Le maquilleur me rappelle que les fards de la palette peuvent être utilisés secs (comme je l’ai fait) ou mouillés. Je le savais, bien sûr (cette mauvaise foi ;)), mais ça m’était complètement sorti de la tête. En plus, j’aime bien humidifier mes fards à paupières avant des les appliquer (enfin ceux qui le peuvent) car je trouve que cela leur apporte de l’intensité. J’attrape donc mes pinceaux, mon vaporisateur Avène (moi, je les mouille avec un vapo et pas l’eau du robinet, c’est mon côté snob) et je décide même de tenter un make-up avec les trois ombres de la palette. J’étais d’humeur aventureuse aujourd’hui. Alors oui, c’est encore du bleu, on ne se refait pas. Mais ce n’est pas de ma faute si Mugler a fait de si jolies couleurs.
Sur la paupière mobile, j’ai d’abord utilisé le turquoise dans le coin interne puis le bleu le plus foncé dans le coin externe. J’ai bien évidemment fondu le tout au niveau de la jonction. Ensuite, j’ai appliqué le bleu le plus clair tout le long du pli de la paupière, bleu que j’ai aussi fondu avec les deux autres fards. J’ai fait un retour sur la paupière inférieure avec sur le coin extérieur le bleu clair, au centre le bleu foncé et dans le coin interne du turquoise. Et j’ai terminé par un trait de khôl au ras des cils supérieurs et sur les muqueuses. Ah non, j'oubliais, en point lumière sous l'arcade sourcilière, je me suis servie de l'illuminateur d'une édition limitée de Dior : le mini sac Lady Dior. J'ai commencé à estomper les contours mais je trouvais pas ça super sur moi (je crois surtout que je n'avais pas le bon pinceau, il faut vraiment que je range mon matériel) donc j'ai désestompé. Un maquillage pas vraiment flashy mais très intense et qui s’est fait remarqué tout au long de la journée. J’ai eu le droit à plusieurs remarques.
J’ai quand même ripé un peu car je crois avoir trop humidifié les pinceaux à un moment (pas ma faute, c’est le vapo) et il faut bien faire attention car trop d’eau peut abîmer la texture du fard. Je n’ai pas terminé par un trait d’eyeliner Eye Scult Electric Blue comme le conseillait le maquilleur car, étant une bille en tracé, je n’avais pas envie d’y passer la journée (bah, oui, si mon blog s’appelle comme ça, c’est pour une raison :)) ou de me rater et de devoir recommencer tout. J’ai donc opté pour la facilité. En plus, je trouvais que c’était déjà très bleu et que le noir contrebalancerait un peu et structurerait le regard. Mais si vous voulez tenter l’eyeliner, le maquilleur Mugler conseille de l’appliquer en une ligne graphique avec un pinceau liner pour un effet œil de biche ou d’estomper le trait pour un fini fumé.
Merci au maquilleur pour ces conseils et idées. Même si on n’en fait qu’à notre tête, c’est toujours bien d’avoir l’avis d’un pro. Et je tiens à préciser, pour celles qui se demandaient et qui suivent : effectivement, appliqués mouillés, les fards accrochent beaucoup mieux. Pas besoin de remettre dix coups de pinceaux et il y a moins de chutes, forcément.
très beau bleu encore ! je monterai un poil le coin externe encore
RépondreSupprimerj'espere que tu m'en veux pas de te dire ça
Très très beau bleu, je ne sais pas si j'oserais mais j'adore!
RépondreSupprimermme-beaute : non, pas vexée du tout. Je prends tous les conseils, de maquilleurs et de blogueuses. Ca sert aussi à ça les blogs, échanger sur les différentes techniques. En gros, genre moins en amande c'est ça ?
RépondreSupprimerLa fraise : J'avoue qu'avant de sortir j'ai eu un petit doute. vais-je vraiment oser. et puis j'étais à la bourre, pas le temps d'y réfléchir ou de refaire le truc :)
ou en amande mais remontée :)
RépondreSupprimer