mardi 3 août 2010

Des crayons pour les yeux pour un make-up waterproof

Pour affronter l’épreuve de la plage, les yeux dans la grande bleu, j’ai empaqueté un petit paquet de crayons de couleur. Bon, je suis quand même un peu déçue, j’avais l’impression d’en avoir pris plus, mais bon, ma valise n’était pas non plus extensible.

De gauche à droite sur le swatch, on a un gris argenté Dior (j’avoue que celui-là s’est glissé dans ma trousse en traître. J’avais pas prévu de l’emporter mais il voulait des vacances apparemment. Et pour un look sophistiqué ou pour une soirée, finalement il pourra servir), un superbe turquoise Clarins qui va avec un fard à paupière de la même marque et de la même couleur, le crayon turquoise Electric et le vert Covet d’Urban Decay, les Contour Clubbing 46 bleu néon et 41 black party de Bourjois et le crayon Regard effet métallisé 55 vert pépite de Bourjois. A part le dernier, qui est aussi celui que j’aime le moins, ils sont tous waterproof. J’ai aussi pris deux aqua creamliners de MUFE, un noir et un turquoise, au cas où je voudrais m’entraîner à tracer un trait de liner au pinceau.

Maintenant que je regarde les couleurs, je m’aperçois que j’en ai oublié plein que j’aimais bien à la maison, mes MUFE par exemple, et pourtant j’avais des couleurs superbes. La précipitation n’est pas l’amie de la beauty addict. En fait, j’ai juste jeté dans mon vanity ce qui me tombait sous la main et tant pis pour ceux qui s’étaient momentanément cachés ou qui étaient rangés pour une fois. Mais bon, je suis quand même assez fière de ma sélection. On connaît la qualité des Urban Decay, même si je ne suis pas d’humeur pour le vert en ce moment. Le Clarins est vraiment superbe aussi, la couleur est top et il tient très bien. J’ai aussi été agréablement surprise par les Contour Clubbing de Bourjois. Le bleu, je l’utilisais déjà et je l’adore. Mais le noir, je viens de l’étrenner pour remplacer mon khôl Gemey qui a rendu l’âme et il est vraiment très bien. Il est bien noir, il glisse bien et il a résisté à une journée sur une plage venteuse alors que mon aquacream, lui, donnait des signes de faiblesse. Aujourd’hui, je m’en suis servi de base pour waterproofiser un fard poudre, on va voir ce que ça donne.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je vais acheter le contour clubbing! It is so vibrant :D

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avoir 4 ou 5 crayons waterproof MUFE qui ne sont pas mal du tout, et un crayon liner Dior (ça c'est mon incontournable, il me sert tous les jours depuis des années, enfin pas le même hein ^^) :)

    RépondreSupprimer
  3. Si ça peut te rassurer chère amie je suis moi même un des rares mutants qui fassent migrer les Aquacreams alors qu'absolument tout le reste tient sans problème et sans base sur mes yeux 10 fois trop grands pour ma tête de fouine :p

    RépondreSupprimer
  4. Ki : oui, il est sublime.

    liloo : merci :)

    Paillettes et Futilités : oui, les MUFE sont top mais comme ils étaient rangés dans leur boîte, je les ai zappés. mais niveau qualité et intensité de la couleur, les bourjois les valent bien je trouve.

    Chamalice : oui, j'ai pris tout ce qui faisiat un peu estival et qui me tapait dans l'oeil.

    Une fille Lambda : je crois avoir compris pourquoi il a bavé. Comme l'année dernière, j'ai pris des coups de soleil dans plein d'endroits improbables, cette année je me tartine de partout, donc aussi sur la paupière supérieure. Et forcément ça graisse mon fard sur la paupière inférieure et ça bave. J'ai mis 2 jours à tilter :)

    RépondreSupprimer
  5. Que de jolie couleurs ! On voit que tu aime le bleu ;) Je dois dire que les crayons bourjois me font de l'oeil avec leurs jolies couleurs. Pour ma part j'ai craqué sur un aqua eyes de MUFE en violet qui est magnifique pour faire sa belle sur plage x) sauf que il à beau être waterproof quand tu sors de l'eau ta plus rien -__- Bref' Passe de bonne vacance et reviens-nous vite avec pleins de belles choses à nous partager :)

    RépondreSupprimer