La semaine prochaine marquera le coup d’envoi du Festival de Cannes. Et si c’est d’abord un festival de cinéma, c’est de plus en plus un festival du glamour ou de nombreuses stars rivalisent de beauté et nous en mettent plein la vue. Les marques de mode ou de beauté l’ont bien compris qui développent de plus en plus des produits en édition limitée autour du thème. Mais parmi toutes ces marques qui surfent sur la vague, certaines se détachent car elles sont associées à l’évènement depuis longtemps. En beauté, je pense par exemple à Jacques Dessange, Franck Provost ou surtout L’Oréal Paris qui est toujours présent en nombre avec ses sublimes égéries.

Et justement, c’est de L’Oréal que je vais te parler aujourd’hui. L’année dernière, à l’occasion du Festival de Cannes, la marque avait imaginé une collection de maquillage spécifique autour de l’or, la désormais célèbre L’Or L’Or L’Or, avec laquelle ses égéries avaient été maquillées pendant toute la durée de l’évènement. Superbe collection sur laquelle nous avions été nombreuses à craquer mais bien plus tard. En effet, si elle avait été dévoilée au public en mai, elle n’avait été mise en vente que des mois après. Longue attente pour les beauty addicts que nous sommes, surtout qu’elle contenait quelques merveilles (j’utilise encore régulièrement les fards Infaillible L’Or L’Or L’Or, ils sont parmi mes préférés et j’adore toujours le rouge à lèvres Flaming Fuchsia que je ressors régulièrement).



La collection L’Or Electric est composée de six produits : deux rouges à lèvres Color Riche (un orange pétant Neonic Orange et un corail doré Metallic Coral), deux vernis à ongles de la nouvelle gamme Color Riche (un vert doré Cosmic Green et un rouge avec des nacres d’or Mythic Carpet) et enfin deux fards à paupières Color Infaillible (un or vieilli Comsic Black et un violet clair quasi argenté Metallic Lilac). Bonne nouvelle, les teintes de tous les produits sont assez éloignées de la première collection, pas de déjà-vu ici. Je regrette toutefois que cette deuxième édition soit moins riche que la première où il y avait une dizaine de produits (oui, j’en veux toujours plus que voulez-vous).


Alors comme elle est mienne depuis peu, je commence juste à l’utiliser mais je voulais absolument vous montrer des swatchs tellement je suis excitée. J’ai tapé des mains bien fort en la recevant. Bien évidemment, je ne craque pas pour tous les produits : si certains me font chaud au cœur (comme les Color Infaillible, comme toujours. Je crois que je n’en aurais jamais assez), d’autres me laissent froide (j’ai des doutes sur le vernis vert, d’ailleurs dans la première collection, ce sont les vernis qui m’avaient le moins enthousiasmée). Mais globalement, cette nouvelle mouture a l’air de nous réserver quelques pépites. Hâte de tester tout ça pour vous en parler (j’ai d’ailleurs déjà commencé donc le prochain épisode très bientôt).
Le vernis couleur or à l'air super beau!
RépondreSupprimerC'est fou parce que justement, c'est le produit des 6 qui m'éttire le moins a priori.
SupprimerJ'ai vu cette collection chez Nocibé aujourd'hui, et sincèrement le vernis vert est magnifique, du moins dans son flacon, porté je ne sais pas, mais je l'ai vraiment trouvé sublime. J'ai également flashé sur le color infaillible violet, une vraie merveille.
RépondreSupprimerAh, vous allez me donner envie de le tester finalement !
SupprimerJ'adore le rouge à lèvre fushia et j'aimerais beaucoup voir comment le orange rend sur les lèvres !:)
RépondreSupprimerJ'ai très hâte de voir tes prochains articles !!!
La suite très très bientôt.
SupprimerLes swatchs sur les lèvres directement des rouges aurait été plus facile à voir de manière "réel" !
RépondreSupprimerComme j'aime bien quand je montre un rouge porté, dire aussi s'il est confortable et s'il tient longtemps (donc le porter plusieurs fois au moins), je me suis dit qu'un swatch porté tout seul, c'était pas assez complet.
SupprimerEt puis, j'avoue, j'étais déjà maquillée les jours des photos et de la note donc j'ai eu la paresse de démaquiller les lèvres pour les remaquiller 2 fois ;)