mercredi 27 mars 2013

Du plaisir d'afficher une bouche rouge éclatante, je ne m'en lasse pas


Je vous demande d’avance un peu d’indulgence car ces prochains temps vous allez voir beaucoup de rouges à lèvres par ici. Car après avoir été sevrée pendant trois semaines, j’ai décidé de rattraper le temps perdu et je ne mise que sur la bouche ces derniers temps. Tant pis pour tous les jolis fards à paupières bleus du printemps, en ce moment, j’ai envie de rouges à lèvres intenses. Et ça tombe bien car justement de jolies nouveautés viennent d’être lancées ou le seront bientôt.


Aujourd’hui, je vous laisse avec quelques photos d’un troisième Rougle Eclat de Clarins. Un très beau rouge cette fois, le Passion Red. La couleur est plus classique que le corail et l’aubergine testés avant lui mais elle est aussi plus élégante et facile à porter. En plus, c’est un vrai rouge donc je pense qu’il peut potentiellement aller à tout le monde. En tout cas l’adepte des rouges à lèvres rouge que je suis en est fan. C’est vraiment une très belle couleur. Il n’y a rien à ajouter finalement car je trouve qu’elle parle d’elle-même.



Sinon côté formule, cela se confirme, les Rouge Eclat sont vraiment confortables et agréables à porter. Comme l’aubergine, il est super crémeux, glisse bien sur les lèvres et se fait vite oublier une fois porté. On ne l’oublie toutefois pas trop hein, parce que c’est un rouge donc il faut quand même garder à l’esprit que nos lèvres sont habillées. Nan parce que sinon, tu te laisses un peu aller et hop c’est là qu’en général la couleur se rappelle à toi et que tu te paies la honte. (En fait, je sais pas toi, mais quand je porte du rouge à lèvres bien pigmenté, je change un peu mon comportement, j’évite les sandwichs et préfère ce qui se mange à la fourchette et si une paille passe par là, je saisis la perche, bref je me tiens mieux). On peut donc l’oublier mais on ne l’oublie pas. Parce que comme tout rouge à lèvres rouge, il fait un peu de transfert. Après, ce fut une très bonne surprise car si j’ai effectivement laissé de la couleur sur mon verre, je n’en ai eu ni sur les dents (ce qui tient du quasi miracle), ni sur le menton, ni sur les joues, ni tout autre endroit bizarre où j’ai l’habitude de m’en mettre.


Très bon point donc. Après, comme il est assez crémeux, j’ai la sensation qu’il tient peut-être moins longtemps mais il disparaît aussi de manière plus harmonieuse : il s’estompe en fait de partout en même temps et ne laisse pas les bordures hyper foncées alors qu’il n’y a plus rien au centre des lèvres. En tout cas selon mon expérience. Formule crémeuse aussi oblige, j’aurais peut-être dû faire mon contour avec un crayon avant car il a un peu filé dans les plis (ah, l’âge ! avant j’avais pas de pli !). Ca reste quand même assez léger. Ca se voit en gros plan mais à distance normale ça ne choque pas. Mais j’ai pas non plus beaucoup de plis. Pour celles qui ont pas mal de ridules sur le contour des lèvres, peut-être est-ce plus raisonnable d’utiliser un crayon avant (conseil ma foi valable avec tous les rouges pigmentés).

Cela reste toutefois un tout petit détail (surtout que ce petit filage est même peut-être dû à mon application un peu bancale ce jour-là, il y a des jours avec et des jours sans). Mais dans l’ensemble, plus je teste cette gamme, plus je trouve les Rouge Eclat top. La rouge à lèvres addict qui est en moi est séduite.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Un très beau rouge, j'ai jamais osé encore un rouge éclatant comme ça, pourtant j'en ai , je les ouvre, mais ah lala , difficile de franchir le pas,lol

    RépondreSupprimer
  2. J'avais repéré cette nuance ... Ellecestbun peu trop rouge pour moi je pense.
    En tout cas elle te a bien !

    RépondreSupprimer