vendredi 23 septembre 2011

Ma découverte des vernis Artdeco avec un superbe vert : une réussite !

Avant que Teddy ne me fasse découvrir la marque, Artdeco n’était qu’un nom parmi tant d’autres sur la planète beauté. Je n’avais jamais testé leur maquillage et ça ne me serait même pas venu à l’esprit de le faire. Aujourd’hui, il ne s’occupe plus de ce bébé mais il avait quand même piqué ma curiosité (surtout en me montrant des photos de fards à paupières et de vernis turquoises). Et puis en passant dans ses anciens bureaux, j’ai découvert la marque en chair et en os (ou plutôt en palettes et en crayons). Les fards et les vernis étaient là aussi. Et même s’il n’y avait aucun turquoise à l’horizon, il y avait un vernis vert qui me faisait de l’œil et qui a fini dans mon panier (son trop chous chez Links, je les en remercie d’ailleurs).
Comme il faisait moche en début de semaine, j’avais envie de délaisser les couleurs flashy de cet été et de passer à quelque chose de plus discret (mais pas non plus ennuyeux). Ce vert me semblait donc parfait. Il fait partie de la collection automnale de la marque. Il n’a pas vraiment de nom, c’est juste le Ceramic Nail Lacquer 121. Il est accompagné de trois autres teintes (un rouge et un nude notamment), mais pour moi, c’est vraiment lui la star, le plus beau et le plus marquant. Certes, je n’ai pas testé les autres mais sa couleur m’a tellement conquise que j’ai décrété que c’était lui le mieux. Après, évidemment, tout dépend des goûts. Ce que j’aime c’est qu’il est foncé mais pas trop, c’est-à-dire que tu vois quand même que c’est un vert alors que chez certains vernis, on a l’impression qu’ils sont noirs sauf par grand soleil. Là, pas d’ambiguïté. Au début, j’ai eu un peu peur qu’il soit trop irisé. Mais là encore pas du tout. Certes, il brille mais ça lui va bien et ce n’est pas too much. Ca lui donne juste un truc en plus.




Mais si je suis fan de la couleur, je suis encore plus admirative de sa tenue. Pour l’instant j’en suis à 4 jours sans aucun accroc (c’est beaucoup pour moi) et il a même résisté au shampooing. Je peux donc dire sans mentir que c’est un crack niveau durée de vie. Même sur l’index que j’ai essayé de ronger toute la journée, il est intact (oui, quand je suis stressée, je me ronge les ongles par-dessus le vernis, une vraie cata). En fait, il commence juste à s’user sur le bout de quelques doigts mais ça reste léger, limite invisible. Et tout ça, sans avoir mis de top coat par-dessus. Pour la pose, je dirais que c’est dans la moyenne, une fois que j’ai pris le coup de main, je n’ai pas rencontré de grandes difficultés, l’opacité étant parfaite et uniforme à deux couches. Il sèche également assez vite. Mention spéciale aussi à la contenance : 6 ml. Finalement quand tu as une dizaine de vernis (hum, hum, ou 10 fois plus), ça ne sert à rien de cumuler les 15 ml que tu ne finiras jamais. Bon, là aussi peu de chance de le finir mais au moins il y aura moins de gâchis. Et pour le prix, ils sont à 7,50 € donc bon point également. Euh, rectif : certains sont à 7,50 € chez Douglas mais sur d'autres sites ils sont à 13 €. J'essaie de retrouver le dossier de presse et je vous dis ça vite (parce que 13 €, c'est quand même un peu le prix d'un OPI en France et pour 15 ml justement). Je m'en vais enquêter.

Avec cette très belle teinte et la qualité du loustic, les vernis Artdeco sont donc en bonne place pour rejoindre ma liste des marques de très bons vernis. Mais il faudra en tester d'autres d'abord pour être sûre. Et vous, vous aviez déjà testé cette marque ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire