lundi 10 février 2014

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram #32


Le week-end dernier ayant été aussi busy que la semaine, je n’ai pas pu honorer notre traditionnel rendez-vous du résumé Instagram. Alors je me suis dis que pour bien commencer cette nouvelle semaine, j’allais rattraper ce petit retard (et tenter, aussi, de retrouver un peu de régularité, on y croit, on y croit). La semaine dernière ayant été assez riche, j’avais en effet tout de même quelques petites choses à vous raconter.

 
 Je vous présente tout d’abord ma nouvelle coque d’iPhone. J’adore ! En vraie nailista et grande fan d’OPI (qui est et restera ma marque favorite de vernis à ongles), j’ai évidemment poussé des cris (stridents) d’excitation en découvrant ce joli cadeau. J’adore l’extérieur avec ce gros flacon rose mais j’aime aussi l’intérieur. La coque est en effet doublée de noir et ornée de mini vernis. Love, love, love.


 La semaine dernière, j'ai pu découvrir les nouveautés Revlon pour le printemps et mon oeil, ce grand accro aux couleurs flashy, a évidemment été irrémédiablement attiré par le petit présentoir autour de la thématique rose. Supers couleurs ! J'ai aussi totalement craqué pour le canard géant. Il est trop chou.


Jolie surprise, ce printemps, OPI n'est pas la seule marque à rendre hommage au Brésil. Revlon a également imaginé une collection de maquillage inspirée par le pays du soleil. La collection Rio Rush débarquera en avril. Dur, dur d'attendre.


En fait, quand t'es blogueuse ou journaliste beauté, tu vis en constant jetlag saisonnier. Tu découvres les nouveautés hivernales en pleine canicule et les collections pour l'été alors que tu te les pèles encore. Et voilà comment mes bottes fourrées se retrouvent à fouler du sable et non de la neige.


Ô surprise, cet été, le Brésil sera aussi à l'honneur chez Lancaster. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un effet coupe du monde. Certes, le Brésil est synonyme de soleil et donc on y pense forcément quand on imagine des collections estivales. Chaque été, il y a d'ailleurs toujours des collections qui se réclament du Brésil ou carrément des marques brésiliennes qui débarquent chez nous. Mais là, je me dis qu'il y en a quand même trop pour qu'un autre facteur que l'été et le soleil n'entre pas en compte. Et comme avec la coupe du monde de football, le Brésil va être un peu au centre de tout... En tout cas, je trouve marrant qu'un secteur si masculin, le foot (même si en fait, moi je l'attends avec impatience cette coupe du monde) puisse influencer un secteur si féminin, la beauté. Après, ce ne sont peut-être que des coïncidences et les nombreuses collections inspirées par le Brésil ne sont peut-être absolument pas liée à cet évènement majeur. Vous en pensez quoi ?

Enfin, revenons-en aux produits. Lancaster va lancer une mini collection de produits solaires relookés par deux designers brésiliens, lancaster by Clements Ribeiro. J'aime beaucoup les motifs d'ailleurs qui ornent les packagings. J'aime aussi  l'eau parfumée estivale imaginée pour l'occasion. Elle sent trop bon. Mais je vous en reparlerais plus tard.


 Shocking, le Brésil était aussi à l'honneur pour la présentation des nouveautés Clarins. Bon, ici, tout de même, c'était juste une question d'ambiance, aucun produit ne fait référence au pays dans la collection elle-même. Moi, ce que j'ai surtout remarqué, c'est que la marque va sortir des crayons jumbo pour les lèvres. Joie ! Trop hâte de les essayer (mais il faudra attendre, ils ne sortent qu'en avril).


 J'ai vécu une semaine bien estivale en fait. Et me suis retrouvée une nouvelle fois en bottes fourrées les pieds dans le sable (c'est ce qu'on appelle le comique de répétition).


 Après la parenthèse estivale, une petite parenthèse musicale. A l'occasion de la découverte du nouveau parfum 1881 de Cerruti, j'ai eu la chance d'assister à un mini concert privé de Thomas Dutronc, l'égérie des parfums masculins de la maison italienne.


Un joli petit moment avec le charmant Thomas Dutronc, ça ne se refuse pas. Ca m'a permis de découvrir un peu plus sa musique même si "J'aime plus Paris" reste ma chanson préférée. Les paroles sont tellement vraies. Mais, je continue envers et contre tout à toujours aimer Paris. Oui, c'est une jungle mais une belle jungle. (le problème c'est juste les Parisiens finalement ;), ce n'est pas la ville elle-même).


Enfin, j'ai terminé la semaine en beauté avec un test du Hairchalk de L'Oréal Paris. Et si j'ai hésité avec le rose, j'ai finalement choisi le bleu. Une évidence pour moi. C'était pour le boulot donc je ne vous en parlerais pas forcément par ici. Pas tout de suite en tout cas. Mais je ferais peut-être un petit bilan à la fin si ça vous intéresse.

et voilà. A samedi pour un nouveau résumé Instagramien. Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE  
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Très jolie les coques, hihi ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer