Fais pas ci, fais pas ça : c'est un peu ça la beauté parfois. Une liste de règles d'or et de choses à ne pas faire, qu'on respecte d'ailleurs toutes plus ou moins.
Pourtant, il y a une règle à laquelle je n'ai jamais dérogé pour le bien de ma peau. Je ne me suis jamais couchée sans m'être démaquillée auparavant. C'est le premier geste indispensable pour une peau belle et saine, avant même l'application d'une crème hydratante. Par contre, en bonne paresseuse que je suis, j'ai longtemps utilisé des lingettes, beaucoup plus rapide que l'association lait/lotion mais pas vraiment idéal. Et puis, j'ai découvert le Deep Cleasing Oil de DHC.
Ce n'est pas une nouveauté. Cette huile démaquillante à base d'huile d'olive vierge est sortie l'année dernière. On en avait d'ailleurs beaucoup parlé dans la presse féminine. Je l'avais alors testée mais, pas tout à fait séduite à cause d'une mauvaise utilisation, je l'avais délaissée. Depuis, elle a trouvé sa place dans ma salle de bains. J'applique d'abord l'huile sur peau sèche et je masse. Au début, le parfum d'huile d'olive m'a laissé perplexe, car c'est exactement le même que celui de l'huile de cuisine. Mais on finit par s'y habituer. Après avoir bien massé, j'humidifie ensuite mon visage et là, magique, l'huile se transforme en mousse au contact de l'eau. Je masse encore un peu, puis je rince. Et voilà, ma peau est toute propre.
Plus rapide qu'un duo lait/lotion, plus efficace et moin agressif qu'une lingette. Le compromis idéal. Et puis, j'ai un faible pour les textures qui se transorment. Par contre, pour le regard (ais-je vraiment besoin de le préciser ?), on utilise un démaquillant spécifique.
Et ne bouffer que des pizzas, de la purée et des bonbons à longueur de journée, c'est bon pour la peau ??
RépondreSupprimerje ne pense pas non !
RépondreSupprimermerci à la rédactrice pour le conseil, je n'ai jamais testé les huiles, ça donne envie en tout cas !
Bah, la purée, doit y avoir pire ! Moi aussi je l'aime bien cette huile.
RépondreSupprimerLa dernière fois que je suis allée au hammam j'ai testé l'huile d'argan associée à de l'eau de rose ou à la fleur d'oranger (au choix) c'est tres doux, naturel et ça sent super bon. Technique : on imbibe un coton d'eau de rose et on y ajoute quelques gouttes d'huile d'argan,ensuite on se nettoie le visage avec et voilà! Vous ne ressemblez pas à un panda en sortant.
RépondreSupprimerMerci pour ce beauty tip. A essayer alors.
RépondreSupprimerPour l'huile DHC tu peux sans problème t'en servir sur les yeux. C'est même le concept des huiles démaquillantes d'être tout en un. Perso j'ai du mal à faire sans j'aime pas trop le contact du coton sur mes yeux et je suis phobique des laits démaquillants (ça m'arrache toujours la tronche pour une raison encore non élucidée à ce jour)
RépondreSupprimerEn fait, maintenant je passe d'abord un coton avec un démaquillant yeux normal puis je finis avec l'huile parce que sinon il en reste toujours et le lendemain j'ai un regard de panda.
RépondreSupprimerMais c'est clair que je préfère cette huile à un lait.
où trouver ce produit ?
RépondreSupprimerMerci d'avance ;)
(je suis nouvelle sur le blog)