lundi 7 juillet 2014

Monsavon, Cottage, Ahava : moisson de gels douche estivaux


En ce moment, c’est les grandes manoeuvres dans ma salle de bains, ou plutôt les grands tests. Comme je vous l’avais confié il y a peu, dernièrement, il y a eu de nombreux lancements de gels douche. En général, je laisse tout dans une boîte dans laquelle je pioche petit à petit un peu au hasard de ce que ma main attrape, un peu selon mes envies. Puis comme j’ai toujours une demi douzaine de gels douche ouverts en même temps et que comme je suis toute seule, ça ne descend pas vite, je finis par donner ma récolte à ma sœur (qui comme je l’ai affectueusement appelée est mon dépotoir de gels douche car à 4, eux, ça consomme beaucoup plus) pour ne pas qu’elle se périme Une technique pas vraiment au point qui me fait passer à côté de pas mal de nouveautés que j’aurais pu trouver sympas mais que je n’ai pas eu l’occasion de tester car je ne voyais pas le fond des flacons en cours. Bref, j’ai décidé de changer tout ça. Cette fois, j’ai organisé un grand casting pour savoir qui aurait l’honneur de rester dans ma salle de bains. 


Pour cette Star Academy du gel douche, je vais donner de ma personne pour tester toutes les nouveautés en ma possession. A la fin de toutes les épreuves, je ne garderais que ceux qui me plaisent le plus (les autres feront le bonheur de ma sister). Et parce que ce n’est pas si simple de choisir un gel douche parmi la multitude de produits en rayon, je me suis dit que ça pourrait peut-être vous être utile que je vous fasse une petite review des nouveautés testées. Sachant évidemment que le choix d’un gel douche est assez personnel, que ça dépend beaucoup du parfum (un domaine dans lequel je suis assez difficile). Ainsi, ce n’est pas parce qu’il n’est pas pour moi que cela veut dire qu’il n’est pas bien. Dans ces petites reviews, je vous donnerais à la fois mon avis basé sur mes goûts personnels mais aussi un avis général plus impartial (car même si je n’aime pas un parfum je sais reconnaître les qualités d’un produit). Après avoir testé la nouvelle récolte des Douceurs d’Enfance de Dop (qui m’a beaucoup moins enthousiasmée que les quatre premiers parfums), j’ai envie de me pencher aujourd’hui sur les gels douche aux senteurs estivales. Parce qu’en ce moment, forcément, j’ai envie que ça sente l’été dans ma salle de bains.


On commence par l’une de mes gammes de gels douche préférées : la gamme au lait de Monsavon. Vous vous rappelez peut-être que j’en avais parlé l’année dernière lors de son lancement. Elle était alors composée de 4 parfums dont un kiwi agrumes à l’odeur de bonbons Krema à tomber. Aujourd’hui, la gamme accueille deux nouvelles senteurs. Evidemment, j’ai accueilli ces deux petits derniers avec grand plaisir. Même si les deux n’ont pas trouvé leur place dans ma salle de bains. Il y a d’abord celui au Lait, Poire et Fleur de Citronnier qui est mon gros coup de cœur. J’ai tout de suite adoré son parfum dès que je l’ai senti. Un craquage qui s’est confirmé à l’utilisation. Son odeur fruitée gourmande mais pas trop sucrée, c’est tout ce que j’aime. Il sent la poire juteuse, mais une poire élégante. Ce n’est pas un de ces parfums de fruits artificiels. Bref, celui-ci, il n’y a pas à discuter, je le garde sans hésitation. En plus, c’est le parfait parfum d’été. Je trouve qu’il sent le soleil. En revanche, je n’ai pas eu le même coup de cœur pour la seconde senteur, celle au Lait, Beurre de Karité et Fleur d’Oranger. Mais c’était attendu. En effet, je dois être une des seules personnes sur terre à ne pas aimer (mais vraiment pas) l’odeur de la fleur d’oranger. Ca me provoque la même chose que le miel ou la rose, des hauts le cœur. Forcément, ça n’a pas collé. Après, je reconnais que le parfum en lui-même est très réussi. C’est une belle fleur d’oranger mêlée à des notes de karité. Donc si vous aimez ce genre de sillage, n’hésitez pas à aller le renifler, je pense qu’il pourrait vous plaire.


En été, je suis une grande consommatrice de pêches et de nectarines. Ce sont parmi mes fruits préférés. Et si j’aime leur goût, j’adore aussi leur parfum. Je suis ainsi fan des cosmétiques qui sentent la pêche, ça me fait tout de suite saliver. Quand le soleil s’est enfin installé sur Paris (bon, il est reparti depuis), j’ai donc ressorti ce gel Douche & Bain lait Hydratant de Cottage. Alors, je triche un peu car ce n’est absolument pas une nouveauté mais je n’avais jamais testé les gels douche Cottage jusqu’ici donc je me suis dit que ma Star Academy de l’hygiène en était la parfaite occasion. Alors, évidemment, je ne me prononcerais pas sur les autres senteurs, mais sur ce parfum-ci, je suis emballée. Ca sent la pêche blanche comme j’aime, juteuse et pas artificielle. Comme avec la poire de Monsavon, c’est le genre d’odeur fruitée qui me fait fondre immédiatement. J’adore. Ca me donne tout de suite envie d’aller au marché avec mon petit panier pour dévaliser l’étal de pêches. Le parfum est plus discret que je ne le pensais à l’utilisation (je m’imaginais des parfums hyper forts) mais ce n’est pas très grave. Quand on a une petite salle de bains, c’est même un plus. En fait, le seul bémol, c’est que le flacon fait 750 ml, c’est un bidon quoi. Je vais mettre des années à le terminer. Mais pour une famille, au contraire, c’est un plus, c’est plus économique. Et bon, il existe une taille de flacon plus raisonnable pour les célibataires et les accumulatrices.


Dans la foulée de mon envie de pêche, j’ai fait main basse sur la Crème Douche Velours Tropical Pineapple & White Peach d’Ahava. J’aime beaucoup les gommages de la marque mais n’avais pas encore testé leurs gels douche (totalement validés par ma sœur soit dit en passant). Je me suis dit que cette petite senteur estivale était l’occasion de sauter le pas. Mais ça n’a pas été le grand coup de foudre. Alors, il sent bon, sans conteste. Le parfum en soi est réussi. Toutefois, il sent plus l’ananas que la pêche. On a donc moins ce côté juteux que j’aime tant. Et si j’aime bien l’odeur de l’ananas, ce n’est pas forcément le genre de senteurs dont j’ai envie sous la douche. Même si le côté cocktail d’été au bord de la plage que m’évoque le parfum de ce gel douche est plaisant en soi. Mais je préfère la pêche pure. Bref, ma sœur l’a accueilli à bras ouverts et c’est le premier à avoir rejoint le rebord de sa baignoire parmi la demi-douzaine de flacons que je lui ai donné dernièrement. Comme je le disais, les goûts et les couleurs… Et même si moi, je n’adhère pas forcément (sans pourtant le rejeter comme celui à la fleur d’oranger), vous si vous aimez l’ananas, il vaut aussi la peine d’être reniflé.

Et voilà pour cette deuxième review en série de gels douche. On se retrouve bientôt pour une invitation au voyage avec Ushuaïa.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ben dis donc ce ne serait pas la folie chez moi non plus car je n'aime pas trop la poire (mais bon, ça peut éventuellement passer), en revanche je ne peux absolument pas passer sur la fleur d'oranger (tu te sens moins seule avoue lol) et encore moins l'ananas qui me file des hauts le coeur (mon cauchemar en été qui m'empêche de commander des salades de fruits !!!!!!) ! Donc il n'en reste qu'un :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là, c'est un fail total pour toi, aucun n'aurait réussi son casting :)

      Supprimer
  2. Haha c'est trop drôle (tu m'as eue à "grand casting pour savoir qui aurait l'honneur de rester dans ma sdb" :D
    J'adore la fleur d'oranger (et la rose, et le miel - serait-ce un complot?) et j'ai bien envie d'aller tester ce recalé! Le Cottage a l'air de sentir délicieusement bon aussi :) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais essayer de vendre ce nouveau concept de téléréalité aux chaînes de tv, je suis sûre que ça cartonnerait ;)

      Supprimer
  3. Le cottage me fait trop envie ! J'adore cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il m'a bien donné envie de la découvrir un peu plus.

      Supprimer
  4. Moi j'ai acheté le gel douche AHAVA et contrairement à toi, j'ai surkiffé. Ahava est surement une de mes marques préférées du moment et j'ai adoré ce gel douche.
    La poire en revanche, je deteste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas qu'il t'ait plu car le parfum en soi est très bien. C'est juste que comme j'ai déjà pas mal de gels douche ouverts, j'ai préféré ne garder que mes gros coups de coeur.
      Mais c'est drôle quand même les goûts et les couleurs :)

      Supprimer
  5. J'ai testé le gel douche Cottage à la pêche et tout comme toi j'adore l'odeur mais c'est le gel douche Monsavon que j'ai préféré emenner avec moi en vacances car la bouteille de 750mL c'est juste une horreur à transporter...

    RépondreSupprimer