigner de mon triptyque saint des trois C (Clinique, Clarins, Caudalie). Mais pour les yeux, je suis encore plus snob. Plus ça va, plus je ne mets que du Clinique car souvent quand j’essaie d’autres marques, je finis avec l’oeil qui me gratte, mais méchamment, voire carrément gonflé le lendemain matin. Je serais donc hyper sensible du contour des yeux. Au moins, avec Clinique, je suis tranquille (l’allergie peut aussi arriver avec cette marque malgré tout, c’est arrivé à des copines, mais à moi jamais). Pour varier les plaisirs, je change quand même de soin à chaque fois. Cette fois, j’ai ainsi opté pour une nouveauté (enfin, ça l’était à l’époque où je l’ai commencé) : la Crème Yeux Correcteur Rides Repairwear Laser Focus. Parce que j’avais beaucoup aimé le sérum de la même gamme (dont j’avais descendu deux flacons) et parce que j’ai deux petites ridules sous les yeux auxquelles j’aurais bien aimé faire la peau.


Bon, je ne vais pas faire durer le suspense, elles sont toujours là. Mais ça n’empêche que j’aime beaucoup ce soin et si on me demande si je le rachèterais, je dis oui sans hésiter. D’abord, parce que mes yeux le supportent parfaitement et qu’il n’a pas provoqué de réaction. C’est déjà un très très bon point. Ensuite parce que j’aime beaucoup sa texture, riche et assez nourrissante mais pas épaisse au point que si t’en mets trop tu te retrouves avec les yeux gonflés. Parce que j’ai le contour de l’œil sec, j’ai d’ailleurs tendance à en mettre beaucoup et je n’ai jamais eu de problème. Le soir par exemple, j’empile les couches et je ne me suis jamais réveillée le lendemain avec les yeux gonflés. C’est un soin doudou hyper confortable et agréable à appliquer. Et puis t’as beau empiler les couches, il ne fait pas gras sur la peau. Ca pénètre assez rapidement donc le matin tu n’as pas à attendre des plombes pour te maquiller.



Alors Clinique nous dit « cette crème hydratante yeux booste la production d’élastine pour réduire visiblement les rides et ridules. Répare visiblement les dommages UV pour améliorer la texture de la peau ». Comme je te l’ai dit, je n’ai pas l’impression que mes deux ridules aient été réduites. En tout cas, elles sont encore là (il n’y a pas de miracle, quand la ride est là, elle est là, j’aurais dû être plus attentive au moment de la prévention). Après, elle a arrêté de se creuser et ça c’est déjà bien. Elle s’est figée dans une position assez raisonnable on va dire. Et ça, c’est l’action du soin. Car il m’est déjà arrivé de l’arrêter pour diverses raisons (oubli, cure sans crème) et la ride reprenait son creusement et devenait plus profonde. (Il faudrait que j’arrête de le zapper de temps en temps d’ailleurs et que je me tienne à ces deux applications quotidiennes sur le long terme, il serait alors peut-être encore plus efficace.) Bref, je l’aime bien. Pour moi, c’est un bon contour de yeux.



Mon baume pour les lèvres de nuit
Pendant la journée, j’alterne les baumes pour les lèvres. J’en ai une véritable collection semée dans tous mes sacs. Mais pour le soir, je n’en ai qu’un et lui reste fidèle depuis que je l’ai commencé : le Lip Bome + d’Erborian. A force de parler de leur BB Crème (et maintenant de leur CC), on finit par oublier qu’à la base, Erborian est une marque de soins et qu’ils ont autre chose dans leur catalogue. Je n’ai pas testé leurs crèmes visage (il faudrait) mais je suis fan de ce Baume à Lèvres Réparateur. J’ai toujours aimé les baumes lèvres en pot mais j’ai arrêté un peu pendant la journée car ce n’est pas hyper hygiénique. Mais pour le soir, j’aime beaucoup ce petit pot en verre très chic. Quand au soin qu’il contient, il s’occupe à merveille de mes lèvres.

Comme j’adore les rouges à lèvres bien pigmentés, le soir après le démaquillage, j’ai parfois les lèvres en feu (en général quand je mets du rouge plusieurs jours de suite). Elles tiraillent un peu et sont inconfortables. Si je n’applique rien, remettre du rouge à lèvres le lendemain, ce sera comme remettre de l’huile sur le feu. Ce baume permet d’apaiser et nourrit aussi mes lèvres. Le matin elles sont comme neuves et je peux m’adonner à ma passion pour la couleur sans problème. Je pourrais aussi en appliquer pendant la journée mais il est peut-être un chouïa gras (bon, ça fait les lèvres shiny, ça a aussi son charme) donc je préfère me le réserver pour le soir ou pour quand je squatte la maison pendant la journée. Côté odeur, il n’a pas trop de parfum, ou plutôt une petite odeur particulière mais neutre. Au début, je trouvais ça bizarre, finalement je préfère. Pour la nuit, c’est plus agréable de ne pas être parasitée par un parfum. Je l’ai donc totalement adopté.


Mon soin pour le double menton
Plus ça va, moins je supporte mon double menton. J’ai l’impression d’être Edouard Balladur. Sur les photos, ça me fait une grosse tête mais c’est moche aussi en vrai. J’ai du gras au menton, ça m’énerve. Les contours de mon visage ne son pas définis et ce n’est pas joli. Jusqu’ici, j’observais ce goitre en le maudissant mais sans rien faire. Et puis je me suis dit que ça n’allait sûrement pas s’arranger avec le temps (ok, avec l’âge), que ça allait pendre de plus en plus. Alors j’ai fouillé mes tiroirs et j’ai déterré un soin anti-vieille : Revitalift Système Pro Contourant de L’Oréal Paris. Vu que je voulais « recontourer » mon menton, ça me semblait bien cette petite chose là. Bon, à la base, c’est pour tout le visage et pour les femmes à partir de 40 ans (le double de mon âge donc bien évidemment, hum hum tout le monde y croit), âge à partir duquel le visage commence à changer, à perdre de la fermeté et où donc les contours sont moins bien dessinés. C’est peut-être mon côté bonne élève mais moi mon visage n’a pas attendu 40 ans pour être moins bien dessiné, c’est un précoce. 


Le soin (qui n’est pas une nouveauté et n’existe peut-être même plus sur le marché) combine des doubles picots pour un massage stimulant et raffermissant et un soin concentré retenseur anti-rides. L’appareil de massage est censé avoir été pensé avec l’expertise chirurgicale et kinésithérapeute. Il suivrait une technique de dermo-stimulation s’inspirant de la digipuncture. Traduction : c’est un peu un palper-rouler du visage, sauf que là je ne me stimule pas le cuissot mais le double menton, et ce n’est pas pour éliminer la cellulite mais ses 40 points de pression sont censés stimuler les peaux relâchées pour les tonifier. Le soin, lui, contient deux actifs puissants anti-rides et fermeté mais qui ne sont pas mélangés dans la formule (pour les rendre plus efficaces ?) Ils sont séparés en deux. En fait, il y a deux soins, un blanc et un transparent, qui sortent par deux petits trous différents. Ils se mélangent après sur la peau.



Sur le principe, un peu comme avec les soins minceur, je trouve effectivement qu’ajouter un accessoire de massage est une bonne idée. Ce sera toujours plus efficace qu’un simple lissage avec les mains. Ca peut effectivement booster le soin. Mais en même temps, je ne crois pas à son action sur mon double menton. Je ne pense pas qu’un simple soin tenseur même s’il se dit recontourant peut régler le problème. Après, je l’utilise depuis moins d’un mois donc forcément il ne se passe rien. Mais j’ai quand même du mal à croire au miracle. Même si ça ne m’empêche pas d’essayer. 

Et voilà pour la routine soin du moment. Evidemment, j'utilise aussi des masques (un peu) pour le visage et le contour de l'oeil (même si je n'arrive pas à être assidue, je l'avoue) et un gommage L'Occitane dont je crois ne jamais vous avoir parlé. Peut-être parce que s'il est sympa, pour moi, un gommage pour le visage ressemble diablement à un autre gommage pour le visage. Je ne vois pas forcément de différence entre eux. Comme pour les masque, je n'en parle pas forcément car je ne vois pas toujours une action. Ca reste quand même souvent compliqué de juger certains soins pour le visage (je trouve en tout cas, pas vous ?) et puis c'est tellement personnel. Alors je préfère ne pas m'avancer.
Rendez-vous sur Hellocoton !