mardi 28 juin 2016

C’est le wax qu’elle préfère



Je ne sais pas si je vous en ai déjà touché un mot mais je suis une bipolaire saisonnière. Je ne réagis pas du tout bien au froid. En revanche, je suis sur un petit nuage quand il fait chaud. Ca influe vraiment sur mon humeur. Je peux ainsi faire l’ascenseur émotionnel en un cours laps de temps à cause de la météo. Par exemple, là, je suis au fond du trou. Vu le printemps qu’on a eu à Paris, et le début d’été aussi, je broie du gris (comme la couleur du ciel). Recherche soleil désespérément. Et comme clairement, ici ce n’est pas pour tout de suite, en attendant les prochaines vacances (ouiiin, c’est loin), je me replonge assez régulièrement dans les photos de mes derniers voyages. Du temps où il faisait beau. Hashtag nostalgie. Et dans les photos de notre roadtrip dans l’ouest américain d’il y a un an (qu’il faudrait vraiment que je trie pour vous parler enfin de ce voyage assez dingue), je suis retombée sur un dossier spécial looks.


Vous aviez déjà eu un aperçu de mes looks américains à mon retour, avec ma tenue pour le Grand Canyon et celle pour Joshua Park. Mais le temps m’avait ensuite manqué et j’avais dû m’arrêter dans ma lancée. Pourtant, j’en ai fait des photos de looks durant ce voyage ! Car vois-tu, un phénomène étrange a lieu quand je suis à l’étranger. Dès que je passe les frontières françaises, je me prends pour une blogueuse mode. Je ne suis absolument pas en mode no look quand je suis en vacances. Au contraire, la fashion addict qui sommeille en moi se réveille et j’adore imaginer les tenues que je vais porter pendant mon séjour (quitte à pleurer après parce que ma valise est trop lourde). En plus, quand je pars avec Sophie, on fait la paire puisqu’elle adore jouer les photographes de blogueuse mode en carton (aka moi-même). Alors évidemment, pendant ce mois aux Etats-Unis, on s’est fait plaisir et on a pas mal mitraillé.

Bref, en attendant mes vrais articles sur notre roadtrip dans l’ouest américain, je me suis dit que je vous posterais bien quelques looks estivaux (après tout, on est censé être en été), en commençant par cette tenue shootée dans les rues de San Francisco. Plus précisément, dans Mission District, le quartier latino de la ville. Pendant longtemps, Mission était plutôt mal famé et donc déserté des touristes. Aujourd’hui, le quartier est beaucoup plus sûr et pour moi, c’est clairement un immanquable si vous visitez SF. Car Mission est devenu une galerie d’art à ciel ouvert. Les murs du quartier servent en effet de toiles au street artistes et sont couverts de fresques politiques, religieuses, drôles ou poétiques. C’est vraiment superbe. Une promenade dans ce quartier en plein renouveau en met vraiment plein les yeux. Et tout ce street art nous a évidemment semblé le décor parfait pour des photos de look.


Ma valise pour ce roadtrip était essentiellement composée de mini shorts pour randonner dans les parcs nationaux et de robes légères pour Los Angeles et Las Vegas. Mais San Francisco était un cas à part. Car le climat de la ville est assez particulier. Oui, les températures peuvent y atteindre 25/26 ° mais la réalité, c’est qu’il n’y fait jamais très chaud, même en été. J’avais donc prévu des tenues un peu plus couvertes comme cette jolie jupe mi-longue. Cette jupe de la marque Kiss The Sky, dès que je l’ai repérée sur Asos, je me suis tout de suite dit « Il me la faut ». Pourtant, en général, la longueur midi (genou) ne me va pas. Là, c’était même pire, c’était sous le genou. J’ai de trop petites jambes pour cette longueur donc ça me tasse. Ca pourrait être compensé par des talons mais comme je suis incapable de marcher avec des talons, c’est mort. Après des années d’étude de ma morphologie et de fashion faux pas, je sais que la longueur qui me va le mieux, c’est mi-cuisse. Pourtant, il y avait un truc avec cette jupe, je la trouvais vraiment trop jolie. Alors malgré sa longueur qui n’était a priori pas pour moi, je l’ai tout de même shoppé. Et je ne regrette pas.


En fait, j’adore son imprimé. Je suis une fan d’imprimés : j’ai des bouches, des croix, des oiseaux, des nuages, des fleurs, des palmiers, des ananas et j’en passe. Mais je n’en avais aucun dans ce style dans ma garde-robe, un peu coloré, un peu graphique. Je dirais que c’est un imprimé wax (mais n’étant pas une spécialiste je n’en suis pas 100% sûre). Cet imprimé inspiré des superbes tissus colorés africains était très à la mode l’été dernier. Ca tombe bien, parce que je trouve justement ces tissus qui mixent différents motifs et différentes couleurs (souvent bien franches et flashy) très beaux. Alors certes, la jupe en elle-même n’est pas hyper colorée mais elle a quand même attiré mon œil. En fait, elle offre peut-être le mix parfait : elle a un petit côté ensoleillé mais elle est plus facile à porter qu’un imprimé wax classique un peu plus coloré (même si au final elle m’a justement donné envie de pièces wax plus flashy).


L’autre bonne surprise, c’est que sa longueur m’a finalement séduite. Je pense que si ça passe sur moi, c’est grâce à sa coupe : ce n’est pas une coupe droite moulante, elle est plutôt évasée. Et puis le tissu est léger et tombe bien (attention toutefois aux coups de vent qui te prennent en traître). Elle est aussi asymétrique, ce qui fait que ça ne me coupe pas la jambe, c’est plus flatteur. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. Bref, I love it. Elle est parfaite. Et comme évidemment, la star du look, c’est elle, je suis restée plutôt low profile sur le reste de la tenue avec ma combinaison fétiche déjà vu ici d’un vieux débardeur noir Stradivarius dont j’aime la simplicité, le décolleté et les colliers intégrés associé à un gilet noir à manches courtes New Look parfait comme il fait chaud mais qu’il y a quand même un petit vent. J’ai quand même fait ma blogueuse mode jusqu’au bout avec un bracelet de main (je ne sais pas si ça s’appelle comme ça, tu sais ces bracelets qui combinent bracelet et bague). J’avoue, j’adore le principe. Mais à Paris, je n’ose pas en porter. Je trouve ça too much, trop modeuse. Peut-être aussi que je me dis que je suis trop vieille pour ce genre d’accessoires. Mais comme à chaque fois que je voyage, je me suis lâchée et j’ai craqué.


Bon, là, tu dois te dire que c’est surtout sur les chaussures que j’ai craqué ! C’est quoi ces slippers léopard avec cette jupe wax ? Ca fait un peu mal aux yeux. Alors, je pourrais faire ma fausse modeuse en te disant que le mix d’imprimés est justement à la mode. Mais en vrai, c’est surtout que ces slippers sont les seules chaussures fermées d’été que j’ai dans lesquelles je peux marcher des heures sans me retrouver avec les pieds en sang ou des ampoules partout. Ce sont donc mes chaussures fétiches quand je voyage. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que vous les voyez passer. A San Francisco, j’avais déjà fait le coup du mix des imprimés en les portant avec une combinaison palmiers. J’ai beau être une fashion victim, quand je sais que je vais beaucoup marcher, je privilégie le confort. Et puis, je ne sais pas, je trouve que cette association passe assez bien (oui, peut-être que je me voile les yeux mais si c’est la condition pour être comme dans des pantoufles, ça me va).


Débardeur : Stradivarius (ancienne collection)
Gilet manche courte : New Look (ancienne collection)
Jupe : Kiss The Sky sur Asos (collection printemps-été 2015)
Bracelet de main : Claire’s shoppé aux Etats-Unis lors du voyage
Slippers Léopard : Suite Blanco (achetés il y a longtemps en Espagne)

Sinon, petite question qui n'a rien à voir. Je viens de changer d'ordi et depuis les textes du blog m'apparaissent ridiculement petits. Limite, il me faut une loupe pour pouvoir les lire. Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème avec l'affichage de mon ordi ou si ce changement a fait changer ma police par défaut. Ca vous le fait à vous aussi ? Si oui, que j'essaie de réparer ça.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. aucuns changements dans la talle de la police d'écriture, regarde ta résolution d'écran ça doit être lié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est l'affichage de mon côté alors. Oui, il faut que je comprenne comment marche cet ordi. Arf.

      Supprimer
  2. Coucou ! Vas-tu reprendre ton blog prochainement ? J'espère que tout se passe bien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles, ça me touche. Ca va très bien mais j'ai eu un gros surplus de travail ces derniers temps, j'ai donc dû laisser le blog de côté. Mais je commence enfin à en venir à bout et je devrais pouvoir recommencer à écrire dessus début décembre. En plus, je pense à vous dès que je teste des produits que j'aime bien ou que je finis un cosmétique(d'ailleurs ma boîte de produits finis déborde).
    Hâte de revenir.

    RépondreSupprimer