Un week-end magique entre Chambord et Cheverny en famille
Il y a 1 semaine
Il y a d’abord la teinte 01 Rouge Hydra Nude Rose. C’est celle que je préfère sur moi étant donné ma peau blanche un peu rose (oui, j’ai un côté Piggy) mais aussi le maquillage que je porte (principalement des teintes froides)
Mais j’aime aussi beaucoup la teinte 02 Coral, sûrement parce que je suis aussi dans une phase Orange Mania, même si ce corail-là est très très discret et ne peut pas vraiment être qualifié de orange. Mais il est lumineux, c’est sympa.
Il y a ensuite la teinte 03 Beige, le vrai nude en fait. D’ailleurs, sur moi, c’est la teinte la plus discrète. Sur la photo, c’est comme si je n’avais rien mis, ça fait juste comme si les lèvres étaient légèrement mouillées. Un peu ma bouche en mieux. Mais, en vrai, le fond de la couleur est quand même beige, on le voit sur mes lèvres, donc je suis moins fan, le beige n’étant pas une couleur que j’aime sur les lèvres, ça ne me va pas. Et puis même si quand je me maquille les yeux intensément (c’est-à-dire très souvent), j’aime bien la jouer low profile sur les lèvres, ça ne veut pas dire pour autant que je les aime effacées, je veux quand même un peu de couleur, sinon ça fait tristoune. Mais ce sont mes goûts personnels.
Nous avons enfin la teinte 04 Caramel, celle que j’aime le moins. Si je n’aime pas les beiges sur les lèvres, j’aime encore moins les bruns (et même pas du tout). Vu ma carnation, ce sont des teintes qui ne me vont pas. Mais ce n’est évidemment pas le cas pour tout le monde. En fait, ces 4 couleurs ressortent totalement différemment selon la couleur des lèvres, si elles sont plus ou moins pigmentées, on aura alors une teinte plus ou moins prononcée. Et même si elles sont proches, elles ne sont pas identiques. Pour autant, collectionner les 4 n’est pas vital, surtout qu’à mon avis, les 4 n’iront pas forcément à la même personne. Il faut trouver le sien. Moi, j’ai trouvé le mien, ou plutôt les miens, et je les aime beaucoup. Car le rouge en lui-même est vraiment de très bonne qualité. Il s’applique facilement, même sans miroir, c’est parfait pour les retouches en cours de journée. Sa texture légère glisse bien sur les lèvres mais son côté crème fait qu’il n’est pas desséchant. Selon la marque, il est même hydratant et nourrissant, formulé comme un soin il protégerait et réparerait aussi les lèvres. Je n’ai plus les lèvres sèches depuis le retour du soleil, je ne pourrais donc pas en juger mais je suis quand même dubitative sur le côté nourrissant des rouges à lèvres, de tous les rouges à lèvres. Quand on a vraiment les lèvres desséchées, rien ne vaut un vrai baume. Mais il est très agréable à porter. Et surtout, il sent divinement bon, un parfum gourmand qui nous donne envie de le manger. J’avoue, d’ailleurs, je l’ai fait et il a aussi un goût sucré. Miam. 




Mais je craque aussi totalement pour la collection Twilight ou Stars et surtout ses boots étoilées. Trop belles ! Elles existent en différents talons mais me connaissant, même si ce sont les talons hauts que je trouve plus jolis, il faut plutôt que je me dirige vers les Groll, enfin des grolles chic quand même. Il y en a également de différentes couleurs : bleu clair ou rouge pour cet été. J’aime aussi beaucoup les sandales, trop belles, mais au talon définitivement trop haut et fin pour moi.
J’avais aussi hésité avant de choisir les escarpins rouges avec la collection Union Jack avec son drapeau anglais sur la chaussure. Mais le truc c’est que le drapeau n’est pas sur la paire, juste sur une chaussure. Alors, je veux bien être excentrique, porter des robes Donald, mais pas au point d’avoir deux chaussures différentes.
Il y a aussi des Richelieus réinterprétées en plus féminin et glamour. J’aime bien la version babies.
Et puis, il y a des choses un peu moins portables, il faut l’avouer, comme ces boots léopard au talon et boutons roses. Mais dans l’ensemble, je crois avoir trouvé une nouvelle obsession fashion et Annabel Winship rejoint ma liste de créateurs chouchous au côté de Jean-Charles ou Marc. Si un jour, je deviens Crésus, je sais qui je commencerais à dévaliser d’abord. 

(avec flash)




