mercredi 8 janvier 2014

Le best of 2014 de la Beauty Paresseuse : vos articles préférés


Etant encore un peu dans les vapes (je suis malaaaaaade *Serge Lama voice*), je suis en mode no make up, no soin et cerveau en service minimum. Aujourd’hui, on poursuit donc la rétrospective de l’année 2013. Lundi, je vous ai laissées avec mes produits préférés mais si on s’intéressait aujourd’hui à ce qui vous a le plus intéressé à vus sur le blog en 2013. Comme chaque année, voici les 10 articles les plus lus durant les 12 derniers mois. Pour varier un peu les plaisirs, j’ai tout de même un peu changé les règles par rapport aux best of précédents. Contrairement aux autres années, ce ne sera pas le top ten de tous les articles du blog les plus lus mais le top ten des articles écrits en 2013 les plus lus. En effet, sinon, on retrouve les mêmes articles que dans le best of précédent, des articles cheveux assez vieux mais qui séduisent toujours autant. Mais ils ne sont pas forcément représentatifs de ce qui vous a marqué à vous sur le blog en 2013, donc j’ai bougé un peu les lignes. Et voici ce nouveau top 10 :


Même en rebattant les cartes, c’est toujours un article cheveux qui arrive en premier, celui sur comment se faire un chignon bun facileavec un donut où je testais l’amplificateur de coiffure de Vivelle Dop. Il faut dire que cette jolie nouveauté a fait du buzz à sa sortie.


Sur la deuxième marche du podium, nous avons encore du cheveu et mes déboires capillaires estivaux. Il n’y a que moi pour vous pondre un roman sur une coupe au carré ratée car trop courte mais qui finalement m’a bien plu. Et que je regrette aujourd’hui, maintenant que mes cheveux ont repoussé et qu’ils me demandent donc plus de travail pour les coiffer. Ah, c’était si bien quand je n’avais absolument rien à faire.


Sur la dernière marche du podium, des cheveux encore. Décidément, vous êtes aussi obsédées que moi. Ce qui me rassure. Cette fois, je vous parlais de mon obsession du moment, enfin celle de février 2013 car il y en a eu d’autres avant et après aussi. Évidemment, l’ombré hair était encore au cœur de cette fixette capillaire et j’avais cette fois flashé sur celui deJessica Biel. Mais aussi sur sa coupe de cheveux et sa frange. Finalement, quand je suis passée chez le coiffeur, ça n’a pas été l’option choisie mais ce look continue à me trotter dans la tête. 


Je vois aussi que l’obsession pour les bracelets Hipanema n’a pas touchée que moi puisque ma note consacrée à mes deux merveilles arrive en quatrième position. Cet été, c’était d’ailleurs la folie Hipanema je trouve. A l’époque, j’avais voulu m’en racheter un troisième mais impossible d’en trouver. Ceux que j’aimais étaient en rupture de stock partout ou pas à ma taille. Tristesse car je trouvais la collection estivale vraiment belle. Celle de l’hiver m’a moins séduite donc je me suis retenue de craquer. Mais j’attends avec impatience celle de l’été prochain. Bon, à noter tout de même, mon beau bracelet platine n’a pas bien vieilli. A cause du contact de l’eau je pense, il s’est oxydé et le doré est devenu argenté. C’est moyen pour un bijou aussi cher.


En cinquième position, on trouve un tour d’horizon descollections maquillage pour le printemps 2013. Il faut d’ailleurs que je vous prépare le même genre d’article pour le printemps 2014 car les nouveautés vont bientôt arriver. L’année dernière, on a pas mal été gâtées, sera-ce toujours le cas cette saison ?


Comme c’est étrange, on retrouve ensuite encore du cheveu et une autre de mes obsessions capillaires : toujours un ombré hair maiscette fois celui de Jessica Szohr. Je l’adore, je le trouve trop beau. C’est d’ailleurs lui que j’ai demandé les deux dernières fois que je suis allée chez le coiffeur, en vain. Il faut  que je vous explique tout ça et que je vous parle de ma nouvelle couleur de cheveux. Ca fait un mois que j’ai un pseudo ombré hair. Après vous avoir autant embêtées avec mes obsessions, vous méritez de connaître les derniers chapitres de mes péripéties capillaires. 


En septième position, toujours du cheveu (hum, hum, faudrait-il que je transforme cet espace en blog capillaire ?) avec ladeuxième partie de mon feuilleton sur ma coupe au carré ratée de l’été que j’ai donc finalement acceptée. D’ailleurs, plus je regarde ces photos de coupe au carré plus ça me donne envie de retourner chez le coiffeur.


En huitième position, nous avons la présentation des collections de vernis OPI pour le printemps 2014 : la superbe collection Brazil et celle en partenariat avec Gwen Stefani. Elles vont d’ailleurs sortir très bientôt donc il faut que je revienne rapidement dessus de façon plus complète.


En avant-dernière position, nous avons ma review del’anti-cernes Fake Up de Benefit. L’un des produits de mon best of des nouveautés de l’année est donc aussi dans le top ten de vos notes préférées de 2013. Il faut dire que lui aussi a fait pas mal de bruit à sa sortie.


Enfin, en dernière position, nous avons mon test de la manucure brésilienne. Il faudrait d’ailleurs que je refasse un sort à mes cuticules. A force de les ronger de stress, elles ne font plus les fières.

Et voilà pour ce best of 2013. Des articles vous ont marqué plus particulièrement ? Vous êtes plutôt articles sur le maquillage ou sur les cheveux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: