mercredi 28 août 2013

Zoom sur les collection maquillage automne 2013 : les looks


J’ai du mal à croire que la rentrée soit déjà là et que l’automne soit au coin de la rue. Dans ma tête, j’attends encore que l’été arrive. Je n’ai même pas eu le temps de profiter vraiment des nouveautés make-up de l’été tellement j’avais la tête dans le guidon. Sauf que ce ne sont plus du tout des nouveautés désormais et que l’arrivée imminente (certaines sont même déjà disponibles) des collections automnales m’a un peu confronté à la réalité. Alors, j’avoue, je ne suis pas encore prête à dire au revoir à l’été et à me lancer dans les tests de nouveauté mais ça ne coûte rien de jeter un coup d’œil à ce qui nous attend cette saison avec une petite revue des looks des collections de maquillage pour l’automne 2013.


Mon visuel préféré est celui de la collection Nars, qui n’a pas de nom je crois. On a beau nous dire que dans la vraie vie, il ne faut jamais maquiller de façon intense bouche ET regard, moi, j’adore. Je trouve ça hyper dramatique et féminin. J’aime ces couleurs vibrantes.


C’est aussi pour ça que j’aime beaucoup le look de la collection Kaléidoscope de Giorgio Armani. Même si au final, le résultat maquillage est totalement différent du visuel Nars. Chez Nars c’était plus électrique, plus rock’n’roll, là on est dans le chic et l’élégance.


J’aime aussi beaucoup le visuel de la collection Voilette de Madame de Guerlain, avec Natalia Vodianova. Je le trouve très artistique et ultra chic.


Je suis un peu plus partagée sur celui de la collection Dark Spell de Laura Mercier. J’adore les produits de la collection qui sont vraiment sublimes, et le maquillage du look est aussi magnifique. J’aime ces teintes sombres. Mais ça bloque parce que je trouve que le mannequin ressemble à Paris Hilton. Ca casse un peu le charme, non ?


Chez Yves Saint Laurent, le mannequin c’est Cara Delevingne, la it top du moment. Et forcément, ça en jette tout de suite. Surtout que la collection Electric Chic nous offre des couleurs électriques et électrisantes justement. Alors, oui, dans la vie de tous les jours, le maquillage du look n’est pas forcément portable tel quel, mais comme toujours les visuels Yves Saint Laurent sont sublimes.


A l’opposé, chez Givenchy, on est beaucoup plus classique avec la collection Soir d’Exception. C’est élégant et simple, mais le visuel est aussi très beau.


On joue également l’élégance chez Chanel avec un visuel chic-issime pour illustrer la collection Superstition. C’est marrant parce que je trouve qu’on retrouve la patte Chanel, dans le look mais aussi dans la mise en scène. En voyant cette photo, même si on ne sait pas quelle marque se cache derrière, on peut tout de suite deviner que c’est Chanel.


On reconnaît aussi la patte Dior dans le visuel de la collection Mystic Metallics. Et une nouvelle fois, je ne suis pas hyper emballée par ce look, même si les produits qui se cachent derrière sont très prometteurs en revanche.


Je suis plus séduite par le visuel de la collection The Metallics d’Estée Lauder, qui comme l’indique son nom est sur la même thématique que la collection Dior. Car oui, le maquillage métallique sera l’une des grosses tendances de l’automne.


Sinon, on retrouve également quelques stars sur les looks des collections maquillage automne 2013. Après Emma Watson, c’est Kate Winslet qui prête son image à la collection saisonnière de la marque. La sublime actrice est le visage du maquillage L’Absolu Désir.


Chez Bobbi Brown, c’est Katie Holmes, nouvelle égérie maison, qui présente la collection Chocolate Obsession. Enfin, ça c’est son nom anglais. Si ma mémoire est bonne, elle a un nom légèrement différent chez nous même si elle met toujours à l’honneur les tons bruns.


Un des looks qui me séduit le moins peut-être est celui de la collection Graphic Expression de Clarins. Alors que les produits qui se cachent derrière m’enthousiasment beaucoup. Comme quoi, il ne faut jamais se fier au visuel général.


Enfin n’oublions pas la collection automne d’ArtDeco, Western Feelings meets Asian Spirit, qui propose quelques jolies choses.


Et je termine sur le visuel le moins automnal on va dire, celui de la collection anniversaire Bourjois célèbre la Vie en Rose. Une fois encore la marque se tient à distance des tendances de la saison et cultive son propre univers.

Voilà pour ce petit tour d’horizon non exhaustif des looks des collections de maquillage pour l’automne 2013. Je vous retrouve bientôt pour un focus sur les produits (c’est ça qui nous intéresse après tout).

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6 commentaires:

  1. C'est quoi ces sourcils tous effacés/poudrés/bizarroïdes chez Laura mercier & Dior ?

    Pas fan du tout. Bon en gros ça à l'air bleu, gris, violet ou brun. Pas de vert à l'horizon :/

    J'aime assez les looks de Kate Winslet, Katie Holmes, Clarins (très sobre et chic!), & je trouve le look d'Art déco assez original il me fait envie.

    Pas vraiment fan du tout du look Bourjois qui fait super cheap/bas de gamme et qui à l'air trèèès retouché. On dirait qu'on s'adresse aux 12/14 ans, overdose de rose et de guimauve...

    Hâte de voir ce que nous réserveront les marques L'Oréal, Urban Decay, Too Faced et Benefit.(Des marques quand même beaucoup plus abordables ^^)

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    1. Pour les sourcils, j'avais pas remarqué mais c'est vrai. C'est le cas chez Givenchy aussi. Pourtant, la tendance est au sourcil très marqué. Pour Bourjois, totalement d'accord, je n'avais pas osé le dire moi-même mais je n'en pensais pas moins ;) Pourtant en général, j'aime beaucoup leurs visuels.

      Pour L'Oréal, pour l'instant les infos que j'ai pour la rentrée c'est aussi collection autour du noir et du faux noir (noir pailleté, violet, bleu nuit avec mascara/eyeliner/fards à paupières) et la Collection Privée (avec un duo rouge à lèvres/vernis représenté par une de leurs égéries). Mais comme il n'y avait pas de visuel look, je n'en ai pas parlé ici.

      Chez Benefit, il y a une nouvelle gamme de rouges à lèvres qui arrive.

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  2. Les make-up sont très beau par contre pour ma part, je ne me ferai jamais à l'étape photoshop ! C'est vraiment abusé, Katie Holmes est juste abusé mais bon, c'est la société dans laquelle on vit.

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    1. Pour les visuels pub, je me suis habituée à Photoshop. Quand je les regarde, je sais que ce n'est pas réel. C'est fait pour nous faire rêver donc c'est hyper travaillé, quitte à ce que ce soit un peu loin de la réalité. Moi, c'est Cara Delevingne que j'ai eu du mal à reconnaître. Après, c'est vrai que tout le monde n'a pas ce recul donc c'est vrai que le côté trompeur pose un peu problème. Mais Photoshop me trompe beaucoup plus sur les photos de blogs par exemple, où on s'attend à la vérité : la vraie fille, le vrai produit, le vrai résultat.

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