Je suis un petit animal prévisible. Avec le retour du soleil, le turquoise a fait sa réapparition dans ma routine make-up. Je n’en porte pas encore tout les jours mais l’hibernation est terminée et il repointe le bout de son nez. Obsédée un jour, obsédée toujours. Alors je sais que vous en avez bouffé l’été dernier à toutes les sauces à cause de moi, mais ça fait longtemps que je ne vous avais pas montré un petit make-up bleu et je suis sûre que ça vous manque un peu. Donc, comme dirait Christina Aguilera, Back to basics.

Bon, comme je ne voulais pas non plus refaire du déjà-vu, j’ai laissé de côté mes turquoises favoris et j’ai testé une nouvelle palette qui me faisait de l’œil depuis un bon bout de temps : le Trio d’Ombres à Paupières Smoky Eyes de Bourjois, teinte 03 Bleu Rock. Ils disent bleu mais moi je vois turquoise, mais je suis à moitié daltonienne et complètement obsédée, c’est peut-être aussi pour ça. Il est composé d’un turquoise foncé, d’un clair irisé et d’un blanc aux reflets turquoise ou blanc tout court (je me demande s’il n’a pas été contaminé par les deux fards alentours).

Pour mon make-up, je n’ai pas suivi les instructions pour faire un fashion smoky au dos du boîtier, j’ai voulu faire simple. Comme d’habitude (petit animal prévisible je vous dis), j’ai posé la couleur médiane sur la paupière mobile, la foncée dans le coin externe en remontant un peu dans le creux et le blanc dans le coin interne pour illuminer. J’ai fait un retour avec le turquoise foncé au ras des cils inférieurs et ai tracé un trait de liner puis mis du khôl dans la waterline, sinon c’était juste trop moche. Et même comme ça, je n’ai pas été du tout satisfaite. Ce n’était pas moche mais ce n’était pas beau non plus. Les couleurs ne claquaient pas, alors que c’est quand même pour ça que j’aime utiliser du flashy. Elles étaient même plutôt ternes selon moi. En tout cas, comparé aux autres turquoises que je possède et qui sont beaucoup plus lumineux. Les fards sont bien pigmentés, ce n’est pas le problème, mais ça manque quand même d’intensité et de soleil j’ai envie de dire.
Il a moins de pep's que tes autres turquoises, mais faut bien sortir doucement de l'hibernation ^^
RépondreSupprimerle bleu est joli, mais en effet on ne voit pas le plus fonçé c'est dommage
RépondreSupprimerC'est joli mais dommage pour le bleu foncé, on ne le voit presque pas...
RépondreSupprimerBises
Magnifique, comme d'habitude !
RépondreSupprimerMiss Shalyne : ah non, moi j'attaque direct ;)
RépondreSupprimermme-beaute : oui, je vois pas l'intérêt d'acheter un trio si tu te retrouves en fait avec une seule couleur.
chubbygroumy : et pourtant, j'en ai mis sur un bon tiers de la paupières voire plus. Et en vrai, ça ne se voit pas plus. Décevant.
Ma Minute Blonde : mouais, je dirais peut mieux faire même si la réalisation est parfaite ;)
la teinte la plus foncé me fais pensé un peu a un fards que j'ai de la palette too faced
RépondreSupprimerlabeautypareusseuse je t'ai ajouté dans la liste de mes blogs préférés :-)
RépondreSupprimerwww.blushmetwice.com
Il n'y à pas grand choses mais vous pouvez toutes voir.
chouby36 : tiens, j'ai jamais testé leurs fards à eux. Faudrait que je m'y mette !
RépondreSupprimerAl : merci :) Je vais aller faire un tour alors. En tout cas, longue vie à ton blog !