Un week-end magique entre Chambord et Cheverny en famille
Il y a 1 semaine
Et puis tout à l’heure, je me baladais sur le net et j’ai vu qu’elle était enfin sortie. J’allais pouvoir vous en parler ! De quoi ? Du Trio Ombres Essentielles Arabian Nights de Nars. Quand tu le regardes, il est tout simplement waouh ! Malheureusement, comme je pars trop tôt et que je rentre trop tard, je n’ai pas pu prendre les photos sous lumière naturelle et avec le flash malheureusement tu peux pas vraiment voir la vraie couleur des teintes ni leur beauté (merci la surexposition). C’est pour ça que je te mets le visuel officiel, on voit mieux. En vrai, ça ressemble vraiment à ça. Evidemment, pour l’instant, c’est un coup de foudre a priori car je n’ai pas encore eu le temps de la tester. J’ai hâte ! Mais vu les teintes foncées et les paillettes, j’ai préféré ne pas m’y risquer quand je me maquille à moitié endormie le matin.
Au début, j’ai essayé de ne plus plisser le front mais c’est quand même un peu compliqué. Ca veut dire ne plus rigoler, ne plus faire la moue, ni n’importe quelle grimace. Quasi impossible pour moi. Alors je t’avoue que bien évidemment j’ai tout de suite pensé au botox. Puisque je n’arrive pas à me figer moi-même, autant aller chercher de l’aide extérieure. Et, franchement, quand je regarde ces fucking rides pousser, je comprends que certaines filles sautent le pas. Enfin, moi ce sera pas pour tout de suite hein. Déjà, faudrait que je surmonte ma phobie des piqûres. Et puis malgré mes rides naissantes, les 500 € d’une séance je préfère quand même les mettre ailleurs (New York par exemple). Je vais donc commencer par du plus simple et du plus basique : tester mon premier produit anti-âge. Je sais, il était temps (je suis dans la fourchette pour un soin 1ères rides finalement vu mon âge canonique). Je pense tout de même que je vais commencer par un Sérum, le dernier Clinique peut-être : Laser Focus. Car comme c’est le début je veux des formules concentrées pour stopper le mal avant que ce ne soit irréversible. Il faut juste que je me rappelle d’aller le chercher dans mes tiroirs. Oui, car ces minis rides ont beau être ma nouvelle obsession, je n’ai pourtant encore rien fait pour les combattre et je les laisse arriver. C’est tout moi ça, attendre qu’il soit trop tard.
Il faut aussi que je dorme ! Quel est le rapport me direz-vous ? Eh bien, je me suis rendu compte dernièrement que manque de sommeil et vieillissement de la peau étaient intimement liés. Bon, je le savais déjà avant. Mais là j’ai pu le constater en vrai. C’est simple, à chaque fois que je dors peu, le lendemain j’ai une tête de petite vieille (et de morte aussi) mais aussi de nouveaux plis (donc de futures rides) sur le visage. Le lendemain de la soirée Vegas où je m’étais couchée à 5 h du matin, j’avais deux ridules qui étaient apparues autour de la bouche. Le coup de flippe. C’est là que je me suis dis pour la première fois au 1er degré : « Je n’ai vraiment plus l’âge pour me coucher à cette heure-là ». 2 h du matin, ça passe encore puisque j’ai réglé mon corps sur cet horaire-là mais plus et je mets une semaine à m’en remettre. C’est là que je vois que je suis vieille (m’enfin, c’est la même pour mes copines). Pareil, ces dernières semaines vu que je suis submergée de boulot je dors à peine et ben je te dis pas le coup de vieux que j’ai pris ! Les filles, faut se rendre à l’évidence, bientôt faudra m’appeler la beauty mémé. Ou la mémé paresseuse. Vous préférez quoi ? Nan, parce qu’autant se décider maintenant parce que va falloir s’y faire !

Pour l’ombre à paupières, le choix a été facile, je me suis ruée sur le kaki pour lequel j’avais eu le coup de foudre lors de la soirée de lancement. Comme souvent pour un premier test, j’ai choisi l’option mono et réalisé un pseudo halo, bien que lors de la soirée, le maquilleur présent m’ait plutôt recommandé de l’associer avec du noir en externe pour sculpter le regard et surtout une teinte claire pour illuminer. Si on a le teint terne et fatigué, le kaki a en effet tendance à plomber encore plus et faire un peu effet malade. Avec ma tête de morte vivante des dernières semaines, j’aurais dû suivre ces conseils judicieux mais la paresse a gagné. Mais je trouve que comme il est constellé de micro-paillettes dorées, ce kaki n’est pas plombant. Et j’ai l’impression que je m’en suis pas mal tirée. Ce que j’aime chez lui, c’est justement sa teinte et ses millions de nacres lumineuses. Même si elles ne se voient quasiment pas une fois le fard posé, elles lui donnent quelque chose en plus. Il est aussi moins tristoune.
Pour la qualité du fard, rien à redire. Il s’applique et se travaille facilement et la couleur obtenue est rapidement intense. Il tient également très bien. Je dirais presque rien à signaler et finalement pour moi c’est un compliment. Une fois le fard posé, j’ai cerclé mon regard de noir avec le crayon pour les yeux. C’est un crayon sec et c’est là que je me suis rendue compte que ça faisait des années que je n’en avais pas utilisé. Ma paupière est désormais habituée au crayon gras ou au khôl qui glissent comme dans du beurre et aux eyeliner qui pareil passent comme une lettre à la poste. Tu ne les sens même pas quand tu les poses. Là, comme avec tous les crayons secs, faut quand même appuyer et ma paupière n’a pas forcément apprécié. Bobo. Elle préfère quand même le gras même si le fini n’est pas le même, mais elle est sensible la pauvre. En revanche, niveau tenue, rien à dire, il faut d’ailleurs l’estomper assez rapidement. Moi, habituée au gras, je ne m’y suis pas prise assez vite et c’était trop tard, il n’a plus bougé et ça a duré tout le reste de la journée. Il marque également très bien dans la muqueuse (même si évidemment, là la couleur dure moins longtemps).
(en haut avec flash, en bas sans flash)
Quant au rouge à lèvres, il n’a rien à envier à mes rouges à lèvres chouchous et à ceux des marques de maquillage classiques. Il est bien crémeux et ne dessèche donc pas les lèvres. Il glisse bien et s’applique par conséquent avec facilité. Et même si ma teinte est claire, elle est bien pigmentée donc il tient bien au corps. Moi, j’ai la teinte Rose 3 que je décrirais comme un bois de rose au fini légèrement irisé (un peu plus en vrai que sur les photos d’ailleurs où ça ne se voit pas forcément). C’est pas mal pour un maquillage discret mais aussi quand on a les yeux overmaquillés comme moi. On peut également le moduler, en rajoutant plus ou moins de couches, pour jouer le naturel et la transparence ou gagner en intensité.
Mais là, ça a été super facile. Plus qu’avec le noir même. En ne prenant de la matière que deux fois, j’avais déjà ma couleur hyper intense et en plus il a été beaucoup plus facile à estomper que le noir (bon, j’avais aussi changé de pinceau estompe, ça tient peut-être aussi à ça). A noter, il a fait aussi moins de chutes que le noir (mais en général, le noir c’est fatal). Et of course, c’est un fard Color Infaillible donc il a super bien tenu toute la journée (sur ça ces fards ne m’ont jamais déçue même si je sais que des copines ont eu de mauvaises surprises. Mais bien évidemment, je mets toujours une base en dessous. Ce n’est pas parce que c’est de la longue tenue qu’il faut devenir négligente. Il n’y a que sous les fards crèmes que je ne mets pas de base même si je devrais limite parfois. M’enfin, je m’égare).
Côté couleur, il est très beau aussi même si les photos ne sont pas flatteuses car elles ont été prises un jour de pluie donc le fard a l’air sombre et terne (comme le temps ce jour-là). Mais en tout cas, ce maquillage m’a valu de nombreux compliments le jour où je l’ai porté (contrairement à ce qu’on pourrait penser, ça ne m’arrive pas souvent). C’est plutôt cocasse d’ailleurs car je l’ai porté lors d’un marathon de lancements presses où il y avait plusieurs présentations avec des ateliers maquillage. Vu que je suis toujours overmaquillée, je ne les ai pas forcément faits mais en partant de plusieurs évènements les responsables de la marque m’ont complimenté sur mon maquillage du regard (pensant peut-être que ça venait de chez eux). Ca m’a boosté ma fierté. Et moi de répondre : « Non, non, c’est moi et c’est du L’Oréal ». Ben quoi, on a le droit de parler (et porter) de la concurrence ;)
Niveau texture, il est bien crémeux et glisse donc super bien sur la paupière. D’ailleurs pour moi, c’est plus un crayon gras qu’un eyeliner proprement dit : question de packaging et de formule. Après, je m’en fous, je préfère même parce que ça le rend beaucoup plus facile à appliquer. Avec un liner, je me rate toujours une fois sur deux mais avec un format crayon c’est beaucoup plus facile. Et quand la mine est usée, il suffit de tourner la partie colorée en haut du crayon. Moi, je ne l’ai pas retaillé après vu que je fais des gros traits mais si tu veux plus de précision, tu peux, il y a un taille mine caché dans la partie colorée justement. Côté intensité, comme tu peux le voir sur les photos, ce n’est pas un petit joueur. Comme je le pose sur un fard doré, je dois repasser sur mon trait une ou deux fois mais le résultat est là. Je like ! (bon, pour le prix, on ne va pas toutes liker par contre : 25 €. Bon, c’est du Nars, c’est du haut de gamme, c’est de la qualité).
Et voilà, Nars m’a encore une fois séduite avec un de leurs bijoux de maquillage. C’est vrai que j’aime beaucoup la marque à la base parce qu’elle est intimement liée à mon parcours vers le beauty addictisme. Mais depuis, ils n’arrêtent pas de sortir des produits qui ont l’air d’être faits juste pour moi (ah François, tous ces bleus que tu nous fais, j’adore !) Et je n’ai pas fini de vous en parler parce que la palette qui arrive pour noël est tout simplement somptueuse !
(en haut avec flash, en bas sans flash)
Au contraire, le fard a tenu toutes ses promesses. En général, j’applique ces ombres au doigt, pour ce genre de texture, c’est ce qu’il y a de plus facile. Avec ces fards, tenter une application au pinceau peut grandement compliquer la tâche. Mais poser du noir au doigt, je ne suis pas fan. J’ai donc quand même pris mes pinceaux et ça a été super facile en fait. L’estompe m’a donné du fil à retordre par contre (je crois d’ailleurs que j’ai enlevé un peu trop de fard et donc d’intensité) mais c’est aussi un peu un mix de ma technique de merde, un mauvais pinceau et une Primer Potion en fin de vie. Mais il a plutôt été facile à vivre. Pas besoin de reprendre vingt fois de la matière pour avoir une couleur bien intense et une opacité uniforme. Bon, il y a eu quelques chutes quand même mais c’est du noir fallait s’y attendre (le vert chute moins par exemple). Pour la tenue, en revanche, comme d’habitude, ça a été impec. Si vous cherchez un beau noir mat (ou alors un violet ou un vert), allez donc faire un tour du côté de ces petites nouveautés, vous pourriez trouver votre bonheur.