dimanche 18 avril 2010

Le soin contour de l'oeil vibrant

Après les mascaras vibrants, le gloss vibrant, le lisseur ou le rasoir vibrant, voici le contour de l’œil vibrant. L’Oréal vient en effet de lancer Vibreur collagène Yeux, un soin pour le contour de l’œil anti-poches, anti-cernes et anti-rides (anti tout quoi) qui émet des micro-vibrations.

Il se présente sous la forme d’un long tube blanc et violet qui est en fait composé de deux parties. Dans le tube blanc, le soin contour des yeux proprement dit. Le violet étant l’embout vibrant. La formule du soin associe collagène pour lisser rides et pattes d’oies et un peptido complexe pour lutter contre les cernes, le tout dans une texture lissante et hydratante. Des pigments soft focus permettent également de flouter les imperfections. Quant à la tête vibrante, elle produit 130 micro oscillations par secondes afin de reproduire les tapotements et massages drainants que l’on doit normalement effectuer avec les doigts au moment d’appliquer son soin. Ces vibrations sont censées stimuler la micro-circulation sanguine et lymphatique et donc réduire le volume des poches. On applique d’abord le soin puis on passe l’embout masseur sur le contour de l’œil. Deux gestes pour une triple action.


Alors va-t-on vibrer pour cette nouveauté ? (Magnifique transition, je sais). Pour ce qui est de la crème en elle-même, je ne l’utilise depuis pas assez longtemps pour voir un résultat. Mais le fait qu’elle cible les trois problématiques du contour de l’oeil (rides, cernes, poches) est un vrai plus. Quant à l’embout massant, je ne suis pas totalement emballée. Je ne conteste pas son action anti-poches. Je ne peux d’ailleurs pas juger car j’ai la chance de ne pas en avoir. J’ai des cernes, pas colorées heureusement, quelques ridules, mais mon contour de l’œil, ce n’est pas encore tchernobyl.


De plus, je trouve les vibrations pas très agréables. Je m’étais d’ailleurs rapidement lassée des mascaras vibrants ou du lisseur. Ca chatouille, ça me fait sortir les lentilles hors des yeux et il faut quand même avoir la main légère. Certaines personnes trouveront ces micro-oscillations relaxantes, mais sur moi ça ne produit pas les mêmes sensations. Et puis, c’est long. Là c’est la paresseuse qui parle. Il faut d’abord passer sur cinq points différents au niveau des paupières inférieures puis faire un massage plus général avec des mouvements de va-et-vient. Je comprends que ce massage soit essentiel pour le drainage lymphatique afin de dégonfler les poches. Mais comme je n’en ai pas encore besoin (ou pas trop disons), ce n’est pas fait pour moi. Je pense que la cible est dans la moyenne d’âge supérieure, disons à partir de 35 ans. Même si là encore tout dépend de son contour de l’œil. Je voulais vous faire une vidéo pour que vous puissiez voir en live ce que donne les vibrations mais mon ordinateur refuse de la publier. Je vais retenter un coup et je la rajouterais peut-être plus tard…

Pour celles qui sont sensibles à l’appel des vibrations, le soin est déjà en vente au prix de 16,40 €. La question du jour étant tout de même, trop de vibrations ne tue-t-il pas la vibration ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. ben ca peut être pas mal parce que justement ça active la micro circulation sous l'oeil donc moi il me tente bien

    RépondreSupprimer
  2. il est super cher!!!!! donc non ca sera pas pour moi

    RépondreSupprimer
  3. ... eh ben moi j'adore les vibrations : pour une fois, je trouve que ça sert à quelquechose ! Mais je suis presque dans ta "moyenne d'âge supérieure", alors... ;)

    RépondreSupprimer
  4. mme-beaute : oui, au moins tu ne fatigues pas tes dix petits doigts, ça fait tout à ta place :)

    Angely : c'est ce que je me suis dit au début. Mais si tu compares aux contours des yeux en général pas tant que ça, j'ai l'impression.

    So. : attends mais les gloss vibrants ça sert vachement à quelque chose ;)

    RépondreSupprimer
  5. attends faut savoir s'économiser ! beauty paresseuse ou bien ????

    RépondreSupprimer
  6. Tellement beauty paresseuse que je trouve même fatiguant de tenir cette tête vibrante le temps demandé pour que ça fonctionne vraiment. irrécupérable ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer