jeudi 18 juillet 2013

Une bouche rouge néon : Gemey fait exploser la couleur avec ses rouges à lèvres Vivids


La semaine dernière, je vous parlais des rouges à lèvres Superstay de Gemey Maybelline. Mais ce n’est pas la seule nouveauté maquillage lèvres de la marque cette saison. Vous n’avez pas pu passer à côté car ils sont partout sur la planète beauté en ce moment mais Gemey a également enrichi sa célèbre gamme de rouges à lèvres Color Sensational avec une ligne, assez riche, de Vivids : c'est-à-dire de couleurs vives, très vives même. Très bonne nouvelle pour l’addict aux couleurs flashy que je suis, Gemey a décidé de dédier une mini gamme aux teintes néon avec des rouges à lèvres aux couleurs éclatantes grâce à des pigments vifs exclusifs. Des nouveautés parfaites pour l’été.


Bien évidemment, je ne pouvais pas passer à côté. Et face à toutes les superbes couleurs de la gamme, je me suis retrouvée comme une enfant dans un magasin de bonbons ne sachant quoi choisir. Avec tout de même un regret. En France, cette mini ligne, qui fait partie de la collection estivale de la marque nommée Urban Surf, est composée de seulement 7 teintes. Ok, 7 belles teintes ultra pigmentées mais seulement 7. Alors que j’ai l’impression qu’aux Etats-Unis, il y en a beaucoup plus. Ou qu’il y en a eu beaucoup plus à l’origine que les teintes finalement lancées (j’avais en effet découvert ces rouges il y a de longs mois en avant-première et j’ai eu quelques teintes dans ma besace qui je le découvre aujourd’hui n’existent pas en France, snif). Dommage car je ne dis jamais non au néon. 


Mais ouf, l’honneur est sauf, la première teinte testée a bien été lancée : il s’agit du Neon Red 916. Oui, j’ai fait ma petite joueuse là et j’ai commencé à découvrir cette gamme par la couleur la plus classique, un rouge (qui n’est en fait pas du tout classique). Quand j’ai commencé mes tests, l’été n’était pas encore arrivé et je ne me sentais pas de me lancer dans de vraies couleurs néon. Je me suis dit que je tremperais juste mon orteil dans la tendance en commençant par ce rouge. Mais en fait je me suis un peu fourvoyée car il est lui aussi bien électrique et sa teinte ne passe pas inaperçue. C’est en effet un rouge ultra pigmenté, mais qui tire nettement vers le orange. Et ça, ça claque. Au début, j’avoue, j’ai eu un peu de mal avec sa couleur, je trouvais que ce rouge orangé ne m’allait pas forcément bien. En fait, il n’allait surtout pas avec la météo du moment, grisâtre. Je l’ai ressorti dès que le soleil s’est installé et tout de suite, il allait parfaitement avec mon humeur.


J’ai donc finalement totalement adopté ce rouge orangé. Même si je ne suis pas tout à fait sûre qu’il aille à tout le monde. Certes, ça reste un rouge plus qu’un orange, surtout à l’ombre ou en intérieur, les reflets orangés explosant un peu plus au soleil. Toutefois, ces reflets justement feront qu’il ne conviendra pas forcément à toutes les carnations. Enfin, c’est ce que je me dis. A chacune après de se faire son opinion. Moi j’ai fini par m’y faire après des débuts difficiles. Et puis au moins ça change de mes rouges habituels. En plus, il a un côté plus estival. C’est très bien finalement. Parfois, je me dis qu’une bouche rouge classique en été, c’est peut-être un poil too much, surtout quand il fait très chaud. Là, son côté orangé le rend tout de suite plus portable sous le soleil. C'est une teinte moins femme fatale mais plus estivale.


Sinon, Gemey nous dit que ces rouges à lèvres offrent une sensation plus crémeuse grâce à leur formule incluant du nectar de miel nourrissant. Et c’est vrai qu’ils sont super onctueux et crémeux. Ils glissent bien sur les lèvres, un peu comme du beurre (attention d’ailleurs à ne pas trop glisser et déborder même si comme la texture est légère, elle est facile à reprendre). Ils sont aussi bien confortables à l’application et après. Tu sens d’ailleurs quand tu les portes ce côté crémeux. Par rapport au côté plus sec des Superstay par exemple, ont sent vraiment la différence. Après, évidemment, ça veut dire qu’en tenue ils sont un chouïa moins bien (difficile de tout avoir). Ils faudra faire des retouches durant la journée, voire en réappliquer après le repas. Mais ça reste totalement raisonnable. Encore une fois, tout va dépendre de ce qu’on fait. Un jour je l’ai gardé hyper longtemps et un autre que je buvais un verre en terrasse il est parti très rapidement. 


La couleur est intense au premier passage mais elle devient encore plus pigmentée si tu empiles les couches et moi j’aime empiler les couches comme tu le sais. Mais ce qui est bien, c’est que comme il est crémeux, cela n’a pas d’incidence, ça reste léger niveau matière sur les lèvres. Même si, il n’y a pas de miracle, il peut marquer les petites peaux (comme tout rouge à lèvres d’ailleurs). Le fini est satiné, légèrement brillant mais pas trop pour que cela reste frais mais chic. A noter : moi je l’ai porté sans crayon à lèvres – c’est plus frais - et je n’ai pas eu de problèmes, il n’a pas bavé. Mais je me demande si, à cause de sa texture bien crémeuse, quand on a des petites ridules sur le contour des lèvres, il ne va pas migrer dans les plis. Mieux vaut alors utiliser un crayon. Et pour finir, le gros plus : il sent super bon, un petit parfum vanillé hyper gourmand. Miam. Vous l’aurez compris, j’ai hâte de tester d’autres teintes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'ai le shocking coral que j'adore. D'ailleurs si jamais tu as le tonic coral (pas vendu chez nous snif) et que tu ne le gardes pas je veux bien te le racheter! Je le trouve même pas sur ebay :(

    RépondreSupprimer
  2. le tonic coral est dispo sur amazon uk , par contre il ne fait pas partie de la collec des vivids

    http://www.amazon.co.uk/Maybelline-Jade-B13962-Sensational-Lipstick/dp/B002NPBH0W

    RépondreSupprimer
  3. Au nivau de la tenue pour toute une journée, ça donne quoi?

    RépondreSupprimer
  4. Très belle bouche, ce rouge à lèvres rend super bien sur tes lèvres :) Malheureusement, je ne pense pas qu'il donnera la même chose sur moi :(

    RépondreSupprimer
  5. J'aime trop cette collection même si jen possede aucun ^^ le shocking coral est le plus joli je trouve =)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore, c'est très pigmenté, franchement top

    RépondreSupprimer
  7. Salut, j’adore ton blog je le suis depuis plusieurs années et tu m’as donné envi d’en faire un du coup je me suis lancée, je te laisse l’adresse n’hésite pas à y jeter un oeil si tu as du temps libre pour me donner ton avis bisous ! continue tu es formidable

    RépondreSupprimer