vendredi 12 juillet 2013

Les Superstay de Gemey : du rouge à lèvres qui tient 14 heures ?



On n’a jamais assez de rouge à lèvres rouges. Ou plutôt, je n’ai jamais assez de rouges. J’adore avoir la bouche rouge. Je trouve que ça donne tout de suite du style. Avec juste ce petit détail, tu es plus élégante. Enfin si tu évites le rouge à lèvres sur les dents (j’avoue, c’est mon point faible). Ce que j’aime dans le rouge aussi, c’est qu’il permet de faire plusieurs looks différents selon le reste du maquillage : femme fatale, rock’n’roll, pin up. Moi j’ai un petit faible pour la pin up rétro. A la Dita Von Teese bien évidemment. Tiens ça faisait longtemps tien que je n’avais pas parlé de ma « jumelle » (hum, hum, on y croit). Bref, tu le sais j’aime les bouches rouge. Résultat, à la maison, j’accumule les rouges à lèvres de cette couleur. Je sais ce n’est pas raisonnable. Déjà, je suis incapable de finir un basique rose alors un rouge ! Mais je continue à me laisser séduire.
 

Ma dernière trouvaille est le Superstay 14 Hr Lipstick de Gemey Maybelline, en teinte Ravishing Rouge. C’est presque une nouveauté, cette nouvelle gamme de Superstay étant sortie il y a deux/trois mois je crois. Vous l’aurez compris, ce sont des rouges à lèvres longue tenue (même si 14 heures ça semble un peu utopique mais faut le prendre comme les 48 heures d’un déo, c’est je pense juste censé dire que ça tient plus longtemps qu’un rouge normal). La marque décrit ces nouveautés comme des rouges à lèvres aux couleurs riches grâce à des pigments d’une intensité vibrante. Ils sont aussi censés avoir une texture ultra légère qui se fait oublier sur les lèvres pour un confort poids plume.

Pour la couleur, je ne peux que confirmer. Elle est ultra intense et super bien pigmentée comme j’aime. Elle est aussi parfaitement couvrante. Tu peux bien évidemment moduler le résultat et l’intensité en superposant les couches mais à une couche tu as déjà un très bon fini, juste un peu plus discret. Comme tu t’en doutes, moi je préfère empiler les couches pour que la couleur explose. Et justement parlons-en de la couleur. J’en suis fan. Comme son nom l’indique, elle est ravissante, superbe même. C’est un très beau rouge qui fait une super bouche. Le fini est entre le mat et le satiné, ce qui est plutôt pas mal finalement. C’est presque le meilleur compromis. Ca a l’élégance du mat, qui est plus chic que le satiné sur ce genre de couleur je trouve, tout en étant plus frais donc plus portable.



Concernant la texture en revanche, je ne suis pas tout à fait d’accord. Elle est assez sèche, en tout cas beaucoup moins crémeuse que mes rouges à lèvres classique. Ce qui fait que t’y perds un peu en confort. Tu le sens qu’en tu l’appliques (par exemple ça glisse moins bien qu’un rouge crémeux) et aussi quand tu le portes. En fait, j’aurais peut-être moins tilté dessus il y a quelques temps, parce que j’ai pas mal de rouges dans le même cas, c’est le lot de nombreuses couleurs pigmentées. Sauf que depuis, je suis devenue addict aux crayons à lèvres très colorés, tellement crémeux et confort que c’est presque comme si tu avais un nuage sur les lèvres (après le prix n’est pas non plus le même). Mais en même temps, bon point, j’ai l’impression qu’il ne dessèche pas les lèvres. En fait, je pense que sa texture est un chouïa différente parce que c’est un longue tenue.

 Que pensez de sa tenue justement ? Sur ce point, je suis assez partagée/mitigée/perplexe. Je dirais que c’est variable. Mais est-il plus coriace qu’un autre rouge à lèvres rouge, c’est difficile à dire. En fait, c’est compliqué de juger parce que les rouges pigmentés ont déjà une meilleure tenue que les rouges classiques, une très très bonne tenue même pour nombre d’entre eux. C’est donc plus dur de voir une différence sur du rouge. La texture aussi entre en compte : un rouge crémeux ou satiné tiendra forcément moins bien qu’un mat ou semi mat. Mécaniquement parce que celui-ci est plus sec, il tiendra plus longtemps. Et puis, ça dépend aussi de ce que tu fais pendant que tu le portes. En gros, je l’ai porté à plusieurs reprises et certaines fois il a tenu super longtemps et d’autres un peu moins. Mais je n’ai pas forcément l’impression qu’il est tenu beaucoup plus qu’un autre rouge.


Enfin, ça dépend de comment tu juges. Bon, clairement, il ne tient pas 14 Hr. Chez moi, je sais qu’un rouge ne peut survivre au repas puisque je l’essuie en général en même temps que ma bouche avec ma serviette (c’est aussi ça qui a un peu biaisé le test mais fallait bien que je mange). Et puis il y a aussi les transferts sur les verres quand tu bois, ça fait automatiquement partir la couleur. En fait, comme il est très très pigmenté, ses pigments restent sur les lèvres très très très longtemps, même après les repas, même après avoir embrassé, plusieurs fois. J’ai ainsi laissé de nombreuses empreintes sur mon neveu. Et quand j’ai voulu l’ôter au kleenex (condition sine qua non pour pouvoir continuer à lui faire des bisous sinon il se barrait rapidos), il m’a fallu de nombreux passages du mouchoir. Donc oui, ça tient. Et dans ces cas-là mieux que quelques rouges.



Mais ça n’empêche qu’il faudra quand même des retouches. Car si le pigment tient, la couleur, elle, s’estompe. Au fil des heures (et surtout des verres d’eau bus et des repas pris), le rouge disparaît, s’affadit. Par forcément harmonieusement d’ailleurs car il a tendance à s’estomper beaucoup à l’intérieur tout en restant très vivace sur les contours (un classique). Même si les pigments tiennent, mieux vaut tout de même se remaquiller en cours de route pour égaliser tout ça, retrouver une bonne intensité et une opacité uniforme. Parce que je trouve que le rouge à lèvres rouge ne souffre pas d’approximation, il doit être impeccable. Quand il commence à s’estomper, c’est souvent très moche et un peu cracra. Et puis aussi tout de suite moins glamour alors que c’était quand même ça l’effet recherché en en appliquant.

Bref si sa texture particulière pourra en déconcerter certaines, sa couleur, elle, a vraiment de quoi séduire. A noter aussi son super parfum gourmand de fruits rouges. Bon point également : pas de transfert sur les dents à signaler toutes les fois où je l’ai porté. Je pense que sa texture justement, moins crémeuse, fait qu’il a moins tendance à migrer. Et ça c’est un gros plus. En revanche, à noter, cette texture a peut-être tendance à sécher sur le bord des lèvres, à faire des petits amas de matière (ça me le fait aussi avec d’autres rouges tu me diras), d’où l’intérêt aussi d’une retouche pour apporter un coup de frais. Finalement je concluerais par un : « à voir pour les couleurs et le pris mini ». Forcément, à 11 €, tu ne peux pas attendre la même chose que d’un Nars ou d’un Clinique.
 



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Il est super joli !!! Dommage quil ait tendance à migrer, j'aime pas quand ça arrive :( enfin bref sa couleur peut compenser ses défauts ^^

    RépondreSupprimer
  2. Enfin quand je dis migrer cest les petits amas dont tu parles, pas le migrer en dehors du contour des lèvres, sorry jai du mal à être claire ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je met un Make up for Ever qui tient au moins 10h si tu passes une couche et que tu poudres, il me coute dans les 20euros et me dure 7 mois à raison de 2 ou 3 couches par jour... Je pense qu'en même qu'il vaut mieux acheter de la qualité que des rouges à levres qui vont tout dessecher après...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais teste celui ci ... Jolie nuance en tout cas.
    Suis pas souvent fan des ral longue tenue, souvent pas assez hydratants sur moi.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu que Lisa Eldridge le recommandait ( tuto maquillage pour les jours de chaleur ), bref j'imagine qu'elle a raison ^^.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis totalement fan du fini et de la couleur!

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai pris un ce matin, sympa pour la tenue mais en effet sensation sèche sur les lèvres. On perd aussi en pigments, enfin je trouve mais le rapport qualité/prix est très correct.

    RépondreSupprimer