Avant de parler du produit, petit retour sur cette nouvelle marque dispo en exclu chez Sephora depuis février. Alors qu’Erborian s’inspirait des recettes traditionnelles coréennes, cette ligne puise sa force dans l’association de 7 herbes réputées auprès des pharmaciens du monde entier : la centella asiatica ou herbe du tigre, le romarin, la petite camomille, la renouée japonaise, la réglisse, la scutellaire, le camélia chinois et le thé vert. Un puissant cocktail de verdure qui va notamment renforcer la barrière cutanée (pour protéger la peau des agressions extérieures), calmer les peaux surmenées, combattre l’apparition de rides et ridules et apporter de l’éclat. La ligne est composée de quatre produits : la Touche Parfaite, une crème pour unifier le teint, le Baume à BoBo, un baume haute réparation pour le visage et le corps, le Velouté d’Herbes Crème 1-pour-toutes, une crème de jour multi-usages, et le Pousse-Mousse (18,90 €), que j’ai donc choisi.
Mon huile DHC étant sur le point de rendre l’âme, je me suis dit qu’il était temps de lui trouver une remplaçante. Je n’ai pas opté pour une autre huile, car pour moi c’est la meilleure, mais je voulais tout de même un démaquillant pour lequel je n’aurai pas besoin d’utiliser de coton (ça me saoule) et qui permette un démaquillage rapide (si ce n’est pas le cas, la paresseuse que je suis à tendance à bâcler). Des critères réunis par cette mousse. On l’applique sur peau sèche, on laisse agir 30 secondes et après on rince. Après avoir lu le mode d’emploi, j’avoue avoir été dubitative. Ca m’a semblé trop simple. Impossible que le démaquillage soit nickel après seulement 30 secondes. Il faudrait sûrement repasser une seconde fois. Avec mon huile DHC, je masse et je savonne deux fois pour être sûre d’éliminer toute trace de fond de teint. Et comme la mousse se rince à l’eau, le visage serait alors mouillé : je me voyais déjà devoir m’essuyer le visage encore à moitié maquillé avec une serviette (qui se salirait donc) puis refaire l’opération.
Eh bien, à mon grand étonnement, ça n’a pas du tout été le cas. Après la première application, ma peau était make-up free. Comment je le sais ? Pas une trace de fond de teint n’a maculé ma serviette blanche quand je me suis essuyé le visage. Je suis totalement bluffée. Un tel niveau de nettoyage et une telle rapidité, c’est presque révolutionnaire. Côté sensation, la mousse est assez aérienne et légère (ce n’est pas une texture crème fouettée comme pour certaines) et elle s’applique avec beaucoup de facilité. Ce n’est d’ailleurs pas grave si elle n’est pas étalée uniformément partout. On ne se prend pas la tête à répartir et égaliser. Moi, il y avait des endroits où il y en avait un peu moins mais le démaquillage était top partout. Pendant qu’on la laisse poser, ça grésille et ça chatouille légèrement, c’est assez drôle.
Le seul bémol : je ne pense pas qu’elle soit adaptée au démaquillage des yeux, contrairement à l’huile DHC par exemple. Je n’ai pas essayé mais après avoir lu le mode d’emploi j’en suis naturellement venue à cette conclusion. Je me voyais mal en mettre sur mes yeux fermés (et donc étaler à l’aveuglette) puis attendre 30 secondes et rincer (le tout encore à l’aveuglette). Intuition confirmée en lisant attentivement le packaging (oui, ça m’arrive souvent de ne lire le packaging et la notice qu’après ma première utilisation, c’est l’excitation de la beauty addict que je suis devant une nouveauté) : il indique « Mousse Démaquillante Nouvelle Peau » et « Grain de Peau sublimée », donc je ne la réserverai vraiment qu’au visage. Et surtout, la mousse aurait une action exfoliante (pour une peau plus lumineuse et des rides estompées) en plus de son action nettoyante. Mais bon, pour moi, c’est un mini moins car, de toute façon, je préfère toujours utiliser un démaquillant spécifique yeux. Le maquillage que j’utilise, très pigmenté voire waterproof, étant plutôt coriace. Même mon crayon khôl basique est plutôt tenace. Il me faut forcément un démaquillant ciblé en plus. Donc, je l’adopte sans regret.
Et ben dis donc elle a l'air bien sympa cette mousse. Je vois que l'on a les mêmes critères pour le démaquillage. Je voulais testé l'huile DHC une fois que mon huile Shu Uemura serait finie (j'adore le principe de l'huile démaquillante). Du coup tu me fais hésiter.... Je vais peut être devoir la rajouter à ma wishlist! (aïe aïe elle s'allonge de plus en plus cette liste)
RépondreSupprimerMoi aussi je préfère utiliser un démaquillant spécifique pour les yeux.
RépondreSupprimerCette mousse a l'air top ! J'aime cette marque.
Moi, j'ai le pschit magique de garancia sur le même principe et j'adore.
C'est cool ce petit test, justement j'ai failli l'acheter hier, et puis je me suis dit que j'allais déjà finir mes produits... Bon bah je vais tenter ça très vite alors, surtout que j'utilise déjà tous les jours la touche parfaite, autant s'élargir sur la même gamme.
RépondreSupprimerAh j'allais dire que ça me faisait penser au Pschitt Magique mais je suis pas la première ^^
RépondreSupprimerPar contre le Pschitt ça a une petite action de peeling-gommage, non ? (de ce que j'en ai lu en tout cas, je l'ai pas encore essayé mais je pense que je vais craquer cette semaine, maintenant que ma peau est remise de la crise de boutons causée par la BB Crème d'Erborian :/ Au passage, la crème à la propolis, c'est génial pour récupérer une peau humaine !)
Ben j'ai la touche parfaite que je vais tester dans la semaine mais des nettoyants j'en ai tellement que je vais passer mon tour surtout que je veux un démaquillant intégral qui fasse tout en un parce que malgré tout ça me saoule de me cotonner les yeux (ça gratte c'est désagréable)
RépondreSupprimermoi apres avoir testé DHC je vais l'adopter, parce que 1 pas besoin de coton, 2 elle enlève mes smocky et moi c'est du lourd mes MU !
RépondreSupprimerConcernant la mousse je suis en amour avec la Caudalie, qui demquille aussi (bon pas le smocky) mais elle en enlève pas mal du premier coup !
et ce produit là me fait penser à la mousse de Caudalie
Cette mousse à l'air vraiment chouette!!! Puis 30 secondes, c'est vraiment rapide (je suis pas du genre patiente donc ça tombe bien)
RépondreSupprimerMarie Working Girl : l'huile DHC est vraiment top aussi et un poil moins chère. Elles ont chacune leur avantage : l'huile, tu masses donc ça délaisse, la mousse c'est super rapide. Dilemme. pas facile d'e^tre une beauty addict :)
RépondreSupprimerAthenaSakura : Tiens je connais pas le pschiit magique. J'ai encore testé aucun produit Garancia, j'avais été un peu éloignée de la marque par leur produit avec le serpent. Je sais que t'adores et si tu dis qu'ils sont tops je vais peut-être me laisser tenter.
Miss Shalyne : si t'aimes bien la marque, tu peux sans craindre l'acheter, enfin quand t'auras fini tes produits. Soyons rasionnables ;)
Syhl : Là, soi-disant il y aurait une action exfoliante aussi. Ah, vous m'intriguez avec votre pschitt magique. Faut que je me mette à jour là, ça va pas du tout.
Une Fille Lambda : ben moi, c'est bizarre ça me saoule de me cotonner le visage mais pas les yeux. Si je les cotonne pas, justement ça va pas, j'ai l'impression que c'est pas démaquillé. problème psy je sais.
mme-beaute : tiens je vais la mettre sur ma whishlist alors la mousse caudalie; En plus comme j'adore la marque, je suis sûre de ne pas être déçue.
Pearl and Beauty : Oui, elle est top. Et le^plus étonnant, c'est qu'après les 30 secondes t'as pas besoin de masser et savonner comme avec une huile, non tu rince et le tour est joué. Si t'es pas patiente, c'est idéal.
Je suis une grosse gamine mais jadore la mousse! Hiiiiii!
RépondreSupprimerSinon le produit a l'air bien, mais je suis tellement paresseuse que j'aime bien avoir un produit qui peut faire tout le démaquillage pour les jours normaux :)
Je suis bien trop impatiente pour laisser poser quelque chose, même 30 secondes, surtout le soir quand je n'ai qu'une envie : aller me coucher. Cela dit, le concept est intéressant et d'autant plus si c'est efficace.
RépondreSupprimerAh je vois que je ne suis pas la seule à avoir choppé des boutons à cause de la BBcream Erborian !
RépondreSupprimerJustement Syhl, j'en parlais sur mon blog hier avec le même constat que toi. Je pense qu'elle est occlusive.
La Fraise : ce n'est pas moi la grosse flemmarde qui te jettera la pierre ;)
RépondreSupprimerElodie : Au début, c'est ce que je me suis dit aussi. mais finalemen,t, c'est aussi le temps que tu mets à te masser avec une huile ou à passer des cotons (voire même plus)
Peau Pourrie : ah, cette BB Crème. Depuis le début et malgré le buzz, elle ne m'attire pas du tout. peut-être parce que certaines blogueuses ont décrit sa texture comme du ciment assez difficile à étaler.
Peau Pourrie : ah je vais aller voir ça ! J'ai été déçue parce que d'un côté j'adore l'effet qu'elle donnait sur la peau et la teinte, mais j'ai eu une éruption du feu de Dieu, et ça m'était jamais arrivé avant avec un produit cosmétique !
RépondreSupprimerSinon je vais aller en ville demain pour enfin acquérir le Pschitt Magique, mais j'avoue que j'hésite un poil avec celui-là, vu qu'il est moins cher...enfin ça dépendra du prix auquel je trouve le Pschitt !
Ah Syhl, je vois que tu as les mêmes trip que moi. Justement je me tâtais ces derniers jours pour acheter ce pschiit Garancia et je découvre aujourd'hui chez Bparesseuse ce nouveau produit... J'hésite du coup, j'ai envie d'un peeling léger. Mai sj'ai toujours peur que le pschiit Garancia soit trop agressif. Si tu l'achètes vient sur mon blog me raconter si t'as pas choppé de boutons avec !!
RépondreSupprimer;-)
@ la paresseuse
Niveau étalage, elle est pas du tout difficile à manier, ne te fie pas aux apparences, elle se pose très facilement. Mais il faut le teint clair ou la colorer... Puis surtout, faut pas de peau qui fait des boutons facilement :-)
J'étais tellement intriguée par ce pschitt magique que tout le monde a l'air de connaître sauf moi, je suis donc allée sur le site de garancia pour voir ce que c'était. Et effectivement ça ressemble beaucoup au produit de 7 herbs, c'est une mousse à laisser agir 30 secondes qui a une action nettoyante. mais pparemment si le matin tu l'utilise à la place de ton produit nettoyant habituel, le soir ça ne remplace pas le démaquillage. le site précise qu'il faut l'appliquer après pour parfaire son nettoyage de peau. Donc à la limite, ça remplace le tonique ou la lotion. je crois donc que ce pschitt n'est pas forcément fait pour moi, ça me rajoute un geste dans ma routine soin, la paresseuse que je suis n'est pas d'accord.
RépondreSupprimerPour la BB Crème, je vais donc aussi passer mon tour, j'ai tendance à bourgeonner facilement :)
Oui c'est vrai que le Pschitt c'est pas un démaquillant (même si c'est classé dedans sur Beauté-test) mais plutôt un nettoyant !
RépondreSupprimerMoi je compte l'utiliser le matin pour me réveiller, donc ça me gêne pas :)
Oui, la marque elle est très claire là-dessus. Moi, des nettoyants visage, j'en ai plein. Et puis, c'est marrant, je suis moins patiente le matin que le soir (toujours à la bourre, je préfère consacrer mon temps au maquillage). Donc c'est là que les 30 secondes de pose me dérangeraient.
RépondreSupprimerBeautée paresseuse, tu l'achète où ton huile DHC ? Ca fait des lustres que j'en entends parler et j'ai jamais vu nulle part un stand ?
RépondreSupprimerC'est chez Séphora ?
En fait, si je ne me trompe, elle n'est disponible que sur le net, sur le site de la marque www.dhcfrance.fr.
RépondreSupprimerDe mon côté je me démaquille le visage mais également les yeux avec, étant porteuse de lentilles il n'y a pas de soucis, il ne pique pas et enlève très bien les fards pigmentés (à la Urban Decay) mais pour les crayons waterproofs (MUFE et Urban Decay) c'est plus délicat. Soyons honnête, c'est à étaler à l'aveuglette en effet !
RépondreSupprimerMoi, je l'ai approché une fois du contour des yeux et ça m'a un peu piqué donc j'ai pas voulu pousser le test. je pense que ça dépend des personnes.
RépondreSupprimer