Il faut dire que je suis presque toutes les règles de base sauf une. Oui, je commence par une base protectrice pour ne pas que les pigments colorés pénètrent dans l’ongle et finissent par le jaunir. J’applique ensuite deux couches de vernis et je termine par un top coat pour booster la brillance, faire tenir le vernis plus longtemps et surtout le faire sécher plus vite.
Par contre, je n’ai jamais le courage de redessiner l’ongle comme les pros. Je sais qu’il ne faut pas s’approcher de la cuticule ni du bord de l’ongle mais si je suivais ces instructions, ma manucure me prendrait encore plus de temps. Là, entre le limage et la pose du vernis, j’en ai pour une demi-heure. Plus, ce serait trop. Donc mon côté paresseuse prend le dessus. C’est qu’il faut les maîtriser mes mains parkinsoniennes ! Même hyper concentrée, impossible de ne pas en mettre partout quand ma main gauche essaie d’appliquer du vernis sur ma main droite. C’est forcément plus facile quand on le fait sur quelqu’un d’autre.
Donc après coup, il faut bien corriger tout ce débordement. Et puisqu’il faut s’adapter ou mourir, j’ai trouvé une technique 100 % efficace. Non, ce n’est pas le stylo dissolvant ou le coton tige imbibé. Après une utilisation, je les ai mis au placard. D’abord, ça n’efface pas correctement le vernis, je trouve que ça étale plutôt la couleur. Et puis, avec mes mains tremblotantes, je finissais par démaquiller mes ongles et non pas leur contour. Donc maintenant, je gratte. WTF ?
Oui, j’ai remarqué qu’après un certain temps, le vernis sur le pourtour des ongles s’en va presque de lui-même, surtout sous l’eau. Donc, je fais ma manucure avant de me coucher. Et le lendemain sous la douche ou en me lavant les mains, je gratte et je frotte le contour de l’ongle pour enlever l’excédent. Ca a l’air débile mais ça marche. Par contre, ça ne fonctionne pas juste après la manucure. Donc, on pense bien à anticiper et à la faire bien avant. C’est un peu contraignant, (si j’ai oublié de faire ma manucure le soir, je sais que le lendemain sera une journée sans vernis ou alors transparent), mais c’est ce que j’ai trouvé de plus efficace, de plus rapide et de plus économique. Cette fois, on a toutes les chances au grattage.
Mdr je fais exactement pareil.
RépondreSupprimerSauf quand je met mon vernis le matin où le stylo correcteur est bien pratique.
Ohlala, je croirais voir mes mains, je suis nullissime aussi pour mettre du vernis (mais j'étais prédestinée, déjà en faisant des Numéro d'Art je débordais systématiquement) et j'adule mes copines qui le font parfaitement. En tout cas merci pour l'astuce, je vais essayer !!!
RépondreSupprimerJe fais pareil aussi!!!!! Attention à pas se perforer la peau non +...
RépondreSupprimerTrès drôle, on sent le vécu le tien et le nôtre ...
RépondreSupprimerDrôle ton idée ^^ Mais j'avoue que je combine ça + le coton tige...
RépondreSupprimerCaaurel : Moi, le stylo dissolvant, j'ai vraiment du mal. Je trouve que ça fait crado.
RépondreSupprimerSyhl : tu me diras si ça marche aussi.j'ai remarqué que certains vernis étaient plus réticents...
Elisa : attention aussi à ne pas gratter le vernis sur l'ongle aussi !
Lila Conuts : Merci :)
Athena : Des fois, il n'y a rien de mieux qu'une bonne vieille recette de grand mère.
oui alors, là, c'est un peu trop paresseuse pour moi chérie, faut pas déconner!!! en pro de la beauté tu peux pas conseiller de gratter la "peau du contour" CAD les fragiles cuticules qui auront dormi une nuit asphyxiées...tssss!
RépondreSupprimerWhoa je fais pareil depuis des années ! Mais tout le monde se moque de moi -_-
RépondreSupprimer