jeudi 17 juillet 2014

Mon look de festival pour le concert de The Lumineers à Lisbonne


Comme je suis courte sur pattes (oui, je sais, tout de suite j’envoie du glamour), longtemps j’ai délaissé les jupes et les robes longues. La longueur mi-cuisse me va mieux et donne légèrement l’impression que mes jambes sont plus longues. Sans compter que quand t’es petite, les robes longues t’as tendance à marcher dessus. Ne parlons même pas du côté crade, puisqu’elles traînent par terre, balayant toutes les cochoncetés qu’on peut croiser durant la journée. La solution évidente est de porter des talons. Simple, sauf quand tu ne sais pas marcher avec des talons comme moi. Au final, j’avais beau trouver l’idée de la robe longue (ou de la jupe) sympathique, il n’y en avait quasi pas dans mon dressing. Et puis, l’été dernier, j’ai revu un peu mon jugement. Vous ne vous rappelez sûrement plus mais je vous avais raconté que tout d’un coup mes jambes s’étaient couvertes de boutons (probablement à cause de l’épilateur). C’était juste très moche. Et là, j’étais bien mal. Impossible de passer l’été en jean vu la chaleur. Mais impossible aussi de porter des jupes courtes vu l’état visuel horrible de mes jambes. Désespérée, j’ai filé chez ma sœur lui piquer toutes ses robes et jupes longues. Et le résultat m’a bien plu. J’aimais bien le petit côté bohème que ça donnait à mon look.


J’ai filé immédiatement en magasin pour en shopper quelques unes mais là j’ai fait chou blanc (peut-être parce que c’était la fin des soldes). J’ai alors fait avec les moyens du bord : la seule robe longue de mon armoire, les vêtements prêtés par ma sœur puis l’application quotidienne de fond de teint pour camoufler les cicatrices une fois les boutons secs. Bref, je peux te dire que l’été dernier a été un peu traumatisant et j’en ai gardé la peur d’une nouvelle poussée de boutons disgracieux cette année. Ce qui fait qu’à New York quand je suis tombée sur des jupes longues lors de mes virées shoppings, je ne me suis pas retenue. J’en ai notamment trouvée une chez Forever 21 que j’aime beaucoup (plus que les autres quoi). Parce qu’elle est blanche d’abord. Et tu connais désormais mon amour pour le blanc. Mais aussi parce qu’elle joue sur la transparence. La jupe est en voile blanc transparent et est doublée par une mini jupe qui est elle opaque. Je trouve cette combinaison (très à la mode en ce moment soit dit en passant, je ne fais pas dans l’originalité) très sympa. En plus, elle me permet de combiner mon goût pour le court avec mon nouvel amour pour le long. J’avais donc hâte d’étrenner cette nouvelle arrivée dans mon dressing. Et j’ai trouvé l’occasion parfaite.

Oui, le Red Bull à la main, les nuits sont courtes à Lisbonne

En début d’année, pour mon anniversaire, ma sœur a eu la brillante idée de m’offrir un week-end à Lisbonne avec une place pour un festival portugais avec The Lumineers et Imagine Dragons parmi les têtes d’affiche. Best cadeau d’anniversaire ever. Déjà, Lisbonne, l’une de mes villes préférées. Et puis surtout The Lumineers, mon groupe adoré dont j’avais tellement regretté d’avoir raté leur passage à Paris. Sans compter Imagine Dragons aussi, mon dernier coup de cœur musical que j’avais justement commencé à écouter en boucle au moment où elle m’a offert ce parfait cadeau (ça a été un pur hasard mais qui est parfaitement tombé). Et puis la cerise sur le gâteau : le festival était début juillet, ce qui voulait dire en plus un long week-end au soleil. Parfait pour la Parisienne que je suis en manque de soleil et qui savais qu’elle n’allait pas partir en vacances. Bref, sur le moment j’ai crié et j’ai attendu début juillet avec impatience. Enfin, la semaine dernière, j’ai fait mes valises pour passer 4 jours à Lisbonne et j’ai glissé dedans ma nouvelle jupe car je la trouvais parfaite pour un look de festival.


Je me suis longtemps demandée avec quoi l’associer et, finalement, l’idée s’est imposée : cette jupe à la taille légèrement haute ne pouvait être portée qu’avec un cropped top. Bon, ok, je pouvais aussi la mettre avec un t-shirt classique mais je sentais que ce serait plus joli avec un top court. Et que ça collerait plus au look festival. Pourtant, j’ai longtemps été contre les cropped top. Dans ma jeunesse, j’en ai pourtant porté mais, là, je me disais que je n’avais plus l’âge de montrer mon ventre, surtout que jusqu’il y a peu (vive la vieillesse et la malbouffe), j’avais constamment l’air d’avoir le ventre d’une femme enceinte de 6 mois tellement il était gros et gras (oui, j’envoie encore du glamour). Mais, surprise, cette année un peu folle à courir partout, et notamment le régime cubain (riz et fruits uniquement pendant deux semaines), m’ont fait retrouver le ventre plat de mes 20 ans. J’en étais moi-même étonnée (je pensais cette mauvaise graisse indélogeable). Résultat, j’ai revu un peu mon bannissement des cropped top. Oui, j’étais contre le retour de cette tendance mais toute fière de mon nouveau ventre, je me suis dit qu’il fallait que j’en profite. C’était le moment ou jamais de le montrer (avant que le gras ne revienne). Et justement, un jour que je passais à H&M pour faire les soldes, j’ai flashé sur un cropped top blanc à rayures bleues (non soldé mais pas cher). J’ai tout de suite su que cette pseudo marinière courte serait parfaite avec ma jupe blanche.


Et effectivement, j’aime beaucoup la combinaison des deux, c’est l’ensemble parfait. Du blanc et du bleu comme j’aime. Je ne suis pas sûre que je porterais cette tenue à Paris (même si on ne distingue qu’une mini bande de ventre et encore, je ne me sentirais pas forcément à l’aise avec ce bout de peau dévoilé), mais pour un festival estival, elle est idéale. Je l’ai évidemment accessoirisée avec mes bracelets Hipanema adorés mais aussi un collier tête de mort blanc, bleu et turquoise, une bague lunettes so fun et mes ray ban Wayfarer chouchoutes (oui, j’y suis allée fort dans le bijou, je trouvais que ça donnait la petite touche hipster en plus que je recherchais). Normalement, j’aurais enfilé mes sandales blanches et bleues mais comme elles ont un talon, j’ai pensé que c’était une mauvaise idée. Pour gambader toute la journée dans Lisbonne puis passer la soirée et la nuit debout à écouter des concerts, j’ai préféré des ballerines H&M ajourées plus confortables. Leur couleur dénote un peu sur le blanc et le bleu du reste du look mais en même temps, je trouve que ce brun est flatteur sur peau hâlée. Et j’ai bien évidemment mis des flowers in my hair avec un headband de fleurs roses acheté chez Primark à Londres. C’était mon petit hommage mode à The Lumineers, en plus de parachever le look festival.


Enfin, j’ai glissé toutes mes affaires dans le tote bag Morue Forever de Lolita Picco. J’adore ce tote bag et je le trouvais particulièrement de circonstance pour Lisbonne. C’était mon petit clin d’œil fun, ma petite private joke que moi seule comprenait. En fait, j’ai découvert les créations de Lolita Picco il y a quelques mois sur le blog Le Rose aux joues. J’ai tout de suite flashé sur le mug Morue parce que plusieurs copines m’appelaient comme ça plus jeune (#nostalgie). Je suis donc allée sur le site de la créatrice et découvert qu’elle faisait aussi des tote bags. Même si j’en ai déjà 50, je me suis tout de suite dit qu’il me le fallait absolument. C’est là que l’adorable Mme Beauté est entré en jeu, me disant qu’elle connaissait la créatrice. Elle l’a donc shoppé pour moi (bon, tu peux aussi commander sur le site hein). Je l’ai retrouvé lors de notre petit week-end à Marseille et ai pu confirmer qu’en vrai, il était tout aussi sympa qu’en photo. Le hasard faisant bien les choses d’ailleurs, ce week-end là, c’était le Créa Market (un marché de créateurs qui se tient à Marseille une fois par mois) et Lolita Picco y tenait justement un stand. J’en ai donc profité pour shopper aussi le mug et le t-shirt. Love, love, love. Elle a aussi une déclinaison cagole. J’ai failli céder mais je me suis retenue. En revanche, je ne regrette absolument pas mon tote bag Morue trop beau et parfait avec cette tenue.


Headband Fleurs, Primark Londres, collection actuelle
Cropped Top marinière, H&M, collection actuelle
Jupe Longue, Forever 21 New York, collection actuelle
Bracelets Hipanema
Ballerines, H&M, collection actuelle
Tote Bag Morue Forever, Lolita Picco

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore les jupes comme ça, j'en ai deux^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta couronne à fleur <3
    le outfit est magnifique.

    RépondreSupprimer