mardi 19 novembre 2013

Un petit avant-goût de Stockholm

Je vous ai une nouvelle fois complètement abandonnées depuis une semaine. Ca devient une mauvaise habitude. Mais là, c’était pour la bonne cause. Un week-end à Stockholm à préparer et donc il a fallu jongler pour tout régler dans les temps. Mais me voilà de retour et j’ai plein de choses à partager avec vous, plein de billets sur le feu donc on devrait reprendre un rythme plus régulier par ici, enfin (oui parce que depuis juin, c’est plus tout à fait ça, j’en ai bien conscience). Mais avant de se replonger pleinement dans la beauté, je vous laisse avec un petit résumé de mon séjour en Suède avec mes photos Instagram (le cerveau se repose aujourd’hui après 3 jours intenses). Je vous ferais un petit billet touristique plus descriptif sur la ville plus tard. En attendant, voici un avant-goût.

Le guide Un Grand Week-end à Stockholm d’Hachette. Pas mal mais pas suffisant seul pour l’accro aux explications historiques que je suis.

Au 7ème ciel. Gnark gnark, j’ai piqué la place hublot à mes copains de voyage. Impitoyable.

Bienvenue au pays d’Abba. Je voulais vous faire plein de vieilles blagues pendant le week-end mais finalement mon cerveau fatiguant de plus en plus, vous avez eu de la chance vous y avez échappé.

Constituée de plusieurs îles, l'eau est omniprésente à Stockholm. C'est ce qui fait une grande partie de son charme. J'ai en tout cas beaucoup aimé cette vue, ces immeubles majestueux au bord de l'eau, leur architecture "royale". Moi qui aime les villes où l'Histoire se voit, sur ce point-là, j'ai été comblée.

La jolie place Stortoget au coeur de Gamla Stan, la vieille ville, et à deux pas de notre appartement. On était très bien situés et on a ainsi pu déambuler dans les ruelles étroites très "médiévales".

Le chocolat chaud pour se réchauffer. Même si ironiquement, il a fait plus chaud là-bas qu'il ne fait à Paris. Je me les caille beaucoup plus depuis que je suis revenue. On a eu de la chance finalement.

Quand tu voyages avec des pros de la beauté, tu finis forcément au rayon beauty des grands magasins pour repérer les marques locales et voir ce qui se fait à l'étranger. Petit détour par NK, le Bon Marché local, avec la crème de la crème de chez nous pour repérer les crèmes de là-bas.

Et il y a des choses très mignonnettes, suédoises ou pas. Ils ont aussi quelques marques étrangères que nous n'avons pas ici. Pourtant, contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette Patisserie de Bain n'est pas française mais anglaise.

Finalement, c'est du moins mignon qui m'a fait de l'oeil. Forcément la tête de mort addict que je suis a flashé sur cette bougie crâne. Superbe et trop bien faite. Et puis elle existe en plein de couleurs (donc du bleu, beau) même si le noir est plus design.

Le musée Vasa et son bateau grandeur nature. Impressionnant.

L'une des superbes vues de la ville : le boulevard Strandvägen au bord de l'eau, avec ses magnifiques immeubles comme tirés d'un conte de fées.

Et pour suivre mes aventures en direct, c'est par ici : labeautyparesseuse.
Si je disparais parfois du blog, je donne quand même signe de vie en général sur Instagram.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1. De superbes photos !
    Ça donne envie d'aller se balader par la bas :-)

2. Merci de me faire voyager de mon pc <3 :D !

3. Oh lala ça fait rêver, et ce ciel bleu, mmmm tu as eu de la chance !