C’est l’or, mon seignor, d’explorer une nouvelle fois des fards or. Non, je n’ai pas pété un plomb. Mais vu les tendances maquillages très golden de cette fin d’année et ma nouvelle phase monomaniaque actuelle pour cette teinte, je me suis dit qu’il serait de bon ton de détourner ces répliques cultes de La Folie des Grandeurs. Et puis, en cette période de rediffusions intenses à la télé, je suis dans le move. Ou alors, deuxième solution, je suis très fatiguée et je suis effectivement à de doigts de griller une durite. En tout cas, je continue de tester les nouveautés dorées de l’automne mais cette fois avec un bilan plus mitigé qu’avec les derniers produits qui eux m’avaient plutôt totalement emballés (que ce soit la palette Mariposa d’Urban Decay ou les fards L’Or L’Or L’Or de L’Oréal).
Là, je me suis attaquée au Fard à Paupières Liquide de Cargo, teinte « je ne connais pas son nom mais doré ». Alors, déjà c’était pas gagné d’avance car je n’aime pas du tout, mais alors pas du tout, les fards à paupières liquides ou crèmes. Pour moi rien ne vaut la poudre. Ce n’est pas forcément une question de meilleure qualité ou pas, c’est juste que sur mes paupières, le liquide ou le crème, ça ne colle pas. Les seuls qui aient réussi à passer le test ce sont les ombres crèmes de Benefit, sinon tout les autres testés se sont cassés les dents. Même les pourtant encensés Aqua Cream de MUFE, ben je peux plus (faudrait que je teste quand même les teintes claires, juste pour voir). J’aimerais bien aussi tenter les nouvelles ombres Shiseido qui seraient plutôt pas mal. Mais on s’éloigne du sujet.


Sur moi donc les textures liquides n’accrochent pas et ne tiennent pas. La couleur refuse de s’appliquer uniformément d’abord. J’ai beau lutter encore et encore, en remettre où il y a de la transparence, rien n’y fait, je me retrouve toujours avec des trous. Et, of course, ça file aussi dans les plis. C’est également le cas ici avec ce fard, comme tu peux l’entrevoir sur les photos (qui plus ça va, plus elles sont de mauvaise qualité. Là, il y a comme un flou pas du tout artistique. J’aurais peut-être dû demander un nouvel appareil photo pour noël au lieu d’un sac cartable.) Donc malgré ce flou, tu peux constater que ce n’est pas uniforme, que trous et pâtés alternent et que, même si je viens juste de l’appliquer, ça marque déjà bien les plis. Mais bizarrement, après, ça n’a plus bougé. Et quand je suis rentrée le soir, le maquillage était exactement comme tu le voies sur la photo. Ca me fait ça aussi avec quelques-uns de mes fards crèmes. Ca file tout de suite parce que c’est pas sec mais une fois que ça l’est ça ne bouge plus. Faudrait que je trouve une astuce pour mieux réussir l’application.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire