dimanche 1 juillet 2012

Je garde, je jette : le bilan beauté de juin 2012

Ah la la, vu le sale temps qu’on a eu, j’y crois même pas que le mois de juin est terminé. Dans ma tête on est encore en avril. Mais non, on est bien début juillet. Ce qui veut dire que je suis un chouïa en retard pour le bilan beauté du mois de juin. Alors hop, hop, hop, on se rattrape. Vous êtes prêtes ?

Après une petite baisse en mai, la moyenne des produits terminés a retrouvé son rythme de croisière en juin avec 7 cadavres. Parmi lesquels il y a du bon et du mauvais. Comme chaque mois, faisons donc le bilan beauté pour savoir si ces victimes valent le coup. Si on les garde ou on les jette. Alors, je rachète ou non ?

Gélules Autobronzantes, Doriance
NON
Je ne vais pas m’appesantir dessus car je leur ai déjà consacré un article entier. J’ai fait ma petite cure classique et il ne s’est absolument rien passé, je n’ai pas autobronzé ou alors si peu que c’était à peine visible à l’œil nu. Donc, je ne vois pas l’intérêt de s’embêter à prendre 2 gélules par jour pour rien ou quasi. Attention, je le répète, je parle des gélules autobronzantes de la marque pas des gélules solaires en général où là je suis à 100% pour.

Repairwear Laser Focus Concentré Correcteur Ride et Réparateur UV, Clinique
OUI, mais pas tout de suite
Je vous ai déjà parlé de ce sérum. C’est déjà mon deuxième flacon et vous l’avez d’ailleurs déjà vu dans un « je garde, je jette », il y a quelques temps. C’est assez rare pour être signalé mais j’ai donc réutilisé un produit. C’est que je l’aime bien ce sérum. J’aime sa texture très vite absorbée par la peau même quand t’en mets beaucoup trop (ce qui m’arrivait une fois sur deux). J’aime aussi qu’il puisse être utilisé sur le visage et le contour des yeux. Très pratique pour la paresseuse que je suis. Après je ne suis pas du tout dans la tranche d’âge ciblée par la formule, suis trop jeune. Donc je ne peux pas vraiment voir s’il y a des résultats (quoiqu’il n’a eu aucun effet sur ma ridule du contour de l’œil). Je vais donc le remplacer par un sérum qui soit plus pour moi et attendre un peu avant de recraquer pour lui.

Crème Beauté des Pieds, Caudalie
NON
Pour la crème pied, j’ai trouvé mon graal, celle de Taaj, la seule crème pied testée jusqu’ici vraiment efficace. Tu l’auras donc compris celle-ci ne l’est absolument pas. Si tu as le pied en bon état et pas sujet à la sécheresse, peut-être suffira-t-elle mais sinon elle ne t’aidera pas. Au début, je m’en contentais parce que je ne savais pas qu’il existait une crème capable de réparer ton talon quand il partait à vau-l’eau. Donc je me contentais de celle-ci qui hydratait correctement et j’étais satisfaite. Maintenant que je sais, pourquoi je devrais rester avec mes pieds abîmés s’il y a un moyen de les remettre sur pied (mouhahaha). Je l’ai donc refilée à ma sœur qui elle aussi l’a trouvée pas du tout efficace.

Le Pur Savon Liquide, Le Petit Marseillais
OUI
Déjà parce que tu me connais, il m’est difficile de ne pas craquer pour un produit Le Petit Marseillais. Mais aussi parce que ce savon, que j’ai utilisé en pousse-mousse pour me laver les mains, est très bien. Il fait le boulot et il sent bon. Certes il n’est pas aussi économique que le pousse-mousse L’Arbre Vert mais il est plus facile à trouver et est petit prix aussi.

Mousse Démaquillante Oxygénante, Coup d’Eclat
NON
Bon, je crois que tu as désormais l’habitude avec les démaquillants mais c’est d’abord un non parce que ce n’est pas l’Huile DHC qui reste (pour l’instant) mon démaquillant ultime. Et puis surtout, cette mousse ne peut s’utiliser sur les yeux. Quand je l’ai commencé il y a plus d’un an, ça ne me dérangeait pas parce qu’à l’époque j’aimais faire les yeux à part. Mais depuis il m’arrive d’avoir des journées de boulot à rallonge et là je m’aperçois qu’une routine démaquillage qui prend une plombe avec plusieurs gestes, ça me saoule. Je suis trop crevée et je veux un démaquillage en deux minutes chrono (au lieu de 5 voire 10). Sinon, elle démaquillait très bien. C’est un bon produit, il ne me correspond juste pas.

All About Eyes, Clinique
OUI et NON, enfin pas celui-là
Je m’explique parce que là tu dois te demander si j’ai pas pété un plomb. Il s’agit donc d’un contour des yeux de Clinique censé atténuer les poches et les cernes. Et franchement, c’est le meilleur contour des yeux que j’ai testé jusqu’ici. Sa texture gel hydrate très bien cette zone fragile et surtout je voyais une petite action sur ma mini ridule. Il se passait bien un truc mais pas assez. Normal, ce produit-là n’a pas été formulé pour combattre rides et ridules. Mais dans la gamme, il y a une autre texture, plus riche, faite pour les plus vieilles comme moi (pour les rides quoi). Et je me dis que vu que celui-ci était déjà prometteur, l’autre doit être plutôt pas mal. Car mon problème à moi sur le contour de l’œil c’est la sécheresse et la ridule. Pas trop les cernes et les poches (je ne peux donc pas vous donner un avis sur son action sur ces deux problèmes). La conclusion est donc que je ne rachèterai pas celui-là car je ne suis pas dans la cible mais son grand frère oui car il était quand même prometteur.

Démêlant Anti-Oxydant aux 4 huiles et myrtille, Christophe Robin
NSPP (ne se prononce pas)
Par principe, j’aime tout ce que fait Christophe Robin car j’adore le personnage. Je me suis donc décidée à utiliser ce démêlant que j’avais un peu oublié dans mes tiroirs. Son plus : il est sans silicones. Le hic : ça faisait un peu longtemps qu’il était dans mes tiroirs justement, des années, donc je me demande en fait si sa formule n’a pas tourné. Il n’a pas fait de mal à mes cheveux, hein, rien de tout cela, mais je me dis que ce ne serait pas juste de juger le produit alors que les actifs ne sont pas forcément au top (par ma faute). Et puis comme je ne suis pas une habituée du sans silicone, je ne sais pas s’il agissait comme ça parce qu’il n’en avait pas dans la formule ou parce que cette formule n’était plus au top. S’agissant de son action : certains jours, il démêlait bien, d’autre un peu moins. Disons qu’il était meilleur sur cheveux courts que longs. En revanche, il se rinçait hyper bien. Mais derrière, mes cheveux avait une texture particulière, au toucher ils n’étaient pas pareils que d’habitude. Moins tout doux. Mais ils se salissaient aussi moins vite et différemment, contrairement à d’habitude je n’avais pas le cheveu gras dès le deuxième jour. Et là je me dis que c’était peut-être l’effet sans silicones. Mais bon, difficile de porter un jugement sur le produit après tout ce temps (quelle bécasse je fais quand même d’avoir oublié du Christophe Robin au fond d’un placard !).

Et voilà, c’en est fini pour ce bilan cosmétique du mois de juin, plutôt mitigé donc avec de très bons produits et d’autres un peu moins. On se retrouve à la fin du mois pour inspecter les victimes du mois de juillet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. bonjour ,

    Merci pou tes avis le soin des pieds taaj est si bien que sa alors!

    RépondreSupprimer
  2. youpi, je viens justement d'investir dans la crème taaj, tu me rassures !

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui cherchais quelque chose contre les cernes et les poches sans trop savoir où chercher, la crème clinique me botte bien! Un grand merci pour le coup~

    RépondreSupprimer