mercredi 15 janvier 2014

Je poursuis ma cure anti-âge avec les compléments alimentaires Time Perfection d'Imedeen


Il y a un mois, je vous parlais de ma nouvelle routine soin de l’intérieur : ma cure de gélules anti-âge Time Perfection d’Imedeen. Eh bien, je suis heureuse de vous dire que je tiens bon. Moi qui, en général, abandonne mes tentatives de prises de compléments alimentaires au bout d’une semaine, je continue à prendre chaque jour mes deux petits comprimés. Ca n’a pas toujours été facile. Il faut dire que j’ai pas mal voyagé pendant le mois de décembre (Londres, Madrid), j’avais donc forcément l’esprit ailleurs. Mais j’ai bien pris à chaque fois dans mes valises mes petites plaquettes. En fait, le secret, c’est de trouver le moment qui te convient à toi pour prendre ta petite pilule. Ca aide à garder la régularité. En général, je ne sais pas pourquoi, dans la plupart des cures, on te dit de prendre ta gélule le matin, et pendant un repas. Sauf qu’étant plus productive la nuit – c’est là que j’écris le plus rapidement -, chez moi les matins n’existent pas forcément. Et quand il y a bien un matin, c’est qu’en général j’ai un rendez-vous et là je zappe mon petit-déjeuner pour pouvoir dormir plus. Donc gros risque de zapper ma gélule aussi. Finalement, j’ai opté pour une prise le soir, ça me convient beaucoup mieux.

Bien évidemment, après un petit mois d’utilisation, il n’y a pas encore eu d’effet sur le visage.  La nutricosmétique demande du temps pour agir. Les premiers résultats sur cette zone n’apparaîtront normalement que plus tard. Mais l’intérêt de la cure Imedeen, c’est qu’elle n’agit pas uniquement sur le visage. C’est un soin global. On va aussi nourrir de l’intérieur la peau du corps. Après un mois, on commence ainsi à constater des bénéfices sur certaines parties du corps. Je ne sais pas vous mais, en hiver, mon rituel soin pour le corps se réduit à peau de chagrin. Parce qu’il fait froid dans ma salle de bains, j’ai tendance à zapper le gommage pour gagner quelques précieuses secondes sous la douche. La paresseuse que je suis prend aussi comme excuse que ma peau soit cachée sous des couches de vêtements pour se relâcher niveau hydratation. J’avoue, en hiver, je n’applique de soin nourrissant que sur la demi-jambe. Je zappe tous le reste. Mes bras ne voient ainsi plus la couleur d’une crème corps jusqu’aux beaux jours.


Il faut dire que sur les bras, ce manque d’hydratation en hiver ne se ressent pas forcément. Je n’ai pas la peau sèche sur cette zone donc je peux m’en passer (c’est ce que je me dis). En revanche, sur les coudes, l’équation zéro gommage + pas d’hydratation se traduit rapidement par une peau façon feuille d’émeri. C’est bien rêche, limite abrasif. Mais pas cet hiver. C’est étonnement doux. Pourtant, je ne me souviens même plus de la dernière fois où cette zone a vu des grains exfoliants ou du lait pour le corps. Je me dis donc qu’il doit bien y avoir une raison à ce changement. Imedeen propose justement un test d’auto-évaluation pour savoir si la cure a des effets. Il y a d’abord le test du pincement. Il faut pincer fermement sa peau pendant 10 secondes puis observer combien de temps elle met pour se remettre en place. Yeah, moi, c’est moins de 2 secondes, ce qui veut dire que mon âge biologique est entre 20 et 30 ans. Joie et bonheur. Mais aussi (vieille) angoisse car si je suis honnête, je dois concéder que j’étais à deux doigts de ne pas les faire ces 2 secondes et donc de passer à un âge biologique entre 30 et 40 ans. On verra si ça s’améliore avec la cure. Il y a ensuite le test de l’hydratation : observer les zones du corps les plus sèches après la douche pour voir si il y a une amélioration, si l’application d’un soin hydratant est devenu superflu. Et, chez moi, effectivement, sur les coudes, je ne ressens pas dernièrement le besoin d’appliquer un soin pour le corps (je n’ai jamais eu les genoux ou tibias secs donc impossible de juger sur ces zones). Paresseuse que je suis, je profite évidemment de cette amélioration pour zapper l’étape crème. Bouhou, je sais, c’est mal.

En fait, je suis assez paradoxale, une vraie fille avec l’esprit de contradiction. Car autant je néglige certaines zones en hiver, autant j’en chouchoute d’autres : les demi-jambes donc, mais surtout les mains, les lèvres et le visage. Ce sont les zones les plus exposées et par conséquent celles qui souffrent le plus de l’agression du froid. Chez moi, cela se traduit par des lèvres qui tiraillent, brûlent parfois et se fendillent bien souvent. Des petits maux qui font mal. Du côté des mimines, elles deviennent plus sèches, rêches même car la peau desquame (pèle en langage plus courant). Parfois, ça va même jusqu’aux petits bobos qui apparaissent, souvent en nombre. Et là encore ça fait mal. Pour protéger et réparer mes lèvres gercées, j’applique du baume à lèvres tout au long de la journée. Moi qui aime tant les rouges à lèvres, je dois bien souvent y renoncer durant l’hiver. Enfin, le soir, avant de me coucher, je me tartine avec un beurre encore plus riche en dépassant bien du contour. Pour les mains, c’est crème obligatoire et très régulièrement. Comme ma peau tiraille quand je les passe sous l’eau, j’en applique après chaque lavage de mains. J’ai également découvert récemment les gants hydratants, qu’ils soient pré-imprégnés ou que tu associes crème mains nourrissante et gant, et ça améliore quand même pas mal la situation. Tu glisses tes mains dedans, tu laisses poser comme un masque (une vingtaine de minutes ou toute la nuit) et tes mimines en ressortent toutes douces.

Je prends également particulièrement soin de la peau de mon visage. Chaque hiver, lorsque les premiers frimas se font sentir, ma peau en prend un coup. J’ai des petites zones de sécheresse qui apparaissent sur le visage : en général sur les joues et autour des sourcils. Cela signifie que ma crème de jour habituelle est devenue trop légère et qu’il me faut changer de routine soin. Dans le passé, j’adoptais alors une crème de jour plus riche. Mais cette année, j’ai décidé d’opter pour une méthode différente : je me suis mis à l’huile, la tendance soin visage du moment. J’en applique le matin à la place de mon sérum sous mon soin hydratant et le soir en remplacement de ma crème de nuit. Et ça a l’air de marcher. Mes petites zones de sécheresse ont disparu et ma peau n’est plus déshydratée. En fait, l’huile a une action nourrissante mais surtout elle va empêcher l’eau de notre peau de s’évaporer, prévenant ainsi la déshydratation. De sérieux atouts qui en font une super alliée durant l’hiver. Finalement entre ma nouvelle routine soin et ma cure Imedeen, je prends tout de même bien soin de ma peau. Pas si paresseuse que ça en fait.

Partenariat avec Buzzparadise.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'avoue ne pas connaître du tout ce genre de complément .... Moi j'en prend quasi jamais , une petit cure anti fatigue de 15 jours par ci par la, parfois pour préparer la peau au soleil, et basta .... Pourtant ça m'a l'air efficicace!

    RépondreSupprimer