dimanche 23 novembre 2014

Coup de coeur pour la Gelée pour le Bain Pomme Glacée de The BodyShop : miam !


L’un de mes plus grands regrets quand j’ai emménagé dans mon appartement il y a fort fort longtemps, c’était de ne pas avoir de baignoire. Maintenant, je m’y suis faite et je crois même que je préfère les douches. D’ailleurs, quand je pars en vacances et qu’il y a une baignoire dans l’hôtel ou l’appart où je vais, je ne prends jamais de bains. Je pourrais, je me dis même à chaque fois « vas-y, profites-en », mais nan, je suis désormais une fille à douche. Moi qui ai longtemps eu la nostalgie de la baignoire (on ne se moque pas), je suis passée à autre chose. En fait, désormais, les seuls moments où je maudis ma douche, c’est quand les marques de cosmétiques sortent de jolis produits pour le bain. Là, je regrette de nouveau de ne pas avoir une baignoire pour pouvoir faire trempette dans une eau dans laquelle j’aurais glissé des sels, un bain moussant ou tout autre produit qui fait des bulles, de la mousse et dégage un parfum gourmand (vous me connaissez, toujours gourmand le parfum). Ainsi, à chaque fois que je reçois un cosmétique pour le bain, c’est toujours la même histoire : mon ooooh d’émerveillement se transforme rapidement en oooooh de dépit. Parce que j’adorerais le tester, mais je ne peux pas. Toute dégoûtée, je finis par les donner à ma sœur pour qu’au moins quelqu’un en profite. Snif.


Et puis la semaine dernière, j’étais invitée à découvrir toutes les nouveautés imaginées pour noël par The BodyShop. Il y a bien évidemment une nouvelle collection de maquillage pour les fêtes (dont je te parlerais après tests) et tout plein de coffrets géniaux aussi (sur lesquels je reviendrais dans un autre article car la marque s’est investie une nouvelle fois dans une très belle opération donc je préfère t’en parler à part, et puis je trouve qu’il est un peu tôt pour parler de cadeaux de noël). L’autre grande nouveauté de la fin d’année, c’est le lancement d’une nouvelle senteur, avec la gamme qui va avec. Depuis plusieurs années, noël chez The BodyShop se fêtait avec les gammes Canneberge et Pain d’Epices. Mais cette année, on dit au revoir au Pain d’Epices et on accueille une nouvelle senteur : Pomme Glacée. Yeah ! Je t’avoue que j’ai craqué immédiatement pour ce nouveau parfum. Evidemment, c’est une question de goût (par exemple, j’adhérais moins à Cranberry et Gingerbread), mais j’en suis totalement fan. L’odeur est très réussie, elle est gourmande, sent bien la pomme et ne fait pas artificielle je trouve. J’étais donc très contente quand on nous a proposé de choisir entre deux produits de la gamme pour pouvoir la tester.


La gamme est notamment composée d’un lait et d’un beurre pour le corps, de sels de bains et d’un baume à lèvres. Moi, j’ai tout de suite jeté mon dévolu sur la Gelée, parce que je trouvais le produit fun et différent. Son petit pot avec sa spatule, sa couleur verte, sa texture si particulière : le tout avait piqué ma curiosité. Et là, la douche froide. On m’a alors expliqué que c’était un produit pour le bain et donc si je n’avais pas de baignoire, il ne me serait pas d’une grande utilité. Tristesse évidemment. On m’a donc proposé d’opter pour le beurre corporel à la place. Sauf qu’à la maison, je ne m’en sors plus avec les crèmes pour le corps ouvertes vu que je mets environ un an à les finir. Et je me suis promis de ne plus en ouvrir de nouvelles tant que je n’ai pas un peu liquidé le stock. Dilemme, dilemme. Puis, je me suis souvenue que j’allais passer le week-end suivant chez ma sœur pour garder mes neveux pendant qu’elle s’offrait un week-end en amoureux. Or ma sœur a une baignoire. Devoir passer deux jours avec ses adorables mais très bruyants/épuisants enfants méritait bien une petite récompense : m’offrir un peu de temps pour moi avec un petit barbotage. Toute contente, j’ai donc finalement bien opté pour la Gelée pour le Bain Pomme Glacée et l’ai tout de suite glissée dans mon sac pour le week-end.


A la base, je m’étais dit que je me ferais mon petit bain relaxant le soir, une fois les enfants couchés. Mais en vrai, j’étais épuisée et je suis partie me coucher comme une vieille. C’est que ça en demande de l’énergie de jouer les arbitres de match de boxe et de passer son temps à séparer les combattants ou de les écouter jouer du piano/de la guitare/tout jouet qui fait de la musique pendant des heures d’affilée (pourquoi les jouets pour enfants sont-ils aussi bruyants ?). Bref, j’étais à deux doigts de renoncer à ce bain à la pomme tant attendu. Et puis, je me suis dit que je méritais bien un petit moment de relaxation, surtout après tout ce stress. Donc le lendemain, après leur avoir interdit tout instrument de musique (nan mais qui joue du piano à 8h du matin !) et après avoir joué un peu avec eux (tout en restant affalée sur le canapé, parce que 8h du matin, ça fait tôt), j’ai décidé de m’accorder un peu de temps pour moi. J’ai fait ma mauvaise mère en leur mettant un dessin animé (oui, je sais, c’est mal) et je me suis fait couler un bon bain. J’en ai évidemment profité pour découvrir ma petite Gelée pour le Bain Pomme Glacée.



Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’une gelée. Sa texture est assez particulière (solide, gluante, élastique : façon gelée quoi), et je la trouve très fun. J’en ai pris un petit peu avec le bâtonnet en bois fournit avec le pot, je l’ai versée dans l’eau au niveau du robinet et j’ai ensuite laissé l’eau couler par-dessus. Là, une fine mousse a commencé à se former et surtout la salle de bains s’est mise à embaumer d’un délicieux parfum de pomme. J’ai ensuite fait trempette tranquillement dans le petit cocoon relaxant créé par cette gelée. Je ne suis pas une spécialiste des produits pour le bain vu que je n’en utilise pas souvent, mais je valide celui-ci totalement. Déjà, je suis fan de sa texture différente (et marrante). Il en faut une petite quantité pour produire une mousse sur toute la longueur de la baignoire. La mousse est fine mais c’est ce que je préfère, tu n’es pas envahie comme ça. Elle est tout de même assez consistante, ce qui fait qu’elle tient bien une fois que tu plonges dedans. Certaines mousses se désintègrent dès que t’es dedans et que tu bouges un peu, celle-ci, non. Elle a un peu disparu mais elle a tenu jusqu’au bout. Tout comme son parfum. En fait, c’est surtout lui qui m’a fait craquer. Je l’adore, il sent trop bon. Et puis surtout, il tient. Il sent jusqu'à la fin du bain. Résultat, je suis ressortie de ce petit moment pour moi totalement relaxée et même revigorée, prête à affronter une nouvelle journée avec deux minis démons.

 

 Alors, certes, je sais que je ne réutiliserais pas tout de suite cette gelée, n’ayant toujours pas de baignoire à la maison, mais je ne regrette pas de l’avoir choisie elle. Car je trouve le produit très sympa, différent, relaxant, et puis il sent délicieusement bon (comme le reste de la gamme d’ailleurs).
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai déjà vu ce produit, mais je n'ai pas encore craqué, mais j'adore l'odeur de pomme verte (j'achète la gamme Pomme d'api chez Yves Rocher, officiiellement pour ma fille.. officiellement :) donc j'irai voir cette gamme de produits (moi j'aimais bien, l'an dernier, les cristaux de bain gingembre, ça sentait comme du coca cola :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la pomme, ça sent trop bon :). C'est moins mon truc le gingembre. Mais la gamme existe encore cette année.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'essaie d'avoir une démarche écologique en matière de consommation de produits de beauté, et de finir les produits que j'ai déjà avant d'en racheter d'autre. Pas plus de trois crèmes pour le corps/le visage/ les mains en même temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'après on s'en sort plus, il y en a partout. Moi j'ai dépassé la limite de 3 (la faute un peu au blog) mais depuis quelques mois, je n'ai plus rien ouvert. Je veux d'abord un peu vider les pots qui s'accumulent. Bon, je passe à côté de nouveautés mais je suis assez fière de moi.

      Supprimer
  3. DAMNED.
    Je te comprends totalement, j'ai emménagé récemment (bye bye la chambre chez mes parents, bonjour le studio parisien !) et... J'ai une douche. Évidemment. Et je comprends mon erreur de ne pas en avoir profité avant.
    Je suis passée chez TBS récemment et je suis tombée amoureuse de leur gamme à la pomme (snif, j'adhère toujours à leurs produits limités, j'adorais leur gamme à la pêche aussi), j'ai limite envie de m'offrir cette gelée en attendant d'avoir une baignoire... ^^"

    (Mais bon, entre l'odeur et la couleur menthe douce de la mousse, voilà, quoi !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, tu te feras vite à la douche, ça a aussi ses avantages. Mais c'est vrai que prendre un bain de temps en temps, surtout un bain amélioré avec quelques produits de beauté, c'est tellement relaxant.

      Supprimer