dimanche 20 octobre 2013

Collection Brazil et Gwen Stefani : les vernis à ongles OPI pour le printemps 2014


Cette fin de semaine sur Instagram, et donc hier dans mon résumé instagramien, je vous dévoilais un aperçu des prochaines collections de vernis à ongles OPI pour le printemps 2014. Je ne suis pas du genre à parler des produits qui vont sortir mille ans en avance comme vous le savez (car je déteste moi-même qu’on me parle d’une nouveauté pas encore dispo, parce que tu en as envie mais en fait elle est impossible à trouver puisque pas encore arrivée). Mais j’aime tellement OPI qu’il m’est impossible de me retenir de vous montrer un aperçu de ce que la marque nous prépare pour le début de la prochaine année. 


Surtout qu’OPI a choisi cette fois de s’envoler vers un pays qui me fait rêver donc je ne te raconte pas mon excitation. Le début de l’année sera riche pour la marque puisqu’elle nous a concocté deux jolies collections : l’une inspirée par le Brésil (joie et bonheur), l’autre imaginée avec la chanteuse Gwen Stefani. Ca mérite que je vous refasse mon mauvais jeu de mot instagramien : no doubt que ce sera un succès.


Comme chaque printemps et automne, la collection saisonnière d’OPI a été inspirée par un lieu sur la planète (si je puis dire). Si l’automne 2013 avait réinventé une ville – San Francisco – et si le printemps 2013 était dédié à un groupe de pays – l’Europe de l’Est avec Euro Centrale -, on revient à la marque de fabrique d’OPI cette fois-ci avec une collection inspirée par un pays. Et pas n’importe lequel, le Brésil ! Musique brésilienne qui tourne dans mon iPod, bracelets Hipanema aux poignets, images du pays qui tournent dans ma tête et cosmétiques locales qui s’installent dans ma salle de bains : je te l’ai souvent répété je pense, le Brésil est un de mes pays rêvés. Ca fait des années que je rêve d’y voyager et si cela ne s’est pas encore concrétisé, c’est un rêve que j’ai bien l’intention de réaliser.


Alors, forcément, quand j’ai su vers quel pays la marque avait choisi de s’envoler pour le printemps, j’étais super excitée. Et j’ai commencé à imaginer les futures couleurs de la collection : du jaune forcément (sinon, ce ne serait pas le Brasil), du vert aussi (pour la forêt et le drapeau) et surtout tout plein de couleurs flashy comme j’aime ! Et franchement, je n’ai pas été déçue. Le jaune est bien là. Ce ne sera pas je pense la teinte qui aura le plus de succès mais c’était un indispensable. Il y a aussi un vert et il est encore plus beau que ce que j’avais imaginé. Moi, forcément je voyais un vert classique comme celui du drapeau. Mais soyons honnête, un tel vert pour un vernis, c’est moche. Là, on a un superbe vert canard tout simplement à tomber. Beau dans le flacon et encore plus beau porté (c’est celui que porte le mannequin dans le visuel promo).


La collection est composée de 12 teintes, comme d’habitude. Il y a bien évidemment des flashy, parce que c’est le printemps et qu’on va de nouveau pouvoir se lâcher mais aussi parce que le Brésil. Ils sont superbes et ça va être dur de choisir. Mais il y a également des couleurs plus neutres, des taupes par exemple (pour la couleur de la terre ? de la peau bronzée ?). Ce ne sont pas forcément des teintes que j’imaginais quand on m’a dit Brazil mais finalement, elles ont aussi leur place. Car la collection sortira en février, encore en plein hiver. Et à cette période-là, on n’est pas souvent prête pour le flashy. Ces taupes/bruns seront alors parfaits.


La collection sera également composée de quatre liquid sand, cette texture effet sable, aux teintes flashy. Il va falloir oser et assumer. Ce ne sont pas forcément mes préférés même si j’ai un petit faible pour le turquoise rendu hyper lumineux par l’ajout de paillettes.


Comme toujours, la collection se déclinera en mini kits de quatre vernis : un composé de vernis classiques et un avec les quatre liquid sand (d’ailleurs j’ai l’impression que ces quatre-là ne seront vendus qu’en format mini dans le kit mais je n’en suis pas sûre, ma mémoire fait des siennes).


Mais cette collection n’est pas la seule nouveauté que nous réserve la marque. En janvier sortira également une collection élaborée avec Gwen Stefani : Gwen Stefani for OPI. Après Katy Perry, Serena Williams, Nicki Minaj ou Mariah Carey, OPI continue ses collaborations avec des stars. La collection sera composée de 7 vernis dont une teinte, Push and Shove, qui ne sera révélée que le jour du lancement de la collection. Même nous, n’avons pas eu la chance de la découvrir. Certaines trouveront peut-être les vernis un peu classiques au vu du look excentrique de la chanteuse de No Doubt (une adepte des ongles bariolés).

 

Selon moi, on y retrouve quand même ses caractéristiques principales : le rouge évidemment si emblématique de Gwen Stefani, le rose flashy aussi (elle en porte souvent sur les lèvres), des paillettes pour l’excentricité, du noir pour le côté classe. Enfin, petite nouveauté, pour l’occasion, OPI a créé un nouveau fini. A chaque collection dédiée à une star, la marque a désormais l’intention d’imaginer une nouvelle texture : après le liquid sand pour Mariah Carey, OPI inaugure le fini satin pour Gwen Stefani. C’est un fini satiné donc, entre brillant et mat, un mat lumineux on pourrait dire. Dans cette collection, il sera décliné sur deux couleurs : un noir et un doré. Et il se porte sans top coat bien évidemment.



J’ai eu l’occasion de me faire faire une manucure lors de la soirée de découverte de la collection et j’en ai bien évidemment profité pour découvrir ce nouveau fini. Je me suis fait poser le vernis 4 In the Morning, le noir satin. Il a l’air glossy quand tu l’appliques puis il se matifie en séchant. Mais il n’est pas complètement mat, il y a un petit côté brillant. Il est également constellé de micro nacres argentées qui ne se voient pas à l’œil nu mais qui sont bel et bien là. En tout cas, il est très beau et très chic. Même si forcément, et malheureusement, il ne tiendra pas autant qu’un vernis crémeux puisqu’il doit être porté sans top coat (mais bon, comme la tenue des vernis OPI est de toute façon supérieure, on s'y retrouve).


Pour épicer un peu la chose, j’ai fait poser le pailleté In True Stefani Fashion en accent nail sur l’annulaire. Il peut être porté seul mais comme tout vernis à paillettes sur base transparente, je trouve qu’il se révèle vraiment posé sur une autre couleur, foncée de préférence. Et ces paillettes argentées sont parfaites sur un vernis noir. Les paillettes de ce vernis sont très sympas. Elles sont de différentes tailles mais surtout elles sont holographiques. Selon la lumière, elles changeront de couleur. Elles seront simplement argentées ou révèleront des reflets bleus, vert, jaune ou rouge. On n’a posé qu’une seule couche, c’était bien suffisant, la couverture est top comme ça.


Et voilà pour les nouveautés OPI pour les printemps 2014. Les nailistas que nous sommes vont être gâtées car il y a de nombreuses pépites dans les nouvelles teintes de vernis que la marque a imaginées.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ceux Pailletés sont tout simplement somptueux ! Je craquerais c'est sur !!! xD

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de jolies nuances :-)
    J'aurais aime les tester des cette année |o|

    Et très jolie manucure !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne craquerais pas, mais la collection Brazil a l'air vraiment jolie ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hannnnn ce noir est trop beau !

    RépondreSupprimer
  5. OMG je tuerais pour avoir la collection toute entière !! Juste parfait !
    http://prettylounge.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien contente de la collection Payesque, je l'a trouve bien plus excentrique que ces dernières années et j'ai hâte de tester les pailettes et autres finis satin de notre chère Gwen.

    RépondreSupprimer