mercredi 2 septembre 2015

Le look parfait pour prendre l’avion


Je sais pas vous mais de mon côté, cette rentrée a été violente. Il faut dire qu’en ce moment, je cumule deux jobs donc je suis déjà épuisée. En plus, les vacances elles-mêmes avaient été studieuses puisque j’avais emmené du boulot avec moi. D’où ma nouvelle disparition. J’arrive à cumuler deux vies mais trois ça devient dur. A chaque fois, c’est donc ma vie virtuelle que je sacrifie, logiquement, et je dois un peu laisser de côté le blog. Il faudrait tout de même que je trouve un moyen de m’organiser pour tout faire (et me reposer aussi) afin d’éviter d’être totalement engloutie par le travail. Mais je me motive en me disant que tout ça est pour la bonne cause : voyager ! D’ailleurs, j’ai déjà prévu ma prochaine escapade. Dans deux semaines, direction Berlin ! Et à force de passer ma vie dans les avions, j’ai mis au point le parfait look pour voyager. Si toi aussi tu veux être au top du confort quand tu prends l’avion, voici mon mode d’emploi.


Certaines embarquent sur les longs courriers en jogging. Etant très anti laisser-aller, je préfère le jean. Bon, je le choisis tout de même un peu large et non slim pour ne pas qu’il me coupe la circulation. Et parce qu’on ne sait jamais, je pourrais rencontrer l’homme de ma vie dans les airs, j’enfile aussi ma plus belle robe. Comme il fait toujours froid dans les avions à cause de l’air conditionné, je mets ensuite un sweat et par-dessus ma veste à capuche. Comme ça si je veux me couper de l’extérieur, je rabats la capuche sur ma tête et il n’y a plus personne. Et comme je suis très frileuse, je ne quitte jamais mon châle. Enfin, pour ajouter une touche de féminité (on n’est pas des sauvages), hop j’enfile mes manchettes Hipanema et mes slippers léopard. En plus, l’imprimé léopard va parfaitement avec celui de ma robe. D’ailleurs, en modeuse hyper pointue, je trouve que toutes les couleurs de cette tenue matchent parfaitement. On te dit souvent que tu dois te limiter à 2/3 couleurs mais je ne vois pas pourquoi. Comme le prouve mon look, le côté arc-en-ciel est très tendance !

Tu l’auras compris hein, je ne suis absolument pas sérieuse. Gros lolilol. Mais si tu te poses la question : oui, je suis effectivement sortie habillée comme ça. Pire, j’ai même pris l’avion dans cet accoutrement. Je sais, shame on me. En fait, je suis un vrai cas social avec un gros gros problème. D’ailleurs, à ce niveau là, je devrais considérer aller voir un spécialiste pour m’aider (psy, hypnotiseur, marabout, désenvoûteur : voire tous en même temps vu la gravité de la chose). C’est simple, je suis incapable de voyager léger ! En fait, à l’aller ça va (à peu près), c’est au retour que la situation dégénère. Tout simplement parce que je suis une accro du shopping. Lors de notre roadtrip dans l’ouest américain, il fallait nous voir en train d’essayer de vider ma valise sur le sol de l’aéroport parce que j’avais 6 kilos d’excédent bagages. Et que je mettais dans les sacs de mes deux compères (qui étaient eux-mêmes pleins à ras bord), et que je leur faisais porter mes gros gilets (alors qu’il faisait 30 degrés), et que j’accumulais aussi les couches sur moi (et les chapeaux). Au final, j’ai sacrifié quasi tous mes produits de beauté (les restes et les à peine commencés) et suis retourné triomphante mais transpirante au comptoir de la compagnie où ma valise a été finalement acceptée. Ca a un peu brisé mon petit cœur de beauty addict mais c’était ça ou un supplément de plus de 100 dollars à payer.


Mais apparemment, ça ne m’a pas servi de leçon (je crois que je suis trop vieille pour changer ;)) puisqu’à la fin de mon séjour à Porto et Lisbonne, j’avais encore trop d’affaires pour ma mini valise cabine. C’est qu’au Portugal, c’était les soldes et en plus toutes les marques appartenant au groupe Zara sont moins chères. Hashtag, c’est pas ma faute. Alors j’ai encore une fois rempli à ras bord le sac de mon co-voyageur. Et comme la moitié de mes affaires étaient encore dehors, de désespoir, j’ai enfilé tous les vêtements qui prenaient le plus de place et ne rentraient pas dans ma valise sur moi. Voilà comment je me suis retrouvé avec un top bandeau, sur lequel j’ai enfilé un débardeur avec un jean, j’ai ensuite mis une robe, un sweat, ma veste en jean et un châle/poncho. J’avais la moitié de ma valise sur moi quoi (à un moment, j’ai même songé à mettre une deuxième robe, mais ouf j’ai réussi à fermer mon sac). Oui, j’étais totalement ridicule. Et je crevais de chaud. Sans compter la honte en passant le contrôle de sécurité. Mais c’était aussi tellement drôle que je me suis dit qu’il fallait absolument immortaliser ça pour le partager avec vous (d'où des photos improvisées à la sortie de l'aéroport).

Plaisanterie mise à part, même s’ils ne sont pas mis en valeur dans ce look tiré par les cheveux, ces vêtements sont parmi mes préférés du moment. Je ne quitte plus cette veste à capuche en jean bleu avec ses manches en sweat. Je l’avais repérée l’année dernière chez American Eagle Outfitters à New York mais il n’y avait pas ma taille. Alors quand je suis tombée dessus à Las Vegas en mai, je n’ai pas pu résister. C’était le destin (si, si). J’adore aussi cette robe à l’imprimé (des baigneuses) et la coupe rétro shoppée sur Asos. Sans parler du choncho. Oui, c’est un mot qui n’existe pas et qu’on a inventé avec So à San Francisco après être tombé sur ce super mix entre un châle et un poncho (châle + poncho = choncho) chez Urban Outfitters. On a toutes les deux craqué pour cette pièce qui te réchauffe le cou ou les épaules (ou les deux) selon la façon dont tu la mets. Enfin, moi qui déteste les sweats, j’ai totalement cédé à l’appel de celui-ci que j’ai trouvé dans une petite boutique de Santa Barbara. Il faut dire que j’adhère totalement à son message : Life is Short Buy The Shoes. C’est un peu ma philosophie. Et la raison pour laque ma valise déborde à chaque fois.

D’ailleurs, rassurez-moi, je ne suis pas la seule à finir à tous les coups en excédent de bagages ? (et oui, tu peux te moquer, on a bien rit nous aussi donc ne te prive pas).

Choncho Urban Outfitters (San Francisco)
Sweat Dear Diary (Santa Barbara)
Robe Asos (collection de cet été)
Veste en jean American Eagle Outfitters (j'adore cette boutique qu'on trouve dans les grandes villes américaines)
Manchettes Hipanema
Slippers léopard Suite Blanco
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Berlin pour les cosmétique je te recommande chaudement la Natur Bauhaus dans le quartier de Schönefeld, OMG je me suis lâchée là bas (j'ai l'adresse encore sur le ticket de caisse si ça te dit ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, on part que avec une valise cabine donc on n'aura pas le droit à beaucoup de liquides :( Ni d'autres choses d'ailleurs. Peut-être que cette fois l'accro du shopping que je suis réussira à se contrôler.

      Supprimer
    2. quel dommage, en effet, je me replonge dans les photos ce week end pour te proposer une liste de monuments à ne surtout pas rater

      Supprimer
  2. Ha ouais tu pars à Berline ? Ca fait VRAIMENT une éternité qu'on ne s'est pas vues ! (vivement ce soir)
    (sinon HAHAHAHAHA, quoi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viiii, ça fait un bail. Il s'est passé pleiiiiiiin de choses. On te racontera. Kisses.

      Supprimer
  3. Je voyage aussi souvent et depuis très longtemps ,et mon astuce à moi c'est de partir le plus léger possible pour avoir de la place pour faire du shopping tranquille en vacances. Depuis que je fais ça, j'ai plus de soucis de poids pour revenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie aussi de partir léger à l'aller mais je n'y arrive pas. Je veux toujours partir avec toutes mes tenues préférées, le hic c'est que j'en ai une cinquantaine. Pareil pour les cosmétiques. A chaque fois, c'est une crève-cœur quand il faut sacrifier des choses et je mets donc toujours des plombes à faire ma valise. Un cas désespéré !

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Moi je voyage léger à l'aller ...et blindée au retour, mais je n'ai jamais dépassé le poids fatidique des 23 kg. En fait, il faut que tu fasses exactement l'inverse: emporter des vêtements auxquels tu ne tiens pas plus que çà...pour pouvoir les abandonner sur place si besoin (et du coup tu règles aussi le problème de la lessive au retour)! Emporter au maximum une semaine de vêtements...et faire des lessives sur place (surtout aux USA: tous les hôtels ont une laverie en livre service): c'est super pratique.
    Amuses toi bien à Berlin (c'est aussi sur ma wishlist voyages). Cécile

    RépondreSupprimer