mercredi 2 octobre 2013

Ma dernière obsession capillaire : l'ombré hair de Jessica Szohr


Ah, mes cheveux et moi. Je pense que je pourrais écrire un roman sur le sujet. D’ailleurs, si tu compiles les articles que j’ai écrit pour parler d’eux depuis le début de ce blog, tu dois bien avoir un petit conte et pas toujours avec une happy end. Et encore, je vous épargne certaines de mes mésaventures capillaires ou de mes soudaines obsessions. Et des obsessions, j’en ai. Je ne compte plus les stars pour lesquelles je me suis dis « je veux leurs cheveux ». C’est bien connu, l’herbe est toujours plus verte ailleurs. J’ai d’abord focalisé sur les superbes rousses, de Christina Hendricks à Jessica Chastain. Puis, c’est à Nicole Richie que j’aurais bien piqué sacrinière. Mais bon, vu sa blondeur, difficile de m’identifier longtemps à elle, j’ai donc dévié vers la plus châtain Jessica Biel, plus proche de mon brun.


Surtout que la belle a longtemps porté de très belle façon l’ombré hair. D’ailleurs, avec Olivia Wilde, jusqu’ici c’était pour moi les deux stars dont l’ombré hair m’inspirait et me donnait envie de sauter le cap (il faudra d’ailleurs que je vous reparle du nouveau ombré d’Olivia Wilde, trop beau). Et puis, un jour, je suis tombée sur des photos de Jessica Szohr et là, coup de cœur, c’est ça que je voulais. Bon, ok, je n’ai pas des yeux aussi beaux que les siens, on n’a pas du tout le même teint non plus. Et bon, elle est juste sublime donc c’est normal que ça lui aille à merveille. Mais elle prouve aussi que oui, on peut avoir les cheveux très bruns et se faire une sorte de tie & dye avec du blond assez clair et que ça peut être joli.

 

En fait, depuis que j’avais cédé à l’appel du carré, j’avais renoncé à l’ombré hair. Même si celui porté par Olivia Wilde il y a très longtemps, était parfait et me faisait envie, j’avais peur que ça ne colle pas sur moi. Elle avait en effet une base un chouïa plus claire à l’époque que la mienne. Alors ok, j’étais prête à sauter le pas sur cheveux longs car je m’étais dis que si c’était raté, je pourrais toujours couper, mais sur une coupe courte justement ça ne me laisse pas de marge. Et j’avais donc peur d’être défigurée pendant un gros bout de temps. Alors forcément, quand je suis tombée sur la nouvelle couleur de cheveux de Jessica Szohr, ça m’a remis dans la tête mon obsession. Moi aussi je veux un ombré.


 Même si pour être précise, la nouvelle couleur de l’ex star de Gossip Girl n’est pas vraiment un ombré hair, ni une coloration tie & dye d’ailleurs. Les deux sont à la base des techniques où tu as les pointes plus claires que les racines, sauf que pour la première le résultat est fondu (tu as donc trois couleurs sur tes cheveux : foncé aux racines, médium sur les longueurs et clair aux pointes), et dans la seconde il y a un démarcation visible. Là, comme on peut le voir sur les photos, c’est presque plus un balayage qu’un ombré. J’ai l’impression que la coloriste a plus travaillé à la verticale qu’à l’horizontale, décolorant des mèches sur toute la chevelure et pas que sur les pointes. Pour illuminer le visage, les mèches du contour sont même travaillées dès la racine. Mais ce n’est pas un balayage total puisqu’on conserve la couleur d’origine.


Moi j’aime beaucoup. Ca fait 6 mois je crois qu’elle l’a adopté et j’ai l’impression qu’elle décolore de plus en plus petit à petit. Au début, elle avait juste un ombré hair discret avec juste des pointes châtain, mais plus ça va, plus ses mèches deviennent blondes j’ai l’impression. On pourrait se dire que sur des cheveux si noirs à la base, le résultat serait catastrophique et vulgaire. Au contraire, je trouve ça très beau et très lumineux. Bref, j’adore. Bref, j’ai forcément demandé ça quand je suis passée par la case coiffeur/coloration la semaine dernière. Bref, je ne suis pas encore prête à me mettre dans la peau de Jessica Szohr. Ou alors la Jessica avec le ombré discret. Mais ça c’est une autre histoire que je vous raconte bientôt quand j’aurais réussi à faire des photos qui rendent bien ma nouvelle « couleur ».
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. ça lui va trop bien, elle est mieux comme ça que dans gossip girl =)
    Je trouve ça joli mais pour ma part, rien ne pourra être plus beau que les cheveux d'Eva Longoria ^^ (mes cheveux modèle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord. A un moment dans Gossip, ses cheveux étaient trop bizarres. C'est comme si elle avait des extensions mais super mal faites. Beaucoup de volume sur le haut et des longueurs raplapla. Là, c'est juste sublime.

      Supprimer
  2. Oulala, je viens de prendre en photo la première photo et au prochain rdv coiffeur : I want this !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu réussira à l'avoir... toi :(

      Supprimer
  3. Y a pas à dire, on a les mêmes goûts capillaires (et aussi sur le fard à paupière bleu, mais c'est une autre histoire). Tout le problème là dedans est de trouver le bon coiffeur/coloriste... Je ne l'ai toujours pas trouvé, perso..

    RépondreSupprimer