L'autre jour dans ma salle de bains, j’ai eu une illumination. Une vraie avec Eurêka et la petite lampe qui s’allume à côté de ma tête. Je me suis rendue compte que si je vous parlais beaucoup de nouveautés (donc du début) et si je faisais le point sur les produits finis (donc la fin), je ne parlais absolument pas de ce qu’il y avait entre, le milieu : c’est-à-dire les produits que j’utilise régulièrement au quotidien. Je me suis donc dis : et si moi aussi je faisais un petit article favoris. Oui, je sais, ce n’est pas nouveau, je n’ai pas inventé l’eau chaude, tout le monde le fait. Mais avant, je trouvais que ça ne s’y prêtait pas chez moi. Et puis ces derniers temps, si je tourne toujours aux nouveautés, j’ai quelques produits chouchous que j’utilise très régulièrement. Et j’avais envie de vous les montrer.
Côté maquillage du regard, si je teste bien évidemment les fards bleus du moment, mon maquillage de quasi tous les jours, ça ne vous étonnera pas, c’est du fard doré et du crayon. Je cours pas mal dans tous les sens en ce moment donc je n’ai pas forcément le temps de faire ma make-up artist. Et même si j’ai le choix parmi mes nombreux dorés, au mois de juin, j’ai tourné essentiellement avec trois fards Color Infaillible de L’Oréal Paris : 021 Sahara Treasure, 024 Bronze Divine et 027 Goldmine. Ils viennent tous les trois des collections limitées L’Or et ils sont top. Ils sont aussi la preuve qu’il y a 50 nuances de doré : l’un est un or jaune bien étincelant, l’autre un or sable plus sourd et le dernier un doré cuivré plus foncé mais lumineux. Je les alterne selon mes envies et le maquillage de mes lèvres.
Et je les porte en général avec un crayon pour les yeux de couleur bleue (oui, même si je n’ai pas le temps d’appliquer du fard bleu, je tiens quand même à ma couleur signature et je triche avec un crayon). J’en ai ressorti pas mal ces derniers temps mais en ce moment j’utilise beaucoup le Glide on 24/7 Radium d’Urban Decay qui est un superbe bleu électrique (une pure merveille) et le bleu lagon Contour Clubbing Waterproof 45 Blue Remix dont je t’ai parlé il y a peu.
Côté blush, je suis en mode monomaniaque et n’alterne qu’entre deux produits : le Multiple Orgasm de Nars, un rose pour quand j’ai une couleur froide sur les lèvres, et le Blush Eclat Minute Coral Tonic de Clarins, corail donc, quand j’ai du orange sur les lèvres (c’est-à-dire une couleur chaude). Puisqu’il faut toujours matcher lèvres et joues dans la même famille. En revanche, si je suis fidèle sur les joues, sur les lèvres, c’est la valse des rouges, roses et oranges donc pas de favoris ce mois-ci pour les lèvres.
Pour démaquiller tout ça, j’utilise un duo de choc : l’Huile Démaquillante Eclat Sublime de L’Oréal Paris et le Gel Nettoyant Moussant Non Gras de Laura Mercier. Je vous ai déjà parlé de l’huile L’Oréal Paris il y a peu qui est très bien pour son petit prix. J’ai pas mal d’autres démaquillants en cours qui sont très bien aussi mais j’essaie de me tenir à celle-là pour la finir et libérer un peu mon armoire à pharmacie qui déborde. La mousse Laura Mercier, j’y suis fidèle depuis longtemps car je l’adore. Elle est douce et nettoie parfaitement les dernières traces de maquillage, même sur les yeux. Et en plus, elle ne pique pas cette zone (c’est rare pour une mousse). Sans compter que le flacon assez grand dure super longtemps.
Pour le nettoyage du matin, j’alterne entre le Nettoyant Hydratant Douceur d’Elizabeth Arden et la Mousse Nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie. Ils sont très bien tous les deux. Je les utilise depuis assez longtemps et ils me conviennent très bien. Après, je ne vous ai pas fait d’article dessus car c’est compliqué de parler d’un nettoyant visage. Moi à part quand il ne me convient pas et que ma peau tiraille, ce qui arrive rarement car je les choisis bien en amont, j’ai tendance à tous bien les aimer.Je suis une fille facile quand on parle de nettoyant visage.
Sinon, au quotidien, je m’éclate avec mes laits pour le corps. Autant en hiver, j’ai tendance à zapper cette étape, autant en été, je suis hyper régulière. D’abord parce que ma peau vire crocodile en été et puis parce que j’aime ça. En fait, quand il fait très chaud, je mets rarement du parfum. Mais j’aime bien sentir bon (des senteurs gourmandes ou de plage si possible) donc je suis encore plus addict au lait pour le corps, qui me servent de parfum, et aux huiles aussi, parce qu’été et peau exposée rime avec huile. Même si j’en ai bien une petite dizaine, pendant le mois de juin, j’ai tourné principalement avec quatre d’entre eux. D’abord le Soin Gourmand Parfumé Vanille Extrême de Comptoir Sud Pacifique dont j’aime toujours autant le délicieux parfum gaufré. Une pure merveille qui fait la peau à croquer. J’alterne avec le Lait Beauté Corps Lolita Lempicka. C’est une ancienne édition limitée que j’avais un peu délaissée mais depuis que je l’ai redécouverte, je ne peux plus m’en passer. Le flacon a trop la classe mais surtout le lait sent trop trop bon. Quand je le mets, je ne me parfume même pas, il est bien suffisant.
Sinon, j’ai aussi ressorti mon Huile Nutriextra de Vichy qui comme son nom l’indique est assez extraordinaire. Elle sent bon l’été mais pas trop, c’est une huile sèche pas trop grasse (si t’en mets la juste dose, elle pénètre hyper rapidement. Moi en général c’est un peu plus lent parce que je mets la dose, j’aime bien). Et puis elle laisse la peau plus souple, confortable et satinée. En plus son flacon en plastique est bien pratique. Aucun risque de le casser. Et quand je ne sors pas ou que j’ai envie d’un produit bien nourrissant qui sente bon mais pas trop (en gros quand j’ai envie de mettre du vrai parfum donc qu’il me faut une senteur plus neutre), j’utilise – à haute dose – le Lait Corps Ultra Riche Karité de L’Occitane. Je l’aime aussi beaucoup. D’ailleurs, j’ai déjà vidé la moitié du flacon. Vu le nombre de laits corps que j’ai, ça en dit beaucoup. Et je suis super fière.
Quand j’applique ce dernier lait, c’est que je veux mettre du parfum mais pas n’importe lequel : en ce moment c’est une très vieille édition limitée de Bronze Goddess d’Estée Lauder. Un parfait parfum d’été. Je l’ai depuis très longtemps et malheureusement il n’existe plus mais chaque été, c’est la même histoire : j’y suis accro.
Enfin, avec le retour du soleil, j’ai ressorti les sandales
et qui dit orteils à l’air dit vernis obligatoire. J’ai donc ressorti mon
Schiap adoré de Nars (cette photo-ci ne lui rend absolument pas justice). Ce
vernis rose est magnifique et je ne m’en lasse pas. Je vais bientôt ressortir
mes OPI et Givenchy chouchous, parfaits aussi pour mes petons en été, mais
c’est avec lui que je voulais célébrer l’installation du soleil.
Et voilà pour ces favoris du mois de juin. Vous pensez quoi
de cette nouvelle rubrique ? Vous trouvez ça utile ? On la garde et
on refait ça le mois prochain ou on jette car c’est redondant avec ce que vous
avez déjà lu sur le blog ?
Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours gagner du gel douche par ICI.
Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours gagner du gel douche par ICI.
Moi j'aime bien, mais peut-être pas tous les mois, je pense que cela va être trop fréquent.
RépondreSupprimerOui, peut-être par trimestre. En fait, ça va dépendre de mon humeur. Des fois je suis très zappeuse donc il y a du renouvellement et des fois je suis obsessive jusqu'à terminer un produit.
SupprimerSuper article, je suis très partante pour que tu refasse cette rubrique le mois prochain!
RépondreSupprimerPS: je viens de réserver mon voyage à Séville, en partie grâce à toi et tes articles très tentants sur l'Andalousie :)
Bon voyage alors ! J'avoue, je suis un peu jalouse. même si j'y suis déjà allée, j'ai vraiment envie de redécouvrir la ville sous le soleil. Petit conseil : n'oublie pas ta crème solaire ;)
SupprimerJadore lire les favoris du mois :)
RépondreSupprimerJe regrette tant de ne jamais avoir pu acheter le parfum bronze goddess!
Celui-ci je l'adore vraiment. Mais j'ai été moins fan des éditions suivantes.
SupprimerChouettes favoris ! Tu me donnes envie de craquer pour les fards L'Oréal!
RépondreSupprimerIls sont vraiment bien. Après ceux_là étaient des éditions limitées :/
SupprimerJe suis très friande de ce genre de rubrique donc je dis : "on gaaarde !"
RépondreSupprimerPopi18
C'est noté :)
SupprimerLes fards loreal font vraiment envie! J'aime bien ce genre d'article, ça change des blouses qui disent avoir une routine beauté qui change tous les mois...
RépondreSupprimerOui, j'ai toujours été fascinée par les routines qui changent tous les mois, entre admiration et questionnement. Moi je n'arrive pas à terminer un produit si vite. Résultat, j'accumule et après je zappe selon les envies (quitte à finir un produit bien après son ouverture, je sais c'est mal mais je pense qu'on est nombreuses dans ce cas).
SupprimerLes color infaillible ont vraiment l'air magnifique O_o
RépondreSupprimerIls sont vraiment superbes. Tous les fards sortis dans les collections L'Or étaient sublimes. Dommage qu'ils ne les aient faits qu'en édition limitée.
SupprimerBronze Goddess existe encore, tu dois parler de la version eau fraîche d'autrefois ( enfin en 2011 il y en avait ), ou alors je confonds ?
RépondreSupprimerIdée très blog^^, oui c'est sympa étant donné que chacune a ses goûts ! Sélection très intéressante, j'avoue que je ne sais pas trop quoi poster à part le gommage pour les mains de l'Occitane et le parfum Repetto, j'ajoute à ça le démaquillant yeux biphasé l'Oréal ( honnêtement la plupart des démaquillants m'irritent bcp mais pas celui-là ) et le masque hydro-apaisant de Saint-Gervais.
En fait, si je ne me trompe, tous les été Estée Lauder sort une édition limitée de Bronze Goddess mais ce n'est jamais la même. Le parfum se réinvente chaque année. Ce qui est dommage quand tu as craqué pour une senteur en particulier :/
SupprimerJe pensais à celle-ci en fait ( bcp plus fade d'ailleurs ) : http://static.becomegorgeous.com/img/arts/2011/Feb/15/3822/bronzegoddess2011esteelauder.jpg
RépondreSupprimerJ'aime bien le parfum de cette année mais il me semble en effet moins tenace que les autres, la version soleil ( et non eau fraîche j'ai fait une erreur sur le nom ) a disparu. En jetant un coup d'œil à la collection de 2011, je l'ai trouvée plus jolie, le maquillage Estee Lauder ne me plaît plus vraiment sauf pour certains produits auxquels je suis fidèle.