lundi 17 février 2014

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram #33


La semaine dernière, un petit miracle s’est produit. Si le blog a ralenti, je n’ai jamais arrêté de tester des nouveautés beauté. Mais je ne vous en parlais plus forcément car je ne les prenais plus en photo. Il faut dire que j’étais frappée par une petite malédiction : les rares jours où il faisait soleil, je n’avais pas le temps, et le reste du temps quand il faisait gris, ça me coupait l’envie. De toute façon, on aurait rien vu dessus. Mais là, ça y est, je m’y suis remise. J’ai donc de nouveau plein de petites choses sur le feu. Bon, avant de s’y mettre, rattrapons déjà le retard avec le résumé de la semaine sur Instagram. Une nouvelle fois décalé au lundi dû à un week-end chargé (mais fort sympathique).


La semaine a aussi été assez riche. Elle a commencé par une petite visite au George V pour assister à une soirée de présentation de la nouvelle égérie Imedeen. Je crois que c’est la première fois que j’entrais dans ce palace parisien, et il est assez impressionnant. T’as l’impression d’être dans un autre monde. Très classe le monde évidemment. 


Qui dit soirée de présentation d'égérie dit soirée internationale avec journalistes venues de toute l'Europe. Alors, c'est marrant, parce que je n'ai jamais été d'accord avec cette expression de style à la française, ou du style des Parisiennes. Comme il y aurait un style des New Yorkaises. Déjà, ça voudrait dire qu'à Paris, on a toutes le même style. Mouais. Bof. Ici (comme ailleurs), il y a des filles bien ou mal habillées, mais je refuse cette généralité d'une ville/un style. Ou un pays/un style. Ca voudrait dire qu'on est toutes habillées pareilles quand on vient du même endroit. C'est un peu déprimant non ? Mais j'ai revu un peu mon opinion à cette soirée. Alors que notre petit groupe de Françaises étaient habillées de manière plutôt casual, on détonnait un peu dans le paysage face aux autres nationalités overdressed. C'était un peu la France des pantalons qui résiste à l'envahissement des robes de soirées (bon, moi, j'étais en robe, mais la robe c'est ma tenue de tous les jours, ça compte pas). Alors oui, il y a peut-être un style français, chic mais effortless. On n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour être bien habillées quoi. Ca j'approuve.


Après nos considérations modesques, nous étions prêtes à découvrir la nouvelle égérie Imedeen : la top-issime Christy Turlington. Qui n'était pas encore là, et qui était pourtant partout. Évidemment, comme star rime avec retard, on l'a attendu un peu plus longtemps que prévu. Mais il ne faut jamais laisser une blogueuse avec l'esprit un peut trop imaginatif attendre si longtemps sans rien à faire. Elle trouvera alors forcément un moyen de s'occuper et généralement pas de la façon la plus intelligente. Pour tenter d’accélérer l'arrivée de Christy, j'ai essayé d'entrer en contact avec elle. Ca n'a pas marché. Esprit es-tu là ?


Finalement, Christy Turlington est arrivée, belle, grande, ultra mince. Super Top quoi. On avait évidemment profité du temps d'attente pour se poster pile au bon endroit pour prendre THE photo. Qui, luminosité boudoir oblige, est en fait toute floue. Nul ! A force d'être scotchée tout le temps à mon iPhone, j'ai oublié que j'avais un vrai appareil dans mon sac. Shame on me.


Quelques jours plus tard, remise de mes émotions, je me suis mise au travail lors de la soirée Nocibé pour la présentation de leur nouveau concept. Je t'en parlerai avec plus de détails dans la semaine mais l'enseigne te permet désormais de créer ta propre palette. Première étape : tu choisis les fards que tu veux mettre dedans. Evidemment, je n'ai choisi que des fards à paupières. Et étrangement (hum, hum), il y avait beaucoup de bleus...


Une fois ta palette constituée, tu peux ensuite la customiser avec des accessoires de scrapbookings. Noeuds, stickers : l'enseigne a en effet créé pour l'occasion plusieurs kits. Franchement, moi qui ne suis pas du tout douée pour les travaux manuels (et qui ne trouve donc pas ça drôle du tout), eh bien, là, j'ai trouvé ça fun et très sympa.


Je me suis bien amusée et je suis plutôt fière de ma création. Bon, ça ne surprendra personne mais on a évidemment une majorité de fards à paupières bleus (j'ai mis presque tous ceux que j'ai trouvé, il y en a plein dans la gamme et ils sont superbes). Mais on a aussi du vert et du noir. Plus une touche lumière (bon, un peu bleue aussi). Elle est belle hein ma palette ? Et bonne, nouvelle, tu pourras gagner la même bientôt sur le blog. Yeah !


 Je ne sais pas si c'est parce que la Saint Valentin était dans l'air mais un soir, d'un coup, j'ai décidé de me faire un nail art coeurs. Un coup de tête pas très concluant, ma tentative de nail art étant totalement ratée. Il faut dire qu'en ce moment, j'utilise des top coat pourris (j'ai perdu mon Mavala Fix adoré). Ils sont épais, ils ne sèchent pas et en plus ils font des bulles ! Faut vraiment que je parte à la recherche de remplaçants plus potables.


 Mes coeurs étant ratés, j'ai profité d'un passage chez Sephora pour me faire faire un nail art fleurs avec un petit vernis Nails Inc. J'aime bien le résultat, je trouve ça original et sympa. Bon pas sur tous les ongles mais en accent nail. Je vous en reparle aussi bientôt cette semaine.


Enfin, j'ai fini la semaine sur une note gourmande chez Clint (le nouveau spot parisiens à la mode) avec les blopines, ou les copinautes comme on dit. Personnellement, moi je préfère dire copines tout court, c'est moins réducteur, j'ai moins l'impression de classer les gens, genre t'es pas une vraie copine t'es un cran en-dessous, t'es une copinaute. Je ne suis pas très 2.0 du vocabulaire en fait.

Et voilà. A samedi pour un nouveau résumé Instagramien (si, si on y croit). Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE   
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Miam :) pour la dernière photo !et mdr quand j'ai vu ta palette, ça m'a pas étonné, mon dieu si j'y vais je risque de faire le même genre, avec un mélange de doré, bronze :)

    RépondreSupprimer
  2. une jolie semaine !
    cette palette Nocibe est pas mal ... les nuances proposées sont superbes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Joli résumé!!! J'aime beaucoup la palette aussi, je me verrais bien y mettre un noir, des roses et dorés pour faire de beaux smocky!!!
    Et pour le style adopté par les parisiennes/françaises, on ne s'en rend pas compte tant qu'on ne bouge pas un peu. Il suffit d'aller faire un tour à l'étranger et souvent, ça saute aux yeux ;-)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. QUOOOOIIIII je ne suis qu'une copine ???? #tristesse

    RépondreSupprimer
  5. il est passé mon comm ??
    je disais QUOIIIIII je ne suis qu'un copine #tristesse

    RépondreSupprimer
  6. Génial ce système de palette ;)

    RépondreSupprimer