lundi 21 octobre 2013

Peace & Love & OPI : le vernis scarabée tendance de l'automne pour une manucure waouh


Hier je vous parlais des collections printemps d’OPI. Mais le printemps est encore loin.  Même noël n’est pas encore là. Revenons donc à des vernis plus de saison avec la collection automne de la marque inspirée par San Francisco et surtout à la teinte Peace & Love & OPI, qui est un peu la teinte star des 15 vernis proposés. C’est en effet un vernis scarabée, l’une des tendances du moment, vernis qu’on a beaucoup comparé au For The Twill of It d’Essie, autre nouveauté qui buzze cet automne. 


J’avais rapidement évoqué ce Peace & Love & OPI  lorsque je vous ai présenté les swatchs de toutes les teintes de la collection. Mais j’avais bien évidemment envie de vraiment porter (sur tous les ongles c’est-à-dire) cette teinte dont tout le monde parlait. Je t’avoue que quand j’ai découvert cette collection au printemps dernier, il ne m’avait absolument pas tapé dans l’œil. Il faut dire que je n’aime pas vraiment les vernis métalliques à la base (oui, je ne suis pas vraiment dans le mood de la saison vu que c’est la big tendance du moment). J’ai donc d’abord été attirée par les rouges ou les liquid sand. Et puis en cherchant des infos sur les sites américains sur la nouvelle collection Essie, j’ai lu partout que le For The Twill était le soi-disant dupe de celui-ci. For The Twill que j’ai justement reçu quelques temps après et qui s’est avéré être une véritable beauté. Ca a évidemment attisé ma curiosité et j’ai regardé Peace & Love & OPI d’un nouvel œil.


Le vernis, souvent décrit comme un duochrome, est en fait pour moi un multichrome. La marque nous dit que sur une base grise, il révèle des reflets roses et verts. Une description qui s’applique aussi au Essie mais finalement, je trouve que c’est leur seul point commun. Certes, on est dans la même famille mais comme deux rouges sont dans la même famille, alors qu’un rouge sang et un rouge tomate sont en fait totalement différents. Je voulais d’ailleurs vous faire un article comparatif sur les deux pour faire un point sur leurs ressemblances et leurs différences, mais c’est mal parti. Pour que ce soit plus parlant, je m’étais même fait une manucure en mixant les deux sur la même main. Et clairement à l’œil nu, on voyait bien que ce n’était pas le même. Ils ont peut-être des reflets de la même couleur mais ils n’apparaissent pas au même moment. L’un est vert quand l’autre est violet. J’ai même gardé cette manucure bi goût toute la semaine car je trouvais ça vachement sympa. Avec juste deux vernis, on n’était en effet carrément pas dans le bicolore mais dans le multicolore car selon certaines luminosités et positions de la main, on pouvait avoir l’impression que tous les ongles étaient peints de teintes différentes. Sauf qu’en photo (en tout cas avec mon appareil), ben tout ressort gris. Rageant.


Car le problème avec ces vernis scarabée c’est qu’ils sont très compliqués à photographier. J’ai beau tourner mes mains dans tous les sens, les reflets sont très difficiles à attraper. Alors qu’en vrai, on le voit rarement gris, sur les photos, on pourrait croire qu’il n’est qu’acier. J’ai quand même réussi à shopper des nuances mais dites-vous qu’en vrai c’est mille fois plus visible et mille fois plus beau. Car en plus de ses reflets verts et violets, je lui trouve aussi des reflets roses et bleus. Et puis surtout, le plus de cette laque-ci, c’est que tu peux avoir plusieurs couleurs en même temps sur l’ongle. For The Twill changeait de couleur selon la luminosité et l’angle de l’ongle mais il était toujours d’une seule teinte. Sur celui-ci, on peut avoir un mini arc-en-ciel, le violet côtoyant le vert sur fond gris. Parfois, les couleurs s’installent en diagonale, parfois tu as comme un dégradé depuis la base de l’ongle (comme si tu l’avais fait à l’éponge mais non). Je regrette vraiment ne pas avoir réussi à saisir tout ça.


Parlons technique également. Je l’ai trouvé assez facile à appliquer. Il est parfaitement opaque en deux couches. Après, comme c’est un métallique, malheureusement, il faut tout de même faire attention sinon on voit trop les coups de pinceau. Ensuite, comme il a un fini un peu entre-deux (il manque de brillance, comme toute teinte métal), j’ai préféré appliquer un top coat par-dessus. Et puis ça booste sa tenue, qui est très bonne d’ailleurs. Je l’ai porté déjà à plusieurs reprises et il tient entre 5 jours et une semaine. Il ne fait pas d’accroc mais il commence à s’user au bout. Sinon, en milieu de semaine, je réapplique une couche de top coat pour rebooster sa brillance. Car ça fait pas hyper chic un métallique qui a vieilli. Mais bon, cette perte de glossy est le lot de tous les vernis. Et quoiqu’il en soit, je suis totalement séduite par cette superbe teinte. C’est top en fait les vernis scarabée. Le mauvais côté, c’est que ça développe chez moi une fascination : je ne peux m’empêcher de me regarder les ongles pour admirer la couleur qui change. Ca fait pas très « sérieuse ».
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je suis totalement séduite par cette couleur!

    RépondreSupprimer
  2. pour ma part, j'ai for the Twill of it d'Essie, et je t'avoue que je suis dans le même cas que toi: une fois que je l'ai sur les ongles, je ne peux m'empêcher d'y jeter un coup d’œil très régulièrement, tellement les reflets sont beaux^^

    En tout cas, chapeau, très joli vernis^^

    Black-cat, de Maquillage pour Toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est fascinant ces petits vernis scarabées. Moi, je suis comme hypnotisée à chaque fois.

      Supprimer
  3. Super couleur! Merci pour tout ces details <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos n'étant pas aussi parlantes que ce que je voulais, j'ai compensé avec mon blabla ;)

      Supprimer
  4. Waouw ! Il est magnifique !! J'ai vue que Chanel aussi en avait fait un dans le même genre
    http://prettylounge.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer