Dimanche dernier, je vous parlais de toutes les petites
mignonneries sur lesquelles la beauty addict que je suis avais craqué lors de
mon périple dans l’ouest américain. Mais ce ne sont pas les seuls produits de
beauté repérés lors de ce voyage. Si je regrette de ne pas avoir pris de photos
de nos beauty découvertes lors de notre passage dans un Sephora (et il y en
avait des produits intéressants et inédits chez nous), j’ai en revanche
mitraillé dans les CVS Pharmacy. Il faut dire qu’on y passait un peu notre vie.
Les CVS, comme les Duane Reade, sont des drugtores. Et si on y trouve bien des
médicaments, ils proposent aussi des boissons et de la nourriture (principalement
des snacks). Surtout leurs rayons beauté sont assez conséquents ! Et il y
a de tout. Il y a des produits qu’on trouverait en pharmacie ici, d’autres en
grandes surfaces et puis des petites choses plus pointues qu’on ne verrait que
chez Monoprix (d’ailleurs certaines marques proposées par CVS étaient aussi en
vente chez Urban Outfitters, c’est pour dire).
Pour les accros, on peut y trouver des vernis OPI ou Essie beaucoup moins chers qu’en France mais ce n’est pas ce qui a attiré mon attention. Forcément, ma curiosité a plutôt été piquée par les marques que je ne connaissais pas ou les cosmétiques qu’on n’a pas chez nous. Et il y en a ! J’ai également cru détecter quelques tendances qui ne sont pas encore arrivées jusqu’à nous (qui n’arriveront peut-être jamais d’ailleurs et si c’est dommage pour certaines, pour d’autres, c’est pas plus mal, car ils sont parfois vraiment très bizarres ces Américains). Alors qu’est-ce qu’il y a de beau et d’inédit chez CVS pour les beauty addicts ?
Des cosmétiques fun
Alors, je commence par mon coup de cœur. Je ne connais pas
du tout la marque donc je ne sais pas si les produits sont de qualité mais j’ai
tout de suite flashé pour Not Your Mother’s. Il faut dire que cette marque capillaire
ne passe pas inaperçue. Je trouve les packagings jolis et fun. J’adore les noms
souvent 3ème degré des produits… et de la marque ! Les marques américaines
ne prennent pas forcément la beauté au sérieux et ça fait du bien.
Des cosmétiques de star
J’ai découvert que Salma Hayek avait sa propre marque de
cosmétiques, baptisée nuance, qui est composée d’une gamme capillaire et de
soins pour le visage. Je pense que je pourrais craquer pour ses produits
capillaires parce que j’ai les cheveux bouclés comme l’actrice. Et vu sa
crinière, j’aurais tendance à lui faire confiance sur cette thématique là. Pour
les soins du visage, j’aurais peut-être plus de mal (mais en tout cas les
packagings font quali).
Je fais ce que je veux avec mes cheveux
J’ai remarqué que côté produis de beauté, les Américains
étaient beaucoup plus originaux que nous. Ils n’hésitent pas à faire des
propositions beauté osées. Je nous trouve beaucoup plus frileux. Bon, il faut
dire que certains de leurs produits ne marcheraient clairement pas sur le
marché français. Pour d’autres, j’aimerais bien moi qu’ils arrivent. Dans tous
les cas, j’ai l’impression que c’est sur les cheveux qu’ils se lâchent le plus.
Je suis ainsi tombée – un peu ébahie – sur cette gamme de colorations aux
teintes flashy ! On n’a pas ça nous en supermarché. Si on veut céder à la
crinière Petit Poney, on doit passer par la case coiffeur ou marques
spécialisées (mais remarque ce n’est peut-être pas plus mal).
En revanche, ce que je veux voir absolument arriver ici ce
sont les produits pour faire des retouches coloration en racine. Certes, il y
en a quelques-uns en France mais là-bas t’as vraiment le choix avec tout plein
de produits différents. Ca me saoule de devoir acheter une coloration entière
pour faire des retouches racines, c’est du gâchis. Donc au final, je ne le fais
pas et je reste avec mes cheveux blancs. Alors forcément ces produits m’ont
fortement intrigués.
Des produits inédits
Chez eux, on ose aussi le gommage visage couplé à un petit
disque exfoliant caché dans le packaging. Et c’est du L’Oréal Paris ! Donc
les marques françaises font aussi preuve d’originalité là-bas… mais pas chez
nous. D’ailleurs, c’est quand que ça arrive en France ?
Après, clairement, il y a certains produits qui seraient des
gros flop ici. Comme ce shampooing Neutrogena à utiliser une fois par semaine
pour que ton shampooing classique soit encore plus efficace. Euh, are you
kidding me ?
Sans contrefaçon (ou pas ?)
Mais il y a encore plus hallucinant. Ce sont ces parfums qui
reproduisent des jus célèbres… et qui ne s’en cachent pas. Sur le packaging ils
affichent ainsi : Si tu aimes…, tu vas aimer… Qu’importe le flacon pourvu
qu’on ait l’ivresse ? Euh non. Je préfère m’en tenir à mon parfum original
et son beau flacon.
La barbe !
En revanche, cette petite cire de moustache toute mignonne pourrait
plaire à nos barbus. Les hipsters frenchies ont aussi le droit d’être bien
peignés.
Des packagings différents
Un détail m’a particulièrement frappé lors de mes beauty explorations :
certaines marques vendues chez nous n’ont pas du tout les mêmes packagings aux Etats-Unis.
L’Oréal Paris par exemple a opté pour un total look noir pour ses gammes capillaires.
Et tu noteras que le Elsève a totalement disparu. Ca fait tout de suite plus
classe que chez nous (mais je crois que les Français ne répondent pas bien aux
packagings noirs en grandes surfaces).
Chez Aussie, bye bye le beige, on passe en mode violet. Et
cette fois, je préfère la version française, moins supermarché.
Le paradis des cheveux bouclés
En France, si tu as les cheveux frisés ou crépus, ce n’est
pas toujours facile de trouver des produits qui te conviennent. Surtout en
grandes surfaces et pharmacie. Il y en a bien quelques marques… mais elles ont
ssouvent des looks ultra cheap tout droit sortis des années 80. Pas glamour,
elles ne font pas envie. Aux Etats-Unis, j’ai donc été surprise du nombre de
marques dédiées aux cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus. Quel que soit
ton type d’ondulations, tu peux sans problème trouver de quoi prendre soin de
tes boucles naturelles. Et j’applaudis aussi les packagings !
Des solaires qui crèvent le plafond
Bon, sinon, j’ai été un peu choquée par le prix des produits
La Roche Posay là-bas ! Des solaires en tout cas, car je n’ai pas vu d’autres
gammes. Plus de 30 dollars pour une crème visage. Hum, hum. A noter aussi l’indice
60, jamais vu ici… car c’est interdit.
Et oui, nous n’avons pas toujours les mêmes règlementations
en matière de cosmétiques et cela se remarque notamment sur les crèmes solaires.
En France, il est désormais interdit d’afficher un indice supérieur à 50 (même
si dans les faits, il peut l’être, d’où certains 50 +). Ca fait donc tout
bizarre de tomber sur des 60, des 70 ou des 85).
Et sinon, on en parle de ce packaging mou façon recharge ?
Je n’arrive pas à me décider si c’est une bonne idée ou pas. C’est inventif et
ingénieux en tout cas.
To poo or
not to poo ?
On parle de plus en plus du no poo, du low poo ou du co wash
en France (arrêter de se laver les cheveux avec du shampooing et utiliser plutôt
un après-shampooing). Certaines marques se sont d’ailleurs déjà lancées sur le
créneau comme Yves Rocher ou Aveda. Cela reste toutefois une tendance marginale
chez nous. Aux Etats-Unis, c’est en revanche beaucoup plus répandu. Et des
grosses marques capillaires comme Pantene proposent des produits dédiés, comme
ce Cleansing Conditionner.
A pleines dents
Ah oui, et sinon, un truc m’a beaucoup fait rire. Les
Américains semblent obsédés par leur hygiène dentaire. C’est en tout cas ce qui
ressort de la taille du rayon – énorme – consacré aux dents. Chez nous, c’est
assez basique : dentifrice, brosse à dents, bain de bouche. Eux, ont des
tonnes de produits. Pour certains, on a même dû faire un brainstorming à trois
pour comprendre ce que c’était et comment ça marchait. Je regrette de ne pas
avoir pris tout ça en photo. Je vous laisse juste avec ce gigantesque bain de bouche
d’1,5 litres ! Ils sont fous ces
ricains !
Pas de quoi rougir côté make-up
Côté maquillage, j’ai été moins impressionnée. J’ai tout de
même flashé sur ces petits blushs sticks Gemey-Maybelline. Ils m’ont l’ait
forts sympas. Arriveront-ils chez nous un jour ?
Le produit L'Oreal (Le gommage visage) était sortit il y a quelques années chez nous (dans un packaging différent) mais ils ont été discontinués
RépondreSupprimerBisous :)
C'est vrai ? Avec le petit disque exfoliant ? C'est fou, je ne m'en souviens absolument pas. Donc ça n'a pas pris en France. En fait, j'ai l'impression que si les marques sont moins originales ici c'est peut-être aussi parce que les Françaises sont plus classiques et sortent moins des sentiers battus.
SupprimerJe pense qu'elle parme de celui-ci, j'y ai pensé tout de suite!
SupprimerOups, il manque la référence du produit...
SupprimerC'est la Crème Moussante - Perfect Clean de L'Oréal
http://www.beaute-test.com/creme_moussante_-_perfect_clean_l_oreal.php
Oui, je me disais bien ;)
SupprimerEt maintenant que tu me le montres, je crois que ça me dit quelque chose.
Je l'avais utilisé et j'aimais bien, d'ailleurs j'ai toujours les disques en silicones, qui sont des accessoires beauté assez courants en Asie.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe découvre votre blog que je trouve très sympa.
Juste un petit commentaire concernant le shampoing Neutrogena car je l'ai testé quand j'étais chez ma sœur à Montréal: il s'agit en fait de ce qu'on appellerai chez nous un shampoing 'detox" qui élimine toutes les accumulations de silicones, restes de produits coiffants, masques trop riches... En fait il rend les cheveux très légers et permet de repartir à zéro. Si je le retrouve lors de mon prochain séjour aux US, je l'achète! Voilà, c'était mon petit retour d'expérience. Bonne journée. Cécile
Merci et bienvenue alors :)
SupprimerMais tu utilisais à chaque shampooing ou une fois par semaine ?
Je trouve le principe intéressant mais pas forcément bien présenté alors.
Je dirais une fois par semaine avant de faire mon masque du week end, sachant que je me lave les cheveux un jour sur deux (je sais c'est encore trop...). C'est vrai en revanche que le packaging et les explications sont un peu limites.
SupprimerOui, le coup du shampooing pour que ton shampooing marche mieux, moi ça m'active mon détecteur à bullshit. Ce qui est dommage aors si le produit est top.
SupprimerHello ! Sympa tout ces produits inconnus au bataillon !
RépondreSupprimerBises et belle journée :)
Oui, il y en a pas ma que j'aurais bien aimé testé. Mais j'étais déjà tellement chargée...
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