dimanche 17 avril 2016

Ces crèmes de jour Darphin et Clarins qui me font voir la vie en rose


Enfin, c’est le printemps ! Bon, je n’ai pas encore remisé au placard mes vêtements d’hiver (en avril ne te découvre pas d’un fil) mai en revanche, ça y est je suis passée à une routine soin plus légère. J’ai délaissé ma crème d’hiver un chouïa plus riche et retrouvé celle que j’utilisais en automne dernier (et n’avais donc pas terminé). Et c’est là que ça m’a frappé. Ces deux crèmes, je les aime beaucoup. Et si je vous en parlais ? En plus, le hasard a fait que leur packaging à toutes les deux est rose. Un détail certes mais ça m’a semblé rigolo justement de réunir ces deux soins roses dans une double review. Alors, je ne suis pas en train de les utiliser en même temps (je ne suis pas du genre à jongler entre différentes crèmes, c’est le meilleur moyen de complètement dérégler sa peau). L’une est une crème des beaux jours, l’autre une crème d’hiver (en tout cas pour ma peau). Mais elles ont en commun d’être des crèmes de jour pour lesquelles j’ai eu des coups de cœur donc autant vous en parler ensemble.


Emulsion Energique Repulpante Vitalskin, Darphin
J’ai commencé à utiliser cette crème de jour l’automne dernier mais l’ai mise de côté quand les températures ont baissé. Maintenant qu’il fait moins froid, elle a retrouvé ma routine soin. Cette Emulsion Energique Repulpante fait partie de la gamme Vitalskin, la gamme anti-fatigue de Darphin. Je l’ai adoptée l’automne dernier car j’étais déjà en train d’utiliser le sérum de la gamme (je vous parlais d’ailleurs de ce soin ICI) et ma peau avait grandement besoin d’énergie. J’étais sous l’eau au boulot, je ne dormais pas beaucoup et quand c’est comme ça, j’ai tendance à me transformer en zombie. Et ça se voit sur ma peau. Bref, mon épiderme, tout comme moi, avait besoin d’un coup de boost. Or la gamme Vitalskin est justement destinée aux peaux fatiguées et sans éclat.

Ce que dit la marque sur cette Emulsion : « Légère et rafraîchissante, cette émulsion révèle une peau pleine de beauté grâce à un concentré végétal activateur de l'énergie de la peau. Gorgée d'actifs antioxydants, elle aide à agir contre les endommagements de la peau. Jour après jour, la peau est plus résistante aux signes de fatigue : joliment repulpée, elle rayonne d'éclat et de fraîcheur. Vitalskin Emulsion Energique Repulpante révèle un parfum joyeux où les zestes de mandarine pétillent au coeur de la Rose et du Jasmin: un pur plaisir! »


Ce que moi j’en dis ? Tout à fait d’accord ! Bon, il est difficile de juger du pouvoir antioxydant d’un soin, mais j’aime quand même mes crèmes avec des antioxydants pour protéger ma peau et prévenir le vieillissement prématuré. Et pour le reste, je trouve la description des effets de ce soin par Darphin plutôt juste. Je ne peux évidemment pas juger de ce qui passe à l’intérieur de ma peau, mais à l’extérieur, dans les signes visibles, on était plutôt bien. Déjà, la base était là, ma peau était bien hydratée. Mais elle semblait également fraîche et lumineuse, en tout cas plus qu’elle n’aurait dû l’être. Comme je l’ai dit plus haut, je dormais tellement peu cet automne que j’aurais dû ressembler à un zombie et afficher un teint bien grisâtre. Mais non, j’avais une tête normale. Un effet du soin ? En tout cas, j’ose croire qu’elle a eu une action anti-fatigue sur ma peau. Et maintenant que je m’y suis remise, on va voir si elle me fait le même effet (car franchement, j’en ai bien besoin).

J’ai donc bien accroché à son efficacité soin. Mais j’ai aussi aimé qu’elle soit très agréable à utiliser. Déjà, c’est un fluide ultra léger (d’où son nom d’émulsion et non de crème), il pénètre donc vite et ne colle pas. Mais surtout, j’ai totalement craqué pour son parfum. Elle sent trop bon ! En général, je n’aime pas les parfums d’agrumes mais lui me rappelle l’odeur des bonbons Krema à l’orange. Une senteur franchement addictive. Dernièrement, j’ai utilisé pas mal de soins Darphin et je les ai vraiment aimés. Tout doucement, la marque se fait une petite place dans mes marques favorites en ce qui concerne le soin. En fait, mon seul bémol serait le prix des produits, assez chers (dans les 50 € pour cette émulsion). Après, il est totalement justifié car on est vraiment dans des soins qualitatifs et agréables à utiliser. Mais voilà, il faut avoir le budget. Je le précise donc car je sais que c’est une considération qui entre dans les critères de choix d’un produit.

Je préfère aussi rappeler qu’il s’agit ici d’une émulsion, c’est une formule plus légère qu’une crème. Je ne suis donc pas sûre que ce soin convienne aux peaux sèches. J’ai la peau normale en été et là, elle m’apportait pile la juste dose d’hydratation. En revanche, quand il a commencé à faire froid et que ma peau (qui développe des zones de sécheresse en hiver) a eu besoin de plus nutrition, elle s’est révélée un peu juste. Ca tiraillait un peu. Voilà pourquoi je suis passée à un soin plus riche. Ce n’est pas une critique envers cette crème. D’ailleurs, la marque le dit que c’est une crème légère. Je préfère quand même le préciser (vu le prix des soins Darphin, mieux vaut ne pas se tromper ;)) De mon côté, avec ma peau changeante, j’ai l’habitude de changer de routine soin selon les saisons et, après tests, j’en suis arrivée à la conclusion que cette Emulsion est parfaite pour moi pour le printemps-été.


Crème Première Rides Antioxydante Multi-Active Jour de Clarins
Quand l’Emulsion Darphin a commencé à se révéler un peu juste pour ma peau, j’en ai profité pour ajouter à ma routine beauté la dernière nouveauté Clarins qui me faisait de l’œil. Ok, un petit peu parce que son pot rose est quand même tout mignon mais surtout parce qu’elle s’adresse aux trentenaires citadines stressées et surmenées… et donc forcément fatiguées. Tout moi quoi. La Crème Multi-Active Jour de Clarins vous en avez peut-être déjà entendu parler ? C’est une des gammes phares de la marque depuis des années. Mais une gamme que je n’avais encore jamais testée (pourtant, chez Clarins, ma marque soin chouchou, j’en ai testé des soins). Je crois que c’était le côté Premières Rides qui me bloquait, je me disait que ce n’était pas encore pour moi. Mais là, je me suis rendue à l’évidence. Avec mon grand âge, il fallait peut-être que je commence à m’y mettre. Je n’ai pas encore de rides mais je les vois qui commencent à apparaître. Ca ne peut donc pas me faire de mal de commencer à utiliser des produits dédiés.

La franchise Multi-Active existe depuis un certain temps mais il s’agit ici d’une nouveauté, les crèmes de la gamme ayant été reformulées. Mêmes noms (enfin quasi) mais crèmes toutes neuves en fait. Ces nouvelles formules ont été pensées pour les peaux fatiguées. Parce que les signes de fatigue peuvent se transformer en premiers signes de l’âge, si on veut empêcher ces vilaines rides d’apparaître, c’est finalement une bonne idée de commencer par là (d’ailleurs les soins anti-fatigue, c’est la grosse tendance du moment). Ce que dit Clarins sur cette gamme : « Journées vécues en accéléré, nuits trop courtes… Stress et manque de sommeil s’impriment sur votre visage. Découvrez le soin infatigable imaginé pour vous. Sa technologie inspirée des dernières avancées scientifiques associée au pouvoir des plantes atténue visiblement les premières rides, booste l’éclat, hydrate et prolonge la jeunesse de votre peau. » Plus clairement, cette gamme contient des actifs antioxydants et revitalisants pour protéger la peau (des agressions et des effets du stress) mais aussi lui redonner de l’énergie.


Ce que moi j’en dis : comme je n’ai pas encore de vrais rides, toute l’action anti-rides reste de la prévention, donc impossible de juger. Pour ce qui est de l’éclat, je pense qu’on est pas mal. En fait, c’est assez drôle parce qu’on pourrait dire que mon visage a deux visages : si tu regardes juste mes yeux, avec mes cernes creusées de 10 m de long, on la voit bien la fatigue. Mais du côté du teint, en revanche, ça va. Et puis surtout, j’ai adopté cette crème parce que quand l’hiver est arrivé, ma peau tiraillait et après ça, je n’ai plus eu de problème. Mon épiderme était parfaitement nourri et hydraté. D’ailleurs, j’en ai fait ma crème d’hiver mais je pense qu’elle peut aussi bien convenir quand il fait beau et n’est pas forcément réservée aux froides températures. La texture de la Crème Toute Peaux étant assez onctueuse et confortable mais pas non plus trop riche. Ah oui, je précise j’ai adopté la version Toutes Peaux, sachant que Clarins a décliné le soin de jour Multi-Active en différentes textures/formules (4 crèmes différentes et un fluide) pour convenir à tous les types de peaux et toutes les envies.

Bref, cette Crème n’est pas forcément une crème d’hiver. Je pense que ça doit dépendre de la formule choisie, de ton type de peau évidemment mais aussi du sérum utilisé en dessous. Là, j’ai toujours mon sérum d’hiver, le Double Sérum de Clarins mais il commence à être too much. Avec un sérum moins riche, je pense que je pourrais revenir sans problème vers cette crème. Parce que je l’aime bien. En plus, elle est très agréable à utiliser. Elle est douce, elle fond bien sur la peau et elle sent vraiment bon (et puis elle est rose à l’intérieur aussi, j’aime). Bon, il y a un ouch quand même. Comme pour Darphin, c’est le prix. Elle est à 64 €. Il faut donc avoir un budget. Mais comme Darphin, si tu as ce budget, ça vaut le coup car selon moi, ce sont des soins vraiment de qualité. Après, les soins anti-rides Clarins sont plus chers que les simples soins hydratants (c’est normal et c’est d’ailleurs comme ça dans toutes les marques, l’anti-âge demandant plus d’actifs). Donc si ta peau n’a pas encore besoin d’un coup de pouce anti-âge mais juste d’un peu d’éclat par exemple, je conseillerais plutôt d’aller vers la gamme Eclat du Jour dont j’avais aussi beaucoup aimé le soin (ça fait des économies ;))
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou, à lire la description de la Darphin, il faut vraiment que tu testes la gelée Eclat du Jour, c'est tout à fait le même genre ! Et elle est moins cher que les autres gammes Clarins : dans les 30€ je crois. Moi la Multi-Active me fait de l'oeil depuis quelques temps, merci les petites rides qui commencent à apparaître (32 ans bah oui...), mais j'hésite entre la peau normale et peau mixte, dilemme ! Et accessoirement, j'attends une promo, parce que c'est vrai que c'est pas donné. J'ai failli la prendre en cadeau fidélité mais j'ai préféré tester le double sérum, qui est pas mal mais ne m'a pas transcendée (enfin il a sûrement plein de vertus préventives). Bon j'arrête le 3615 mylife. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer