lundi 28 octobre 2013

J'ai testé une séance de Lipomodelage à l'Endermospa LPG


Tu connais mon obsession pour mon double menton. Et si, pendant longtemps, je m’étais résolu à vivre avec, plus ça va et plus je me dis qu’il faut vraiment que je fasse quelque chose. Parce que la situation ne risque pas de s’améliorer toute seule. Au contraire. Avec l’âge, et la perte de fermeté qui va avec, les contours du visage deviennent en effet de plus en plus flous. Damn. Je n’en suis pas non plus à envisager la liposuccion du menton comme me l’avait suggéré un coiffeur lors d’une journée presse mais je considère d’autres possibilités. Les crèmes raffermissantes d’abord. J’ai commencé mais bon pour l’instant aucun changement à signaler.


Et puis l’autre jour, on m’a proposé de tester une séance de Lipomodelage à l’Endermospa LPG Paris VIII. Pour moi, le Cellu M6 (le nom de la machine, le Lipomodelage étant le nom du soin) était avant tout un appareil minceur capable de dégommer notre cellulite et de raffermir notre peau. Mais utilisé sur le visage (avec des têtes différentes bien évidemment), il se transforme en soin anti-âge. L’Endermolift – la technique pour le visage – permet de raffermir la peau, de lui redonner du volume et de la souplesse, de redessiner les contours du visage et de booster l’éclat du teint. La mécano-stimulation LPG peut cibler des problématiques générales (le teint terne, la  perte de fermeté) ou des zones particulière : poches et cernes ou ce fameux double menton par exemple.


Bon, n’étant pas à une contradiction près, j’ai finalement décidé de tester un lipomodelage pour le corps et n’ai pas ciblé mon goitre. Pour avoir un véritable résultat, il faut en effet une dizaine de séance. On commence à voir des différences après la cinquième mais selon les résultats que l’on veut obtenir, il en faut parfois 15 ou 20. Etant partie pour une séance découverte et non une cure, j’ai donc demandé conseil à l’experte thérapeute du centre de Paris 8 au moment de ma prise de rendez-vous. Que choisir ? Si j’avais un évènement spécial ce soir-là, elle me conseillait un lipomodelage visage car il y aurait déjà un petit coup de boost sur l’éclat du teint. Mais vu que le soir j’avais plutôt un cours de sport, une séance pour le corps était plus indiquée car combiner Cellu M6 et sport permet de booster les effets de la cure.


Le jour dit, je me suis rendue à l’Endermospa LPG Paris 8, un espace spa de luxe situé rue du Colisée, derrière les Champs-Elysées. En fait, si de nombreux instituts proposent des soins de Lipomodelage, LPG est la maison mère du Cellu M6. Les Endermospa sont, eux ,les centres haut de gamme de la marque dans lesquels ses spécialistes prodiguent les soins minceur et anti-âge avec le Cellu M6 : Lipomodelages et Endermolift.  Pour avoir les meilleurs soins et la meilleure prise en charge, autant aller à la source. L’Endermospa du 8ème arrondissement possède ainsi les machines dernière génération et les thérapeutes expertes qui y pratiquent sont aussi forcément mieux formées aux différentes techniques et aux manipulations de l’appareil.  Vraiment spécialisées, les thérapeutes du centre peuvent mieux conseiller et définir un programme sur-mesure adapté à nos besoins, selon notre morphologie ou notre type de peau. Le premier jour de la cure, tu fais en effet un bilan avec une des professionnelles LPG pour définir les parties du corps que tu veux cibler et les résultats que tu veux obtenir. On prend tes mesures, on te pose des questions et, en fonction, on va établir le nombre de séances qu’il faudra pour atteindre l’objectif fixé.


Après le bilan personnalisé, la séance commence par une application d’un soin exfoliant sur les zones du corps qui vont être traitées. On enfile ensuite une combinaison blanche (pour des questions d’hygiène, la machine ne passe pas sur peau nue) puis on s’allonge sur la table pour le soin. On avait décidé de cibler les cuisses et la culotte de cheval bien évidemment, le ventre et les bras aussi. La thérapeute passe avec la tête du Cellu M6 sur les différentes zones définies, une première fois avec un palper-rouler assez soft puis avec une vitesse plus rapide. Là, le massage se fait plus vigoureux mais ça ne fait pas mal pour autant. La séance se termine par l’application d’un soin minceur LPG sur les zones ciblées. J’avoue que j’avais un peu peur que le palper-rouler mécanique soit un peu douloureux mais en fait pas du tout. J’ai même trouvé ça assez relaxant. Sur le ventre, on le sent plus mais sur les cuisses et la culotte de cheval, ça fait limite berceuse. Finalement, c’est presque aussi agréable qu’un massage du corps, moi je préfère même. On est moins dans le côté détente mais j'aime que ces manipulations servent à quelque chose. Elles ont un but, il y a une action précise, des résultats derrière. Ma thérapeute, très sympa au demeurant, a aussi profité de la séance de 35 minutes pour me donner des conseils pour potentialiser les résultats (quoi faire à côté, quand venir) tout en m'expliquant comment cela marchait et ce que je pouvais attendre d'une cure (peau raffermie, cellulite dégommée, perte de centimètres). Evidemment en une séance, je n’ai pas vu de résultat mais ça m’a permit de découvrir une méthode qui à tout pour plaire à la paresseuse que je suis.


Depuis quelques temps, je considère sérieusement me mettre au sport pour perdre les nombreux kilos pris ces dernières années et dont je n’arrive pas à me débarrasser. Parce que quand tu vieillis, non seulement tu grossis, mais ça devient également plus compliqué de perdre du poids. Alors forcément, je regarde aujourd’hui cette cure minceur LPG d’un autre œil, d’un bon œil. Sans compter l’option double menton qui me semble presque plus séduisante. Et vous, avez-vous envisagé vous lancer dans des séances de Lipomodelage ? Pour les Parisiennes qui aimeraient tenter l’aventure, je vous propose d’ailleurs de gagner 25% de réduction pour tout l’achat d’une cure de 10, 15 ou 20 séances à l’Endermospa Paris 8. Pour jouer, il suffit de me laisser un commentaire sous l’article. Vous avez jusque vendredi minuit. Je donnerais le nom de la gagnante samedi.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Les tarifs restent élevés.pour ce type de cure et c'est dommage :-(

    RépondreSupprimer
  2. Super emballée à l'idée de tester ! Merci pour cette réduc' !

    RépondreSupprimer
  3. C'est malheureusement, comme d'habitude, pas orienté pour tout le monde, bonne technique mais coûteuse

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton article. Mise à part l'efficacité de ce soin LPG, c'est surtout le côté personnalisé qui est intéressant. Il n'y a rien de mieux qu'une prise en main totale pour faire remonter le moral.

    RépondreSupprimer