lundi 15 juillet 2013

Vernis The More The Merrier d'Essie : du vert pomme au bout des doigts ?


Quand j’ai vu les photos de la collection de vernis estivale d’Essie, j’ai tout de suite flashé sur le Naughty Nautical : un très beau vert tirant sur le lagon voire le turquoise. Définitivement l’une des teintes de l’été. Et puis un jour, miracle, il est arrivé jusqu’à moi. J’étais évidemment surexcitée et je n’ai pas tardé à l’essayer (même si vous ne l’avez pas vu par ici car je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo). Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser vu qu’on ne voit quasi que lui, il n’y a pas que le Naughty Nautical dans la collection estivale de la marque. On y trouve quatre autres très jolies couleurs et une cinquième qui il faut bien le dire me laisse un peu perplexe. C’est d’elle dont je vais vous parler aujourd’hui. J’ai l’esprit un peu contradictoire, je commence par vous parler de la teinte que j’aime le moins dans cette collection. The More The Merrier est un vert pomme assez déroutant.


Pourquoi déroutant ? Parce que c’est un vert pomme. Quelle couleur bizarre sur les ongles Ok, l’été, c’est la mode des teintes fluo et acidulées mais quand même. Moi, je trace la ligne à jaune et encore c’est tout de même très rare que j’en porte. Déjà il m’a fallu un temps fou pour trouver le bleu joli en vernis mais le vert j’ai encore du mal. Surtout le vert pomme. C’est marrant parce que ce vert pomme m’a ramené à l’été dernier. Il y avait eu à ce moment-là, une vaguelette de vernis dans cette nuance et je m’étais alors demandée si c’était vraiment tendance sur les ongles et si on aimait ou pas. A l’époque j’en avais testé trois, tous différents mais qui m’avaient tous laissée dubitative sur le moment. J’avais quand même fini par en conclure que cette teinte n’était pas pour moi et j’avais donné les trois vernis aux copines. Et voilà que le vernis vert pomme me revenait dessus comme un boomerang. J’ai retenté le coup, la nuance proposée par Essie étant un chouïa plus sympa que celles testées l’année dernière mais non décidément ça ne passe toujours pas.


C’est pas naturel comme couleur, pas féminin non plus. Ce n’est pas que la couleur est moche en soi, elle n’est juste pas jolie sur les ongles enfin sur mes ongles. Ou plutôt je n’aime pas. Car j’ai vu une copine aussi vernis addict que moi quand je le portais et elle a beaucoup aimé, elle a trouvé ça très estival. Je lui ai donc donné avec plaisir et elle était toute contente. Elle le trouvait parfait pour porter sur les pieds pendant ses futures vacances à la plage. Mais pour moi, pieds ou mains, c’est niet (comme quoi les goûts et les couleurs). Quand je le portais j’avais l’impression d’avoir un OVNI au bout des doigts… ou carrément un alien. J’aime les couleurs flashy pourtant tu le sais, mais j’aime quand elles sont féminines, qu’elles vont aussi avec le reste de ma tenue ou de mon maquillage. Le vert pomme en fait je ne trouve pas que ce soit une couleur glam. Et puis va assortir ça avec une tenue ou un maquillage. En plus, comme il pète bien, il se voit beaucoup et pendant ce temps-là, toi t’as l’impression de ne pas avoir de jolies mains. Ou alors tu ne le sors que le jour de la Saint Patrick.


Pour les détails techniques, c’est deux couches obligatoires, la texture étant spéciale et pas du tout uniforme à une couche (alors que je crois avoir la formule française). C’est un vernis crème mais un de ceux où la texture s’enlève si tu repasses par dessus (ils m’énervent ceux-là). Contrairement aux autres vernis de la collection, celui-ci n’est pas constellé de micro-paillettes. Concernant le séchage c’était correct même si ça a été rendu compliqué par la chaleur (le vernis n’aime pas la chaleur). Sinon pour la tenue, je ne saurais te dire parce que je ne l’ai pas gardé assez longtemps, je l’ai rapidement retiré pour retrouver mes roses et mes oranges. Mais je conseillerais tout de même de mettre un top coat. Sans, j’ai l’impression que les accrocs arrivaient assez vite.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Le vert pomme c'est la seule couleur que je n'aime pas sur mes ongles, je sais pas j'aime pourtant le vert d'eau, vert sapin etc, mais le vert "salade" non ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime Essie mais pas là. C'est beurk ^^ mais il faut dire qu'Essie loupe ce genre de couleurs systématiquement, quant au jaune il aura fallu attendre la collaboration Ralph Lauren pour en voir un ( enfin moi sur le net uniquement ) ! Par contre, le parme, le mauve c'est récurrent ( trop ), dommage car la marque est excellente et certains vernis sont à tomber ( je pense au in the Cab Ana parfait bleu estival ou Hip-Anema pour les récents ).
    En théorie ça devait être un Lime, je rejoins l'avis précédent au final c'est Shrek ^^

    RépondreSupprimer
  3. La couleur est jolie, mais le vert, sur les ongles, ça fait un peu sorcière...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas du out craqué sur cette nuance. En nail art peut être ...

    RépondreSupprimer
  5. On est d'accord, ce n'est pas une couleur a mettre sur les ongles ...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Moi je trouve que la plupart des couleurs Essie son très belles le seul problème c que sur les couleurs comme le vert jaune ou corail cela donne l'impression d'être raté. Le vert est très beau mais je ne trouve pas qu'il aille a tout le monde . Mais on choix commême.
    Bye ;)

    RépondreSupprimer
  7. Touts les verts ne sont pas forcément adapté a toutes sorte de personnes

    RépondreSupprimer