Revenons à nos moutons. L’élu de la semaine est le Vernis Please ! Purple Impression de Givenchy (n°168, 15,50 €). Une édition limitée qui fait partie de la collection printemps-été de la marque (je vous reparlerai de cette superbe collection baptisée New Impressions plus tard car il y a beaucoup de jolies choses).
Pour le make-up, je ne suis pas une grande fan du violet. Je n’ai d’ailleurs pas cédé à la purple mania cet hiver, je suis restée dans le clan de l’indigo. Mais j’adore la marque Givenchy et ce vernis me criait « essaie-moi, essaie-moi » depuis quelques mois. Je me suis donc lancée et je suis assez séduite par le résultat. Ce violet issu d’un mélange de nacres bleues et de nacres roses est profond et lumineux. Je trouve même qu’il a un côté doré qui le rend assez unique par rapport aux nombreux violets sortis récemment. Et puis il y a des micro-paillettes dans la formule, quasi invisibles une fois le vernis appliqué mais qui accentuent sa brillance. Avant le test, je me disais que je le donnerais sûrement à une copine une fois essayé. Mais finalement, je crois que je vais le garder. Un nouveau bijou dans ma collection.
(C’est marrant, sur les photos il a l’air bleu alors que pas du tout. Il est violet et bien violet. Ce doit être à cause du flash. Arf.)
c'est marrant j'allais te dire qu'il me fait penser à l'indigo de Lancôme mais si tu me dis qu'il est violet je suis à côté en tout cas il est tres beau :)
RépondreSupprimerSuper joli!
RépondreSupprimercarrément, on dirait qu'il a un peu des reflets argent, c'est aussi le flash?
RépondreSupprimerJ'hésite à aimer mais je crois que j'aime. Je sais pas. Le bleu c'est souvent décevant en vernis. On sait jamais pour le résultat final et puis ce que j'aime pas c'est que j'ai toujours l'impression qu'on voit la texture plus que sur les autres vernis et pure : ça met en valeur l'extérieur de l'ongle et ça fait vite crade au pourtour, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. etc... C'est super délicat.
RépondreSupprimerEn fait, je crois que j'aime pas trop. Par contre toi qui est fan de bleu, si t'as des jolis bleus à me conseiller, je suis preneuse !!!!!
;-)
Et aussi comme t'as l'air super forte en vernis, t'aurais pas un rose pâle à me conseiller ? Un truc qui fait ongle naturel et qui est joli une fois posé ? Là, j'ai un chanel lily beige mais bof. Je suis pas convaincue.
Je préfère les vernis américains.
mme-beaute : non, bien violet. Mais quand je regarde les photos, je me dis qu'en bleu, il aurait été pas mal aussi.
RépondreSupprimerDécibelle : merci :
Mademoiselle Blush : Ouaip, je pense que c'est l'effet flash aussi. mais il y a bien des micro-paillettes bleues et argentées dans le vernis. Et même si elles ne se voient pas un fois le vernis appliqué, elles doivent ressortir quand il y a une trop grande lumière. mais en vrai, je trouve qu'il fait plus doré qu'argenté.
Peau Pourrie : En bleu, moi je mets le Blue satin de Chanel, même si quand t'en mets deux couches, il fait plus noir que bleu. Sinon, il y en a un chez OPI, Russian Blue je crois, qui a l'air pas mal. Mais c'est vrai que comme après trois ans, j'en suis toujours pas à la moitié du flacon du mien, j'en ai pas shoppé d'autres. Je me suis diversifié dans d'autres couleurs.
Pour le rose pale, je peux pas te conseiller parce qu'en fait, je ne mets jamais de couleurs pâles sur mes ongles. Que du très pigmenté. Jamais de French non plus. J'aime bien que le vernis qui se voit : une autre de mes bizarreries. Il y en a une dans la collection Hong Kong d'OPI (valeur sûre pour moi) qui peut être pas mal. J'ai essayé un lilas de la collection et c'était très joli et comme le rose s'en approchait, ça peut peut-être le faire. Mais je préfère pas t'en conseiller d'autres pour pas dire n'importe quoi n'ayant pas testé. Sorry :(
je le trouve très très beau! et je suis sure qu'en vrai il est mieux.
RépondreSupprimeril tient bien?
Pour la tenue, je l'ai posé hier donc je pourrais pas vraiment dire; En plus, je crois que j'ai un problème de base ou de top coat vu que ça fait trois poses que mon vernis se décolle, genre l'ongle part entièrement; C'est même pas ébréché, non, non. Ca part sans que je m'en rende compte et je me retrouve le vernis durcis en forme d'ongle intact sur les mains. Et ça vient pas du vernis puisque que ça me le fait avec des produits de trois marques différentes. Pour le givenchy, j'en ai reposé sur un ongle sans base et sans top coat et pour l'instant ça tient impec.
RépondreSupprimer